CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des niveaux de difficulté

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Obria Obria
MP
Niveau 11
24 janvier 2019 à 05:15:35

- Vous jouez en facile, normal ou hardcore. :banzai:

- Voici le topic dans laquelle on pourra discuter des différences entre difficultés, des solutions apportées, des aides entre joueurs.

bonne chance à tous :ok:

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
24 janvier 2019 à 08:25:47

Moi j'ai une question sur le mode hard. J'ai bien envie de me lancer dedans, étant friand des anciens RE avec les saves machines, mais je suis néanmoins un peu rebuté par la difficulté intrinsèque des combats. Autant jouer dans les conditions d'époque, je dis oui, mais si c'est pour crever 15 fois sur certains passages, là non :(

Du coup, quels sont les retours sur cette difficulté ? On s'en sort convenablement, ou c'est du die & retry ? Qu'en est-il de l'équilibrage ?

Parce que tout le monde dis "c'est fidèle aux RE originaux" sauf que les RE PS1 n'étaient pas difficiles dans le sens où en faisant un minimum gaffe, on ne crevait pas. Là j'en vois qui disent etre direct dans le rouge à la moindre morsure :(

Et j'avoue que ca me ferais un peu chier de me contenter du mode standard en jouant avec autosave façon tps classique, mais je crains également une trop grosse frustration en hardcore. Du coup, quel est le juste milieu ?

Merci pour vos retours :ok:

zackvscloud zackvscloud
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 08:29:45

Je confirme, 1 morsure danger direct

Du coup j'ai lancé 2 parties, 1 en normal et 1 en hardcore

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
24 janvier 2019 à 08:37:07

Oui je confirme en hardcore C est plus dur que prévu finalement....lol

En fait le pistolet te sert surtout à faire reculer les zombies pour pouvoir les esquiver...tu ne peux pas envisager raisonnablement de les buter...

Du coup je vais lancer Léon en hard et Claire en normal

WILLYS69 WILLYS69
MP
Niveau 7
24 janvier 2019 à 08:38:11

Je joue en hc aussi 2 morsure tu est mort . Pour les munitions je ne tire pas sur tout les ennemis et je trouve que les zombie qui ne t on pas encore repérer tu peut les os a la tete . Sinon comme d hab faire 3 save différentes au cas ou rad de munitions mais comme dans tout les re le début est chaud mais plus tu avance plus tu a de réserve. A voir par la suite

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
24 janvier 2019 à 08:44:06

ouais, c'est un peu comme RE4 en professionnel du coup : 2 coups de fourche et tu crèves :hap:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 09:09:52

Attention faut pas se fier au flingue du début ou faut vider son chargeur en hardcore sur des simples zombies,et on se dit que c'est bien plus dure qu'avant ce qui est en partie vrai

J'avais aussi cette sensation de jeu hyper dure,mais une foi qu'on a des armes plus puissantes les ennemis de base on les dégomme vite
J'trouve qu'en hard c'est une bonne difficulté,faut etre plus prudent,gerer ses rubans de sauvegardes,mais c'est justement ce qui rajoute de la tension,et au final on meurt pas toutes les 5mn,a condition de pas esseyer de jouer le bourrin

J'suis pas non plus pour un jeu ou on creve non stop,mais c'est pas le cas,il y a du challenge mais on progresse quand meme,et perso en normal une foi le jeu bien en main c'est quand meme un peu simple,on a pas assé cette sensation de danger,avec en plus les sauvegardes auto

on avance sans trop se poser de questions,alors qu'avec les rubans comme dans les anciens y'a plus de stress on est plus prudent,on sav pas toutes les 5mn pour pas etre a court de rubans
Pour moi le mode hard represente ce que j'attends d'un resident,du challenge,sans etre non plus totallement abusé

vlad75zack vlad75zack
MP
Niveau 15
24 janvier 2019 à 09:50:34

Le mode hardcore est super punitif , moi qui aime bien clean et rendre safe toutes les zones je peux pas trop le faire au risque de me retrouvé avec zero munitions . J'ai tué zero lickers pour le moment , plusieurs cartouches à bout portant ne les tue pas ... et actuellement je suis dans les sous sols poursuivis par 3 chiens et avec zero munitions .
Tout ça pour refaire le jeu en mode old school avec les rubans encreurs :rire:
Après c'est surmontable , suffit de visiter , tout retenir et recommencer une fois mort et tirer à ton avantage le fait que tu sais quoi prendre et quoi garder ; mais sa peut dégouté certaines personnes sur un 1er run .

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
24 janvier 2019 à 11:12:28

Je vais le mettre en normal , j'aime pas les mode hard ou tu crève en 2 coup et ou tu fait que fuir a esquiver les monstres. Surtout que sur les résident evil ils savent pas gérer les mode de difficulter . En général normal = difficile et hard = extrême ou professionnel dans un résident evil. Le choix est vite fait . Je me rappelle encore du résident evil 6 en hard .. Une horreur en solo . Surtout contre les boss . Presque pas crédible quand tu fou 15 coup de pompe à un ennemie qui meur pas .

mike[59] mike[59]
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 11:17:43

Ben comme le jeu est assez court, et que je vais le refaire plusieurs fois. Je le finis d'abord en normal, puis si je maitrise bien, je le refait en hardcord.

Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 11:28:06

géniale, deux morsures et t'es mort :)
la vrai vie quoi

ANTHONYx33x ANTHONYx33x
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 11:33:31

deux morsures ça va quoi suffit d'anticiper un max et connaître le patern des monstres. C'est pas du OS a la RE 5 en mode pro . :hap:

snakeuuu snakeuuu
MP
Niveau 4
24 janvier 2019 à 13:15:03

J'ai fait tous les anciens re en difficile naturellement j'ai lancé celui ci en hard également. c'est compliqué ce matin j'ai fait une session de 1h30 j'avais plus de ruban encreur j'étais pas bien. je conseille le mode classique pour un premier run pour les non famillier des anciens re et ceux qui voudraient en priorité découvrir ce nouveau re sans se retaper de longs passages plusieurs fois

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
24 janvier 2019 à 13:47:31

j'ai finalement lancé le mode hard après hésitation, et je dois bien avouer que ça partait très très mal : dead au 1er zombie de la station service :rire:

Je recommence, j'arrive au commissariat...dead dans l'embuscade de l'aile est :pf:

Je me dis "super, de la progression par l'échec, tout ce que je déteste"

Finalement, je persiste, et je commence à bien rentrer dans le délire du truc. J'ai joué 2 heures, et le 1er truc que j'ai compris, c'est qu'il ne faut pas etre radins avec les munitions et ne pas hésiter à buter des zombies "encombrants" ( genre dans un passage étroit ) . Bref, ne pas avoir le syndrome de l'économie maladive. Car des herbes et des munitions, malgré qu'on ne croule pas dessous, y en a quand meme pas mal :oui:

Mais le début du jeu est pas easy du tout. Je dirais qu'à partir du moment où on choppe le pompe et quelques cartouches, ça va tout de suite mieux

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 janvier 2019 à 14:09:55

J’ai commence hard aujourd’hui j’en suis au egouts et ptn c’est pas facile autant le comico si tu connais bien tu sais ou cleaner autant Les g On esb dans la d si on a pas d’arme soutien j’apprehende deja la suite

Obria Obria
MP
Niveau 11
25 janvier 2019 à 05:37:42

Alors, vous avez choisi quoi comme difficultés ? Moi aussi je vais commencer en hardcore comme ça sera un super défi dès le début.

Jof-H89 Jof-H89
MP
Niveau 9
25 janvier 2019 à 05:54:36

Je suis FACILE avec Claire ,j'ai commencé à Minnuit et je débute les égouts déjà :)

Après mon timer j'en suis à 3h de jeux :)
Me suis fait tuer une seul fois cetait en compagnie de Mister X + Licker + Zombie en même temps :) voilà XD

Obria Obria
MP
Niveau 11
25 janvier 2019 à 06:05:22

Tu as commencé à minuit, tu as dormi ou tu es déjà debout pour continuer l'aventure :rire:

J'espère sur le mode Hardcore :) sera faisable.
J'entends beaucoup de rumeurs aux alentours de la difficulté même en normal.

Genre carrément trop dur. :ouch2:

J'ai pas envie de le terminer trop vite, mais je veux pas être bloqué pour autant

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
25 janvier 2019 à 06:13:25

Doit être la première fois de ma vie et j'ai honte, mais j'ai lancé en facile.
L'affaire sur Mister X me fait peur, j'ai horreur de ce genre de situation et pas dans le sens que ça me stresse juste que ça gène mon plaisir de jeu. Alors avec des zombies un peu moins resistant autour.. je ferai la suite en hard je pense quand même.

Mais d'habitude je lance direct en hard, j'ai l'impression d'être un fragile là :rire:
Cela dit j'ai joué juste le tout début et ça m'a bien fait flippé malgré tout. :hap:

Obria Obria
MP
Niveau 11
25 janvier 2019 à 07:02:16

Tu n'es pas un fragile, :-))) c'est pas dit que je recommence pas une partie en mode normal ou facile si je meurs tout les 3 secondes.
pour le moment ça va, j'ai 2 heures de jeu ça passe plutôt bien :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment