CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La carte avec les zones non-fouillées + icônes était une mauvaise idée.

LeGlaudeDeter
LeGlaudeDeter
Niveau 62
29 janvier 2019 à 06:15:15

ça a rendu le jeu beaucoup trop simple à mon goût. Ils auraient dû mettre la carte uniquement pour s'orienter. :(

SFL7
SFL7
Niveau 7
29 janvier 2019 à 06:38:16

Je pense la même chose. Malheureusement, ça fait partie de la triste évolution du jeu video. On ne peut plus se perdre dans un jeu.
Quand on nous laisse le choix de désactiver ce genre d'aides dans les options, ça passe. Mais là je crois pas que ce soit le cas. Ca me gâche en partie le plaisir de jeu.

Message édité le 29 janvier 2019 à 06:39:02 par SFL7
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
29 janvier 2019 à 06:41:51

Je pense tout l'inverse. C'est hyper pratique et hyper confortable ! Et pour rappel, c'est une idée qui vient de Rebirth, mais en encore améliorée. Moi j'adore. Enfin une map fun et intuitive!

Aklmi
Aklmi
Niveau 11
29 janvier 2019 à 06:48:38

C'est pas mal comme truc, mais il aurait fallu le désactiver en hard core :oui:

SFL7
SFL7
Niveau 7
29 janvier 2019 à 06:50:24

Le 29 janvier 2019 à 06:41:51 master_thief a écrit :
Je pense tout l'inverse. C'est hyper pratique et hyper confortable ! Et pour rappel, c'est une idée qui vient de Rebirth, mais en encore améliorée. Moi j'adore. Enfin une map fun et intuitive!

Je te le dis pas méchamment mais, à mon avis, tu dois être jeune et tu as toujours eu l'habitude des jeux où on te prend par la main.
J'aime bien ressentir la satisfaction d'avancer par moi-même. Quitte à tourner un peu en rond avant de trouver ou de comprendre. C'est bon pour la durée de vie du jeu en plus. En plus, aujourd'hui il y a internet si jamais on est bloqué. Donc je trouve ça encore moins justifié.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
29 janvier 2019 à 07:09:17

Le 29 janvier 2019 à 06:50:24 SFL7 a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 06:41:51 master_thief a écrit :

Je te le dis pas méchamment mais, à mon avis, tu dois être jeune et tu as toujours eu l'habitude des jeux où on te prend par la main.
J'aime bien ressentir la satisfaction d'avancer par moi-même. Quitte à tourner un peu en rond avant de trouver ou de comprendre. C'est bon pour la durée de vie du jeu en plus. En plus, aujourd'hui il y a internet si jamais on est bloqué. Donc je trouve ça encore moins justifié.

Bien vu! J'ai bientôt 49 ans et j'ai commencé sur PS1! 🤣
Donc j'ai bien connu l'époque galère où fallait tout faire par soi même sans aucun confort. Seulement j'en ai un peu marre de ces maps dont je ne me sers jamais car elles ne servent à rien. J'aime savoir dans quelle pièce il reste des choses à faire sans avoir à me retaper toute la bâtisse.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
29 janvier 2019 à 07:53:59

Les icône d'objet sur la map il y avait déjà ça dans RE0.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
29 janvier 2019 à 07:55:18

Exact. Au pire, rien ne vous oblige à vous servir de la map pour ceux qui veulent le moins d'aide possible (ce que je comprends très bien).

Arcangelo12
Arcangelo12
Niveau 4
29 janvier 2019 à 08:03:34

Dans Re0 on avait plus au moins la même chose, mais pour les objets que l'on laissait derrière nous.

Dans Re2 original la carte nous indiquait carrément les portes ouvertes et fermées à clefs (via un code couleur lié aux clefs) alors que l'on vient à peine de ramasser la carte dans le coffre.

Je trouve ce système assez sympa pour le cas où nous avons besoin d'un soin d'urgence en cas de pépin.

fenix3
fenix3
Niveau 10
29 janvier 2019 à 09:06:57

Perso je le fais en hard,il déja pas mal dure,faut faire attention a tout,donc j'vai pas me plaindre d'une carte qui nous montre juste ou sont certaines choses
Ca n'rend pas vraiment le jeu plus facile pour autant,ca évite juste de faire 50 allers retours pour rien,donc non pour moi ca n'enleve pas de difficulté,ca fait juste gagner du temps

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
29 janvier 2019 à 09:26:16

Le 29 janvier 2019 à 09:06:57 fenix3 a écrit :
Perso je le fais en hard,il déja pas mal dure,faut faire attention a tout,donc j'vai pas me plaindre d'une carte qui nous montre juste ou sont certaines choses
Ca n'rend pas vraiment le jeu plus facile pour autant,ca évite juste de faire 50 allers retours pour rien,donc non pour moi ca n'enleve pas de difficulté,ca fait juste gagner du temps

Voilà, tu as tout dit. :ok:

C_Eastwood
C_Eastwood
Niveau 10
29 janvier 2019 à 09:34:19

En vrai au lieu de 3 modes de difficulté fixe, ça aurait été pas mal d'avoir un mode hardcore (tel que dans le jeu) ou un mode perso avec le choix d'activer ou non toutes les features d'aides et régler la difficulté de certains points indépendamment les uns des autres, genre "drop de munitions", "dégâts subits", "résistances de zombies", "aide sur la map", "aide à la visée" etc... et bien sûr le réglage de ces options influe le ranking en fin de partie, et le rank max peut être atteins qu'en hardcore!

Cekell
Cekell
Niveau 52
29 janvier 2019 à 11:18:52

La map tu l'ignores au pire. Une fois que tu chopes la map dans le jeu, tu prend une map toute simple sans indications sur Google pour l'afficher sur ton tél. A l'ancienne

nikkolai
nikkolai
Niveau 10
29 janvier 2019 à 12:09:32

Au pire, ils auraient du laisser le choix. Limite même donner la possibilité de mettre des croix sur la carte en jeu.
C'est pas une mauvaise idée s'ils donnent la possibilité de l'enlever. Mais j'ai pas check dans les menus si c'était possible d'enlever ça.

Niksmiksis
Niksmiksis
Niveau 6
29 janvier 2019 à 12:10:36

Ca m'a aidé à savoir ou était le rouage que j'avais oublié de prendre la première fois car j'avais Mr X au cul :rire:

Mais l'icône c'est plus ou moins pareil que la pièce rouge ou verte qui était déjà dans l'original. Tu savais ou tu avais oublié quelque chose parce que la pièce était marquée inexplorée.