CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cette énigme me rend fou claire scénario bis.

Juicyespagnol
Juicyespagnol
Niveau 10
24 janvier 2019 à 13:02:16

Sans spoil il y a une porte à ouvrir j'ai les pions mais je comprends pas l'ordre de l'énigme, ça me fustre a un point...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548331316-img-20190124-130114.jpg

Ici sans spoil

Juicyespagnol
Juicyespagnol
Niveau 10
24 janvier 2019 à 13:03:05

Et ça veut dire quoi au bout je comprends rien

Juicyespagnol
Juicyespagnol
Niveau 10
24 janvier 2019 à 13:11:06

Bon bah je peux plus jouer jusqu'à trouver la soluce e sur internet

virusx571
virusx571
Niveau 5
24 janvier 2019 à 13:16:09

Tu dois avoir les six prises sur toi examine les dans ton inventaire afin de connaître lez noms de chaque pièces tour cavalier roi etc.. Ensuite si tu lit bien l enigme c'est juste de la logique..

Dans les boîtiers ou tu dois insérer les prises deux sont déjà indiqués sur la porte

Message édité le 24 janvier 2019 à 13:17:00 par virusx571
vergil77
vergil77
Niveau 46
24 janvier 2019 à 13:16:54

J'ai réussi avec Léon tranquillement

J'ai fait un schéma sur papier et ça aide

Mad_Season2
Mad_Season2
Niveau 6
24 janvier 2019 à 13:17:15

T'es sérieux? Si c'est le scénario bis ça veut dire que tu l'a déjà faite dans le scénario A hein...

De souvenirs Cavalier tour fou / Roi Dame Pion , Le Roi étant en face du Cavalier

Juicyespagnol
Juicyespagnol
Niveau 10
24 janvier 2019 à 13:25:55

J'ai trouvé mais c'est pas le même c'est plus dur...

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
24 janvier 2019 à 13:27:57

En bis l'énigme change, ce n'est pas la même que celle de Leon.
Faut pas mettre le cavalier là ou il est sensé être ( on voit la fiche sur la porte du boitier, le pion est déja placé, après tu suis la logique untel pas à cote mais en face etc etc.
2 essais et c'était bon pour moi. Pas très compliqué en vrai :-)

Clarkmed
Clarkmed
Niveau 4
24 janvier 2019 à 18:30:11

je joue avec léon je n'arrive pas avec les pièces d"échiquier pouvez vous m'aider svp ...

Mhsurps4
Mhsurps4
Niveau 7
28 janvier 2019 à 03:24:15

L'enigme est different quand tu joue Claire Nouvelle partie Bis..et plus chiante parce que le cavalier n'est pas a la place ou il devrait etre c'est quoi cette enigme de merde, j'ai saigner du nez..

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
28 janvier 2019 à 03:30:34

Je viens te sauver mec.

Mur de gauche : Reine fou roi
Mur de droite : Pion Tour Cavalier

De gauche à droite pour le mur de gauche, et pour le mur de droite ben tu sais ou va le pion. :ok:

CorpsRecteur
CorpsRecteur
Niveau 10
28 janvier 2019 à 04:24:50

Vous savez comment on fait de l'eau tiède sur un robinet sinon ? :hap:

Blize16
Blize16
Niveau 57
25 février 2019 à 23:51:36

Le 28 janvier 2019 à 03:30:34 Evil_Sephiroth a écrit :
Je viens te sauver mec.

Mur de gauche : Reine fou roi
Mur de droite : Pion Tour Cavalier

De gauche à droite pour le mur de gauche, et pour le mur de droite ben tu sais ou va le pion. :ok:

MERCI !!

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
25 février 2019 à 23:55:11

Sinon vous allumez le cerveau et c'est bon, c'est loin d'être sorcier comme énigmes...

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
26 février 2019 à 00:13:47

C'est pas aussi dure que prétends l'auteur. Je supposes que tu aimes les jeux qui te prennent par la main jusqu'au générique de fin toi ou jme trompes ? Ou alors les éditeurs sont parvenus à te travestir avec leurs assistanats à deux balles cinquantes. Raison pour laquelle beaucoup de gens détestent les jeux où il faut réfléchir seul comme :d) (Hitman, Tomb Raider, Metal Gear pour son infiltration qui demande un certain forme de q.i, The Witness, etc...). Ces jeux ont bidés comme pas possible pour cette raison. Quel intérêt de jouer si c'est pour tout savoir d'avance et avoir des gros éléments mis en évidence visible à des kilomètres a la ronde (Ubi si tu m'écoute, prends-en de la graine).

Bien sûr ça n'a rien de personel, ce n'est pas une attaque ni un blâme, c'est juste un constat, une dénonciation du tournant que prend le jv pour plaîre au grand public et blindé les tiroirs caisse des éditeurs. Certains développeurs s'étaient presque fait virer pour insister vouloir rendre certains jeux plus difficile, non pas sur le plan du game design et des ennemis, mais inviter le gamer à gamberger ou à cogiter seul sur son fauteuil, pour trouver la soluce et aussi pour avoir voulu retirer le mode facile. Voyez jusqu'où ça peut aller. Les éditeurs veillent au grain que leurs jeux puissent être pliés en deux temps, trois mouvements et passer à autre chose. Je trouves cela extrêmement affligeant.

