CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hob
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

MaDiNiNa-972
MaDiNiNa-972
Niveau 4
02 octobre 2017 à 20:24:07

Moi qui voulais a tout prix jouer a zelda sur PC en vain..

J'ai été agréablement surpris par ce jeux

Points positif :

- L'univers c'est vraiment beau, et le monde qui se construit au fur a mesur qu'on avance +++
- Les combats un peu tactique
- La faune, il y a des bètes innofensive et d'autres évidement qui vous attaque
- Les énigmes qui sont pas difficile mais bien faites

Points négatif :

- Manque d'indication
- L'histoire on la comprend mais il n'y a aucun dialogue
- MANQUE DE BOSS "vraiment dommage"
- Les compétence du héro il n'y en a pas assez j'aurais aimé un sentiment de puissance
- Pour moi il a été très court, je m'attendais toujours a trouver une compétence qui me plais vraiment et je gardais mon "argent" puis j'ai fini le jeux et suis rester sur ma faim..

Bref au début de l'aventure j'aurais donner un 18/20 tellement j'attendais un jeux du genre qui me tienne en haleine, ca a été le cas mais il manque trop de chose dommage "bosses, compétences etc..." dommage

du coup je lui donnerai perso un 16/20
Voila mon avis j'espère que ca vous a éclairé sur le jeux, il est tres bien, c'est juste que j'attendais plus, j'ai du mettre 8h en fouillant presque partout

MaDiNiNa-972
MaDiNiNa-972
Niveau 4
02 octobre 2017 à 20:26:43

Je rajouterai juste que le début du jeux on ne voit pas ses défauts, mais quand on le fini, on reste tellement sur sa faim qu'on trouve tout ce qui manque, en gros les "points négatifs" viennent une fois qu'on l'a fini

Maalnir
Maalnir
Niveau 10
04 octobre 2017 à 06:49:23

En 8 heures tu n'as pas dû "fouiller" partout nan. As tu trouvé les quatre chambres secrètes ? As-tu récupéré l'intégralité des papillons, des schémas de compétence et de tenues, débloquées les tenues, up gradé ton épée au niveau 4 en trouvant tous les fragments ? A combien de cœur es tu ? Et de barre d'énergie ?
Bref, j'en suis à 7 heures et j'en suis à peine à la moitié de tout ça. Alors c'est clair je prend mon temps, je savoure. Mais 8 heures c'est du ligne droite avec un ou deux détours. Les compétences par exemple, il y en a plein, mais elles te tombent pas dessus au coin d'un chemin, il faut que tu les cherches. Comme les cœurs, les fragments d'épée etc. Refais tout ça et reviens en parler... Tu trouveras certainement le jeu un peu moins décevant après.
C'est certain que ce n'est pas un jeu qui te prend par la main... Mais c'est tellement plaisant justement cette sensation de vivre pleinement l'aventure !

MaDiNiNa-972
MaDiNiNa-972
Niveau 4
08 octobre 2017 à 11:15:55

Il faut arréter de croire que pour etre satisfait d'un jeu il faut fouiller partout partout, a force de fouiller partout ca casse le charme certaines fois, biensure il faut explorer, mais il faut aussi avancer dans sa progression, puis revenir sur ses pas quand on devient plus puissant, hors justment le sentiment de puissance je ne l'ai pas trop ressenti, pour répondre a ta question j'ai 9Coeur et demi, et 4-5 barre de magie..

Mais il manque une sensation de puissance comme dit plus haut, les coeurs en plus ca fait une différence c'est vrai mais bon..

ATTENTION : Je ne critique pas le jeux j'ai rarement accrocher a un jeux justement, il m'a juste laisser sur ma faim, on le fini sans s'en rendre compte, du coup ce qu'on laisse en suspend pour revenir plus tard, je fais partie des gens qui une fois le jeux est fini je n'arrive plus a revenir dessus "et décu" dommage, il aurait pu etre presque parfait,et mériterait une note de 19/20 "les notes ce sont juste des chiffre, mais il n'y a pas meilleur moyen d'exprimer les qualités d'un jeux"

Maalnir
Maalnir
Niveau 10
08 octobre 2017 à 11:41:31

Pour rappel, c'est toi qui avance l'argument d'avoir tout fouillé... Je n'ai jamais prétendu que c'était essentiel, c'est simplement fallacieux de prétendre l'avoir fait en si peu de temps de jeu. Maintenant, le jeu étant un jeu d'exploration / aventure, il incite clairement à la découverte et à l'escalade hasardeuse.

Ensuite, pour le sentiment de puissance, je te l'accorde, il ne vient pas de façon classique c'est sur. On ne roule pas sur les ennemis à la fin. Par contre, une fois les bases de gameplay intégrées, la résolution des énigmes de fait de plus en plus instinctivement. Et je trouve que ça c'est un sentiment de puissance bien plus grisant ! Cette impression de participer directement à la reconstruction de ce monde est un vrai plaisir. Bien plus selon que d'écraser du mob à chaque tableau.

Je ne sais pas si tu as récupéré les tenues du jeu mais il en a clairement une qui te permet de la jouer tank face aux ennemis... Ça peut peut être te convenir. Il s'agit de la tunique ancestrale, magnifique qui plus est. Elle accorde de nombreux cœurs supplémentaires en échange d'une augmentation de la recharge en mana.

Message édité le 08 octobre 2017 à 11:44:38 par Maalnir
MaDiNiNa-972
MaDiNiNa-972
Niveau 4
08 octobre 2017 à 13:44:51

Je ne t'ai jamais contredis non plus, en te lisant je vois bien qu'on a fait le meme jeux, disons que toi tu en a profité de A a Z, et moi Je m'attendais a voir au moins 3 mondes par exemple avec au moins un BOSS par monde, tout en laissant des pti trucs volontairement par ci et la, pour revenir les terminer quand j'aurais fais évoluer mon perso pour voir une différence mais non je l'ai terminer en pensant que j'etais encore au début, j'aurais du lire les commentaires/avis avant peut etre..

Bref pour ceux qui l'ont pas fait un conseil profité a fond il est bien du début a la fin, graphiquement très beau, avec les envergures d'un zelda niveau durée de vie, amélio etc.. il n'aurait rien eu a envié a celui ci, dommage "avis perso"

Kasmir
Kasmir
Niveau 10
31 mai 2018 à 17:25:37

ouai en gros tu demande un autre jeu.