CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur RE2 / + et -

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Martinzzzdev Martinzzzdev
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 11:43:28

Alors déjà une mention spéciale pour Ada Wong, qui a une modélisation magnifique, proche de la réalité.

C'est clairement un des meilleurs RE, les + : l'ambiance est glacial du début a la fin, Le commissariat, les égouts et surtout le laboratoire d'umbrella :)

Il est loin d’être court et si facile que sa, car sans internet, sans aucunes astuces, le mec qui y a jamais joué et qui décide de se lancer en hard-core par exemple, il va pas s'en sortir aussi vite que la plupart des joueurs assistés (dont moi)

Les - , c'est les 4 scénario qui sont répétitif, j'aurais préférée qu'on incarne Léon et en même temps Claire sur la même partie, de passer de l'un a l'autre, et que les scénario changent.

Et les armes illimités qui sont exclu pour ceux qui rush, a la va vite, c'est du n’importe quoi de la part de Capcom, ça veut dire que pour être récompensés faut faire du speed run..

Je me met a la place de celui qui découvre le jeu et au final a la fin de son histoire il débloque rien du tout, enfin bref une grande déception sur ce point la.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
31 janvier 2019 à 11:55:13

Moi, le coup des 4 scénarios "incohérants" et répétitifs, ça ne me gêne pas du tout. Il y a des petits défauts par là, mais comme dans tous les grands jeu ( et je considère que ce remake en est un ), tu passe outre les défauts tellement les qualités te happent.

Le seul truc qui a imputé sur le plaisir de jeu pour moi, c'est les options de commande avec le demi-tour rapide très mal branlé pour moi. Courir avec LS3 ( appuyer sur le stick gauche), c'est très inconfortable et imprécis. J'ai configuré la manette en courant avec O et demi-tour rapide avec LS3, mais là encore, beaucoup d'imprécisions

Le top aurait été de pouvoir utiliser O pour courir ET pour le quick turn

Peut etre aussi un peu décu par la mise en scène et le manque d'empathie sur la séquence LEON/ADA quand elle chutte , que je trouvait bien plus réussie sur ps1, et surtout, Capcom n'a pas inclus le thème original sur cette scène ( alors que je jouais avec la BO d'origine). Petit carton rouge pour ça, car c'est limite mon thème préféré du jeu

Sinon, c'est du tout bon ! L'équilibrage nouveautés/respect du jeu d'origine/adaptation au gameplay moderne est juste parfait à mes yeux :oui:

Martinzzzdev Martinzzzdev
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 11:59:59

Le 31 janvier 2019 à 11:55:13 Datadyne_Corp a écrit :
tu passe outre les défauts tellement les qualités te happent.

Oui je suis tout a fait d'accord,

Mais après l'avoir fait 1 fois un scénario, il y a plus ce coté découverte, a part "la ville" et l'orphelinat (que j'ai apprécié avec sherry, le cache-cache)

Ah oui ! et c'est dommage qu'on peut pas refaire les chapitres dans un menu

Mais oui c'est un très bon jeu, l'ambiance est présente.

Message édité le 31 janvier 2019 à 12:01:46 par Martinzzzdev
Nikbebek Nikbebek
MP
Niveau 4
31 janvier 2019 à 12:07:04

Le 31 janvier 2019 à 11:55:13 Datadyne_Corp a écrit :
Moi, le coup des 4 scénarios "incohérants" et répétitifs, ça ne me gêne pas du tout. Il y a des petits défauts par là, mais comme dans tous les grands jeu ( et je considère que ce remake en est un ), tu passe outre les défauts tellement les qualités te happent.

Un peu facile ça, mais bon ton avis reste ton avis.

Martinzzzdev Martinzzzdev
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 12:45:18

Le 31 janvier 2019 à 12:34:04 Flashbaaang410 a écrit :

Je me met a la place de celui qui découvre le jeu et au final a la fin de son histoire il débloque rien du tout, enfin bref une grande déception sur ce point la.

La quasi totalité des jeux solo ne débloquent rien en fin de campagne... justement ca met un objectif pour ceux qui on envi d'approfondir le jeux.

N'importe qui peux le finir en HC full munitions en prenant son temps. Ca n'a aucuns intérêt de récompenser ca.

(et tu debloque quand meme le run de hunk si tu fini le jeu)

Je suis pas forcément daccord, c'est plus dur de tuer la plupart des zombie en prenant son temps que de courrir et tout éviter pratiquement, le mode hardcore aurait dû être récompensé, car finir le jeu Hardcore en S+ sans connaître le jeu c'est pas faisable, donc c'est souvent gens assisté aussi qui regarde les speed rien sur internet et qui connaissent les chemins par cœur.

Message édité le 31 janvier 2019 à 12:46:05 par Martinzzzdev
Martinzzzdev Martinzzzdev
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 12:54:03

Le 31 janvier 2019 à 12:48:12 Flashbaaang410 a écrit :

Je suis pas forcément daccord, c'est plus dur de tuer la plupart des zombie en prenant son temps que de courrir et tout éviter pratiquement, le mode hardcore aurait dû être récompensé, car finir le jeu Hardcore en S+ sans connaître le jeu c'est pas faisable, donc c'est gens assisté qui regarde les speed rien sur internet et qui connaissent les chemins par cœur.

A part des mecs qui se sont spoil intégralement le jeu et planifié un parcours personne ne fait un S+ en HC première run (et meme avec c'est dur de faire 2h30 en decouvrant le jeu)

Perso j'ai fait tranquille les runs LA CB CA LB en HC avant de m'attaquer aux timers histoire de bien connaitre et juste de profiter calmement du jeu sur les premières run.

Et non c'est plus facile de clean forcement c'est sans risque tu prend ton temps tu nettoie.
(mais pas faisable en speedrun tu perd trop de temps)

Peut être bien, mais il y a aucun plaisir je trouve, c'est vraiment des challenges. C'est pas mon truc en tout cas donc je le ferai pas. Mais bon fait chier pour les armes illimité j'avoue :)

Niksmiksis Niksmiksis
MP
Niveau 5
31 janvier 2019 à 12:56:11

Le seul défaut gênant pour moi c'est le scénario un peu light. Et puis trop peu d’interactions Léon/Claire. J'ai fait Léon A pour l'instant et à part après l'hélicoptère, plus rien du tout jusqu'à un "Oh tiens t'es encore en vie toi" 2 minutes avant la fin de la partie :rire:

J'aurais aimé qu'ils gardent les rencontres du jeu original et le contact par radio. Léon n'est pas du tout au courant de l'existence de Sherry du coup.

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
31 janvier 2019 à 12:59:20

Capcom a toujours récompensé les joueurs qui finissaient vite Resident Evil. Le fameux lance roquettes infini débloqué en moins de X temps. A part RE4 ou la il fallait acheter les armes bonus. C'est un peu aussi la marque de fabrique des Resident Evil, de finir assez vite. Mais de toute façon les premières parties c'est de la découverte, il faut être débile de rush dès la première partie en regardant soluces ou vidéos. Mais les armes bonus, c'est clairement l'un des points de rejouabilité de la licence, et c'est un petit plaisir et mérite de les avoir.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 13:35:17

J'avoue que les gens qui finissent les jeux à leur première partie en regardant les Walk Soluce YouTube c'est plus un boulot qu'un plaisir de jeu lol.

Martinzzzdev Martinzzzdev
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 13:38:51

Le 31 janvier 2019 à 13:35:17 Furiosa-Fury a écrit :
J'avoue que les gens qui finissent les jeux à leur première partie en regardant les Walk Soluce YouTube c'est plus un boulot qu'un plaisir de jeu lol.

Genre par exemple toi tu as regardé aucune astuce ou demander de l'aide a personne pour ta première game ?

Martinzzzdev Martinzzzdev
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 13:43:27

Le 31 janvier 2019 à 13:41:16 Flashbaaang410 a écrit :

Genre par exemple toi tu as regardé aucune astuce ou demander de l'aide a personne pour ta première game ?

C'est fou ca ya vraiment des gens qui lisent des soluces pour tous les jeux... vous avez fait comment avant internet ?
C'est pour ca que les jeux sont de plus en plus nul les gens refuse d'etre bloqué 15min ou allumer leur cerveau

Avant internet, il y avais des magazine (astuce), des guides. Faut pas me faire croire que vous arrivez à faire tout les jeux sans aucune astuce, ou aucune aide de quelq'un ?

goodlike goodlike
MP
Niveau 8
31 janvier 2019 à 13:49:20

les +

Graphismes
Ambiance
Énigmes

Les -

Manque une quantité affolante de mouvements tel que sauter ou esquiver, c'est pourtant un mouvement humain basique, les humains dans RE sont-ils des playmobil?

3 à 4 balles dans la tête d'un zombie, je trouve ça stupide.

Les zombies sont beaucoup trop simple à tuer, très lent, pas réactif, tu peux passer tranquille à coté d'eux, parfois tu es à 5 mètres, ils n'avancent même pas vers toi.

Bon et puis c'est un jeu offline, donc jouer contre l'ordinateur c'est vite lassant, rien comparé aux jeux en ligne, mais je pense que ceux qui se réfugient sur les jeux offline cherche un réconfort qu'ils n'ont pas dans le online car ils se font poutrer :ok:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 14:11:09

Je lui donne des + partout, grosse rejouabilité si on cherche à faire du speedrun, enfin retrouver la sensation de jouer à un RE Old-school mais avec un gameplay next-gen, des graphismes magnifiques et des personnages très bien remaniée (le seul défaut de ce côté là c'est le visage de Claire qui des fois est super mignonne, des fois à une tête bizarre)

Par contre en défaut, je dirais que c'est le manque de modes bonus (espérons que ça sois corriger avec les mises à jours, et pourquoi pas un mode coopération du genre Battle/Raid/Mercenaires) et le fait que les scénarios bis sois incohérent alors que c'est censé être "en parallèle" de l'histoire de base, là ou l'original gérait bien mieux le système A/B

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 14:23:49

Le 31 janvier 2019 à 14:18:40 Flashbaaang410 a écrit :

seul défaut de ce côté là c'est le visage de Claire

:rire: ca c'est vrai ce fail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491231176-ffofp.png

Tant qu'elle parle pas et qu'elle ne montre aucune émotion elle est mignonne ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

goodlike goodlike
MP
Niveau 8
31 janvier 2019 à 14:43:58

Le 31 janvier 2019 à 14:07:48 Flashbaaang410 a écrit :
Ce troll eco + je feed

Manque une quantité affolante de mouvements tel que sauter ou esquiver, c'est pourtant un mouvement humain basique, les humains dans RE sont-ils des playmobil?

Pour faire quoi le saut ? gruger a la biblio ? esquive quoi ? tu enleve toutes les mecaniques de defense d'objets ducoup

3 à 4 balles dans la tête d'un zombie, je trouve ça stupide.

Stop les films gars merci de me link tes sources scientifiques sur l'impact du 9mm sur un zombi infecté par un virus qui reanime les tissus morts :hap:

Les zombies sont beaucoup trop simple à tuer, très lent, pas réactif, tu peux passer tranquille à coté d'eux, parfois tu es à 5 mètres, ils n'avancent même pas vers toi.

ouai c'est un zombie quoi faut savoir, tu veux qu'ils soit debiles comme dans les films ou pas :question: et ducoup pourquoi une esquive ?

Bon et puis c'est un jeu offline, donc jouer contre l'ordinateur c'est vite lassant, rien comparé aux jeux en ligne, mais je pense que ceux qui se réfugient sur les jeux offline cherche un réconfort qu'ils n'ont pas dans le online car ils se font poutrer :ok:

Oui c'est un resident evil quoi un jeu solo, ya de fortes chances que je t'ecrase a n'importe quel fps online pourtant j’apprécie les jeux solos... cet argument en mousse olol dans the witcher ya pas de multi
Tu dois vraiment etre mauvais sur tous les jeux pour rager sur re2 qui est plutot simple...

troll/tacl bas de gamme

Je te prends quand tu veux sur n'importe quel fps mon petit.
Je vois pas ou est le plaisir de jouer contre l'ordinateur, rien de plus jouissif de battre quelque chose ou quelqu'un dirigé par un humain qui ressent de réelles émotions et qu'on imagine derrière son écran en temps réel.

Les jeux offline c'était bien avant à l'époque ou le online n'existait pas haha. retourne jouer à ton withcher et re2 pourri, les fps online pour toi ca va trop vite :)

goodlike goodlike
MP
Niveau 8
31 janvier 2019 à 14:49:23

Le 31 janvier 2019 à 14:46:18 Flashbaaang410 a écrit :

Les jeux offline c'était bien avant à l'époque ou le online n'existait pas haha. retourne jouer à ton withcher et re2 pourri, les fps online pour toi ca va trop vite :)

Encore un tacl eco + :hap:

J'aime les deux ca te pose un problème ?
Pourquoi as tu acheter un jeu solo alors :rire: Bordel ce QI neg :rire:

Parceque pour une fois je me suis dit allez on va tenter après tout soyons ouvert d'esprit, ne campons pas sur nos positions, tous ses fans en délire doivent peut être avoir raison.

Et en fait pas du tout mdr, c'est bien de la merde les jeux offline :) jeux d'un ancien temps révolu auxquelles les noobs s'accrochent éperdument.

goodlike goodlike
MP
Niveau 8
31 janvier 2019 à 14:53:08

Le 31 janvier 2019 à 14:50:45 Flashbaaang410 a écrit :
Ok si tu le dit... c'est triste pour toi ya du bon dans les 2
J'espere au moins que t'as du gout en fps online et pas des BF COD fortnite PUBG :/

Bon aller j'ai été un peu dur, mais désolé la compétition online procure beaucoup + d'adrénaline je trouve.

Je joue à Rocket League, Hearthstone, les fps je n'ai jamais touché à Fortnite ni COD par-contre PUBG c'est pas mal, c'est assez compétitif et immersif.

Sinon j'aime les jeux comme TOTAL WAR, Warcraft 3, WOW, age of empire etc.

goodlike goodlike
MP
Niveau 8
31 janvier 2019 à 15:03:33

Le 31 janvier 2019 à 14:56:49 Flashbaaang410 a écrit :
Je comprend ce petit feeling d'adrénaline mais ya de bons jeux solo juste t'as pas trouvé ton ceux que t'aime c'est subjectif

Par contre heartstone c'est de la merde dsl... c'est la meme chose du rang 25 a légende+ , les memes deck les memes plays..

Meme les compètes tu rigole tellement y'a quasi aucuns move tout le monde joue sa game comme tout le monde le ferait ce jeu est mort comme tous les jeux blizzard. (qui paradoxalement se porte tres bien avec la masse de casu qui banque)

Met toi a csgo ou R6 :ok: (mais je suppose que t'y joue deja)

J'ai poncé cs 1.5 et css, j'ai peu joué a cs go, j'ai trouvé RB6 trop répétitif.

J'attends avec un impatience un bon jeu de STR tel que warcraft 3 à l'époque ou age of empire mais en jeu récent.

Martinzzzdev Martinzzzdev
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 15:17:53

Le 31 janvier 2019 à 15:05:25 Flashbaaang410 a écrit :
Bah ya le nouveau age of qui a été tease mais plus de nouvelles mais t'attend pas a un miracle ca risque d'etre casu comme tous les jeux modernes pour que la masse puisse avoir un sentiment de progression

Puis désolé mais tu parle de jeu avec un gameplay d'un ancien temps :/ c'est pas vraiment recents tes jeux...

Pour R6 c'est pas plus répétitf qu'un cs ou autre jeux online dsl , un rocket league c'est la meme (bon jeu hein) mais tres répétitf

Après on peut très bien aimer le online ainsi que les jeux offline :) J'ai toujours aimé les gros classique comme Les Metal Gear, RE, Half-Life, Prince of Persia, et j'accroche sur Fortnite :) a un moment faut pas être rabat joie tout les jeux sont bien en tant que gamers, après chacun ses goûts aussi

hades_10 hades_10
MP
Niveau 6
09 mars 2019 à 23:43:37

les règles du zombie sont bafoué dans ce jeu , mettre 10 balles dans la tête d'un zombie pour le mettre à terre et le voir se relever ensuite , se faire attraper et mordre sans être infecté , en plus faire une partie bis pour refaire presque les même choses et dépendre de speedrun pour débloquer des bonus . je suis plutôt déçu de ce jeu .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment