Bonjour / Bonsoir ![]()
J'ai fait un aperçu complet des paramètres graphiques disponibles de la version PC.
Pour les férus de benchmark qui ont déjà désinstallé la demo ou pour les curieux qui n'ont pas envie de la télécharger pour diverses raisons.

API GRAPHIQUE
Choix disponibles : DirectX 11 | DirectX 12
MODE D'AFFICHAGE
Choix disponibles : Plein écran | Fenêtre sans bordure | Fenêtre
RÉSOLUTION
Voir en fonction de votre type de moniteur ou écran utilisé
MODE DE RENDU
Choix disponibles : Normal | Entrelacé
QUALITÉ DE L'IMAGE
de 50% à 200% (100% par défaut)
TAUX DE RAFRAICHÎSSEMENT
Voir en fonction de votre type de moniteur ou écran utilisé
FRAMERATE
Choix disponibles : Variable | 60 | 30
SYNCHRONISATION VERTICALE
Choix disponibles : Oui | Non
ANTI-ALIASING
Choix disponibles : Non | FXAA | TAA | FXAA + TAA | SMAA
QUALITÉ DES TEXTURES
Choix disponibles : Basse (0 Go) | Moyenne (0,25 Go) | Moyenne (0,5 Go) | Élevée (0,25 Go) | Élevée (0,5 Go) | Élevée (1 Go) | Élevée (2 Go) | Élevée (3 Go) | Élevée (4 Go) | Élevée (6 Go) | Élevée (8 Go)
FILTRAGE DES TEXTURES
Choix disponibles : Bas (bilinéaire) | Moyen (trilinéaire) | Élevée (ANISO x2) | Élevée (ANISO x4) | Élevée (ANISO x8) | Élevée (ANISO x16)
QUALITÉ DES MESHES
Choix disponibles : Basse | Moyenne | Élevée | Maximum
QUALITÉ DES OMBRES
Choix disponibles : Minimum | Basse | Moyenne | Élevée | Maximum (+ 2 Go de VRAM requis en "Maximum")
CACHE DES OMBRAGES
OMBRES DE CONTACT
REFLETS SPATIAUX
TRANSLUMINESCENCE
QUALITÉ DE L'ÉCLAIRAGE VOLUMÉTRIQUE
Choix disponibles : Non | Basse | Moyenne | Élevée
QUALITÉ DE L'ÉCLAIRAGE DES PARTICULES
Choix disponibles : Basse | Élevée
OCCLUSION AMBIANTE
Choix disponibles : Non | SSAO (zones prédéfinies uniquement) | SSAO | HDAO | HBAO+
BLOOM
LENS FLARE
FLOU CINÉTIQUE
PROFONDEUR DE CHAMP
DISTORTION DE LA LENTILLE
Choix disponibles : Oui | Non | Oui (+ aberration chromatique)
EFFET DE GRAIN
QUALITÉ DES TEXTURES
Choix disponibles : Basse (0 Go) |
RE2R sans texture ça donne ça non ?
Sinon j'avoue qu'il est complet leur menu ![]()
CACHE DES OMBRAGES
Mieux vaut l'activer ou pas ? Enfin c'est utile ou y'a pas de grande différence ? ![]()
Et niveau AA : SMAA ou TAA ? ![]()
Tiens j'avais oublier de désactiver l'effet de grain.
Cool pour la profondeur de champs, sur le 4-5-6 (un peu moins ce dernier) et les revelation ça me faisait mal au crâne.
Sinon y'en a qui jouent avec les effets de bloom ? J'ai toujours trouvé ça beaucoup plus gênant qu'autre chose. Déjà qu'aujourd'hui les moteurs de rendus ont tendance à tout rendre excessivement brillant....
Le 11 janvier 2019 à 23:55:27 ClemenTyme a écrit :
QUALITÉ DES TEXTURES
Choix disponibles : Basse (0 Go) |
RE2R sans texture ça donne ça non ?
![]()
![]()
![]()
Sinon j'avoue qu'il est complet leur menu
CACHE DES OMBRAGES
Mieux vaut l'activer ou pas ? Enfin c'est utile ou y'a pas de grande différence ?
Et niveau AA : SMAA ou TAA ?
Le cache des ombrages, c'est une bonne question ! Bizarrement en l'activant j'ai remarqué que je gagnais en FPS (j'ai fait le test plusieurs fois dans le hall du commissariat avec le nombre de FPS affiché dans le coin de l'écran).
Sinon TAA ou FXAA + TAA sont biens. L'image est floutée c'est vrai, mais ça enlève au moins l'aliasing dégueulasse des autres options. Personnellement je préfère ces deux là.
Hello ! J'ai un petit problème, regardez par vous même :
J'ai ce genre de chose qui s'affichent sur les murs, et qui s'enlèvent dès que je me rapproche, vous savez d'où ça peut venir?
J'ai le jeu en qualité maximum (sauf pour la qualité d'image que j'ai laissé à 100%) ![]()
Le 12 janvier 2019 à 00:05:44 Tiranos a écrit :
Hello ! J'ai un petit problème, regardez par vous même :J'ai ce genre de chose qui s'affichent sur les murs, et qui s'enlèvent dès que je me rapproche, vous savez d'où ça peut venir?
J'ai le jeu en qualité maximum (sauf pour la qualité d'image que j'ai laissé à 100%)
Config utilisée ? Ton pilote graphique est à jour ? ou peut-être que ça vient de la demo, j'ai du avoir le même soucis et je ne l'ai pas remarqué ^^
Le 12 janvier 2019 à 00:10:13 Blade_Faction a écrit :
Hello ! J'ai un petit problème, regardez par vous même :J'ai ce genre de chose qui s'affichent sur les murs, et qui s'enlèvent dès que je me rapproche, vous savez d'où ça peut venir?
J'ai le jeu en qualité maximum (sauf pour la qualité d'image que j'ai laissé à 100%)Config utilisée ? Ton pilote graphique est à jour ? ou peut-être que ça vient de la demo, j'ai du avoir le même soucis et je ne l'ai pas remarqué ^^
Ca doit pas venir du pilote, j'ai encore le 99.24 et j'ai aucun problème, ou je l'ai pas vu
Sinon merci pour ta réponse plus haut, mais du coup le FXAA + TAA, le flou n'est pas trop gênant ?
Car j’utilise le TAA seul car j'ai pas envie d'avoir le flou que le FXAA donne en général, mais s'il est pas trop visible... (sinon le SMAA du coup je l'oublie au profit du TAA plutôt ? aucune différence niveau perf ?)
ca tourne mieux en dx11 ou dx12 ?
J'ai le jeu en qualité maximum (sauf pour la qualité d'image que j'ai laissé à 100%)Config utilisée ? Ton pilote graphique est à jour ? ou peut-être que ça vient de la demo, j'ai du avoir le même soucis et je ne l'ai pas remarqué ^^
J'ai une 1070, juste mon CPU qui est un peu "vieux" (i5 4590), tu penses que ça vient de là ? Mes pilotes graphiques sont à jour aussi :/
Le 12 janvier 2019 à 00:59:16 Tiranos a écrit :
J'ai une 1070, juste mon CPU qui est un peu "vieux" (i5 4590), tu penses que ça vient de là ? Mes pilotes graphiques sont à jour aussi :/
j'ai la même chose que toi je ne sais pas d'ou ça provient....
Le 12 janvier 2019 à 00:31:04 MaloSlip_ a écrit :
ca tourne mieux en dx11 ou dx12 ?
Aucune idée.
Ça dépend des jeux, faudra voir des bench.
Sinon ombre haut je pense que c'est suffisant.
Aberration chromatique perso c'est off.
Fxaa + taa et un reshade ça sera OK
Les texture je pense qu'entre 2/4/6/8 il doit pas y avoir de grande diff. Les textures sont pas ouf non plus.
Chapeau bas à Capcom pour les paramètres graphiques.
Jamais vu des paramétrages aussi détaillés sur PC.
Apres test et pour info :
En DX12 je tourne à 72FPS
En DX11 = 94FPS
Gros fail pour DX12 encore...
Je pense savoir d'ou ça vient en fait. C'est tout à fait normal dans le jeu, je l'ai aussi. Donc ça vient de l'option "Reflets spatiaux". Si tu la désactive, ça disparaîtra. Par contre t'aura pas l'effet de réflexion des objets au sol si tu l'enlève.
Le 12 janvier 2019 à 00:29:53 ClemenTyme a écrit :
Ca doit pas venir du pilote, j'ai encore le 99.24 et j'ai aucun problème, ou je l'ai pas vu
![]()
Sinon merci pour ta réponse plus haut, mais du coup le FXAA + TAA, le flou n'est pas trop gênant ?
Car j’utilise le TAA seul car j'ai pas envie d'avoir le flou que le FXAA donne en général, mais s'il est pas trop visible... (sinon le SMAA du coup je l'oublie au profit du TAA plutôt ? aucune différence niveau perf ?)
En fait finalement le SMAA est pas mal car ça renforce de dingue la netteté et tu gagne vraiment en détails, mais ça met un peu d'aliasing quoi, tu vois plus de brillance sur les contours, mais c'est pas tellement gênant encore. En tout cas, entre le SMAA / TAA et FXAA + TAA, j'ai pas vu de différence au niveau des performances, et pour les deux derniers (TAA et FXAA + TAA) ça apporte le même niveau de flou.
En tout cas les options à complètement oublier pour avoir un beau jeu, c'est le flou cinétique, la profondeur de champ (qui floute les arrières-plans), la distorsion de la lentille et l'effet de grain (sauf si vous voulez un aspect film) et utiliser le SMAA pour plus de netteté ou TAA ou FXAA + TAA pour éliminer la brillance / l'aliasing mais alors on obtient un jeu plus flou. Il faudra peut-être attendre un reshade qui s'adaptera au SMAA pour garder le même niveau de netteté tout en éliminant l'aliasing (comme Resident Evil 7 il me semble).
Le 12 janvier 2019 à 02:17:57 Blade_Faction a écrit :
Je pense savoir d'ou ça vient en fait. C'est tout à fait normal dans le jeu, je l'ai aussi. Donc ça vient de l'option "Reflets spatiaux". Si tu la désactive, ça disparaîtra. Par contre t'aura pas l'effet de réflexion des objets au sol si tu l'enlève.
Le 12 janvier 2019 à 00:29:53 ClemenTyme a écrit :
![]()
En fait finalement le SMAA est pas mal car ça renforce de dingue la netteté et tu gagne vraiment en détails, mais ça met un peu d'aliasing quoi, tu vois plus de brillance sur les contours, mais c'est pas tellement gênant encore. En tout cas, entre le SMAA / TAA et FXAA + TAA, j'ai pas vu de différence au niveau des performances, et pour les deux derniers (TAA et FXAA + TAA) ça apporte le même niveau de flou.
En tout cas les options à complètement oublier pour avoir un beau jeu, c'est le flou cinétique, la profondeur de champ (qui floute les arrières-plans), la distorsion de la lentille et l'effet de grain (sauf si vous voulez un aspect film) et utiliser le SMAA pour plus de netteté ou TAA ou FXAA + TAA pour éliminer la brillance / l'aliasing mais alors on obtient un jeu plus flou. Il faudra peut-être attendre un reshade qui s'adaptera au SMAA pour garder le même niveau de netteté tout en éliminant l'aliasing (comme Resident Evil 7 il me semble).
Merci de ta réponse, c'est dommage quand même cet effet... Désactiver les reflets spatiaux ça enlève pas mal de charme au jeu.. ![]()
100% / 60 FPS / Vsync
Ma préférence va pour le FXAA + TAA
Les textures en élevée à 2Go - En dessous c'est des numéros en SD. ![]()
Transluminescence
Léon a l'air moins baveux SANS
SSAO sur des zones prédéfinies... ?
Distorsion / Flou cinétique / Grain : Je me demande si ce n'est pas mieux sans.
Exact sous DX12 ce n'est pas ça. J'ai des chutes avec une 1060 alors que ça tourne parfaitement sous DX11. Je n'avais pas vu qu'il y avait le msaa par contre, j'aurais bien voulu voir comme en FXAA + TAA c'est trop flou à mon goût comme RE7. Enfin quand même beaucoup de choix pour configurer le jeu, on verra ça plus en profondeur lors du jeu complet.
Le 12 janvier 2019 à 05:54:25 JorahISAzorAhai a écrit :
SSAO sur des zones prédéfinies... ?
J'avoue que j'ai pas trop compris celui là, à part que ça voudrait dire que l'un gère le SSAO peu importe la scène et l'autre qu'à certains endroits optimisés du coup..? ![]()
Distorsion / Flou cinétique / Grain : Je me demande si ce n'est pas mieux sans.
J'ai tout mis en Off, pour le DOF aussi d'ailleurs, puis le flou c'est moche, le grain aussi ça n*que l'image, la distorsion c'est peu visible donc suivant les gouts je dirais ![]()
J'ai jamais compris ceux qui activent (peu importe le jeu et si TPS ou FPS) le DOF ou même le flou cinétique "car ça fait plus réaliste et que c'est plus immersif" alors qu'en vrai.. bha ça existe pas, enfin surtout pas aussi prononcé et pas de cette manière ![]()
Le 12 janvier 2019 à 10:41:06 Kenashi a écrit :
Exact sous DX12 ce n'est pas ça. J'ai des chutes avec une 1060 alors que ça tourne parfaitement sous DX11. Je n'avais pas vu qu'il y avait le msaa par contre, j'aurais bien voulu voir comme en FXAA + TAA c'est trop flou à mon goût comme RE7. Enfin quand même beaucoup de choix pour configurer le jeu, on verra ça plus en profondeur lors du jeu complet.
Encore une fois, y'a pas de MSAA stop desinfo, SMAA =/= MSAA, c'est pas la meme techno.