CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un mode HDR bien loupé !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
bestou64 bestou64
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 19:16:15

Rien à dire sur le rendu de l'image une fois desactivé, l'obscurité est bien mieux affichée, même les couleurs sont bcp plus belles.
Mais alors une fois le mode HDR activé là je sais pas ce qui ce passe au juste mais l'image n'a plus du tout le même rendu, les contraste et la luminosité sont étrangement mal calibrés (mème en s'acharnant à re régler sa tv pour trouver un compromis)
Une image terne et grisâtre bien trop lumineuse où les noirs sont plus gris que noir une aberration. Capcom ne doivent pas encore bien maitriser cette nouvelle technologie.

Bref une différence choquante entre les 2 types d'affichage qui conduit tous simplement à rester sans HDR pour obtenir une image bien ajuster qui demande pas de ce prendre la tête à mettre en panique les réglages de sa tv.

D'ailleurs même sur la derniere video de gameplay officielles avec le producteur H on voit très clairement un gros soucis de contraste et luminosité mal ajusté.

Message édité le 12 janvier 2019 à 19:19:52 par bestou64
vvince02 vvince02
MP
Niveau 20
12 janvier 2019 à 19:28:34

Oui j'avais cette impression aussi.
Dans les salles éclairées, pas de soucis. Mais dans les zones sombres, j'ai l'impression d'avoir une visibilité beaucoup trop bonne dans les zones noires et je ne pense pas que ce soit normal.

bestou64 bestou64
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 19:40:13

Dans les salles éclairés c'est encore plus lumineux avec des couleurs fades c'est juste pas possible d'avoir autant d''écart entre 2 type d'affichage. Ils ce sont loupés.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
12 janvier 2019 à 19:41:30

le pire, c'est qu'activer la HDR bloque tout partage (stream ect) sur ps4 :')

DollsAddict40 DollsAddict40
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 19:42:16

Perso je désactive systématiquement le HDR sur tout les jeux, c'est immonde.

Me dite pas que ma télé est pourrie, c'est une LG 55B7V

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
12 janvier 2019 à 19:44:41

J'ai trouvé ça sur le net :

UPDATE: Just played on PS4 Pro and PC. HDR is certainly broken in some fashion with this demo. The PC version however seems to handle HDR much better; the haze is almost minimal in that version and has a greater contrast between light and dark areas. With HDR off, the contrast of dark and light areas is greatly increased. HDR their is a continuous "haze" across the entire screen if dark areas. I highly suggest turning HDR off until this is dealt with.

+

UPDATE2:. Ive been playing on the PC more thanks to the reset demo clock trainer and have just noticed why the PC version HDR looks much better. When the game started in HDR on the PC, my 4KTV automatically put itself in "PC Mode" rather than Game Console Mode (Not the same as Game Mode) in the Input Settings. Perhaps that is the key. Try putting your TV input designation as "PC" regardless if you're playing on PC or not.

En gros pour les anglophobes, le rendu hdr serait un peu mieux sur PC, et sa tv aurait tendance à changer et choisir le mauvais mode quand le jeu se lance via sa console.

Après le HDR et les tv aujourd'hui c’est généralement des couleurs super éclatantes, et donc très faussées. Quand tu vois les démos qui passent avec des matchs de foot et leur pelouse verte fluo, tu te dis qu'il y a un soucis sur ce qu'on cherche à te faire passer pour du rendu "très réaliste".

Message édité le 12 janvier 2019 à 19:48:06 par Shiba_the_Inu
[geralt-de-riv] [geralt-de-riv]
MP
Niveau 6
12 janvier 2019 à 19:45:51

Essayez de bidouillez encore j’ai mis 20 bonne min à tout calibrer c’etait relou mais n’oubliez pas qu’aussi la qualitée depend de votre matos, sur one x et tv 4k c’est juste..wow! :o mais au depart c’etait comme vous avez decrit,degeulasse.

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
12 janvier 2019 à 19:50:46

Aucun effet grisâtre en HDR pour m'a part.

role-model role-model
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 19:52:20

Le 12 janvier 2019 à 19:42:16 DollsAddict40 a écrit :
Perso je désactive systématiquement le HDR sur tout les jeux, c'est immonde.

Me dite pas que ma télé est pourrie, c'est une LG 55B7V

J’ai exactement la meme tv avec one x et pareil je desactive cette merde juste pour le jeux video !!
Alors que sur les remux blu ray 4k ou youtube 4k hdr c’est beau a en pleurer :oui:
La tv est calibre facon rtings en plus

Mais chut on va encore dire qu’on a des tv de merde alors que meme reddit se questionne sur le hdr sur les jeux video qui est faut le dire tres souvent une belle merde
Rdr 2 et tant d’autre...

vvince02 vvince02
MP
Niveau 20
12 janvier 2019 à 20:04:23

Aucun problème avec la HDR sur RDR2 par contre les gars.

Si vos rendus HDR sont moches sur absolument tous les jeux, oui le problème vient de votre TV.

[geralt-de-riv] [geralt-de-riv]
MP
Niveau 6
12 janvier 2019 à 20:14:44

Il y a aussi differents types de HDR le mien est le basique hdr10 et la tele est une thomson « logiquement » moins baleze qu’une LG,comme quoi..

Texa Texa
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 20:15:05

Je crois que le plus beau HDF que j'ai vu, c'était sur God of War.
Le hub avec l'arbre putain. :bave:

Texa Texa
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 20:15:52

HDR*

Ark__Craft Ark__Craft
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 20:16:45

Faut mettre combien pour avoir une tv qui gère correctement la hdr. j ai acheté une samsung moyen-haute game à presque 1000e,en suivant les pseudos expert que je lis sur les forums vu que j'y capte jamais rien, pour au final un résultat insatisfaisant comme d'habitude.

Message édité le 12 janvier 2019 à 20:17:00 par Ark__Craft
matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
12 janvier 2019 à 20:26:49

J'ai une tv Samsung Qled avec One X, sur les zones sombres l'image est grise également, je testerais sans HDR quand le jeux sortira

HarIey_Quinn HarIey_Quinn
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 20:28:27

Dollsadict :d) non pas sur tout les jeux. J’ai des TV oled et sur certains jeu c’est mal foutu mais la plupart du temps si c’est bien calibré c’est ouf. :(

Là le mode est complètement loupé et ils sont au courant c’est sur. C’est une démo qui date un peu je suis sûr que ça va être au top à la sortie.

Récemment RDR2 était nullissime en hdr mais dire que c’est daubé tout le temps c’est faux ou alors tu dois avoir un problème :hap:

Après le mieux reste sur les films/ série mais sur les jeux c’est top, juste certains qui sont mal calibré

HarIey_Quinn HarIey_Quinn
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 20:30:00

Arc craft :d) ça dépend y a deux ans j’ai pris une Samsung et le hdr était à chier et je l’avais payer 1300€ y’a deux ans.

En tout cas le oled éclate largement

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
12 janvier 2019 à 20:43:15

Je possède la sony xe9005 quand je désactive le hdr sur re2 tout est trop blanc rendu degeulase et quand il est actif tout est nickel

bestou64 bestou64
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 20:43:48

Bon on testera tout ça avec la version finale le 25, bien que ci jamais c'est la même histoire, le mieux c'est de rester sans HDR.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 45
12 janvier 2019 à 21:40:16

J'espère également que ca sera réglé à la sortie du jeux, c'est bien beau d'avoir la possibilité de resoudre le problème en ne profitant pas de la hdr, mais bon c'est cool de pouvoir profiter de cet élément quand on a la tv qui propose ca. :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment