CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le commissariat est très sombre, ça nique l'ambiance original

MerguezSalade
MerguezSalade
Niveau 6
08 juillet 2018 à 16:33:28

Perso, j'ai A-D-O-R-E l'ambiance du 2 sur PS1 avec les lumières ALLUMEES, parce que c'était cohérent avec le scénar: la ville vient tout juste de sombrer dans le chaos, les gens ont fuit les lieux (dont le commissariat) y a tout juste quelques heures, ils ont laissé leur affaires (les notes, les carnets intimes :bave: ), ils ont laissé les lumières allumées parce que pas que ça a foutre de tout éteindre :ok: (on ferait pareil dans la vrai vie)
Puis toi comme un bon vieux Celestin sans amis, tu te ramènes en ville + comico, t'es tout seul, en bon dernier, alors que tout le monde s'est déjà barré :rire: :rire: Vas-y, démerde toi maintenant :) :bave:

Ici dans le remake, j'aurais accepté que les compteurs électrique ne marche plus, mais ce genre de truc arrive après des semaines de chaos. Or dans RE 2, Leon et Claire se pointe juste après que la fiesta a commencé :(

Bref, ils ont loupé l'ambiance et la cohérence à ce niveau là perso. Le commissariat du Remake ressemble plus aux lieux de Dying Light, c'est à dire après des mois et des mois de chaos.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
08 juillet 2018 à 16:47:23

Le 08 juillet 2018 à 16:33:28 MerguezSalade a écrit :
Perso, j'ai A-D-O-R-E l'ambiance du 2 sur PS1 avec les lumières ALLUMEES, parce que c'était cohérent avec le scénar: la ville vient tout juste de sombrer dans le chaos, les gens ont fuit les lieux (dont le commissariat) y a tout juste quelques heures, ils ont laissé leur affaires (les notes, les carnets intimes :bave: ), ils ont laissé les lumières allumées parce que pas que ça a foutre de tout éteindre :ok: (on ferait pareil dans la vrai vie)
Puis toi comme un bon vieux Celestin sans amis, tu te ramènes en ville + comico, t'es tout seul, en bon dernier, alors que tout le monde s'est déjà barré :rire: :rire: Vas-y, démerde toi maintenant :) :bave:

Ici dans le remake, j'aurais accepté que les compteurs électrique ne marche plus, mais ce genre de truc arrive après des semaines de chaos. Or dans RE 2, Leon et Claire se pointe juste après que la fiesta a commencé :(

Bref, ils ont loupé l'ambiance et la cohérence à ce niveau là perso. Le commissariat du Remake ressemble plus aux lieux de Dying Light, c'est à dire après des mois et des mois de chaos.

Pour info, l'épidémie atteint son pique quelques jours avant l'arrivée de Leon et Claire, ils arrivent le 28 Septembre 1998 tandis que l'épidémie commence à peu près 4/5 jours avant :ok:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Resident_Evil#%C3%89v%C3%A9nements_de_la_contamination_de_Raccoon_City
https://www.residentevil.net/recollections/chronicle.html?l=en

Tu as déjà 1 jour d'écart entre RE2 et RE3 (qui se passe le 27 septembre)
Et dans RE, entre le moment où la contamination est cantonnée aux rats et celui où quasiment toutes la ville est contaminée, il se passe quelques jours, ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Foxinouille
Foxinouille
Niveau 8
08 juillet 2018 à 17:36:17

C'est très bien que le commissariat soit sombre.

C'est quelque chose qu'ils ne pouvaient pas faire convenablement avec la technologie PS1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2018 à 17:40:05

Ce qu’il faut pas oublier c’est qu’on pourra allumer la lumière dans beaucoup de pieces. Elle est juste éteinte par défaut pour l’ambiance, et ça a du sens, personne voudrait attirer les zombies avec de la lumière. :ok:

_AdaWong_
_AdaWong_
Niveau 8
08 juillet 2018 à 17:52:26

Je copie/colle un message que j'avais écrit précédemment sur le sujet du trop sombre.

''J'aimerais faire part de mon opinion. Je crois que le trop obscure tue l'obscure...

Je m'explique:

Pour ceux et celles qui ont joués au scénario du Apple Inn dans RE Outbreak, vous vous souvenez de la fin où Raccoon City était plongé dans le chaos absolu causé par les nombreuses pannes de courant, les fuites de gaz et les incendies qui éclataient partout dans Raccoon? Dans les différents gameplays de démo que j'ai visionné, j'ai l'impression que l'ambiance serait encore plus macabre si justement il y aurait la lumière intermittentes des différents gyrophares de camions d'incendie et des voitures de police abandonnés dans les rues. Je trouve qu'il manque ce genre d'éclairage, ça ajouterait clairement au réalisme d'une ville soudainement prit au dépourvu.

Une autre chose que j'ai noté dans les 2 trailers diffusés jusqu'à maintenant, on voit plusieurs pans de Raccoon et seul les feux de circulations (tous au rouge) et quelques incendies de voitures éclairent la ville en tant que tel... Aucun phare allumé, aucun gyrophares de police ou de pompier, aucun incendie de bâtiment, aucune lumière qui s'émisse à travers des stores ou des rideaux d'une fenêtre, aucune vitrine illuminé faiblement...

Selon moi c'est trop noir en extérieur, une ville de cette ampleur, même zombifiée reste relativement "vivante", il manque quelque chose et j'espère que Capcom ciblera ce quelque chose avant la sortie en janvier.''

C'est un peu le même principe avec le commissariat:

Il me semble que ça serait intéressant de voir la lueur orangé d'un incendie non loin s'immiscer à travers des fenêtres barricadées ou bien des gyrophares qui illuminent de façon intermittente d'une lueur bleuté et ensuite rougeâtre un lugubre couloir du commissariat. Ça serait juste génial et c'est clair que l'ambiance en gagnerait quelque chose. De plus, maintenant que tout est en 3D, c'est quelque chose qu'ils peuvent se permettre de faire!

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
08 juillet 2018 à 18:09:48

N'importe quoi l'auteur. C'est une très bonne idée de devoir progresser dans l'obscurité, ça rajoute de la tension.

C'est effarant quoi ! Maintenant qu'on va avoir un RE qui mixe bien exploration, action et survie, les pseudos puristes de la première heure se lamentent car l'ambiance est trop dark...ou encore parce que la statue dans le hall principal n'est plus à la même place, nanani nanana... :non:

Evilboss88
Evilboss88
Niveau 16
08 juillet 2018 à 18:19:13

N'importe quoi ca fait tout le charme du jeu

Kalerunes
Kalerunes
Niveau 47
08 juillet 2018 à 18:55:17

Ca va ajouter une dimension Survival au gameplay action des nouveaux RE toute cette obscurité et le maniement de la lampe torche.

Par contre je suis d'accord, ça casse le charme du jeu, de toute façons c'etait certain que le charme du jeu allait en prendre un coup en TPS, les plans fixes permettaient d'avoir des angles de vue qui claquent niveau ambiance...

dayo2
dayo2
Niveau 34
08 juillet 2018 à 19:57:11

Peut être que ca ne sera que pendant une partie du commissariat et qu'il y'aura possibilité de remettre le courant à un moment ^^

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 41
08 juillet 2018 à 20:17:52

Le 08 juillet 2018 à 18:09:48 omegaphoenix67 a écrit :
N'importe quoi l'auteur. C'est une très bonne idée de devoir progresser dans l'obscurité, ça rajoute de la tension.

C'est effarant quoi ! Maintenant qu'on va avoir un RE qui mixe bien exploration, action et survie, les pseudos puristes de la première heure se lamentent car l'ambiance est trop dark...ou encore parce que la statue dans le hall principal n'est plus à la même place, nanani nanana... :non:

:d) Quand je te dis que cette communauté est remplie de casses burnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2018 à 20:26:12

Il faut arrêter 2 secondes.

Dans l'original Leon arrive quelques jours après le début de l'épidémie. Dans le remake il arrive 1 semaine après (il le dit à Marvin) ...

Dans l'original Irons a fait planquer toutes les armes et munitions dans le comm. Dans le remake très certainement qu'il ait fait la même chose en ajoutant par dessus le reste ... Faire disjoncter le commissariat ...

Bref, il faut savoir faire avec comme pour Rebirth qui est plus sombre et dégueulasse que la version playstation ...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
09 juillet 2018 à 08:19:32

Moi je propose que le prochain RE se passe dans des environnements allumés, et aussi en plein jour par un soleil radieux! :ok: Ca va etre trop flippant :oui:

cependant un bon cycle jour/nuit qui change l'ambiance ne temps réel ça pourrait etre sympa, mais faudrait que ça ait un intérêt :noel:

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
09 juillet 2018 à 10:19:23

Le 08 juillet 2018 à 20:17:52 Unbreakable971 a écrit :

:d) Quand je te dis que cette communauté est remplie de casses burnes.

Dons toi tu dois être proche du top one , tu frôle le trône!

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
09 juillet 2018 à 10:34:48

Je suis un pseudo touriste de la première heure mais je me lamente pas, un point c'est tout!

Il y a des gens qui peuvent créer de la poudre noir et y 'en a qui n'arriveront qu'à s'en servir...

Ne mettons pas tous les moutons noir dans le même enclos, voyons!

Pour résumer, je suis pour une technologie à jour, alors certes que sa change mais pour des bonne raisons, vous savez les vieux non-intelligent ne savent pas avancer, laisser- les dans leurs ignorance et avançons avec celles et ceux qui en sont capable de voir le bénéfice de l'avancé technique!Et qui veulent aussi apprendre, y'en a qui vont prendre par exemple un modèle de voiture et dans vingt ans le même model aura bien évolué mais restera toujours sur sa voiture étant pour lui la plus moderne...Bref . long débat...

JeanCocasse
JeanCocasse
Niveau 9
09 juillet 2018 à 12:36:59

Tkt pas tu pourras allumer la partie droite du commissariat (on voit un manque de fusible, à installer).

Après pour la partie gauche je sais pas, je penses qu'elle restera sombre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2018 à 12:37:35

être TitopheNintendo

:-(

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
09 juillet 2018 à 12:51:29

Le 09 juillet 2018 à 12:37:35 LocusOfControl a écrit :

être TitopheNintendo

:-(

:gni:

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
09 juillet 2018 à 12:55:17

Le 09 juillet 2018 à 12:17:02 Unbreakable971 a écrit :
Le débile est de retour :hap:

Tu es une misérable personne et tu le resteras, pour preuve tu fuis les soucis au-lieu de les affronter!Bref, pour résumer tu n'es rien et tu resteras qu'une éphémère personne qui insulte autrui sans jamais l'avoir vu !

Les bons agissent comme toi!Tu es un bon gars, tu le sais ça!

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
09 juillet 2018 à 13:03:46

OK cool sinon tu veux pas retourner dans l'obscurité stp ?

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
09 juillet 2018 à 13:05:33

Vouais sérieux retourne-y quoi, écoute ou plutôt lis-nous quoi!Merci!