CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cache misère ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
19 juin 2018 à 12:19:05

Le 19 juin 2018 à 12:06:51 Thodauras76 a écrit :
Grand lolo alias le bercé contre un mur vient rager :rire:

Tu sais je m'en contre fou de ta vie et de ton comportement, je suis pas la à rager comme tu le fais depuis le début, il faut pas inverser les rôles. Juste je te remets en place, je ddb et je vais voir ailleurs...
Bey :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 12:44:24

Thodauras :

Ton cerveau a du mal à comprendre qu'un jeu Ps1 ne pouvait pas aussi bien gérer l'obscurité que sur une console récente. La misère est plutôt de ton côté créer un topic et narguer ceux qui viennent y répondre en nous sortant toujours les mêmes excuses bidons ...

Aucun cache misère juste un effet de style et d'ambiance que tu ne peux cerner ...

mechesala
mechesala
Niveau 10
19 juin 2018 à 14:44:39

cache misère ou pas ou est le problème ? ce serait pas le premier jeu à faire ça

Texa
Texa
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:18:28

Putain mais l'auteur est insupportable. :rire:

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:27:47

Cette violence :ouch: Ce topic c'est devenu un champ en ruine en deux poste. :rire:

Message édité le 19 juin 2018 à 16:28:26 par Ark__Craft
Battosai67
Battosai67
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:31:48

Ça ne sert pas de cache misère puisque l'on a vu qu'il était possible d'allumer certaines pièces et qu'il y avait des compteurs avec fusibles. Le choix pris par les développeurs c'est pour intensifier l'oppression et l sentiment d'insécurité qu'on peut ressentir. La lampe torche servant justement au joueur à voir le strict minimum et en cas de fuite, il sera plus difficile de trouver son chemin qu'avec un espace éclairé.

T'as qu'à regardé à nouveau un extrait de gameplay du début, quand le joueur tente de fuir en courant, le fait qu'il n'ait plus la lampe torche pour l'aider le conduit à mal s'orienter.

Jadeorsamoi
Jadeorsamoi
Niveau 9
19 juin 2018 à 16:47:40

Le 19 juin 2018 à 16:31:48 Battosai67 a écrit :
Ça ne sert pas de cache misère puisque l'on a vu qu'il était possible d'allumer certaines pièces et qu'il y avait des compteurs avec fusibles. Le choix pris par les développeurs c'est pour intensifier l'oppression et l sentiment d'insécurité qu'on peut ressentir. La lampe torche servant justement au joueur à voir le strict minimum et en cas de fuite, il sera plus difficile de trouver son chemin qu'avec un espace éclairé.

T'as qu'à regardé à nouveau un extrait de gameplay du début, quand le joueur tente de fuir en courant, le fait qu'il n'ait plus la lampe torche pour l'aider le conduit à mal s'orienter.

Non mais laisse tomber t'argumentes face à un mur donc ça ne sert à rien; Comme quoi Resident Evil est pas fait pour tout le monde... Retourne jouer à Fortnite l'auteur stp

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
19 juin 2018 à 18:52:28

En même temps y a pas besoin d'avoir des yeux bioniques pour voir qu'RE2 remake est très beau visuellement. Y aura surement quelques trucs pas top, comme dans la plupart des jeux, mais le look général est très bon. Pusi bon un jeu d'horreur ou t'aurait de la lumière tout le temps partout..........ce serait pas l'idéal je dirais. la peut de l'obscurité est une peur ancestrale qui s'exploite parfaitement dans le genre horreur/épouvante, dans le jv comme au cinéma.

Message édité le 19 juin 2018 à 18:52:44 par Kelkincomca
omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
19 juin 2018 à 18:56:06

C'est du troll ce topic, ou... ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 22:55:46

évidemment que c'est un petit cache misère, ça leur évite de foutre des temps de chargement trop chiant entre les zones et en plus c'est justifié par le gameplay et l'histoire. Donc tout le monde gagne.

Rodnard
Rodnard
Niveau 5
19 juin 2018 à 23:13:18

Le 19 juin 2018 à 22:55:46 601the a écrit :
évidemment que c'est un petit cache misère, ça leur évite de foutre des temps de chargement trop chiant entre les zones et en plus c'est justifié par le gameplay et l'histoire. Donc tout le monde gagne.

Arrêter de feeder ça pue le troll

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 46
19 juin 2018 à 23:58:56

Dsl j'arrive pas à comprendre.
Pourquoi cette question l'op? Pourquoi poser ce genre de question qui concerne un survival horror?
Encore on aurait parlé d'un autre style de jeu je veux bien mais là...
En terme général, le noir/obscurité (tout comme le blanc) a une signification. Depuis longtemps l'obscurité est associé à la peur et donc joue sur le stress, l'angoisse. C'est l'une des recette principales du genre horreur utilisé depuis toujours dans les films et jeux.
Donc l'un des but d'un jeu dit "survival" c'est quoi? Faire naître la peur (entre autre), l'angoisse et le stress chez le joueur. Dans l'obscurité, on sait pas ce qui nous attend, on sait pas ce qui peut nous arriver. On peut pas prevoir à l'avance ce qui va se passer. En d'autres termes c'est "la peur de l'inconnu".
Ce n'est pas pour rien que beaucoup souffre d'achluophobie (peur du noir). Les gens n'ont pas peur du noir en lui même mais de ce qu'il cache :)
Et oui je feed :)

Message édité le 19 juin 2018 à 23:59:35 par Fifoudubocal
Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
20 juin 2018 à 01:18:26

Bon…

Alone in The Dark The New Nightmare
-> Survival Horror sur PS1 comme RE2.
-> 2 CD comme RE2
-> Il y a un système de lumière et d'ombre, avec une lampe torche et les interrupteurs dans la plupart des pièces pour affaiblir ou faire disparaître les monstres.

A quoi ça sert de mettre le commissariat de RE2make dans le noir ?
A forcer l'utilisation de la lampe torche et la recherche des interrupteurs, pour foutre une bonne ambiance.

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
20 juin 2018 à 03:03:12

Arrêtez de up, l'auteur est partie :hap:

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
20 juin 2018 à 14:50:18

Oui la lumière est coupé il faudra la rallumer avec des fusibles. Non c'est pas du cache misère et oui l'auteur doit être ban...

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
20 juin 2018 à 15:01:38

3 minutes et 58 seconde preuve qu il faut allumer la lumière
https://www.youtube.com/watch?v=QOtB3xoJDcw&feature=youtu.be

youshii7
youshii7
Niveau 34
20 juin 2018 à 15:09:57

Capcom est super fort pour leurs effets de lumière qui sont tout simplement bluffants. Il n'y a qu'à voir Rebirth sur Gamecube à l'époque qui a mis tout le monde d'accord avec une claque visuelle énorme. Là une fois encore c'est totalement volontaire. Ils avaient délaissé cette ambiance sombre pour le 5 et 6 mais l'a fait revenir en force pour le 7 (qui n'était pas déplaisant au passage) et là pour le 2, c'est totalement ce qu'il faut et Capcom veut nous faire ressentir la vraie peur en mettant le comico de Raccoon City en blackout total et quelques effets de lumière. Les fans de la saga vont être aux anges et perso je leur fait confiance :ok:

La vidéo du moment