CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premiers retours?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 03:21:03

Yo j'ai lu les premiers tests et avis Steam et j'ai l'impression que personne n'a d'avis tranché...
Soit c'est tout bon, soit c'est mauvais...
Qu'en pensez vous?
Je viens de l'acheter mais je n'ai pas encore pu le tester pour le moment.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
31 mai 2017 à 22:27:06

Sa m'a l'air pas très bon. Y'a du monde qui le compare à une version 2D de No Man's Sky... Perso j'allais acheter le jeu hier, puis j'ai vu qu'en faite la galaxie est créer aléatoirement, mais les perso, les aliens et tout reste scripter et identique... Donc bref sa ne donne pas le goût d'y rejouer comme un 'vrai' Rogue like et c'est surtout sa qui m'a fait hésité. Sans parler du prix...

Puis la j'arrive sur steam et il est rendu à 67% d'avis positif (donc sa chute), je crois que je vais me penché uniquement sur Everspace qui me tentais aussi.

Puis aussi pour 'The long journey home' il n'y a pas vraiment de site officiel. Le lien de Steam mène à leur site de studio, bref. Tant dis que pour Everspace il y a un vrai site officiel avec des infos et tout. C'est un détail, mais ça fait plus sérieux à mon avis. On voit au moins ce qu'ils planifie pour le future du jeu et tout. Pour Long journey, j'ai fait le tour sur facebook, twitter et leur site de ****** et ils parlent de rien!

Message édité le 31 mai 2017 à 22:27:53 par kidnoff
royce911 royce911
MP
Niveau 7
01 juin 2017 à 15:02:10

Mais comparé à Witcher 3 c'est mieux ou bof ?

Pain2me Pain2me
MP
Niveau 4
01 juin 2017 à 15:22:57

c'est un troll vdd ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2017 à 03:42:21

Pour l'instant je trouve ça pas ouf. Niveau gameplay les phases sur les planètes sont dures sans être fun t'as l'impression de jouer à un jeu sur navigateur. Pourtant j'avais un à priori positif mais pour tout dire après une petite heure de jeu j'ai déjà l'impression que je vais répéter les mêmes choses tout du long : sauter se mettre en orbite miner récolter prendre une mission à un point A la remplir à un point B et repartir. Plutôt déçu mais je vais continuer pour me faire un vrai avis.

C'est quoi Everspace ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2017 à 03:52:03

Ah et notez que vous pouvez vous cracher sur une étoile, attiré par son champ gravitationnel (représenté par une grille qui se déforme ça c'est plutôt joli) ben vous traversez l'étoile et ressortez de l'autre côté sans souci. Triste.

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
02 juin 2017 à 08:34:49

Un conseil, foncez sur Everspace, c'est plus joli, moins cher et c'est un vrai rogue like.
Long journey home a plus un aspect survie, beaucoup trop survie d'ailleurs, qui gache le plaisir d'explorer (enfin bon si on peut appeler ca explorer le fait de se poser a un endroit et avoir des choix de textes et une image fixe)
Bref on ne fais que ramasser les ressources qui pourront prolonger le voyage, exceptionnelement trouver de quoi réparer le vaisseau qui se détériore un peu trop vite.
Les intéractions avec les aliens sont limitées et brèves, je n'ai pas eu une seule intéraction négatives, la plupart vous donnent des objets gratos et vous considère une race habituelle alors que vous êtes paumé dans l'espace...
Enfin voilà, j'avais la hype mais quelle déception....

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 11:11:33

Ils vont sortir un patch, donc avec pas mal de nouveau réglage qui facilitera le pilotage du module d'exploration, il doit sortir en fin de semaine .

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
02 juin 2017 à 22:02:26

Désolé, je vais passer pour une bille, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un "rogue like". J'ai cherché sur le net mais rien trouve de clair.

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 22:28:02

Pour vulgariser un peu, c'est un jeu assez difficile en général, ou lorsque l'on meurt on perd généralement tout ce que l'on possède, ou alors on garde un peu d'xp pour faciliter nos prochaines parties.
Ah et en général les niveaux sont généré aléatoirement pour la rejouabilité.

En gros on meurt beaucoup mais comme on gagne quand même quelques trucs pour les parties suivantes, c'est censé être plus facile a force de jouer.

Binding of Isaac est un très bon rogue like.
Rogue Legacy aussi.

Message édité le 02 juin 2017 à 22:28:34 par [Beubeu57]
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
02 juin 2017 à 22:29:13

Le 02 juin 2017 à 22:02:26 LeKorbeau a écrit :
Désolé, je vais passer pour une bille, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un "rogue like". J'ai cherché sur le net mais rien trouve de clair.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rogue-like

Pour moi c'est ça... Puis aussi le fait que le jeu ne se fini pas lui même, comme FTL tu joues, tu apprends de tes erreurs et recommence (c'est toujours différent vu que c'est complètement aléatoire) avec des + et surtout de l'expérience personnelle qui ne te fera pas faire les mêmes erreurs :P

J'ai finalement acheter Everspace et j'adore. Il est vraiment génial (même si j'ai encore de la difficulté avec les combats...) et même l'histoire est intéressante.

