CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planches : perfect utilisation hardcore

Renamon
Renamon
Niveau 10
09 février 2019 à 22:12:26

Je viens de sauvegarder ma run HARCORE
Et le combo que je viens de faire m'a évité pas mal d'ennui :

PLANCHE 1 : celle dans un placard dans le tout premier couloir du jeu, une fois qu'on a aidé notre pote qui se fait démembrer
- où la mettre : dans le couloir à Liker de 1998, celui où y a un policier mort avec sa radio : ne pas l'utiliser sur la fenêtre devant le cadavre mais sur la SECONDE (celle du milieu donc dans le couloir)
- intérêt : lorsque vous aurez la pince : évite que 2 ZOMBIES apparaissent à cet emplace.
Empêche également un troisième d'arriver une fois que vous avez la clé de trèfle

fenêtre au bout du couloir : inutile, laisser le zombie passer et le taillader au couteau, il a pas le temps de se lever
Un autre reviendra une fois la pince en main mais tout comme sa soeur, tuable facilement au couteau au pire.

PLANCHE 2 : celle devant le labo photo
- où l'utiliser : à la fenêtre dans le couloir du labo photo : un zombie sera à la fenêtre mais ne viendra pas vous embêter. Il cassera la vitre une fois qu'on redescend des marches

PLANCHE 3 : salle de l'emblème de la déesse (où on pose la bombe)
- où l'utiliser : quand marvin vous demandera de revenir quand vous serez à la biblio (donc après la salle de la déesse) profitez en pour revenir au couloir du liker (c'est quasi à coté y a que 2 pas à faire) : posez la blanche sur la PREMIERE fenêtre (celle devant le cadavre de flic). Il n'y aura personne à la fenêtre vous pourrez la poser tranquillement.
- intérêt : empêche un zombie d'apparaître une fois la pince en main
et encore un autre quand on a la clé de trêfle

PLANCHE 4 : devant la grille où on rencontre claire
- où l'utiliser : pas devant la fenêtre près de la salle du flic démembré. Cassez la chaine pour entrer dans le bureau : un zombie sera à la fenêtre : posez la tout de suite car le zombie va la briser sous peu, vous permettant de gérer tranquillement la salle.

PLANCHES 5-6 : celle devant la tole à soulever avec le lever (léon
celle en haut des escaliers près bureau du Commissaire
- où l'utiliser : dans le couloir des salles d'interrogation : un zombie tappera à la fenêtre : posez l'une ou l'autre de ces planches pour l'empêcher de casser la vitre une fois que vous aurez la boite de la salle d'interrogation.

Toutes autres planches : dans le couloir menant à la salle du gardien. Il y a 4 fenêtres : mettre les planches sur la fenêtre 2 et 3 (les deux du milieu).
- intérêt : évite au zombie de casser la vite pour vous barrer le passage quand vous aurez les pièces électronques.

Bref 2 fenêtre où y a pas le choix :
- la toute première du début (quand vous sortez du bureau où le flic se fait démembrer)
- La fenêtre devant la salle des opérations : zombie à éliminer car on revient dans celle salle pour briser la chaine de la salle d'opé

Message édité le 09 février 2019 à 22:15:38 par Renamon
Molcos
Molcos
Niveau 6
09 février 2019 à 23:07:04

Grandement merci pour ta soluce, car je n'ai pour le moment fait que le mode normal pour claire léon et bis.
Justement je ne me souvenait que vaguement où mettre les planches surtout quand il y avais 4 fenêtres.
Je n'ai pas vérifié mais les zombis tombe par les même fenêtres en normal et hardcore?

Renamon
Renamon
Niveau 10
09 février 2019 à 23:57:19

Il me semble oui donc tu peux test en normal.

Le seul où j'ai un doute c'est le couloir à 4 fenêtres : bizarrement les zombies sont coincés aux deux fenêtres que j'ai mentionnées dans ma soluce mais n'essaies pas les autres fenêtres qui ne sont pas barricadées.

LOUL.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2019 à 00:12:35

Est-ce que c'est défini ou aléatoire les fenêtres où un zombie peuvent entrer? Je joue en normal et je barricade que quand un zombie essaye d'entrer.

Renamon
Renamon
Niveau 10
10 février 2019 à 00:18:31

C'est clairement défini.

J'ai testé avec claire aussi.

A ma connaissance il n'y a qu'une seule fenêtre dont c'est inévitable : celle du début à coté de la salle avec le flic qui se fait démembrer se cassera automatiquement quand tu sortiras du bureau. Et c'est impossible de l'empêcher car tu n'as pas de planche à ce moment là : elle est dans le placard un peu plus loin.

Les autres sont évitables comme je le précise dans ma soluce.
Et je précise même quand elle se cassent (quand tu as un objet déterminé)

Au début par contre tu ne peux PAS toutes les barricader donc j'ai précisé dans ma soluce l'ordre à faire pour avoir moins de problèmes que possible.

SACHANT QUE : si tu as le couteau infini (ou un couteau normal) tu peux aisément tuer un zombie qui passe par la fenêtre car le temps qu'il tombe par terre et se rélève, tu as largement le temps de lui couper les jambes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2019 à 00:47:34

C'est cool tes petites astuces pour les fenêtres. Utile de savoir que c'est défini, comme ça on barricade que ceux où il entre au mieux et pas barricader une fenêtre où aucun zombie n'entre.

Renamon
Renamon
Niveau 10
10 février 2019 à 00:51:53

Euh toutes les fenêtres que j'ai citées se cassent (sauf celles du couloir du gardien à droite du gardien, inaccessible pour claire).
C'est juste qu'elles cassent à un moment précis.

supersaiyenirl
supersaiyenirl
Niveau 4
25 février 2020 à 19:44:54

Un grand merci!
Analyse logique, cohérente et très utile: je plussoie ^^

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
25 février 2020 à 23:38:28

Merci ! Excellent boulot...

En hardcore, quand on veut rusher pour avoir le S et réussir le défi des 14 000 pas max, c’est bien utile d’économiser nos munitions grâce aux planches :-)

Renamon
Renamon
Niveau 10
28 février 2020 à 12:35:15

Merci je me demandais ce que devenaient mes soluces.

Pour les 14.000 pas fais en facile...

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
28 février 2020 à 23:54:34

J’y ai pensé, à jouer en facile pour faire les 14 000 pas, mais ça me gêne...

Quand j’ai fait une run en facile pour valider les défis qui consistent à ne pas se soigner ou ouvrir de malles, j’ai eu l’impression de tricher !

Le jeu est très court donc je préfère garder du challenge.