CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note minable

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TeryoCactus
TeryoCactus
Niveau 9
23 janvier 2019 à 17:15:46

Le 23 janvier 2019 à 17:07:11 Desheriter a écrit :
"red dead fini en 1 semaine"

:rire: c'est bien le genre de Célestin qui n'a rien compris au jeu qui dit ça, dans Red dead tu prend ton temps, ya toujours des trucs à découvrir, le monde est vivant, ya énormément d'événements aléatoire, de trucs secondaires et des quêtes à découvrir

En 1 semaine tu rush le jeu et t'a loupé plus de la moitié des trucs à faire et qui vont rendre le jeu exceptionnel

Tu serais pas [RDR2] toi par hasard? Le même mec qui traîne sur le forum de RDR 2 et qui veut ramener sa science infuse avec ses chiffres et son discours rempli de conneries?

Sinon, j'ai surement beaucoup plus de temps de jeu que toi sur le premier Red Dead et tu te permets de me dire que je comprends rien à la license. En 1 semaine pour finir le jeu (je parle du scénario principal, le reste c'est pour le 100%) c'est largement suffisant.

Les quêtes annexes répétitives c'est sur que ça va rendre le jeu exceptionnel.... exceptionnellement chiant, ouais.

Message édité le 23 janvier 2019 à 17:16:51 par TeryoCactus
LeCuckDeter
LeCuckDeter
Niveau 10
23 janvier 2019 à 17:16:01

17 minable???
17 c’est un jeu au dessus de la moyenne hein :(

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
23 janvier 2019 à 17:16:04

Rd2 day one edition collector + guide collector idem pour mon best et mon bof...

Au final on a tous décroché au chapitre 3...puis je sens que ça v à être très dur de m y remettre, un petit peu comme à l époque avec the Witcher 3...lol

DevenirGros5
DevenirGros5
Niveau 9
23 janvier 2019 à 17:16:44

Le 23 janvier 2019 à 17:16:01 LeCuckDeter a écrit :
17 minable???

Si ta pas 19 t'existes pas sur JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548092576-1523324298-mariah-hihi.png

LeCuckDeter
LeCuckDeter
Niveau 10
23 janvier 2019 à 17:18:31

Puis bon d’habitude les tests et les notes de jvc c’est de la merde et faut pas s’y fier,mais quand ça touche à son jeu préféré tout de suite c’est la chose la plus importante au monde :rire:

xXKill3r06Xx
xXKill3r06Xx
Niveau 10
23 janvier 2019 à 17:18:39

Aller hop .. ça, c’est dit. :rire:

Desheriter
Desheriter
Niveau 8
23 janvier 2019 à 17:23:28

Le 23 janvier 2019 à 17:15:46 TeryoCactus a écrit :

:rire: c'est bien le genre de Célestin qui n'a rien compris au jeu qui dit ça, dans Red dead tu prend ton temps, ya toujours des trucs à découvrir, le monde est vivant, ya énormément d'événements aléatoire, de trucs secondaires et des quêtes à découvrir

En 1 semaine tu rush le jeu et t'a loupé plus de la moitié des trucs à faire et qui vont rendre le jeu exceptionnel

Tu serais pas [RDR2] toi par hasard? Le même mec qui traîne sur le forum de RDR 2 et qui veut ramener sa science infuse avec ses chiffres et son discours rempli de conneries?

Sinon, j'ai surement beaucoup plus de temps de jeu que toi sur le premier Red Dead et tu te permets de me dire que je comprends rien à la license. En 1 semaine pour finir le jeu (je parle du scénario principal, le reste c'est pour le 100%) c'est largement suffisant.

Les quêtes annexes répétitives c'est sur que ça va rendre le jeu exceptionnel.... exceptionnellement chiant, ouais.

Qui ?

On peut vérifier si tu veux, j'ai sûrement le temps de jeu de Red dead 1 enregistré si tu veux, je screen si je l'ai, sinon voilà, la preuve que tu n'a rien compris au jeu, tu t'es contenté de faire la trame principal, ce jeu c'est prendre le temps, admirer, chasser, découvrir, et pas juste foncer, ta sûrement pas la maturité pour comprendre ça, pour ça que c'est "chiant" pour toi

TeryoCactus
TeryoCactus
Niveau 9
23 janvier 2019 à 17:24:45

Le 23 janvier 2019 à 17:16:44 DevenirGros5 a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 17:16:01 LeCuckDeter a écrit :
17 minable???

Si ta pas 19 t'existes pas sur JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548092576-1523324298-mariah-hihi.png

Si tu t'appelles pas Red dead redemption 2 :)

Ah non ça c'est sur jeuxactu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548260677-image.png

TeryoCactus
TeryoCactus
Niveau 9
23 janvier 2019 à 17:30:30

Le 23 janvier 2019 à 17:23:28 Desheriter a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 17:15:46 TeryoCactus a écrit :

Qui ?

On peut vérifier si tu veux, j'ai sûrement le temps de jeu de Red dead 1 enregistré si tu veux, je screen si je l'ai, sinon voilà, la preuve que tu n'a rien compris au jeu, tu t'es contenté de faire la trame principal, ce jeu c'est prendre le temps, admirer, chasser, découvrir, et pas juste foncer, ta sûrement pas la maturité pour comprendre ça, pour ça que c'est "chiant" pour toi

Ce discours naÏf, oui tu peux admirer mais y'a rien à découvrir et la chasse au bout de deux cerfs chassés on se fait chier.

Le jeu assure dans sa forme, pas dans son fond.

Bref on est sur le forum de RE2 donc hors sujet.

Et je suis quasiment sur que tu es ce fameux [RDR2], stop te cacher

Desheriter
Desheriter
Niveau 8
23 janvier 2019 à 17:33:09

Ya rien à découvrir ? :ouch:

C'est sûrement le jeu qui propose le plus d'easter egg, activités secondaires, évènements aléatoires, monde ouvert ou pas

fenix3
fenix3
Niveau 10
23 janvier 2019 à 17:33:30

Le 23 janvier 2019 à 16:59:50 TeryoCactus a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 16:50:07 fenix3 a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 16:23:37 DevenirGros4 a écrit :
J'ai day-one RDR2 sur PS4, j'y ai jouer, j'ai apprécier, mais on va pas se mentir ce jeu c'est un surhype chiant, c'est le genre de jeu où quand tu le fini et que t'y repense, tu te demande comment tu a pu passer autant de temps dessus et t'amuser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500265438-coreenne-qui-se-fout-de-ta-gueule.jpg

Tu parles pour toi,pas pour les milliers de personnes qui continuent de jouer sur le solo apres des 100enes d'heure
Donc non pas hoverhypé,sinon ca se saurait,alors qu'il continue de se vendre et d'etre joué,y'a qu'a regarder les actu qui sont tombés sur ca

donc les test de rdr2 sont crédibles par rapport a ce que les joueurs pensent pour la majorité
un jeu surcoté est un jeu qui n'est pas apprécié de la majorité malgré des grosses notes de la presse,ce qui n'est pas le cas de rdr2
Faut accepter qu'un jeu plaise meme si on aime pas trop,et pas dire j'aime pas trop donc c'est que c'est pas si bien

Ceux qui ont toujours pas fini le jeu à ce stade là, faut vraiment le faire exprès. Le jeu en une semaine tu le finis (pas à 100% j'entends) et cela même en prenant son temps.

Et l'argument "il se vend bien donc il est forcément bien" c'est faux... Combien de gens achète des jeux sous les conseils d'un ami ou d'un proche et au final ne l'aiment pas? Sans compter l'effet de mode + marketing des jeux Rockstar. C'est pas parce que les gens achètent qu'ils aiment.

Les gens,certains le refont c'est ca que je dis
Puis finir ou pas un jeu n'a pas de rapport,le fait est que quand tu joues des 100enes d'heures et que tu continuent a y jouer,peu importe ce que t'y fais c'est que tu aimes,y'a pas a chercher plus loin

Puis justement,un jeu peut se vendre bien les 2,3 premiers jours sous l'effet de la hype mais apres le bouche a oreille fait vite le tour et si c'est mauvais c'est fini,meme si c'est un jeu rockstar

Regardes juste 2,3 exemples mass effect andromeda qui était pourtant un gros jeu tres attendu,il a bidé malgré le nom qu'il a car la majorité a été decu,et au bout de moin de 3 mois le jeu était deja enterré
Fallout 76 a bidé de la meme maniere,malgré que ce soit aussi une grosse liscence

Donc,tu peux pas tromper les joueurs sur la durée,ou te servir d'un nom connu comme rockstar,bethesda,fallout,mass effect ect...Pour esperer vendre encore apres sa sortie

Si ca plait pas le jeu ne risque pas d'etre 1er des ventes ou meme dans le top 5 3mois apres sa sortie
Et quand tu vois rdr2 qui se vend autant,faut pas esseyer de minimiser son succes,meme si on est pas d'accord avec ses notes dans la presse

Le jeu plait a une majorité c'est ca la réalité et donc on peut pas dire que la presse l'a survendu,ou qu'il soit surcoté

Message édité le 23 janvier 2019 à 17:37:05 par fenix3
TeryoCactus
TeryoCactus
Niveau 9
23 janvier 2019 à 17:38:42

Le 23 janvier 2019 à 17:33:09 Desheriter a écrit :
Ya rien à découvrir ? :ouch:

C'est sûrement le jeu qui propose le plus d'easter egg, activités secondaires, évènements aléatoires, monde ouvert ou pas

Désolé mais se balader deux heures dans une plaine pour voir un événement aléatoire se produire, non merci. Les easter eggs pour moi c'est pas utile en soi, c'est juste une touche marrante et une référence mais il y a peu de chose à faire avec un easter egg.

Peut être qu'une fois la version PC sortie le jeu sera aussi "parfait" que tu le décris.... avec des mods :)

Bref, on arrête de parler de RDR 2 on est pas sur le bon forum là

Message édité le 23 janvier 2019 à 17:40:06 par TeryoCactus
le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
Niveau 6
23 janvier 2019 à 17:41:43

Des l'E3 2018 , ça s'est vu qu'il ne dépasserait pas le Remake du 1 sur Cube ( dit REbirth ) .

fenix3
fenix3
Niveau 10
23 janvier 2019 à 17:56:30

Le 23 janvier 2019 à 17:10:05 Funzomby a écrit :
Je me disais ils étaient obligés de mettre un 18 vu que re6 avait eu 17 et bein non il a quand même eu la meme note.Apres moi je sent que ce jeu merite un 18 car c'est pas un simple remaster c'est un vrai remake réimaginer de A a Z.

Justement,pourquoi les joueurs,pour certains prennent Jvc comme si leur note était la note a retenir?
c'est une note parmis tant d'autres,de plus un jeu qui a eu 17 sur ancienne gen,n'est pas comparable a aujourd'hui,ou les machines et exigences sont pas les memes

Et pour en revenir a re6 ,il a eu 17 ici mais c'est pas la note qu'il a eu en majorité,beaucoup moin
Alors que re2 a eu 17 ici mais aussi 8/10 gameblog,18 jeuxactu,18 gamergen,7/10 gamekult ect...
Bref sa moyenne est nettement plus haute que le 6 ou meme le 7,faut pas juste s'arreter a jvc qui est un des seuls a avoir mis autant a re6

Batipou
Batipou
Niveau 9
23 janvier 2019 à 18:09:05

RDR2 c’est comme pour Detroit Become Human.

C’est un jeu pour ceux qui adorent Rôle Play !! Si c’est pour pousser le gameplay dans ses retranchements, pour rusher sans t’imprégner de l’ambiance et de ton personnage, c’est pas la peine de continuer et de venir pleurnicher comme une gamin « olilol on doit jouer au poney simulator et pis y’a rien à faire bla bla bla ».

Passez votre tour, vous aimez pas c’est pas grave. Des joueurs trouvent le jeu hallucinant parce qu’ils ont vécu l’histoire et ont été marqué. Vous avez tiqué parce que c’etait Lent et mou, c’est pas grave. Personne n’aura raison.

C’est la même avec Detroit et ses débiles qui disent « y’a pas de gameplay c’est nul à chier » on s’en branle putain ! Moi je joue personnellement pour avoir une expérience, vivre mon aventure.

Toi t’aimes que les gameplay ultimes ? Bah va jouer avec un gameplay béton hard core mais avec des personnages en fils de fers... tu seras au anges, moi je trouverais ça à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2019 à 18:19:40

Les mecs qui chipotent parce que le jeu qu'ils attendent, auquel ils n'ont pas joué, a eu un point qu'un jeu qu'ils aiment pas, auquel ils n'ont d'ailleurs pas joué non plus, je les mets direct en blacklist, faut quand même avoir un QI de sauterelle pour rager au sujet de la note d'un jeu sur un site de jeux vidéo, qui en plus est forcément subjective, elle est dépendante du ressenti du testeur, et qui n'est en aucun cas une comparaison à d'autre jeux, surement pas à un jeu d'un différent type, et encore moins à un jeu sorti à une autre période.

Si les gens utilisaient leur cerveau, les topics à la con seraient moins nombreux, mais les forums de ce site seraient peut être morts.

flins
flins
Niveau 9
23 janvier 2019 à 18:25:31

La note est a l'appréciation de chacun et aide juste a faire un choix dans son achat.
Elle n'est pas la pour justifier le débit sur un compte en banque.
Pour ma part, j'ai détesté Zelda qui a ete noté 20 et adoré des jeux qui ont été notés 11 ou 12.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 janvier 2019 à 18:29:44

Le 23 janvier 2019 à 18:19:40 baconetbarbecue a écrit :
Les mecs qui chipotent parce que le jeu qu'ils attendent, auquel ils n'ont pas joué, a eu un point qu'un jeu qu'ils aiment pas, auquel ils n'ont d'ailleurs pas joué non plus, je les mets direct en blacklist, faut quand même avoir un QI de sauterelle pour rager au sujet de la note d'un jeu sur un site de jeux vidéo, qui en plus est forcément subjective, elle est dépendante du ressenti du testeur, et qui n'est en aucun cas une comparaison à d'autre jeux, surement pas à un jeu d'un différent type, et encore moins à un jeu sorti à une autre période.

Si les gens utilisaient leur cerveau, les topics à la con seraient moins nombreux, mais les forums de ce site seraient peut être morts.

🤣 ça a fait ma journée

IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
23 janvier 2019 à 18:33:49

Le 23 janvier 2019 à 16:24:33 DevenirMincee a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 16:20:55 Desheriter a écrit :
Les Pcistes qui essayent de rassurer avec Red dead, c'est mignon

Alors qu'ils sont la à vouloir RDR sur PC depuis la sortie du premier :rire:

De toute façon meilleur combo pour toucher à tout = PC / PS4 / Nintendo

+1 pour le combo ! :oui:

Ayumi_sama