CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bruit de ventilation assourdissant (PS4)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 00:43:40

En fait le plus gros défaut du jeu c’est le travail qu’il donne à la PS4..

Le ventilo tourne à plein régime en permanence !

Étrangement c’est même encore plus flagrant sur le DLC je trouve :(

Ça fait pareil à presque tout le monde
j’imagine ?

Je suis sur une version Pro.

DevenirGros13 DevenirGros13
MP
Niveau 9
17 février 2019 à 00:44:30

Oui moi aussi c'est horrible, je l'entends pas avec le casque mais dés que je l'enlève mon dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 février 2019 à 01:01:10

J'ai testé vite fais la Ps4 chez mon frère et c'est vrai quelle en faisait du bruit, c'était une normale pas pro :/

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 février 2019 à 01:03:05

Pareil ici... sur fat !. Mon casque isole grave heureusement...

Apparement, ce serait peut-être une question de poussière sur le ventilo et de pâte thermique...

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 février 2019 à 01:14:06

Salut si votre machine est encore sous garantie, je vous invite à ouvrir le capot de votre PS4 PRO avec une spatule par exemple, de souffler un maximum à l'aide d'un souffleur puis d'imbiber légèrement des cotons tige et de nettoyer les pales du ventilo une à une.

La PS4 ne fera plus aucun bruit, la mienne ça en était devenu injouable, par dessus le son du home ciné ou du casque.. Maintenant même sur Red Dead plus aucun bruit. 👌

Les premières séries de PS4 semblent être atteintes de ce "défaut". Concernant la pâte thermique, pas testé mais ça semble aider grandement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 février 2019 à 01:15:17

Une ptite vidéo pour savoir déclipser le capot. Aucune vis à enlever, aucun risque pour la garantie.

https://youtu.be/rH7n5CZnXp8

Bon jei 😉

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 février 2019 à 01:15:42

Bon jeu*

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 février 2019 à 01:17:21

Ah j'ai oublié de préciser d'imbiber les coton tige d'alcool. Attention à ne pas y laisser le coton dans la machine, allez-y en douceur. 👍

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
17 février 2019 à 01:18:00

La mienne faisais quand même pas mal de bruits, c'étais une normal. Depuis que j'ai switché sur une Pro, la console est silencieuse. Et pourtant, l'ancienne à été démonté et dépoussièré a fond, donc je pense que le jeu est vraiment gourmant ^^

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 01:51:20

Le 17 février 2019 à 01:14:06 Kal7512 a écrit :
Salut si votre machine est encore sous garantie, je vous invite à ouvrir le capot de votre PS4 PRO avec une spatule par exemple, de souffler un maximum à l'aide d'un souffleur puis d'imbiber légèrement des cotons tige et de nettoyer les pales du ventilo une à une.

La PS4 ne fera plus aucun bruit, la mienne ça en était devenu injouable, par dessus le son du home ciné ou du casque.. Maintenant même sur Red Dead plus aucun bruit. 👌

Les premières séries de PS4 semblent être atteintes de ce "défaut". Concernant la pâte thermique, pas testé mais ça semble aider grandement.

➡️ Merci pour l’info 👍

Mais malheureusement elle n’est plus sous garantie depuis longtemps et donc je préfère ne pas y toucher..

C’etait une des toutes premières Pro qui est sortie, donc c’est une console qui a environ 2 ans..

Jamais tombée, toujours posée à plat et je fais mes poussières chez moi tous les jours, y compris sur mon coin Tv 📺

Donc je ne sais pas.. Sans doute le jeu qui est assez gourmand..
Ça me le faisait aussi sur le nouveau God of War d’ailleurs..

Peut être une futur MAJ pour améliorer le système ?

JeanClaude20g JeanClaude20g
MP
Niveau 9
17 février 2019 à 02:17:31

Le plus gros défaut des Ps4, au bout d'un certain temps elles ventilent de ouf :noel:. Impossible de jouer avec le son de la TV sur certains gros jeux :hap:.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 février 2019 à 02:46:04

Aucun risque avec la technique du nettoyage du ventilo, j'ai eu la PS4 PRO day one et je le fais de temps en temps pour profiter de ma machine ultra silencieuse comme au 1er jour. 👌 Insupportable sinon.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 février 2019 à 02:48:42

J'avais échangé avec un cadre de Sony à ce sujet, c'est bel et bien un défaut de mauvaise ventilation sur les premières séries de PS4 PRO.

Les plus récentes, les séries 3 si je ne me trompe pas, sont bien plus bien silencieuses.

alapa alapa
MP
Niveau 7
17 février 2019 à 03:29:04

Le 17 février 2019 à 01:18:00 Tenshin26100 a écrit :
La mienne faisais quand même pas mal de bruits, c'étais une normal. Depuis que j'ai switché sur une Pro, la console est silencieuse. Et pourtant, l'ancienne à été démonté et dépoussièré a fond, donc je pense que le jeu est vraiment gourmant ^^

La pro fait bien plus de bruit qu'une slim. Si vous avez une fat arrêtez de vous plaindre pour rien et changez de modèle. https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-4-pro-p34955/labo-ps4-pro-sous-angle-consommation-bruit-n57235.amp.html

Molcos Molcos
MP
Niveau 6
17 février 2019 à 04:24:15

Tiens bizarre, la mienne fait pas tant de bruit, pourtant j'ai une ps4 normal, pas pro..

cela peut dépendre du modèle? je ne l'ai pas acheté à la sortie mais quelques années plus tard

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 22:50:50

Le 17 février 2019 à 01:14:06 Kal7512 a écrit :
Salut si votre machine est encore sous garantie, je vous invite à ouvrir le capot de votre PS4 PRO avec une spatule par exemple, de souffler un maximum à l'aide d'un souffleur puis d'imbiber légèrement des cotons tige et de nettoyer les pales du ventilo une à une.

La PS4 ne fera plus aucun bruit, la mienne ça en était devenu injouable, par dessus le son du home ciné ou du casque.. Maintenant même sur Red Dead plus aucun bruit. 👌

Les premières séries de PS4 semblent être atteintes de ce "défaut". Concernant la pâte thermique, pas testé mais ça semble aider grandement.

➡️ Oh purée je me suis finalement décidé à retirer le capot de la console et à bien tout dépoussiérer avec sèche cheveux, brosse douce et cotons tiges pour les pales du ventilo et.. MIRACLE !!! 🤩

Plus de bruit du tout !
En fait c’est super simple a faire !

La vidéo m’a bien aidé aussi.. Avec une petite spatule en bois et hop, le tour est joué! 😁

Quel plaisir de jouer à Re2 sans entendre un bruit d’avion à réaction dans mon salon 🥳

Un grand merci à toi l’ami 👍

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2019 à 03:53:15

Oui j'étais moi même très surpris que si peu de poussière sur le ventilo supprime totalement le bruit.

Tant mieux si ça peut aider ainsi que les prochains qui passeront par là. 😀

C'est tout bête mais tu reprends un plaisir fou à jouer après ça. xD Bon jeu ! 😊

Aknololo Aknololo
MP
Niveau 5
19 février 2019 à 05:41:28

Apparemment les soucis de bruits viennent de la patte thermique, perso sur le modèle slim elle fais un peut de bruit au démarrage du jeu après elle ce calme. Mais sur le modèle standard j'avais énormément de soucis de bruits. Mais je pense que cela dépend de la console certaines font + de bruits que d'autres. Mais c'est vrais que c'est gavant ce bruit d'avion ^^

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
19 février 2019 à 09:06:15

Changez votre pâte thermique les mecs :ok: vous ne reconnaîtrez plus votre PS4 tellement qu'elle sera devenue silencieuse :cute:

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
19 février 2019 à 14:10:06

Conseil perso par expérience changé dès que possible la pâte thermique de merde que foutent les constructeurs sur leur consoles:oui: (car oui c'ets de la daube c'ets d'ailleurs généralement dans 3/4 des cas la vraie raison pourquoi une console lâche au bout de quelques années depuis deux gens...surtout les anciennes Xbox 360 hyper mal foutu niveau architecture interne avec gros défauts de conception).

Utilisez bien de l pât thermique d'excellente qualité. En tant que joueur pc je vous dirais de mettre la meilleure: de la Thermal Grizzly Kryonaut:oui: On le voit bien à sa couleur grise (les pâtes d emerde comme sur console d'ailleurs sont toutes blanches signe que c'ets de la daube:hap:).

C'était une des raisons des fameux YOLED des ps3 et autre ROD des Xbox 360 autrefois.

Message édité le 19 février 2019 à 14:12:08 par superbegita
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment