CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putain mais Claire

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 72
01 février 2019 à 22:57:56

Fallait pas faire du mal a Sherry, la gamine qu’elle connait depuis 10 minutes, elle a debloquer le T1-01 qui était en elle :cool:

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:01:24

Le 01 février 2019 à 22:08:35 LocusOfControl a écrit :
J'ai comparé à RE4 pour pointer du doigt l'hypocrisie des fans. La différence c'est que dans RE4 on part du postulat que Leon a choppé une confiance de taureau après avoir survécu à Raccoon City, et qu'en plus de ça il a reçu un entrainement de fou, du coup il est surqualifié pour le job et peut se permettre de lâcher des blagues et des répliques vaseuses, d'autant plus que le ton se veut clairement kitsch à la James Bond de Roger Moore. C'est le ton, c'est voulu, c'est assumé du début à la fin.

Maintenant RE2 Remake, on nous présente des personnages réalistes, terrorisés par ce à quoi ils ont à faire face, et d'un coup t'as Claire qui lâche une réplique de badass avec un grand sourire aux lèvres en se préparant à affronter un monstre complètement intuable. Pardon ?

Locus dit qu'on a pas le droit de pas aimé RE4 si on aime UNE situation cliché et pas crédible de RE2R.

Non mais si tu veux réinventer mon message vas-y, fais toi plaisir. Ce que je dis c'est que la situation est ridicule et que cette scène n'a pas sa place dans RE2 Remake soyons pas hypocrite. :pacg:

Bah gros
"Et après on chie sur RE4, par contre Claire qui devient une héroïne de film d'action on avale goulûment :pacg:"
J'invente rien. Donc si on aime bien Claire dans le 2R, on a pas le droit d'avoir de réticence sur le 4.

Mais comme je disais, c'est un tout. Je juge un jeu à sa globalité.
Si un personnage sort une ou deux phrases badass, c'est pas grave (Ethan dans le 7 était pas mal là dessus d'ailleurs). Ça permet de renforcé l'attachement avec le personnage.
Par contre si tout le jeu déborde de phrase comme ça et de situation toutes plus rocambolesque les unes que les autres (Comme le coup de savate à Mendez. Les high kick au Ganados. Les sauts de 10m. etc), là c'est différents. C'est trop et ça devient de l'action pur. Et c'est pas ce que je cherche dans un Resident Evil.

Je te donne mon avis c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2019 à 23:09:33

Ton avis est un peu naze, je pense que t'as pas vraiment en tête la cohérence artistique.

C'est fou comme vous êtes bornés à recycler les mêmes phrases de merde sur tout les topics. "c'est pas ce que je cherche dans un Resident Evil." On s'en contrefout de ça, arrêtez de toujours ramener votre concept de ce qui devrait exister ou non dans un Resident Evil dans chaque conversation. Le fait est que Resident Evil 4 a un ton caricatural, donc Leon peut se permettre de faire toutes ces choses et ça reste cohérent avec l'oeuvre et son identité. Par contre RE2 Remake se veut plus sérieux, donc l'attitude de Claire détone.

Message édité le 01 février 2019 à 23:10:15 par
Ibadez38 Ibadez38
MP
Niveau 46
01 février 2019 à 23:17:58

Le 01 février 2019 à 23:09:33 LocusOfControl a écrit :
Ton avis est un peu naze, je pense que t'as pas vraiment en tête la cohérence artistique.

C'est fou comme vous êtes bornés à recycler les mêmes phrases de merde sur tout les topics. "c'est pas ce que je cherche dans un Resident Evil." On s'en contrefout de ça, arrêtez de toujours ramener votre concept de ce qui devrait exister ou non dans un Resident Evil dans chaque conversation. Le fait est que Resident Evil 4 a un ton caricatural, donc Leon peut se permettre de faire toutes ces choses et ça reste cohérent avec l'oeuvre et son identité. Par contre RE2 Remake se veut plus sérieux, donc l'attitude de Claire détone.

C'est vrai que j'ai ressenti la même chose :(

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:27:20

Le 01 février 2019 à 23:09:33 LocusOfControl a écrit :
Ton avis est un peu naze, je pense que t'as pas vraiment en tête la cohérence artistique.

C'est fou comme vous êtes bornés à recycler les mêmes phrases de merde sur tout les topics. "c'est pas ce que je cherche dans un Resident Evil." On s'en contrefout de ça, arrêtez de toujours ramener votre concept de ce qui devrait exister ou non dans un Resident Evil dans chaque conversation. Le fait est que Resident Evil 4 a un ton caricatural, donc Leon peut se permettre de faire toutes ces choses et ça reste cohérent avec l'oeuvre et son identité. Par contre RE2 Remake se veut plus sérieux, donc l'attitude de Claire détone.

D'accord. Donc je ne pense pas comme toi donc je dois fermer ma gueule.
Je note. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Quand t'achète un jeu de foot, tu veux un jeu de foot, pas un jeu de course.
Quand t'achête un Survival Horror, tu veux un Survival Horror, pas un TPS Action.
C'est quand même pas compliqué à comprendre. Vous êtes bizarres les fanboy de RE4. :(

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:32:38

Et oui, l'attitude de Claire détone. Mais on s'en branle puisque tout le reste est bon et que la saga a toujours eu ses coté série B.
RE4, c'est TOUT le jeu qui détone avec le reste de la saga. (Et ça a donné RE5, 6 etc)
Vous me cassez le bonbons parce que je l'aime bien ce jeu à la base, mais j'ai vraiment envie de vous dire que c'est de la merde tant vous le mettez sur un piédestal.

Message édité le 01 février 2019 à 23:34:25 par Texa-
DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:34:26

Dans les RE il y a toujours eu des scènes « epiques »
Claire peut bien se permettre d’avoir le sien surtout que c’est le seul moment où elle est badass :hap:

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:36:29

Le 01 février 2019 à 23:34:26 DevenirGros10 a écrit :
Dans les RE il y a toujours eu des scènes « epiques »
Claire peut bien se permettre d’avoir le sien surtout que c’est le seul moment où elle est badass :hap:

Oui mais tu comprends, si on aime pas l'orientation prise avec RE4, on ne doit pas aimer cette scène.
Donc Baaah c'est nul. Claire elle est nuuuuuulle, c'est pas crédible.

Message édité le 01 février 2019 à 23:36:48 par Texa-
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2019 à 23:38:03

Tu sais comment elle aurait pu être 10 fois plus badass ? Si la scène avait montré Claire pas du tout en confiance mais résolue à mourir pour protéger Sherry. Un moment de silence morbide après avoir confié le vaccin à Annette pendant que Claire fait face à Birkin avec pour seul objectif de gagner un peu de temps. Puis la musique du boss commence pendant que Claire vise avec son flingue et prend une grande inspiration pour se calmer, sachant pertinemment qu'elle n'a quasiment aucune chance de gagner. Ça aurait fait de Claire le personnage le mieux écrit du jeu, quelqu’un prêt à faire le sacrifice ultime pour sauver les autres. À la place on a une scène de merde qui casse complètement l'ambiance.

Après effectivement j'en attend peut-être un peu trop de Capcom, mais les dialogues avec Marvin au début m'ont vraiment fait espérer un jeu un peu plus réaliste et mieux écrit.

Ah et HS total Texa, j'adore RE4 parce que c'est kitsch et fun, et je déteste cette scène parce qu'elle est kitsch et fun DANS UN JEU D'HORREUR

Message édité le 01 février 2019 à 23:39:12 par
tybosaurus tybosaurus
MP
Niveau 7
01 février 2019 à 23:39:42

Le 01 février 2019 à 23:09:33 LocusOfControl a écrit :

Le fait est que Resident Evil 4 a un ton caricatural, donc Leon peut se permettre de faire toutes ces choses et ça reste cohérent avec l'oeuvre et son identité. Par contre RE2 Remake se veut plus sérieux, donc l'attitude de Claire détone.

Bof, les 2 sont ridicules ou ne le sont pas, moi perso aucun des 2 m'a choqué. Dans RE4 le parti pris est de jouer un Léon sur de lui et très musclé avec des situations rocambolesques et peu crédibles (coucou Léon qui saute d'un chariot en chute libre sur 100m et qui se rattrape d'une seule main, du bout des doigts :) )mais c'est dans le ton et on le comprend dès le début donc ça passe.

Pour les passage avec Claire dans RE2 on est à la fin du jeu, on a vu Claire s'attacher de plus en plus à Sherry, cette dernière est infectée et a besoin du vaccin de toute urgence. Sa détermination et son attitude est tout à fait compréhensible, surtout qu'on est je le rappelle à la fin du jeu, les personnages ne sont plus dans la peur ils doivent réagir! Surtout qu'elle a trouvé un lance pattates sur la route :)

Tous les Resident Evil quittent le registre de la peur sur la fin, et partent dans un délire plus action avec un timer et un gros boss à bourriner, c'est le deal depuis le 1, les héros sont déterminés et veulent en finir!

Donc ya rien de choquant. :(

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:42:25

Le 01 février 2019 à 23:38:03 LocusOfControl a écrit :
Tu sais comment elle aurait pu être 10 fois plus badass ? Si la scène avait montré Claire pas du tout en confiance mais résolue à mourir pour protéger Sherry. Un moment de silence morbide après avoir confié le vaccin à Annette pendant que Claire fait face à Birkin avec pour seul objectif de gagner un peu de temps. Puis la musique du boss commence pendant que Claire vise avec son flingue et prend une grande inspiration pour se calmer, sachant pertinemment qu'elle n'a quasiment aucune chance de gagner. Ça aurait fait de Claire le personnage le mieux écrit du jeu, quelqu’un prêt à faire le sacrifice ultime pour sauver les autres. À la place on a une scène de merde qui casse complètement l'ambiance.

C'est vrai :oui: Mais on parle toujours d'un Resident Evil là. Pas d'un The Last of Us.

Après effectivement j'en attend peut-être un peu trop de Capcom, mais les dialogues avec Marvin au début m'ont vraiment fait espérer un jeu un peu plus réaliste et mieux écrit.

Surement :oui:

Ah et HS total Texa, j'adore RE4 parce que c'est kitsch et fun, et je déteste cette scène parce qu'elle est kitsch et fun DANS UN JEU D'HORREUR

Une scène contre tout un jeu, mon choix est vite fait.

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:43:32

Le 01 février 2019 à 23:39:42 Tybosaurus a écrit :

Le 01 février 2019 à 23:09:33 LocusOfControl a écrit :

Le fait est que Resident Evil 4 a un ton caricatural, donc Leon peut se permettre de faire toutes ces choses et ça reste cohérent avec l'oeuvre et son identité. Par contre RE2 Remake se veut plus sérieux, donc l'attitude de Claire détone.

Bof, les 2 sont ridicules ou ne le sont pas, moi perso aucun des 2 m'a choqué. Dans RE4 le parti pris est de jouer un Léon sur de lui et très musclé avec des situations rocambolesques et peu crédibles (coucou Léon qui saute d'un chariot en chute libre sur 100m et qui se rattrape d'une seule main, du bout des doigts :) )mais c'est dans le ton et on le comprend dès le début donc ça passe.

Pour les passage avec Claire dans RE2 on est à la fin du jeu, on a vu Claire s'attacher de plus en plus à Sherry, cette dernière est infectée et a besoin du vaccin de toute urgence. Sa détermination et son attitude est tout à fait compréhensible, surtout qu'on est je le rappelle à la fin du jeu, les personnages ne sont plus dans la peur ils doivent réagir! Surtout qu'elle a trouvé un lance pattates sur la route :)

Tous les Resident Evil quittent le registre de la peur sur la fin, et partent dans un délire plus action avec un timer et un gros boss à bourriner, c'est le deal depuis le 1, les héros sont déterminés et veulent en finir!

Donc ya rien de choquant. :(

Je pense aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2019 à 23:44:04

En fait mon erreur a été de ramener RE4 dans la conversation. C'est clairement à ce moment là que tu perds toute logique et tout sens du raisonnement et que tu deviens incroyablement borné et chiant. Laisse moi faire 5 pas en arrière et refaire le message qui a lancé toute cette conversation inutile.

C'était de loin la scène la plus ridicule du jeu.

Voila. Y a même pas besoin de rapporter à ça à RE4, la scène est suffisamment nulle en elle même. :non:

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:48:14

Le 01 février 2019 à 23:44:04 LocusOfControl a écrit :
En fait mon erreur a été de ramener RE4 dans la conversation. C'est clairement à ce moment là que tu perds toute logique et tout sens du raisonnement et que tu deviens incroyablement borné et chiant. Laisse moi faire 5 pas en arrière et refaire le message qui a lancé toute cette conversation inutile.

C'était de loin la scène la plus ridicule du jeu.

Voila. Y a même pas besoin de rapporter à ça à RE4, la scène est suffisamment nulle en elle même. :non:

Elle est badass pour être badass, c'est cliché, pas très crédible, mais clairement c'est pas grave. Surtout que le post au dessus résume plutôt bien la situation.

boomsticktime boomsticktime
MP
Niveau 6
01 février 2019 à 23:48:17

Perso ça m'a pas déranger plus que ça les moment où elle est badass c'est une constante dans les re d'avoir ses heros comme ça et puis dans lore clair c'est pas non plus n'importe qui elle et Chris on perdu leur parents jeune ils sont habitués à ce débrouiller et ça leur a forgé le caractère de plus elle a été entraîné au combat par Chris qui a juste un CV à faire pâlir hunk. Elle sais très bien se débrouiller. RE a toujours joué sur les codes des film d'horreur ou ce genre de perso son monnaie courante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2019 à 23:54:29

Moi en tout cas ça m'a clairement sorti de l'expérience. Claire était déjà ultra badass tout au long du jeu. Que ce soit face à Irons où dans ses discussions avec Annette on voit qu'elle a un fort caractère et qu'elle n'hésite pas à remettre les gens en place et à les confronter dans le but de protéger Sherry. Claire a toujours eu ce caractère de maman poule qui se laisse emmerder par personne. La scène avec Birkin a juste fait 4 pas de trop et a tourné le truc au ridicule..Je m'en remettrais, mais je pense que cette scène aurait été 20x mieux sans dialogue, avec juste Claire résolue à affronter Birkin quitte à y laisser la vie. Ça aurait été à la fois plus cool et plus crédible :oui:

tybosaurus tybosaurus
MP
Niveau 7
01 février 2019 à 23:56:12

Oui ya pas vérité général sur ça en fait, on aime ou non, on trouve ça ridicule ou non c'est tout. Dire juste c'est nul sans réels arguments ça n'a pas de sens. Ils auraient peut-être pu faire mieux mais bon Resident Evil n'a jamais brillé pour la profondeur de ses personnages contrairement à Silent Hill.

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:56:56

Le 01 février 2019 à 23:54:29 LocusOfControl a écrit :
Moi en tout cas ça m'a clairement sorti de l'expérience. Claire était déjà ultra badass tout au long du jeu. Que ce soit face à Irons où dans ses discussions avec Annette on voit qu'elle a un fort caractère et qu'elle n'hésite pas à remettre les gens en place et à les confronter dans le but de protéger Sherry. Claire a toujours eu ce caractère de maman poule qui se laisse emmerder par personne. La scène avec Birkin a juste fait 4 pas de trop et a tourné le truc au ridicule..Je m'en remettrais, mais je pense que cette scène aurait été 20x mieux sans dialogue, avec juste Claire résolue à affronter Birkin quitte à y laisser la vie. Ça aurait été à la fois plus cool et plus crédible :oui:

C'est pas grave clé. Viens dans mes .. bras.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484946169-1482277816.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2019 à 23:59:27

Oh non :-(

Aknololo Aknololo
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 00:00:26

Claire JE T'AIME !!! ❤️

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment