CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Claire A et Claire B , aucune différence

LeGlaudeDeter
LeGlaudeDeter
Niveau 62
27 janvier 2019 à 15:21:00

Pour le moment je suis encore au commissariat en Claire Bis , je dois obtenir la carte d'accès du parking , mais pour le moment y'a zéro différence avec la campagne standard à par le début et l'arme bonus :doute:

Et puis je pige pas , si on est censé jouer Claire dans la même histoire que Leon A , comment ça se fait que la statue n'est pas déjà ouverte et que Birkin ne soit pas déjà mort dans le sous-sol et que la grille ne soit pas ouverte de base ? :doute:

Y'a vraiment une différence dans la suite du jeu ? Parce que la je vois pas trop l'intéret de ce mode à part quelques objets qui changent d'endroit , je suis un peu déçu pour le coup ça n'a pas vraiment de sens.

Message édité le 27 janvier 2019 à 15:22:15 par LeGlaudeDeter
nr1977
nr1977
Niveau 8
27 janvier 2019 à 15:24:31

Y'a jamais rien eu de logique dans le scénario B.C'est Japonais après tout,la logique c'est pas leurs truc.Normalement tout devrai être ouvert,mais si c'était le cas,tu aurais juste a foncer a la fin du jeu sans rien faire ou presque.Donc ce scénario est inutile car pas cohérent.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
27 janvier 2019 à 15:25:16

Je suis désolé mais les scénario A et B dans l'original étaient cohérents.

Panpa3
Panpa3
Niveau 12
27 janvier 2019 à 15:25:52

Le 27 janvier 2019 à 15:21:00 LeGlaudeDeter a écrit :
Pour le moment je suis encore au commissariat en Claire Bis , je dois obtenir la carte d'accès du parking , mais pour le moment y'a zéro différence avec la campagne standard à par le début et l'arme bonus :doute:

Et puis je pige pas , si on est censé jouer Claire dans la même histoire que Leon A , comment ça se fait que la statue n'est pas déjà ouverte et que Birkin ne soit pas déjà mort dans le sous-sol et que la grille ne soit pas ouverte de base ? :doute:

Y'a vraiment une différence dans la suite du jeu ? Parce que la je vois pas trop l'intéret de ce mode à part quelques objets qui changent d'endroit , je suis un peu déçu pour le coup ça n'a pas vraiment de sens.

Si y’a de réel différence notamment l’orphelinat + Sherry a la place de Ada je crois que y’a pas le même boss final et surtout quand tu termines le scénario bis tu auras la vrai fin du jeu... c’est chiant a force tout ces topic ou tout le monde demande les différences car à chaque fois on est obligé de vous répondre que si y’a bien des différences mais ça n’empêche pas que quelqu’un d’autre comme toi par exemple qui demande les différences... Je crois qu’on devrai créer un topic des différences qui serais épinglé car ça commence à gonfle tout ces topic

Message édité le 27 janvier 2019 à 15:29:11 par Panpa3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 15:28:19

C’est pas parce que les environnements d’une partie du jeu sont similaires qu’il n’y aucune différence. Déja, rien que le début du scénario bis, c’est pas les mêmes environnements.

LeGlaudeDeter
LeGlaudeDeter
Niveau 62
27 janvier 2019 à 15:28:56

Le 27 janvier 2019 à 15:25:52 Panpa3 a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 15:21:00 LeGlaudeDeter a écrit :

Si y’a de réel différence notamment l’orphel + Sherry a la place de Ada je crois que y’a pas le même boss final et surtout quand tu termines le scénario bis tu auras la vrai fin du jeu... c’est chiant a force tout ces topic ou tout le monde demande les différences car à chaque fois on est obligé de vous répondre que si y’a bien des différences mais ça n’empêche pas que quelqu’un d’autre comme toi par exemple qui demande les différences... Je crois qu’on devrai créer un topic des différences qui serais épinglé car ça commence à gonfle tout ces topic

Je parle de Claire et Claire B , toi tu me parle de Ada alors que c'est pour Léon :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 15:31:31

Perso, j’ai cru aussi que tu parlais de Léon A/Claire Bis donc moi aussi j’ai mal compris. :hap:

Message édité le 27 janvier 2019 à 15:32:06 par Pseudo supprimé
LeGlaudeDeter
LeGlaudeDeter
Niveau 62
27 janvier 2019 à 15:32:23

Donc y'a rien qui change à part la fin ? C'est vachement décevant. Si c'était juste pour ça ils auraient mieux fait de ne pas mettre les scénar B et juste se concentrer sur les campagnes pour les rendre plus longues.

LeGlaudeDeter
LeGlaudeDeter
Niveau 62
27 janvier 2019 à 15:33:02

Le 27 janvier 2019 à 15:31:31 [DeadDude10] a écrit :
Perso, j’ai cru aussi que tu parlais de Léon A/Claire Bis donc moi aussi j’ai mal compris. :hap:

Pourtant j'ai bien écrit Claire A et Claire B dans le titre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 15:35:05

Le 27 janvier 2019 à 15:33:02 LeGlaudeDeter a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 15:31:31 [DeadDude10] a écrit :

Pourtant j'ai bien écrit Claire A et Claire B dans le titre.

