Je copie/colle un message que j'avais écrit précédemment sur le sujet du trop sombre.
''J'aimerais faire part de mon opinion. Je crois que le trop obscure tue l'obscure...
Je m'explique:
Pour ceux et celles qui ont joués au scénario du Apple Inn dans RE Outbreak, vous vous souvenez de la fin où Raccoon City était plongé dans le chaos absolu causé par les nombreuses pannes de courant, les fuites de gaz et les incendies qui éclataient partout dans Raccoon? Dans les différents gameplays de démo que j'ai visionné, j'ai l'impression que l'ambiance serait encore plus macabre si justement il y aurait la lumière intermittentes des différents gyrophares de camions d'incendie et des voitures de police abandonnés dans les rues. Je trouve qu'il manque ce genre d'éclairage, ça ajouterait clairement au réalisme d'une ville soudainement prit au dépourvu.
Une autre chose que j'ai noté dans les 2 trailers diffusés jusqu'à maintenant, on voit plusieurs pans de Raccoon et seul les feux de circulations (tous au rouge) et quelques incendies de voitures éclairent la ville en tant que tel... Aucun phare allumé, aucun gyrophares de police ou de pompier, aucun incendie de bâtiment, aucune lumière qui s'émisse à travers des stores ou des rideaux d'une fenêtre, aucune vitrine illuminé faiblement...
Selon moi c'est trop noir en extérieur, une ville de cette ampleur, même zombifiée reste relativement "vivante", il manque quelque chose et j'espère que Capcom ciblera ce quelque chose avant la sortie en janvier.''
C'est un peu le même principe avec le commissariat:
Il me semble que ça serait intéressant de voir la lueur orangé d'un incendie non loin s'immiscer à travers des fenêtres barricadées ou bien des gyrophares qui illuminent de façon intermittente d'une lueur bleuté et ensuite rougeâtre un lugubre couloir du commissariat. Ça serait juste génial et c'est clair que l'ambiance en gagnerait quelque chose. De plus, maintenant que tout est en 3D, c'est quelque chose qu'ils peuvent se permettre de faire!