CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date doubleurs VF ?

linknath1999
linknath1999
Niveau 2
22 septembre 2018 à 00:45:03

Bonsoir tout le monde !
Voilà j'ai une petite question :
A quelle date environ apprendrons nous les noms des doubleurs VF pour RE2 remake ?

Ça me fais stressé car j'ai très peur qu'ils aient aussi changé les doubleurs VF habituel. Pour rappel les VO ont été changé car les doubleurs étaient syndiqués et capcom ne voulaient pas de doubleurs syndiqués.

Parce que là franchement la voix d'ada elle est pas du tout lié au perso, ça fais pas du tout femme fatale mystérieuse comparé au 4 ou au 6 pour ce que j'ai vus. (bon après c'est pas la fin du monde hein c'est un détail)
Après pour les autres ça me Choque pas vu que Claire et Léon sont jeune... Mais ada bof. (attention c'est une critique perso)

Bref j'espère qu'ils vont garder pour la VF les magnifiques doubleurs que sont : pour ada --> Juliette degenne connue pour doubler lara croft et de nombreux perso dans assassin's creed, fallout et skyrim
Pour Léon : Gilles morvan connu notemment pour la voix de garrus dans mass effect.

Message édité le 22 septembre 2018 à 00:46:42 par linknath1999
-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
22 septembre 2018 à 00:59:34

Comment veux tu qu'on le sache ? :hap:

Nan sérieusement, va falloir patienter encore un peu, ça devrait pas tarder, enfin j'espère. :noel:

HelenaHarper
HelenaHarper
Niveau 10
22 septembre 2018 à 01:03:46

La nouvelle Ada à l'air plus extravertie qu'avant, de ce que j'ai vu dans la bande-annonce, elle n'hésite pas à envoyer balader Leon, c'est sûrement car elle est jeune, de ce fait, je vois mal Juliette Degenne la doubler car elle n'a pas la voix à faire une femme de ce caractère.

Concernant Gilles Morvan, elle était parfaite pour Leon qui avais la trentaine/quarantaine, mais la il a la vingtaine ce serais très limite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 14:32:56

Ils doivent changer les doubleurs en VF Léon,Claire et Ada sont jeune dans RE2 ca collerais pas c'est pour ça que en VO ils ont changer les doubleurs.

linknath1999
linknath1999
Niveau 2
22 septembre 2018 à 15:20:11

Le 22 septembre 2018 à 14:32:56 Sephiroth_22 a écrit :
Ils doivent changer les doubleurs en VF Léon,Claire et Ada sont jeune dans RE2 ca collerais pas c'est pour ça que en VO ils ont changer les doubleurs.

Ah non capcom la dit : si ils n'ont pas repris les même doubleurs c'est seulement car ils étaient syndiqués, ils l'ont même dit dans un entretiens presse.
Et puis la voix d'une femme de 22 ans environ (pour ada) ne change pas à 40 ans car à 22 ans la femme est déjà adulte comparé à un homme qui lui a son adolescence jusqu'à 25 ans (anatomiquement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 15:52:38

Mais la voix de Gilles Morvan ne collerais pas au Léon de RE2 il est beaucoup plus jeune que dans RE6.

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
22 septembre 2018 à 16:10:18

C'est Alyson court qui est syndiqué,la doubleuse de Claire dans l'original. C'est l'une des rares actrices qui avait un contrat avec Capcom, ce qui lui a permis d'etre la doubleuse officielle de Claire (Code Véro ainsi que les Re shooters) et d'acquérir une renommée. Mais son contrat n'a pas été renouvelé, a cause de son statut de syndiqué qui lui donne des avantages et exigences comme un gros cachet. Chose normal quand tu double un personnage dans une licence a succès, mais pas aux yeux des producteurs qui préfèrent dès acteurs no name et non syndiqué.

