CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Resident Evil le plus difficile ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2018 à 15:03:10

code veronica

Fromagedepied2
Fromagedepied2
Niveau 9
13 juillet 2018 à 08:26:32

J'ai trouvé le CV X plutôt simple en fait, mais clairement il faut economiser un maximum tes munitions et prioriser le coutal

davidcroft
davidcroft
Niveau 6
29 octobre 2018 à 16:27:43

Pour moi, code vero est le plus punitif et plus dur. Mention spéciale au 3 aussi qui certes n'est pas dur mais chiant avec nemesis derrière nous.
Dans code vero, on rencontre des monstres très puissant dés le début du jeu, on a un tyran très tôt dans l'aventure alors que d'habitude on réserve ça à la toute fin du jeu avec un moyen de le détruire.
De plus, les zombies d'une zone reviennent après un moment, on a l'impression de gaspiller les balles pour rien (et je ne parle pas de cette salle métallique sadique).

sniper-blade
sniper-blade
Niveau 14
29 octobre 2018 à 19:34:05

Ceux qui ne disent pas que c'est outbreak le plus dur ne l'ont jamais joué :),
Faite en very hard mod nightmare (avec ou sans tir ami) en essayant la meilleur fin sur "End of the road" (ce qui veut dire la grosse bebette sur le pont) et la vous pourrez me donner votre avis !

Je le remarque car en y jouant souvent, même avec des gens très très bon et ba sa ne passe jamais ce boss (déjà il faut y aller et c'est toute une épreuve..) et le vaincre est une chose que je n'ai jamais vu !
il doit toujours manqué pas grand chose mais sa ne passe jamais.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
02 novembre 2018 à 07:20:15

RE6 en no hope est facile? WTF :rire:

RE7 est l'un des plus simples, le mode pro est une blague, Zero en hard est une bonne chienlit.

Message édité le 02 novembre 2018 à 07:23:59 par Saso_Riz
[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
02 novembre 2018 à 22:42:02

RE7 une blague en mode Madhouse (survie / difficile) ?
Je me suis retrouvé SANS munitions contre les Molded Lickers dans la grange ! :ouch2:

AUCUN Resident Evil m'avait fait ça depuis Code Veronica : bloqué car plus aucune munitions, ou sinon tu avais le premier épisode aussi qui était un peu hard parfois gestion munitions... :cd:

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
02 novembre 2018 à 22:55:52

Le problème de RE7 (hormis que je le trouve nul) est qu'on ne peut pas s'attacher au personnage qu'on incarne ..
Dans tous les RE, on a ce petit truc, alors que là on s'en carre l'oignon complet de ce qui l'attend ..
Et pour un RE, c'est pas pardonnable ..

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
02 novembre 2018 à 23:24:31

Code Veronica et RE0 sont les plus durs de la saga, Outbreak est pas mal aussi dans son genre. Les autres restent assez simples.

Sandorf
Sandorf
Niveau 17
03 novembre 2018 à 19:03:09

Le plus dur pour moi, Code Veronica X j'ai fait n'importe quoi au début j'économisais pas les munitions je tuais tout le monde et arrivé aux premiers Bandersnatch après le bureau (là ou le Bandersnatch passe par la fenêtre) impossible de passer les autres aligné dehors et aucun soin.... Retour à la casse départ :-(
Mais j'ai appris de mes erreurs la deuxième fois était la bonne.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
03 novembre 2018 à 22:44:39

Je me suis jamais retrouvé sans munitions dans le solo de RE7, jamais. Ca doit être d'ailleurs le seul RE dans ce cas.

Après il y a des modes bien plus intéressants concernant la difficulté comme Ethan must die ou avec Joe.

Code Veronica lui c'est surtout sa durée de vie qui m'avait surpris ainsi que les aller/retours...par contre niveau scénario j'adore.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
05 novembre 2018 à 11:46:06

Je suis surpris que autant de joueurs citent le Code Veronica comme étant le plus dur. Ceci dis, il serait intéressant de savoir sur quel support vous l'avez fait. Il paraitrait que la version d'origine sur Dreamcast est bien plus balèze que les portages ps2/Gamecube. A confirmer...
Perso, je l'ai fait sur Gamecube et je l'ai pas trouvé plus difficile que ça

Ayant fait tous les épisodes sauf les spin off ( Outbreak et compagnie ) et le 7, c'est le 0 qui m'aura donné le plus de fil à retordre. Et encore, je l'avait fait en normal, j'imagine pas en difficile.

RE3 n'est pas non plus easy. J'ai trouvé notamment que le level design du jeu ( très couloiresque ) obligeait très souvent le joueur à devoir déglinguer presque tous les zombies sur son passage, et rendant difficile la possibilité de les esquiver malgré justement le fait de pouvoir les esquiver via une manip que j'ai jamais réussi à maitriser :-( , sans compter les combats contre le Nemesis ( si on choisit de l'affronter ) qui te mange toutes tes munitions et tes soins

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
05 novembre 2018 à 21:39:12

RE7 vous parlez du solo en parlant de dureté ou des DLC Ethan et Joe must die??? :(

davidcroft
davidcroft
Niveau 6
05 novembre 2018 à 22:40:59

Je viens de commencer RE 7 et je trouve le début juste chiant. J'aime le jeu mais se cacher sans arme, ça ne m’intéresse pas. Vous avez vécu ça comment ?
Je viens de battre Jack dans le garage, là j'étais dans le manoir à mettre une cassette (puis j'ai du incarner Mia qui se cache de la maman baker).
Ces deux phases étaient vraiment bof pour moi.

Par contre si RE 2 reprend le même système d'inventaire, ça va être dommage, je le trouve pas top perso.

milkshake94
milkshake94
Niveau 32
06 novembre 2018 à 20:02:09

Code Veronica était assez rude

Crazy_s0ap
Crazy_s0ap
Niveau 33
08 novembre 2018 à 20:42:46

Clairement Outbreak avec l'IA c'est une purge si on connait pas les niveaux par coeur, je viens de me refaire le niveau du métro dans Outbreak #2 que j'avais pas fait depuis que je suis gosse, donc ça revient 10 années en arrière quoi, et clairement il m'a fallu 2h30 au moins pour le faire avec Kevin et en difficulté normale tellement les IA sont cons comme leur pieds.
Mention spéciale aux alliés qui t'aident pas et tirent pas quand t'es à terre et que tu te fais bouffer :)

Sinon y'a bien RE5 qu'on oublie en mode pro NG, les OS constants ça aide pas hein.

sniper-blade
sniper-blade
Niveau 14
09 novembre 2018 à 12:56:21

Le 02 novembre 2018 à 23:24:31 Kenashi a écrit :
Code Veronica et RE0 sont les plus durs de la saga, Outbreak est pas mal aussi dans son genre. Les autres restent assez simples.

Re2 en mod nightmare (difficulté exclusif dreamcast) il est pas simple lui non plus :)

sniper-blade
sniper-blade
Niveau 14
09 novembre 2018 à 13:05:05

Le 02 novembre 2018 à 22:55:52 Mickygost a écrit :
Le problème de RE7 (hormis que je le trouve nul) est qu'on ne peut pas s'attacher au personnage qu'on incarne ..
Dans tous les RE, on a ce petit truc, alors que là on s'en carre l'oignon complet de ce qui l'attend ..

Magnifique ce que tu dis <3

Foxinouille
Foxinouille
Niveau 8
10 novembre 2018 à 00:53:42

Le 02 novembre 2018 à 22:55:52 Mickygost a écrit :

Parti pris assumé, ce n'est pas un hasard si on ne voit jamais son visage. J'imagine qu'ils souhaitaient favoriser l'immersion du joueur, avec cette logique de la VR, et qu'à cette fin l'utilisation d'un personnage kleenex était nécessaire. Mais effectivement, ce n'est pas ce qu'attendent les joueurs de RE.

midnightfen2
midnightfen2
Niveau 6
11 novembre 2018 à 14:41:49

Je suis pas d'accord, Code Veronica est pas si dur que ca, faut juste bien gerer ses munitions et bien tout explorer et ramasser et utiliser les bonnes armes en fonction des ennemis, les gens qui ont des soucis face au Tyrant c'est ceux qui ont mal gerés leur stock ou oubliés de ramasser des trucs.

Les plus durs sont RE5 en Pro car c'est archi punitif en 1 coup t'es en danger critique et puis les 2 Outbreak qui deja en normal sont pas simples mais en hard carrement chauds.

davidcroft
davidcroft
Niveau 6
13 novembre 2018 à 22:30:55

J'ai presque fini le 7 enfin, j'ai joué beaucoup en deux jours et je suis dans le bateau pétrolier avec mia (c'est cool d'ouvrir un tiroir et de trouver un petit pistolet de 2 balles).
Ce jeu me fait penser aux premiers re par moment, au 4 pour certains passages (genre les boss, casser les cartons, les pièges grotesque).
La maison plus cabane c'est du gros resident evil 1 comme par hasard on a des insectes dans la cabane et on a le fusil comme gros clin d’œil.
Mais en dehors de Jack ou du combat contre marguerite forme rampante (c'est assez chaud de tirer sur ses parties intimes), on peut être tranquille dans la maison, pas de zombie, pas de menace, juste deux types de monstres qui ressemblent à rien.
De temps en temps, on peut même fuir dans les salles de sauvegarde tranquille.

Hélas, quand on incarne mia sans lance flamme sans rien, c'est punitif. Et j'aime pas ça.
Du coup, difficultés varié, jeu court, il est dans la moyenne mais ce n'est pas un jeu hyper facile pour autant.

On en parle peu mais je trouve le 6 assez hard, pas vous (j'ai jamais fait la campagne de sherry) ?

Message édité le 13 novembre 2018 à 22:31:29 par davidcroft
La vidéo du moment