CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Tyran (risque de spoil)

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
26 janvier 2019 à 03:19:48

Hello,

Voilà, ça fait un bon moment que je tourne en rond dans le commissariat en espérant le distancer mais il est tout le temps dans mes pattes et ça commence à m'ennuyer. Je monte à l'étage, je redescends, je fais ça en boucle en attendant qu'il "se lasse". Un peu ça va mais au bout de vingt minutes c'est juste hyper relou.

Donc j'attends dans une salle sans danger depuis un bon bon quart d'heure qu'il dégage.

Avez-vous décrypté comment fonctionne son IA ? Je veux dire, à quel moment il nous lâche ou bien comment le manipuler pour progresser ?

Merci.

DjoDjo778
DjoDjo778
Niveau 10
26 janvier 2019 à 03:21:01

Il faut avancer dans tes objectifs... il te lâchera pas.

psychohove
psychohove
Niveau 9
26 janvier 2019 à 03:42:12

Met toi à l abris 3 pièces plus loin quand il t as spotted, il réagit avec le bruit de ton arme ou des ennemis proches de toi, aussi il se balade partout durant la phase ou il est présent, écoute bien d ou vienne les pas.

Angel_face92
Angel_face92
Niveau 6
04 février 2019 à 08:29:01

Il est inévitable, tu dois faire avec et continué tes objectifs en étant discret.
Ce résident évil n'est pas un FPS, il n'y a d'ailleurs pas bcp de munitions, ce qui est parfois pénalisant..

cromax-lewax
cromax-lewax
Niveau 22
04 février 2019 à 10:09:18

pour le semer tu te cache dans une save room, t'écoute ces pas en te fiant à la distance et tu marche non stop à tes objectifs quand il est là, si tu as de la chance tu ne le verra pas
quand t'es à la bliblio pousse les étagères en commençant d'abord celle la plus à gauche (ça va toutes les pousser d'un coup) après avoir fait l'action avec le cric, à partir de là tu vas entendre ces pas alors cours vite prendre l'échelle

StoneBanks
StoneBanks
Niveau 10
04 février 2019 à 11:15:27

Ma première Run avec Leon, MR.X j'ai pu le semé vraiment easy! la seule patate que je me suis prise c'est en poussant les armoires des bibliothèque mais sinon, moi ce que je faisait je me mettais dans une save room où bureau des stars et je restais au milieu de la porte quand elle était ouverte, il ne peut pas t'attaquer et automatiquement il change de direction pour aller plus loin.

Aussi un autre truc quand je l'ai croisé dans le Hall principale, j'étais près de la Save et lui il était au deuxième étage, du coup je marchais et lui il partait bibliothèque et je l'ai plus recroisé jusqu'au Cellule de prison.

Par contre, la Run B c'est plus difficile, là il est vraiment omniprésent et il te lâche pas, c'est totalement plus difficile avec lui surla run B, mais, franchement il ne ruine pas l'expérience et surtout depuis que j'ai vu la vidéo pour esquiver ses coup de poings il n'est quasiment plus une menace, franchement les zombies et Licker reste une grosse plaie comparé à lui. :ok:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
04 février 2019 à 11:18:53

ne pas faire de bruit, courir et tirer l'attirent.

Après etre caché sans faire de bruit ça marche, j'allais dans le hall alors qu'il etait a côté, j'attendais derriere un pillier, il a fait demi tour...

quand y'a la musique, il sait ou t'es, quand il l'a plus, meme si il est la, c'est qu'il te cherche.

Aero160
Aero160
Niveau 10
04 février 2019 à 12:40:24

Salle photo et bureau des stars. A partir de là, tu atteint tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2019 à 12:56:30

Le 26 janvier 2019 à 03:19:48 Buster_Baron a écrit :
Hello,

Voilà, ça fait un bon moment que je tourne en rond dans le commissariat en espérant le distancer mais il est tout le temps dans mes pattes et ça commence à m'ennuyer. Je monte à l'étage, je redescends, je fais ça en boucle en attendant qu'il "se lasse". Un peu ça va mais au bout de vingt minutes c'est juste hyper relou.

Donc j'attends dans une salle sans danger depuis un bon bon quart d'heure qu'il dégage.

Avez-vous décrypté comment fonctionne son IA ? Je veux dire, à quel moment il nous lâche ou bien comment le manipuler pour progresser ?

Merci.

Soit tu cours 3 pièces plus loin et il te lâche, quand il ne t'as pas vu essaie de marcher sans trop faire de bruit, ne tire pas etc... à force tu vas comprendre comment l'esquiver jouer avec un casque permet de bien suivre ses pas et de le localiser ( je précise si tu joue sans casque ) 👍
Mais ta progression se fait avec lui, il te lâche à certains moment du script

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2019 à 12:59:10

Le 04 février 2019 à 11:15:27 StoneBanks a écrit :
Ma première Run avec Leon, MR.X j'ai pu le semé vraiment easy! la seule patate que je me suis prise c'est en poussant les armoires des bibliothèque mais sinon, moi ce que je faisait je me mettais dans une save room où bureau des stars et je restais au milieu de la porte quand elle était ouverte, il ne peut pas t'attaquer et automatiquement il change de direction pour aller plus loin.

Aussi un autre truc quand je l'ai croisé dans le Hall principale, j'étais près de la Save et lui il était au deuxième étage, du coup je marchais et lui il partait bibliothèque et je l'ai plus recroisé jusqu'au Cellule de prison.

Par contre, la Run B c'est plus difficile, là il est vraiment omniprésent et il te lâche pas, c'est totalement plus difficile avec lui surla run B, mais, franchement il ne ruine pas l'expérience et surtout depuis que j'ai vu la vidéo pour esquiver ses coup de poings il n'est quasiment plus une menace, franchement les zombies et Licker reste une grosse plaie comparé à lui. :ok:

C'est vrai que dans le B je le trouve au taquet, déjà qu'il est là beaucoup plus tôt ! et qu'il défonce les murs

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
04 février 2019 à 13:07:05

Oui enfin se cacher je veux bien mais c'est inutile. Ce gars sait exactement ou tu te trouves. Prenez l'exemple de la salle photo. Je vois Mr X, moi telle une victime, je cours me réfugier dans cette salle. J'attends un moment... J'entends son pas lourd s'éloigner.... Je marche doucement en sortant de la salle. Et là ! j'entends Mr X arriver de loin quel un missile à tête chercheuse. Malgré le fait d’être silencieux, il sait exactement que je suis sortie de la salle pour me péter la rondelle.

Je ne suis pas persuadé qu'il suffit simplement de se cacher pour l'éviter. Je pense qu'il s'agit d'un élément de gameplay qu'il faut prendre en compte. Il faut analyser le plan et sortir de notre cachette sans la moindre hésitation. On fonce sur notre objectif. Rien de plus.

Un moment donné, j'étais avec Claire. Je devrais enlever le cric et déplacer la bibliothèque. Et comme par hasard, Monsieur "casse bonbons" vient me rendre visite. J'avais beau courir dans tout le commissariat ou me cacher dans un coin, il était toujours dans la même zone que moi. A croire que le jeu cherche à nous tuer pour échouer dans notre quête du Rang S+

badfurman
badfurman
Niveau 60
04 février 2019 à 13:08:05

salut

alors le tyran te traque en permanence a partir du moment ou il apparais et comme dit plus haut dans une save room tu es tranquille

mais c'est pas tout

certaines salles ou tu doit mener tes objectifs seront safe comme:
_salle d'interrogatoire et d'observation
_bureau des stars
_la salle pour résoudre l'égnime de l'horloge

pour la salle des archives ou le cric est rangé j'ai tester et il rentre mais ça passe(au pire t'attends qu'il rentre derrière l'étagère a l'entrée et tu fait le tour une fois qu'il rentre dans la pièce)

une fois tout les objectifs du commissariat effectués,tu devra retourner au parking ou tu seras ""safe"" jusqu'a la résolution de l'objectif final

bref c'est loin d'être insurmontable
Alien isolation était bien pire sans déconner, le jour et la nuit fada

courage

Angel_face92
Angel_face92
Niveau 6
05 février 2019 à 06:36:22

Le truc c'est de pas le calculer, faire ses objectifs, ne pas perdre ses munitions si precieuse sur lui.
et puis on ne l'a a notre cul qu'au commissaria et un peu avec Ada, ensuite c'est plus safe on le croise moins.