Sinon on peut jouer uniquement à des gros jeux qu'on adore pour les succès ou l'inverse, jouer uniquement pour les succès qu'importe le jeu. Dans ce cas il y a des jeux simpliste conçu pour gagner rapidement les succès. Perso je dénonce pas cette pratique et valide cette démarche afin de pouvoir satisfaire à toutes les classes de joueurs. Certains jeux sont archi long a platiner ou très dure par exemple. Céleste est un bon jeu, Draggerhood, Jack and Jill, Pac-Man, les Sonic SMD 1, 2, 3 et Knuckles, Clicker heroes, Pinball FX ou Devious Dungeon sur lesquels on prend un plaisir étonnant a les parcourir en dehors des succès facile à débloquer donc il.en faut pour tout les goûts et tout le monde mais surtout évitez de généraliser, hélas, c'est précisément ce que les éditeurs font, la casualisation à outrance et à tour de bras j'ai remarqué :-( .

[SIMON-ADIBISI]
[SIMON-ADIBISI]
Niveau 9
26 février 2019 à 17:25:40

c'est Easy l'auteur relis bien l'énoncer !
"La Tour est à côté du cavalier, mais pas en face de la reine.
Le roi n'est pas à côté de la reine, mais en face du cavalier, au bout.
Le cavalier n'est pas à l'endroit indiqué."
Déjà dans ta tête il faut que tu te dise que le cavalier qui est à l'endroit indiqué est faux donc tu l'enlève du mur, tu ne peux pas le mettre en face du pion vu que il doit être en face du Roi.
Le Roi maintenant doit être en face du cavalier mais il doit aussi être au bout, du coup tu ne peux pas le mettre en face du pion vu qu'il doit être en face du cavalier et comme tu le sais le cavalier ne doit pas être à sa place principale donc il ne te reste qu'une chose à faire c'est d'inverser les deux places. tu met le roi à la place du cavalier et le cavalier juste en face.
A partir de la tu peux finir l'énigme Easy.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

[SIMON-ADIBISI]
[SIMON-ADIBISI]
Niveau 9
26 février 2019 à 17:27:40

Le 26 février 2019 à 00:13:47 Xmb-57 a écrit :
C'est pas aussi dure que prétends l'auteur. Je supposes que tu aimes les jeux qui te prennent par la main jusqu'au générique de fin toi ou jme trompes ? Ou alors les éditeurs sont parvenus à te travestir avec leurs assistanats à deux balles cinquantes. Raison pour laquelle beaucoup de gens détestent les jeux où il faut réfléchir seul comme :d) (Hitman, Tomb Raider, Metal Gear pour son infiltration qui demande un certain forme de q.i, The Witness, etc...). Ces jeux ont bidés comme pas possible pour cette raison. Quel intérêt de jouer si c'est pour tout savoir d'avance et avoir des gros éléments mis en évidence visible à des kilomètres a la ronde (Ubi si tu m'écoute, prends-en de la graine).

Bien sûr ça n'a rien de personel, ce n'est pas une attaque ni un blâme, c'est juste un constat, une dénonciation du tournant que prend le jv pour plaîre au grand public et blindé les tiroirs caisse des éditeurs. Certains développeurs s'étaient presque fait virer pour insister vouloir rendre certains jeux plus difficile, non pas sur le plan du game design et des ennemis, mais inviter le gamer à gamberger ou à cogiter seul sur son fauteuil, pour trouver la soluce et aussi pour avoir voulu retirer le mode facile. Voyez jusqu'où ça peut aller. Les éditeurs veillent au grain que leurs jeux puissent être pliés en deux temps, trois mouvements et passer à autre chose. Je trouves cela extrêmement affligeant.

Sinon on peut jouer uniquement à des gros jeux qu'on adore pour les succès ou l'inverse, jouer uniquement pour les succès qu'importe le jeu. Dans ce cas il y a des jeux simpliste conçu pour gagner rapidement les succès. Perso je dénonce pas cette pratique et valide cette démarche afin de pouvoir satisfaire à toutes les classes de joueurs. Certains jeux sont archi long a platiner ou très dure par exemple. Céleste est un bon jeu, Draggerhood, Jack and Jill, Pac-Man, les Sonic SMD 1, 2, 3 et Knuckles, Clicker heroes, Pinball FX ou Devious Dungeon sur lesquels on prend un plaisir étonnant a les parcourir en dehors des succès facile à débloquer donc il.en faut pour tout les goûts et tout le monde mais surtout évitez de généraliser, hélas, c'est précisément ce que les éditeurs font, la casualisation à outrance et à tour de bras j'ai remarqué :-( .

Préjugé l'auteur ne t'amènera à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ElPadreTaco
ElPadreTaco
Niveau 8
27 février 2019 à 09:47:27

Joue pas à Silent Hill 3 avec les difficultés énigmes en difficile si t'arrives pas ça, elles sont super simple les énigmes des re pourtant je trouve :noel:

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
27 février 2019 à 11:33:45

Tiens, l'énoncé change sur PS4.

[SIMON-ADIBISI]
[SIMON-ADIBISI]
Niveau 9
27 février 2019 à 13:07:16

Le 27 février 2019 à 11:33:45 je-suis-surn0is a écrit :
Tiens, l'énoncé change sur PS4.

AH BON ? Je pense pas il y a deux énoncé, celui du run A et celui du B(is) que je viens de citer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png