CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Petit débat] Les Idées de gameplay manquante

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
03 février 2019 à 12:05:35

Salut ;)
Soyons clair,j'adore ce RE et je ne vois pas ce genre d'idées comme des defauts parce qu'elle n'y sont pas mais plutôt comme des petits plus. Je pense aussi à des idées cohérentes avec l'univers de ce RE2, et pas des suplex et autres comme à partir du 4 ^^, Leon et Claire sont tout jeunes et inexpérimentés.
Pour ma part, il me vient juste deux petites idées qui auraient tout à fait leur place :

-Pouvoir gérer la lampe torche, allumer / éteindre quand on veut et pourquoi pas devoir gérer les piles.
-Possibilité de piétiner la tête d'un zombie rampant quand ils vous agrippe la jambe.

Message édité le 03 février 2019 à 12:07:24 par Numero_47
Sothran
Sothran
Niveau 7
03 février 2019 à 12:08:08

augmenter la vitesse de marche ou de course car bon les zombies plus rapide que toi en hardcore :)

StoneBanks
StoneBanks
Niveau 10
03 février 2019 à 12:11:36

La gestion des pile pour la torche ça pourrait le faire mais uniquement en HARDCORE parce que ça va vite devenir chiant de devoir chercher des piles un peu partout pour recharger, je pense que ça nuirait au jeu, cependant pour l'éteindre et le rallumer pour éviter certains zombies et autres oui pourquoi pas!

Il manque pour moi, une jauge de Sprint qui se recharge quand on la épuisé, mais vraiment une petite jauge qui permettrais d'accéléré un peu plus.

Après je pense que s'il font le Remake du 3 ils vont rajouter l'esquive, le piétinement des têtes de zombies et autre donc voilà.

Message édité le 03 février 2019 à 12:12:45 par StoneBanks
Numero_47
Numero_47
Niveau 10
03 février 2019 à 12:13:15

Le coup de la jauge d'endurance j'aurai aimé aussi. Comme dans The Evil Within.

Sothran
Sothran
Niveau 7
03 février 2019 à 12:15:16

Le 03 février 2019 à 12:11:36 StoneBanks a écrit :
La gestion des pile pour la torche ça pourrait le faire mais uniquement en HARDCORE parce que ça va vite devenir chiant de devoir chercher des piles un peu partout pour recharger, je pense que ça nuirait au jeu, cependant pour l'éteindre et le rallumer pour éviter certains zombies et autres oui pourquoi pas!

Il manque pour moi, une jauge de Sprint qui se recharge quand on la épuisé, mais vraiment une petite jauge qui permettrais d'accéléré un peu plus.

Après je pense que s'il font le Remake du 3 ils vont rajouter l'esquive, le piétinement des têtes de zombies et autre donc voilà.

bien vu la jauge d'endurance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 12:20:00

Pour moi devoir gérer l'endurance ou les piles de lampe-torche c'est des contraintes inutiles qui n'apportent rien au gameplay. Y aurait rien de fun dans le fait de devoir s'arrêter toutes les 5 secondes dans son exploration du commissariat parce que Leon doit reprendre son souffle, et ce serait encore moins fun de ne pas laisser au joueur le temps d'explorer tranquillement en lui mettant la pression des piles pour la lampe-torche.

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
03 février 2019 à 12:23:12

Le 03 février 2019 à 12:20:00 LocusOfControl a écrit :
Pour moi devoir gérer l'endurance ou les piles de lampe-torche c'est des contraintes inutiles qui n'apportent rien au gameplay. Y aurait rien de fun dans le fait de devoir s'arrêter toutes les 5 secondes dans son exploration du commissariat parce que Leon doit reprendre son souffle, et ce serait encore moins fun de ne pas laisser au joueur le temps d'explorer tranquillement en lui mettant la pression des piles pour la lampe-torche.

Pour l'endurance ca changerai rien ;) . Tu pourrais toujours courir comme maintenant à l'infini, ce serait juste un petit boost qui te permettrait de sprinter sur une courte distance. Par exemple pour esquiver un attaque de boss.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
03 février 2019 à 13:14:38

:d) Des piles pour la lampe torche. Ça aurait été effrayant de se retrouver dans un couloir sombre et s’apercevoir que les piles vont lâcher :bave:

:d) Pouvoir contrôler soi-même la lampe torche. Ça aurait un plus, et à côté ça aurait pu ajouter un autre élément de gameplay : perdre en prévision / augmenter le recul quand on tenait la lampe :oui:

:d) Pouvoir s’accroupir pour simplement être discret et ne pas éveiller les sens de nos Zombies ou Lickers.

:d) Les kills furtifs quand on est équipé d’un couteau c’est pas mal non-plus comme idée. Ça fait mal, c’est stylé, c’est crédible. Et ça pousse l’intérêt encore plus loin des armes secondaires.

:d) L’esquive aurait pu être présente. C’est humain et crédible. Alors le jeu est très étroit c’est sûr mais de légères esquives auraient pu voir le jour je pense !

:d) Reprendre le système d’hémorragie ça aurait cool. On perdrait des PV comme pour le poison sur le long terme et à côté de ça ça rendrait les ennemis plus violents un peu comme c’était le cas dans Revelations 2.

:d) Plus d’interaction avec l’environnement ça aurait été sympa et ça aurait pu permettre à Capcom de glisser encore plus d’item cachés dans le décor.

:d) Ajouter plus de collectibles car j’ai trouvé que 15 c’était trop peu surtout qu’ils sont finalement pas très compliqué à localiser (même si mieux caché que dans le 7 ou là ils étaient donnés presque).

:d) Débloquer plus de tenues via le jeu même. On débloque déjà beaucoup d’armes, je trouve ça dommage de pas avoir ajouté 1 ou 2 costumes originaux à débloquer, même si c’était dur de les avoir. Ça faisait de la rejouabilité en plus et c’est toujours fun de laisser parler son imagination.

[...] :hap:

Okhario
Okhario
Niveau 21
03 février 2019 à 13:21:12

Franchement la jauge de sprint je trouve ça nul, y a qu'à voir TEW ça n'a aucun sens tu peux sprinter 4 secondes puis ton perso est essoufflé ça a zéro cohérence et ça en devient même frustrant.

Sinon effectivement écraser la tête d'un zombie au sol c'est le seul truc que j'aurai vraiment aimé avoir

kanki-
kanki-
Niveau 42
03 février 2019 à 14:14:44

Un truc ultra bien aurait été d'avoir le choix de consommer les soins sans passer par l'inventaire lorsque qu'on veut ramasser une plante par exemple.