Après le coup du il nous faudra du temps je pense que sa vient plutôt de l'excuse qu'autre chose, MS avec certains studios font des exclus pour MS, et pour la qualité j'en doute que sa change même si perso j'ai pas à me plaindre
après il parait qu'il y'a 16 projets en cours
des choses non annonces
jy crois pas trop, faut vraiment qu'ils nous annoncent qu'ils ont acheté des studios en faite ou qu'ils ont finances quelques exclus à le3 même si finalement jy crois pas du tout...
Je pense qu'il y'aura : Forza Horizon 4, Crackdown 3, Ori 2, Ashen,(qui sort cette année) c'est déjà pas mal maintenant est ce qu'ils vous nous devoiler une surprise ? je pense
après à voir y'a le gears de splash dammage aussi surement montré à l'e3 et je sais pas s'ils vont montrer le jeu de eletric square à l'e3 (2ans maintenant) enfin si c'est le cas y'a pas vraiment de surprise sachant qu'on connait la plupart de ses jeux donc faudra encore attendre l'année prochaine ou dans 5 ans 
je pense aussi que MS est satisfait de son catalogue d'exclusivité, mais les dernières reussites recemment ont du les faire reflechir d'ailleur si Horizon 0 dawn n'avait pas autant marché on n'aurait même pas eu un fable 4 c'est dire...
Le problème c'est que comme ça sa semble vraiment mort coté exclu, je vois mal remedy faire une suite à QB qui les à presque mis en bankroute
recore, armature studios sont sur plusieurs projets et je ne sais pas si c'est eux qui vont continuer la licence, Ryse 2 avec crytek c'est mort de chez mort... Insomanic sont sur spiderman il crève d'envie de faire un sunset overdrive 2 avec plein di'dée mais il semblerait que MS ne veuille pas vu les faible vente du premier...