Perso j'ai une tv très bien réglée, Sony Bavia 4K KD55XE9305 avec une PS4 PRO, j'ai trouvé le jeu beau mais loin d'être "très beau", il y a des petits défauts... Après ce n'est qu'une démo.
Personnellement j'ai plus été impressionné à l'époque par le 7 moi aussi (je dis pas qu'il était plus beau, mais j'ai préféré esthétiquement le rendu de certains éléments).
Le Resident Evil 2 est mon favoris de toute la série à la base.
Ce qui me dérange :
- De l'aliasing assez visible sur certains éléments, les piliers, coffre, certains mobiliers,
- Les tâches de sang ou zones mouillées qui scintillent un peu trop à mon gout (ça fait un peu paillettes)
- Le reflet sur les dalles au sol dans le commissariat... Au début j'ai cru qu'il y avait de l'eau (oui dans certaines zones il y en a)
- Les Cheveux de Léon sont assez bien fait, mais il y a un léger effet de cache misère dessus parfois pour éviter l'aliasing, mais ça c'est vraiment le moins flagrant des points.
J'ai remarqué les mêmes défauts sur des streams de youtubers, donc je le répète, ce n'est pas un problème de réglage pour ces points précis. Vous aussi vous avez remarqué les petits détails que j'ai listé ?
Après je pense qu'on est en" fin de vie" de la Ps4 et que par rapport aux TV d'aujourd'hui va falloir attendre la prochaine génération pour avoir de l'irréprochable graphiquement (la console pourra compenser ça via sa puissance, surtout en 4k). Certains jeux font mieux que d'autres...
Sinon j'ai pas eu ce voile blanc.
Le jeu est beau, mais pour moi c'est pas une claque, alors ceux qui disent "c'est parfait", c'est juste que vous vous satisfaisez facilement sans regarder les détails, faut un juste milieu je pense.