Message édité le 22 septembre 2018 à 16:13:39 par Ark__Craft
[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
22 septembre 2018 à 16:58:39

Le 22 septembre 2018 à 15:52:38 Sephiroth_22 a écrit :
Mais la voix de Gilles Morvan ne collerais pas au Léon de RE2 il est beaucoup plus jeune que dans RE6.

j'allait en parlez justement mais dans opération Raccoon City Leon avais déjà la vois de Gille :noel:

bref c'est vrais que la voix de Gille est trop grave pour la voix ce Leon , personnellement je verrait bien un Benoit Dupac pour faire Leon :bave:

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
24 septembre 2018 à 21:12:51

Juliette degenne connue pour doubler lara croft

Absolument pas

Daedrogo
Daedrogo
Niveau 8
25 septembre 2018 à 21:56:38

J'espère sincèrement qu on pourra laisser la V.O
Quand j'ai joué au 2 sur ps1 le jeu était uniquement en VOSTFR, et c'est pas pour dire mais dans ma tête ça à participer au charme du jeu.
Après je sais bien que les voix sont différentes de l'originale, mais je me vois pas dissocier RE2 d'une bonne vo.

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
25 septembre 2018 à 22:21:24

Le 25 septembre 2018 à 21:56:38 Daedrogo a écrit :
J'espère sincèrement qu on pourra laisser la V.O
Quand j'ai joué au 2 sur ps1 le jeu était uniquement en VOSTFR, et c'est pas pour dire mais dans ma tête ça à participer au charme du jeu.
Après je sais bien que les voix sont différentes de l'originale, mais je me vois pas dissocier RE2 d'une bonne vo.

C surtout qu'à l'époque Capcom n'avais pas la branche pour faire des doublage FR ! :) sinon il y en aurait eu dans tout les jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2018 à 22:27:25

On est en 2018 on as des bon doublages en VF maintenant et puis lire des sous titres tout au long du jeu non merci.

Daedrogo
Daedrogo
Niveau 8
26 septembre 2018 à 12:08:13

Je sais que le jeu ne pouvait pour des raisons budgétaires être doublé à sa première sortie. Je dis juste qu'ayant grandi avec des jeux en vostfr ça m'est resté.
Lire et jouer ne me dérange pas. J'avais fait le 7 en vo.
Après pour ceux que ça dérange il est certain que ce sera mieux.

C'est pour ça que j'espère que le choix sera laissé, pour satisfaire le plus grand nombre.

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
27 septembre 2018 à 11:02:59

Le 24 septembre 2018 à 21:12:51 tHelegendarymax a écrit :

Juliette degenne connue pour doubler lara croft

Absolument pas

Comment a t-il osé confondre Françoise Cadol et cette meuf sortie de nulle part ? :(

Haptan-Drake
Haptan-Drake
Niveau 7
02 octobre 2018 à 11:12:32

Ca serait totalement stupide de garder Gilles Morvan pour Leon, étant donné qu'il est beaucoup plus jeune.
Sa voix VO faisant aussi très jeune, ils devraient prendre une nouvelle VF pour lui.
Genre Raphael Cohen.

RE_god
RE_god
Niveau 10
02 octobre 2018 à 12:25:29

Le 25 septembre 2018 à 22:27:25 Sephiroth_22 a écrit :
On est en 2018 on as des bon doublages en VF maintenant et puis lire des sous titres tout au long du jeu non merci.

C'est vrai que se taper des persos qui parlent Français dans un jeu qui se passe dans une ville typiquement Américaine, c'est mieux...

Si doublage FR il y a, j'espère qu'on pourra le virer et passer en VO, pas envie d'être sorti de l'ambiance dès qu'un perso prendra la parole :malade:

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
02 octobre 2018 à 16:53:08

les jean-michel VO me ferons toujours rire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2018 à 17:54:24

Ouais les pro VO sont insupportable avec leur argument "VO supérieur à la VF"

Sandorf
Sandorf
Niveau 17
07 octobre 2018 à 11:54:18

C'est mieux la vf, j'ai pas envie de me taper la v.o. Avec des sous- titres Déjà la v.o du 2 d'origine le doublage était pas top.

gameralltime75
gameralltime75
Niveau 10
07 octobre 2018 à 12:06:13

Le 07 octobre 2018 à 11:54:18 sandorf a écrit :
C'est mieux la vf, j'ai pas envie de me taper la v.o. Avec des sous- titres Déjà la v.o du 2 d'origine le doublage était pas top.

Après c'est sûr que les doublages VO de l'ère PS1 n'était pas incroyable... ça a commencé à être pris au sérieux à l'ère PS3

Message édité le 07 octobre 2018 à 12:06:27 par gameralltime75
La vidéo du moment