CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2019 à 05:40:25

Coucou à tous!

Je voulais connaitre votre sentiment sur la difficulté du jeu globalement.

J'ai démonté le jeu à l'époque, et j'ai l'impression (d'où cette question), que le jeu est plus dur.
Je vais passer sur le côté "je connais le jeu", mais j'ai l'impression que ce nouvel opus demande une plus grande gestion des balles.

Perso, j'ai fini tous les scénar', soit, en ayant un peu gaspillé, mais en étant pas super large niveau munitions.
Sur l'original, j'étais blindé (peu importe le scénar').

C'est quoi votre sentiment sur la difficulté du jeu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2019 à 06:02:29

Le 01 février 2019 à 05:40:25 komkomz a écrit :
Coucou à tous!

Je voulais connaitre votre sentiment sur la difficulté du jeu globalement.

J'ai démonté le jeu à l'époque, et j'ai l'impression (d'où cette question), que le jeu est plus dur.
Je vais passer sur le côté "je connais le jeu", mais j'ai l'impression que ce nouvel opus demande une plus grande gestion des balles.

Perso, j'ai fini tous les scénar', soit, en ayant un peu gaspillé, mais en étant pas super large niveau munitions.
Sur l'original, j'étais blindé (peu importe le scénar').

C'est quoi votre sentiment sur la difficulté du jeu?

En Facile c'est du gâteau.

En Hardcore c'est la pire difficulté que j'ai jamais vu... :-((

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
01 février 2019 à 06:03:49

C’est surtout ta gestion de l’inventaire Qui va te rendre le jeu plus compliqué ou pas. Tout ramasser rendra le jeu plus simple selon moi. J’ai fini le jeu en normal avec Léon et en hardcore avec claire sans difficulté en fouillant partout et j’avais tellement de balles que j’en stockais dans le coffre. Y juste mr.x qui est plus présent avec claire et qui t’oblige a beaucoup d’aller retour dans les coffres.

Jof-H89
Jof-H89
Niveau 12
01 février 2019 à 06:13:25

La Difficulté est bien la ;)
Tout ce que tu doit savoir c'est de pas tiré sur tout ce que tu voie ! Car pour le mode NORMAL sa pardonne pas si tu tombe à cours de minution !

Je suis un fans de la série depuis le 1er RE 1996 et j'ai pris beaucoup de plaisir à Platiné le jeux ♡

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2019 à 06:16:51

Le 01 février 2019 à 06:13:25 Jof-H89 a écrit :
Tout ce que tu doit savoir c'est de pas tiré sur tout ce que tu voie ! Car pour le mode NORMAL sa pardonne pas si tu tombe à cours de minution !

Je suis un fans de la série depuis le 1er RE 1996 et j'ai pris beaucoup de plaisir à Platiné le jeux ♡

1996 platiné ?

Les minutions en hardcore ça se trouve facilement, par contre ça ne sert vraiment à rien. J'imagine que le mode normal réserve le même sort..? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2019 à 06:23:55

Le 01 février 2019 à 06:16:51 haa001ok a écrit :

Le 01 février 2019 à 06:13:25 Jof-H89 a écrit :

1996 platiné ?

Les minutions en hardcore ça se trouve facilement, par contre ça ne sert vraiment à rien. J'imagine que le mode normal réserve le même sort..? :hap:

Les munitions se trouvent de la même manière de ce que j'ai ressenti. Mais du coup, avec la différence de gameplay, j'étais beaucoup plus à sec à la fin (pour Léon, moins vrai pour Claire)
Perso, j'ai eu l'impression d'avoir 10% de différence niveau bastos à la fin

tybosaurus
tybosaurus
Niveau 7
01 février 2019 à 06:35:00

Le 1er run découverte en hardcore est assez dur mais ça se fait, par contre le run bis avec Claire j'étais plus que large en soin et balles c'était plutot simple :( J'aimerais bien un niveau de difficulté supplémentaire dans un futur patch.

obria
obria
Niveau 33
01 février 2019 à 07:37:22

Doublons. Il y a le Topic des difficultés déjà.

Arcangelo12
Arcangelo12
Niveau 4
01 février 2019 à 07:38:11

Capcom a respecté la difficulté du jeu d'origine.

1) En normal les ennemis sont résistants, mais pas tant que ça même si certains peuvent surprendre.

Niveau munition on est dans le basique. Il y en a, mais il faut être économe malgré tout. Point négatif dans les arènes avec les boss (surtout William dans le labo) il y a trop de munitions pour aider le joueur (dans l'original seul notre gestion faisait la différence)...

2) En hardcore la difficulté est calibrée comme dans la version originale sur PC. Les ennemis sont très résistants, ils tuent en 2 coups, ils sont un poil plus rapide (marchent plus vite)...

Niveau munitions on en a peu comparé au mode normal. Il faut donc être économe et jouer beaucoup de l'esquive (tirer dans la poitrine des zombi ou les jambes quand pas le choix).

Niveau soins il y en a, mais un peu moins qu'en normal.

Bref, le jeu n'est pas réellement complexe, mais il demande un certain investissement du joueur en difficile pour ne pas mourir trop souvent et finir par être dégouté du jeu (pour certains)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2019 à 07:43:01

Moi je joue en normal sans le hud.
Un régal !

LeCabinait
LeCabinait
Niveau 9
01 février 2019 à 08:41:38

Le 01 février 2019 à 07:37:22 Obria a écrit :
Doublons. Il y a le Topic des difficultés déjà.

Vite vite ! Il faut dire que le topic des difficultés existe déjà comme ça l'auteur arrête de poster et les autres aussi...!

Comme ça les deux topics de difficultés seront déserts !