CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que faire après l'histoire de Léon ?

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:44:12

J'pige pas trop :( j'ai fini le scénario de Leon.

Mais du coup mtn je fais quoi ? Nouvelle partie en choisissant Claire ? Ou Nouvelle partie (BIS) en choisissant Leon ? ou Claire ? j'pige pas trop ce que je dois faire.

7uzz
7uzz
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:44:57

Si tu as fait Leon dans ta première partie tu dois faire Claire Bis

Message édité le 28 janvier 2019 à 15:46:12 par 7uzz
FireHit
FireHit
Niveau 37
28 janvier 2019 à 15:45:48

Claire Bis

Ensuite tu fera Claire et Leon Bis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:46:02

Tu devrais choisir nouvelle partie bis avec Claire afin de connaître son scénario alternatif.

Garde juste en tête que c'est son scénario à elle et que cela ne tient pas compte de chaque élément scénaristique de la campagne de Léon.

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:51:26

ok je vois, donc Claire bis alors, merci.

Mais par contre, si je fais Claire Bis maintenant, ça me sert à quoi de faire Claire "normal" après ? :(

DevenirMinceeee
DevenirMinceeee
Niveau 9
28 janvier 2019 à 15:52:50

Le 28 janvier 2019 à 15:51:26 Alegas1 a écrit :

Mais par contre, si je fais Claire Bis maintenant, ça me sert à quoi de faire Claire "normal" après ? :(

Les parties normales et bis ne sont pas exactement les mêmes, si tu veux en savoir plus le forum est rempli de topics parlant de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548687143-1501863678-risitas596bestreup.png

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:53:16

De voir le cheminent de Claire qui entre dans le commissariat par l'entrée principale à l'instar de Léon dans son scénario A

DevenirMinceeee
DevenirMinceeee
Niveau 9
28 janvier 2019 à 15:53:38

Le 28 janvier 2019 à 15:52:50 DevenirMinceeee a écrit :

Les parties normales et bis ne sont pas exactement les mêmes, si tu veux en savoir plus le forum est rempli de topics parlant de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548687143-1501863678-risitas596bestreup.png

Les parties normales et bis (first run / scnd run) ne sont pas exactement les mêmes, si tu veux en savoir plus le forum est rempli de topics parlant de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548687143-1501863678-risitas596bestreup.png

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:54:14

oui oui j'imagine bien que les bis et "normales" sont différentes :hap: Mais ma question c'est : si la version bis est une espèce de mode "enhanced" de la partie normale, et qui plus est, avec la vraie fin, quel est l'intérêt de faire claire bis PUIS claire normal ? Y a un intérêt ?

Alyanas
Alyanas
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:54:20

A rien t'aurais 2-3 cinématiques qui change franchement c'est décevant il aurait pu faire un effort pour cette partie du jeu changer les énigme crée de nouveaux lieu qui sont utile (car bien l'orphelinat a 3piece ou tu peux rien faire dedans...)

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
28 janvier 2019 à 16:03:30

ok je vois, donc en gros c'est plus logique de faire : Leon -> Claire Bis -> et éventuellement Leon Bis quoi :( pk se retaper Claire si c'est pour le refaire avec moins de cinématique et pas la bonne fin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 16:06:09

Sinon tu fais Leon et Claire, et pas les bis

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
28 janvier 2019 à 16:08:16

Le 28 janvier 2019 à 16:06:09 Savages7 a écrit :

c'est ce que j'ai pensé honnêtement :( J comprends même pas pk le fait de finir la campagne de Leon fait directement débloquer la campagne bis de claire :( pourtant ça paraît logique qu'il faille d'abord faire son scénar pour débloquer sa campagne bis mais bon....

Panpa3
Panpa3
Niveau 12
28 janvier 2019 à 16:14:40

Le 28 janvier 2019 à 16:08:16 Alegas1 a écrit :

c'est ce que j'ai pensé honnêtement :( J comprends même pas pk le fait de finir la campagne de Leon fait directement débloquer la campagne bis de claire :( pourtant ça paraît logique qu'il faille d'abord faire son scénar pour débloquer sa campagne bis mais bon....

Bah si c’est logique car que tu fini ton scénario A il est logique tu fasse le scénario bis de l’autre perso... cetais comme ça dans l’original

-starman-
-starman-
Niveau 25
28 janvier 2019 à 16:15:16

On est pas curieux de savoir ce que foutait Claire pendant que Léon se tapé un paquets de monstres pour survivre a tout ce bordel d'épidémie apocalyptique ???

Etait-elle près de la machine a expresso a siroté tranquillement son café, son thé, le tout accompagné de petites douceurs, pendant que Léon se tapait tout le sale boulot ??

Autant sur RE 6 il ne devait pas avoir beaucoup de personnes qui se posait la question si il fallait oui ou non faire les différentes campagnes des duos proposés pour avoir l'histoire complète du jeu.
Autant sur ce RE 2, quand on voit le nombre de post qui demande quel est l’intérêt de faire le scénario bis du perso débloqué, on a l'impression que certains n'ont pas saisi que pour avoir l'histoire complet de RE 2 il fallait commencé par l'un et finir par l'autre.

Peut-être a l'époque de sortie du jeu original internet n'était pas ce qu'il était comme il est aujourd'hui, mais au moins RE 2 avec scénario A et scénario B avait l'air d'être clair pour tout le monde.

Sans doute que les producteurs auraient dû imposé d'office un perso pour commencé, genre Léon d'office (tant pis pour ceux qui aurait préféré Claire ...) et que Claire soit débloqué à la fin de la campagne de Léon.

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
28 janvier 2019 à 16:20:43

Le 28 janvier 2019 à 16:14:40 Panpa3 a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 16:08:16 Alegas1 a écrit :

Bah si c’est logique car que tu fini ton scénario A il est logique tu fasse le scénario bis de l’autre perso... cetais comme ça dans l’original

mais nan, ça c'est normal. Je parle du fait qu'en finissant la partie normale de LEON, on débloque la partie bis de CLAIRE. C'est ça que je trouve absurde. ça devrait pas être le cas franchement ?

Le 28 janvier 2019 à 16:15:16 -starman- a écrit :
On est pas curieux de savoir ce que foutait Claire pendant que Léon se tapé un paquets de monstres pour survivre a tout ce bordel d'épidémie apocalyptique ???

Etait-elle près de la machine a expresso a siroté tranquillement son café, son thé, le tout accompagné de petites douceurs, pendant que Léon se tapait tout le sale boulot ??

Autant sur RE 6 il ne devait pas avoir beaucoup de personnes qui se posait la question si il fallait oui ou non faire les différentes campagnes des duos proposés pour avoir l'histoire complète du jeu.
Autant sur ce RE 2, quand on voit le nombre de post qui demande quel est l’intérêt de faire le scénario bis du perso débloqué, on a l'impression que certains n'ont pas saisi que pour avoir l'histoire complet de RE 2 il fallait commencé par l'un et finir par l'autre.

Peut-être a l'époque de sortie du jeu original internet n'était pas ce qu'il était comme il est aujourd'hui, mais au moins RE 2 avec scénario A et scénario B avait l'air d'être clair pour tout le monde.

Sans doute que les producteurs auraient dû imposé d'office un perso pour commencé, genre Léon d'office (tant pis pour ceux qui aurait préféré Claire ...) et que Claire soit débloqué à la fin de la campagne de Léon.

C'aurait sans doute été beaucoup mieux en fait, oui :(

Spiderspiderman
Spiderspiderman
Niveau 9
28 janvier 2019 à 16:23:21

J'ai fini leon clair bis c'est débloquer mais personne si je fait clair bis jvai pas me retapé clair normal derrière pourien 2 scène déjà sur ps1 ça m'avais gavez

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
28 janvier 2019 à 16:44:56

Le 28 janvier 2019 à 16:23:21 Spiderspiderman a écrit :
J'ai fini leon clair bis c'est débloquer mais personne si je fait clair bis jvai pas me retapé clair normal derrière pourien 2 scène déjà sur ps1 ça m'avais gavez

Si aucun effort d'écriture, alors aucun effort de lecture !

-starman-
-starman-
Niveau 25
28 janvier 2019 à 17:52:00

Le 28 janvier 2019 à 16:23:21 Spiderspiderman a écrit :

Le jeu original était déjà comme ça a la base et le remake a tout simplement repris le même principe.

Cette histoire de scénario A et scénario B signifiait quoi au finale ? ==> Bein tout simplement de faire l'histoire en commençant par l'un et finir par le deuxième.
Dans la scène cinématique d'ouverture le perso choisi commence sa partie en se dirigeant vers la porte principale du commissariat et on faisait l'aventure RE 2.
Une fois terminé on enchainait immédiatement avec le second perso avec un retour en arrière dans le temps et on reprenait a partir de la même scène cinématique d'ouverture, mais cette fois-ci le second perso devait se rendre au commissariat en atteignant la porte "arrière" et on refaisait RE 2 mais de son point de vue a lui.

Dans les grandes lignes la 1ère partie se passe de façon similaires que l'on prenne Léon ou Claire en premier, hormis quelques différences du genre les passages ou on prenait le contrôle de Ada Wong avec Léon, et bien c'était Sherry Birkin qu'on effectuait ses passages avec Claire, et quelques différence sur certains dialogues et scènes.
Dans la seconde partie que l'on effectue avec le perso non-choisi au début (les parties bis dans le remakes) c'est le même principe, aventure quasi similaire pour les 2 mais avec quelques petites différences sur certains points.

Curieusement RE 1 a a peu près le même principe avec Chris et Jill, mais sa pose moins de problème aux gens semble-t-il.
Quand on fais le jeu avec Jill, Rebecca Chambers est carrément absente de toute l'histoire, et on découvre que Chris fut enfermé durant tout le temps de l'aventure dans une cellule et n'as donc rien fait pour sa survie dans le manoir.
A l'inverse si on fais le jeu avec Chris, c'est Barry Barton qui est absent de toute l'histoire, et c'est Jill qui passe tout le jeu enfermée dans une cellule.
Que se soit d'un côté ou de l'autre, on peut finir l'histoire avec 3 perso en vie, Jill, Barry et Chris d'un côté ou Chris, Rebecca et Jill de l'autre.

Pourtant la timeline officiel parle de 4 survivants de l'accident du manoir, Jill, Chris, Rebecca et Barry.