Je sais mais on est tellement martellé par les mêmes topics EST CE KI A DES DIFF ENTRE LEON A ET CLAIRE B que je me suis fait avoir en survolant ton titre. :noel:

Message édité le 27 janvier 2019 à 15:38:07 par Pseudo supprimé
[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
27 janvier 2019 à 15:36:16

Oui, pas de cohérence entre les histoires, c'est bien dommage. Et arrêtez de parler de l'orphelinat, on y passe 5 minutes avec Sherry, puis on se retrouve dans les égouts à faire la même chose que lors du premier run avec Leon. C'est très décevant. Je sais pas si c'est une astuce pour recycler les environnements mais ça aurait pu être beaucoup mieux travaillé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 15:38:33

Le 27 janvier 2019 à 15:36:16 [Watcher] a écrit :
Oui, pas de cohérence entre les histoires, c'est bien dommage. Et arrêtez de parler de l'orphelinat, on y passe 5 minutes avec Sherry, puis on se retrouve dans les égouts à faire la même chose que lors du premier run avec Leon. C'est très décevant. Je sais pas si c'est une astuce pour recycler les environnements mais ça aurait pu être beaucoup mieux travaillé.

Relis le titre. Toi aussi t’a pas compris.

mechesala
mechesala
Niveau 10
27 janvier 2019 à 15:38:50

Faut pas se mentir le scénario bis est foiré à la limite les énigmes je veux bien mais la cohérence scénaristique pour moi ça passe pas (notamment les boss, coucou William qui passe 2 fois de la 2eme a 3eme forme et Anette qui se fait avoir 2 fois) a la limite dans l'original on pourrait accuser les limitations technique mais sur un jeu en 2019 c'est du foutage de gueule surtout que c'est un beau downgrade à ce niveau là

Je me demande pourquoi les gens ferment les yeux sur ça :o))

nr1977
nr1977
Niveau 8
27 janvier 2019 à 15:42:08

RE c'est comme les GJ,faut pas critiquer!! Moi on m'a insulté de fils de pute car j'ai dit que mr X était chiant!! Tu vois quoi.

Message édité le 27 janvier 2019 à 15:42:48 par nr1977
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 15:45:36

Même si je comprends que Capcom aurait pu pousser la cohérence plus loin entre les deux scénarios, il faut savoir que l’épopée de Léon se passe en simultanée avec celle de Claire. On peut donc facilement partir du principe que ce que tu fais avec Claire, Léon ne le fait pas de son côté et vice versa. Il s’agit donc plus d’un scénario parallèle totalement en décalage avec les actions du joueur. A partir de là, c’est pas si incohérent que ça (comme l’original).

Message édité le 27 janvier 2019 à 15:49:08 par Pseudo supprimé
[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
27 janvier 2019 à 15:45:36

Le 27 janvier 2019 à 15:38:33 [DeadDude10] a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 15:36:16 [Watcher] a écrit :

Relis le titre. Toi aussi t’a pas compris.

Je réponds pas au titre d'accord, je réagis à la discussion déjà engagée plus haut. Et dans tous les cas, ce que je dis reste vrai :-)))

Freegauh
Freegauh
Niveau 16
27 janvier 2019 à 15:57:20

Le 27 janvier 2019 à 15:45:36 [DeadDude10] a écrit :
Même si je comprends que Capcom aurait pu pousser la cohérence plus loin entre les deux scénarios, il faut savoir que l’épopée de Léon se passe en simultanée avec celle de Claire. On peut donc facilement partir du principe que ce que tu fais avec Claire, Léon ne le fait pas de son côté et vice versa. Il s’agit donc plus d’un scénario parallèle totalement en décalage avec les actions du joueur. A partir de là, c’est pas si incohérent que ça (comme l’original).

Non mais ca tient pas la route. Dire carrement « partons du principe que rien n’est logique » bah ya plus rien à dire à ce moment là...

La verité c’est qu’ils ont ete feneants c’est tout. En scenario bis pour que ce soit credible, tout ce que Leon a ouvert aurait du resté ouvert, mais le cheminement de claire aurait du etre different. Des lieux totalement inedit et reinventés, ne pas affronter Birkin ou alors dans d’autres endroits, ou alors un autre boss que birkin.
Devoir considérer qu’on est dans un monde « parallèle » pour que ca reste credible... bah meme quand je le dis ca parait totalement absurde et je suis d’accord avec un vdd qui dit qu’en 98 ca passait mais là ca aurait du etre revu sans aucun doute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 16:04:52

Je parle pas d’un monde parallèle mais plutôt que lorsque tu joues un perso, l’autre est géré par une IA qui fait des actions opposées et vice versa.

Genre, quand tu fais l’énigme des médaillons avec Léon, Claire ne le fait pas. Pareil si tu fais dans l’autres sens.

Message édité le 27 janvier 2019 à 16:06:19 par Pseudo supprimé
Freeman952
Freeman952
Niveau 9
27 janvier 2019 à 16:22:37

En même temps c'est Capcom... Il faut plus trop leur en demandé.
Le jeu est bon, et c'est déjà limite un exploit de leur part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 17:47:47

Si vous avez fait le premier avec chris et Jill vous devriez pas êtres surpris.