CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Resident Evil le plus difficile ?

-AdaWong-
-AdaWong-
Niveau 9
15 novembre 2018 à 16:00:42

Le 13 novembre 2018 à 22:30:55 davidcroft a écrit :
J'ai presque fini le 7 enfin, j'ai joué beaucoup en deux jours et je suis dans le bateau pétrolier avec mia (c'est cool d'ouvrir un tiroir et de trouver un petit pistolet de 2 balles).
Ce jeu me fait penser aux premiers re par moment, au 4 pour certains passages (genre les boss, casser les cartons, les pièges grotesque).
La maison plus cabane c'est du gros resident evil 1 comme par hasard on a des insectes dans la cabane et on a le fusil comme gros clin d’œil.
Mais en dehors de Jack ou du combat contre marguerite forme rampante (c'est assez chaud de tirer sur ses parties intimes), on peut être tranquille dans la maison, pas de zombie, pas de menace, juste deux types de monstres qui ressemblent à rien.
De temps en temps, on peut même fuir dans les salles de sauvegarde tranquille.

Hélas, quand on incarne mia sans lance flamme sans rien, c'est punitif. Et j'aime pas ça.
Du coup, difficultés varié, jeu court, il est dans la moyenne mais ce n'est pas un jeu hyper facile pour autant.

On en parle peu mais je trouve le 6 assez hard, pas vous (j'ai jamais fait la campagne de sherry) ?

Perso, j'ai pas trouvé le 7 très difficile :(
Il est assez court, du coup lors de la deuxième partie, tu connais déjà le jeu limite par coeur.

Le 6 en No Hope Left est assez galère mais c'est faisable contrairement au 5 qui laisse aucune place à l'erreur si tu joues avec le bot :(

davidcroft
davidcroft
Niveau 6
16 novembre 2018 à 17:55:56

Effectivement, je m'attendais à plus de difficultés dans le cargo (le faut qu'on le fait majoritairement en flashback rend le truc simple). La maison est hyper simple à retenir.
Le boss final est ridicule, il suffit de balancer quelques grenades et tirer avec le bon pistolet qu'on trouve dans la caravane et le tour est joué.
Le plus chiant c'est les gros tas de vomis, ils sont trop moches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2018 à 19:58:11

Mon classement: (Mon ressenti personnel grâce a l'expérience acquis au fil des années sur cette saga énormément squatté au point d'en avoir beaucoup speerunnés, le dernier en date c'est Code Vero (Gamecube etc.)

1. RE Code Veronica X, est le plus dure pour moi, très long... (le plus long de la saga), souvent risque de mort a tout bout de champ... surtout le nombre impressionnant de zombies qu'il y a dans cet épisode.... on peut parler de gang bang tellement il y en a... et le faire en speedrun de toute façon est un véritable casse tête... il faut tout bien calculer... (on se tire clairement les cheveux lol), le faire sans mourir, sans spray, sans retry, et sans save est un véritable petit challenge, d'en plus d'être une méga bombe qui mérite lui aussi son petit Remake, Code Vero reste redoutable pour moi! Mention spéciale et comment, à un certain RE1 Director's Cut en mode hard...... et en version NTSC par dessus tout... ça déménage sévère aussi.... la difficulté et risque de mort sont très grandes surtout si on galère avec le gameplay...

En 2, je met RE1 Remake > Mode Invisible... Malles non reliées le mode Forest et j'en passe... de quoi calmer tout le monde.. pas le droit a l'erreur la non plus.

Ensuite en 3, je met RE0 (Remake ou pas), pour la difficulté souvent... "je n'y crois pas!..." même en Easy on peut tomber en effet sur un ennemi genre zombie ultra chargé en PV et ultra fort.... qui vous dérouille sans rien comprendre de ce qui vous arrive... le mode Hard c'est le jour et la nuit..., 2-3 morsures de zombie ou coups de griffe successifs d'un hunter bien énervé qui ne veut pas lâcher le morceau LOL et c'est presque la mort direct (Au passage..., car il faut aussi le souligner..., le gameplay du personnage est trop lent par moment et il se fait trop trop souvent violer voir agoniser complètement... et cela n'aide franchement pas le personnage a s'extirper rapidement du hunter etc....) d'en plus d'être lui aussi, relativement long.... son mode Hard est ultra dure..., largement moins de soins et de munitions a porté de mains il faut surtout penser a ne pas faire n'importe quoi n'importe comment car si vous êtes bloqué au niveau munitions ou soins ? Vous pourrez soit speedrunner à l'endroit ou vous êtes bloqué (sauf si c'est sur un boss lol) ou soit restarter votre partie (ne jamais écraser une save au passage :/) tellement la cruauté est grande et bien maline dans cet épisode). Bref.., que ça soit pour le mode Leech (très dure lui aussi) ou le mode Histoire rien qu'en mode normal, les ennemis sont ultra résistants comme de la bonne grosse pavasse en matière de sac a PV surtout les singes... bref, la difficulté est omniprésente et juste prise de tête par moment... sans parler de certains hunters bien coriaces.

En 4 Je met RE5, car le jeu en lui même est assez punitif dans l'ensemble. Par exemple j'ai remarqué une chose sur les difficultés Normal et Vétéran, j'ai l'impression que le mode Vétéran est plus confortable que le mode Normal en tout cas c'est la sensation que j'ai.. En tout cas son mode Pro est à se tirer les cheveux (ennemis rageants et j'en passe) costaud...., et ultra chiant................. idem pour RE4 en mode PRO..... d'en plus être plus long à faire à terminer.... trop d'évènements RELOU.

5. RE2 ou 3 ? Je n'en sais rien... ils sont dures lol

C'est un peu près tout moi, le 7 bof dure oui et non, c'est plutôt chiant car les ennemis.., déjà qu'il n'y en pas des masses :/ sans compter qu'ils se ressembles presque tous... Enfin bref, hormis le faite que les espèces de hunters à la con qui se prennent pour des hunters et qui peuvent te one shoot direct.... c'est juste scandaleux... la difficulté réel du 7 vient de la clairement... tu met dix plombs pour viser... et boom... il te saute dessus et c'est terminé t'es mort.... bref, les ennemis sont justes wtf et on n'en viens a être dégouté du jeu car c'est plus chiant que dure a la final :/

C'est tout pour moi concernant le RE le plus difficile.

Bayo_V8
Bayo_V8
Niveau 10
29 décembre 2018 à 20:18:29

Le 7 est un des plus faciles, le 6 en no Hope c'est une toute autre histoire par exemple. Zero et le premier épisode en director's cut idem.

Quaresma1992
Quaresma1992
Niveau 10
29 décembre 2018 à 21:53:05

Parler de difficulté dans les RE.... ^^^^ cette licence n'a jamais été compliqué après je suis un grand fan des grosse difficulté donc bon.Par exemple evil within 1 en akumu était juste ÉNORME je me suis jamais autant régalé à le faire plusieurs fois en akumu :bave: l'IA des ennemis :bave: les ennemis qui vont aussi vite que toi :bave: (Par contre le 2 très très facile sûrement dû au faite des retours de joueurs casual et le faite que Mikami ne soit plus aux commandes du jeux dans evil within 2) il reste bon mais trop facile surtout après le premier...

t2ya25
t2ya25
Niveau 6
29 décembre 2018 à 21:53:07

aucun

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 décembre 2018 à 22:14:35

Le 29 juin 2018 à 14:04:20 Evilboss88 a écrit :
Pour ma part je dirais code veronica, j'ai du recommencé la première fois plus de soin au boss tyran dans l'avions.

Dans l'ordre du plus difficile au plus facile:

Code veronica
RE7
RE0
RE1 Remake compris
RE3
RE2
RE outbreak 1
RE ourbreak 2
RE révélation 1 (boss finale)
RE révélation 2
RE4
RE5
RE6

J'espère que le remake du 2 sera digne de code veronica en terme de difficulté.

On peut pas mettre le 5 en avant dernier, désolé :hap:
Pas forcément le plus dur, mais en professionnel le jeu est excessivement compliqué si tu joues solo, certains passages sont vraiment très très dur à cause de l'IA. Notamment le passage contre Wesker qui m'a demandé pas mal d'essais et un peu de chance aussi (certains parlent de Jill aussi, mais perso ça allait, c'est surtout dans ce mode de jeu que j'ai compris qu'on peut se la faire très rapidement en tirant sur son cœur plutôt que déclencher directement son QTE)
Après les 4-5-6 faut voir aussi de quoi on parle, dans la difficulté max sans les améliorations max ou pas.

Pour Re1 et son remake je les sépareraient perso, le remake est à mon sens plus dur, notamment à cause des Crimson Head plus violent et qui doivent être brûlés si tu veux réellement t'en débarrasser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2018 à 22:20:17

Moi ca serait ;

- 6 (pas en termes fe difficulte juste j’arrivais pas à accrocher)
- code vero
- 3 (j’ai galerer un peu j’avoue)
- 0 (les boss j’ai ej bcp de mal bcp trop meme)
- 1 (juste pour la partie du labo)
- 4 ( en pro j’ai GA LE RE alors que le connais par coeur)
- 5
- Rev 1 (un peu dure sur certaine section genre le boss transoneseuse)
- 2 (quand on connaît pas trop)
- Rev 2
- 7

Quaresma1992
Quaresma1992
Niveau 10
29 décembre 2018 à 22:26:17

Vdd ce petit joueur.... Comment vous faites pour "galérer" sur RE c'est une bonne licence mais pas compliqué peut importe le mode de difficulté pour un sous...

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
29 décembre 2018 à 23:05:53

Resident Evil Dead Aim :noel:

Bouledefeukurwa
Bouledefeukurwa
Niveau 9
30 décembre 2018 à 00:18:42

J'aime bien ta signature VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Un homme de goût assurément.

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
30 décembre 2018 à 00:25:55

Le 30 décembre 2018 à 00:18:42 BouleDeFeuKurwa a écrit :
J'aime bien ta signature VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Un homme de goût assurément.

Merci merci !!! ^^

La vidéo du moment