Le 28 janvier 2019 à 16:23:21 Spiderspiderman a écrit :
J'ai fini leon clair bis c'est débloquer mais personne si je fait clair bis jvai pas me retapé clair normal derrière pourien 2 scène déjà sur ps1 ça m'avais gavez
Le jeu original était déjà comme ça a la base et le remake a tout simplement repris le même principe.
Cette histoire de scénario A et scénario B signifiait quoi au finale ? ==> Bein tout simplement de faire l'histoire en commençant par l'un et finir par le deuxième.
Dans la scène cinématique d'ouverture le perso choisi commence sa partie en se dirigeant vers la porte principale du commissariat et on faisait l'aventure RE 2.
Une fois terminé on enchainait immédiatement avec le second perso avec un retour en arrière dans le temps et on reprenait a partir de la même scène cinématique d'ouverture, mais cette fois-ci le second perso devait se rendre au commissariat en atteignant la porte "arrière" et on refaisait RE 2 mais de son point de vue a lui.
Dans les grandes lignes la 1ère partie se passe de façon similaires que l'on prenne Léon ou Claire en premier, hormis quelques différences du genre les passages ou on prenait le contrôle de Ada Wong avec Léon, et bien c'était Sherry Birkin qu'on effectuait ses passages avec Claire, et quelques différence sur certains dialogues et scènes.
Dans la seconde partie que l'on effectue avec le perso non-choisi au début (les parties bis dans le remakes) c'est le même principe, aventure quasi similaire pour les 2 mais avec quelques petites différences sur certains points.
Curieusement RE 1 a a peu près le même principe avec Chris et Jill, mais sa pose moins de problème aux gens semble-t-il.
Quand on fais le jeu avec Jill, Rebecca Chambers est carrément absente de toute l'histoire, et on découvre que Chris fut enfermé durant tout le temps de l'aventure dans une cellule et n'as donc rien fait pour sa survie dans le manoir.
A l'inverse si on fais le jeu avec Chris, c'est Barry Barton qui est absent de toute l'histoire, et c'est Jill qui passe tout le jeu enfermée dans une cellule.
Que se soit d'un côté ou de l'autre, on peut finir l'histoire avec 3 perso en vie, Jill, Barry et Chris d'un côté ou Chris, Rebecca et Jill de l'autre.
Pourtant la timeline officiel parle de 4 survivants de l'accident du manoir, Jill, Chris, Rebecca et Barry.