Des piles pour la lampe torche. Ça aurait été effrayant de se retrouver dans un couloir sombre et s’apercevoir que les piles vont lâcher 
Pouvoir contrôler soi-même la lampe torche. Ça aurait un plus, et à côté ça aurait pu ajouter un autre élément de gameplay : perdre en prévision / augmenter le recul quand on tenait la lampe 
Pouvoir s’accroupir pour simplement être discret et ne pas éveiller les sens de nos Zombies ou Lickers.
Les kills furtifs quand on est équipé d’un couteau c’est pas mal non-plus comme idée. Ça fait mal, c’est stylé, c’est crédible. Et ça pousse l’intérêt encore plus loin des armes secondaires.
L’esquive aurait pu être présente. C’est humain et crédible. Alors le jeu est très étroit c’est sûr mais de légères esquives auraient pu voir le jour je pense !
Reprendre le système d’hémorragie ça aurait cool. On perdrait des PV comme pour le poison sur le long terme et à côté de ça ça rendrait les ennemis plus violents un peu comme c’était le cas dans Revelations 2.
Plus d’interaction avec l’environnement ça aurait été sympa et ça aurait pu permettre à Capcom de glisser encore plus d’item cachés dans le décor.
Ajouter plus de collectibles car j’ai trouvé que 15 c’était trop peu surtout qu’ils sont finalement pas très compliqué à localiser (même si mieux caché que dans le 7 ou là ils étaient donnés presque).
Débloquer plus de tenues via le jeu même. On débloque déjà beaucoup d’armes, je trouve ça dommage de pas avoir ajouté 1 ou 2 costumes originaux à débloquer, même si c’était dur de les avoir. Ça faisait de la rejouabilité en plus et c’est toujours fun de laisser parler son imagination.
[...]