Salut 
Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'il n'est pas viable de tuer tous les ennemis.
Instinctivement, j'ai toujours aimé tuer le plus possible dans les RE, pour rendre les zones plus sûres.
Dans celui-ci c'est largement possible, mais c'est sûr qu'il faut faire quand même gaffe. Voilà comment moi, en tout cas, j'ai procédé 
Déjà, c'est évident, il faut manquer le moins de tirs possible, et puis viser la tête. Ne pas hésiter à finir les zombies au couteau quand c'est possible (quand ils sont au sol, c'est gratuit). Ne pas oublier de plancher les fenêtres où il y a du monde, pour ne pas se rajouter des ennemis. Et puis essayer le plus possible de se faire un zombie à la fois, de trouver un lieu relativement sûr pour viser et tirer tranquillement (ne pas hésiter à battre en retraite si ça devient chaud).
Aussi, utiliser intelligemment ses armes selon le type d'ennemi. Le 9mm, c'est pour du zombie de base, essayer de garder le reste pour les ennemis plus dangereux (assez facile de se faire un licker avec deux cartouches de pompe par exemple).
Et aussi, bien gérer les poudres. Avec Leon, par exemple, si t'es pas mal niveau cartouches de fusil à pompe, ne pas hésiter à garder sa poudre jaune dans l'attente d'une deuxième, parce que le magnum, bah c'est un magnum de RE quoi, c'est god tier
Voilà, en espérant que ce que j'ai dit là ne soit pas trop des banalités et que ça a pu aider