Mon classement: (Mon ressenti personnel grâce a l'expérience acquis au fil des années sur cette saga énormément squatté au point d'en avoir beaucoup speerunnés, le dernier en date c'est Code Vero (Gamecube etc.)
1. RE Code Veronica X, est le plus dure pour moi, très long... (le plus long de la saga), souvent risque de mort a tout bout de champ... surtout le nombre impressionnant de zombies qu'il y a dans cet épisode.... on peut parler de gang bang tellement il y en a... et le faire en speedrun de toute façon est un véritable casse tête... il faut tout bien calculer... (on se tire clairement les cheveux lol), le faire sans mourir, sans spray, sans retry, et sans save est un véritable petit challenge, d'en plus d'être une méga bombe qui mérite lui aussi son petit Remake, Code Vero reste redoutable pour moi! Mention spéciale et comment, à un certain RE1 Director's Cut en mode hard...... et en version NTSC par dessus tout... ça déménage sévère aussi.... la difficulté et risque de mort sont très grandes surtout si on galère avec le gameplay...
En 2, je met RE1 Remake > Mode Invisible... Malles non reliées le mode Forest et j'en passe... de quoi calmer tout le monde.. pas le droit a l'erreur la non plus.
Ensuite en 3, je met RE0 (Remake ou pas), pour la difficulté souvent... "je n'y crois pas!..." même en Easy on peut tomber en effet sur un ennemi genre zombie ultra chargé en PV et ultra fort.... qui vous dérouille sans rien comprendre de ce qui vous arrive... le mode Hard c'est le jour et la nuit..., 2-3 morsures de zombie ou coups de griffe successifs d'un hunter bien énervé qui ne veut pas lâcher le morceau LOL et c'est presque la mort direct (Au passage..., car il faut aussi le souligner..., le gameplay du personnage est trop lent par moment et il se fait trop trop souvent violer voir agoniser complètement... et cela n'aide franchement pas le personnage a s'extirper rapidement du hunter etc....) d'en plus d'être lui aussi, relativement long.... son mode Hard est ultra dure..., largement moins de soins et de munitions a porté de mains il faut surtout penser a ne pas faire n'importe quoi n'importe comment car si vous êtes bloqué au niveau munitions ou soins ? Vous pourrez soit speedrunner à l'endroit ou vous êtes bloqué (sauf si c'est sur un boss lol) ou soit restarter votre partie (ne jamais écraser une save au passage :/) tellement la cruauté est grande et bien maline dans cet épisode). Bref.., que ça soit pour le mode Leech (très dure lui aussi) ou le mode Histoire rien qu'en mode normal, les ennemis sont ultra résistants comme de la bonne grosse pavasse en matière de sac a PV surtout les singes... bref, la difficulté est omniprésente et juste prise de tête par moment... sans parler de certains hunters bien coriaces.
En 4 Je met RE5, car le jeu en lui même est assez punitif dans l'ensemble. Par exemple j'ai remarqué une chose sur les difficultés Normal et Vétéran, j'ai l'impression que le mode Vétéran est plus confortable que le mode Normal en tout cas c'est la sensation que j'ai.. En tout cas son mode Pro est à se tirer les cheveux (ennemis rageants et j'en passe) costaud...., et ultra chiant................. idem pour RE4 en mode PRO..... d'en plus être plus long à faire à terminer.... trop d'évènements RELOU.
5. RE2 ou 3 ? Je n'en sais rien... ils sont dures lol
C'est un peu près tout moi, le 7 bof dure oui et non, c'est plutôt chiant car les ennemis.., déjà qu'il n'y en pas des masses :/ sans compter qu'ils se ressembles presque tous... Enfin bref, hormis le faite que les espèces de hunters à la con qui se prennent pour des hunters et qui peuvent te one shoot direct.... c'est juste scandaleux... la difficulté réel du 7 vient de la clairement... tu met dix plombs pour viser... et boom... il te saute dessus et c'est terminé t'es mort.... bref, les ennemis sont justes wtf et on n'en viens a être dégouté du jeu car c'est plus chiant que dure a la final :/
C'est tout pour moi concernant le RE le plus difficile.