Message édité le 02 juin 2017 à 22:30:07 par kidnoff
JeanJean54 JeanJean54
MP
Niveau 44
24 juin 2017 à 12:06:05

Ce jeux c'est vraiment pas ce qu'on s'y attendait.... Trop répétitif maniabilité bizarre... Gestion vaisseau et équipage bas de gamme.

fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 00:35:20

Je vais donné mon avis pour y avoir jouer quand même assez longtemps pour réussir a revenir une fois vivant sur terre!
Alors déjà ce jeu est beaucoup plus frustrant que fun, j'ai essayé de m'accrocher et même en connaissant les mécanique, quoi faire ou ne pas faire, ou aller ou ne pas aller etc, on passe plus de temps à être frustré qu'a avoir du plaisir se qui n'est pas vraiment se qu'on recherche en général sur un jeu vidéo.

Le jeu est difficile mais alors vraiment difficile, en faite y'a tellement de gens qui se sont plein que c'était trop dur que les développeur on crée un mode "story" avec une difficulté un peu revue à la baisse et même dans se mode on en arrache grave! En faite si je n'avais pas abusé du alt-f4 j'aurais probablement jamais dépassé la première galaxie sur aucun run!

Un exemple de se à quoi on est confronté: J'atterie sur une planète en fusion, a gravité très forte et mon vaisseau est équipé d'un bouclier thermique et d'un bouclier anti-gravité, du coup la planète est classé sans danger. Sauf que même avec le bouclier thermique la coque se prend des dégat, moins que sans mais elle s'en prend quand même et si on reste trop longtemps le vaisseau fini par explosé, méchante planète sans danger... Et malgré que le vaisseau chauffe moins, la personne qui le pilote vas quand même recevoir une blessure brûlure, p-e même 2 si on reste trop longtemps. J'y vais pour récupéré de l'or qui se vend quand même assez chère, se qu'on sais pas ses la quantité d'or qu'il y a dans le gisement ses à dire 2 misérable morceau d'or. Pour résumé pour récupéré 2 morceau d'or que je vais vendre un peu plus d'une centaine de crédit, ma coque est explosé a 75% et le coût pour la réparer sera un peu moins que se que la vente d'or vas me rapporter, mais en plus je me suis pris 2 blessure de brulure et un coup de vent ma fait rentrer dans une montagne et j'ai eu une blessure jambe casser... Résultat pour une centaine de crédit récupéré sur une planète qui devrait être sans danger sa ma coûter + de 300 crédit.... Complètement stupide et ses pareille partout pour tout! A oui et en plus ma foreuse a été endommager, encore 100 crédit en plus pour réparer...

Ceci amène un autre problème, le vaisseau qui brise a tout bout de champ sans aucun maudite raison. Que se sois notre gros vaisseau ou le petit pour explorer les planète y'a toujours quelque chose qui casse! 90% du temps quand tu saute dans un autre système ta un message comme quoi tell piece a été endommagé, même chose quand tu explore une planète, une pièce se brise sans raison. Le peu d'argent qu'on arrive a faire passe tout le temps dans les réparations ou les soins. Ah oui car les soins ses une autre connerie ça! Dison que ton personnage a une jambe cassé et une brûlure et que tu utilise un item de soins qui peut soigner ses 2 type de blessure, bien il vas juste en soigné une aléatoirement parmis les 2. Mais si ta 4 brûlures l'item de soins vas soigné les 4 d'un coup....

L'IA est complètement au fraise et vol n'importe comment et la moitié du temps te rentre dans le vaisseau a pleine vitesse te donnant une nouvelle blessure., Tu peut pas parler plus de 3-4 fois avec un pnj sinon il en a mare, coupe la conversation et veut plus rien savoir de t'adresser la parole, y'en a même qui vont directement devenir agressif! La maniabilité des vaisseau est juste dégueulasse et même après plusieurs heures tu continue de te prendre tout et n'importe quoi dans la face.

Le jeu est affreusement répétitif, aller sur une planète, récupéré quelque ressource, vendre une fois plein (mais uniquement si ses sur le chemin non parce que un détour = carburant et plein de pièce qui brise...) et des fois te faire donner quelque quête à accomplir qui sont finalement 1 des 2 chose les plus payant, la deuxième étant le module vendue sur les marché noir qui permet de récupéré plus de métal quand on détruit un vaisseau. Oublié l'exploration, faut tracer le plus vite possible vers la prochaine gate et compter sur se qu'on trouve en route pour payer les dépenses.

Je me limite juste à ses quelques défaut qui sont quand même dans les plus gros point noir du jeu, mais la liste ne se termine pas là :)

Et le prix 49.99$!!!!! 50$ pour un petite jeu indépendant beaucoup trop dure et mal équilibré! Je vous conseille de trouver un moyen de l'essayer avant de vouloir l'acheter et quand je dit essayer compté plus que les 2h de steam...

Message édité le 30 juillet 2017 à 00:39:52 par fredfredfred
muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
11 novembre 2019 à 07:48:55

Bah, merci les gars pour ces avis. Ça me fera une dépense de moins à faire moi qui pensais que jeu, indep, avait son petit truc qui allait bien le faire. :ok:
Dommage. Comme lu précédemment, ok pour de la difficulté, mais si la frustration devient permanente avec un jeu lancé sur le marché avec autant de ratages et un équilibrage foireux, c'est bien naze. :ouch:
Perso, pour avoir joué à No Man'Sky, qui finalement, m'a donné l'impression au fil du temps de ne pas avoir grand chose à raconter (je joue sur PS4, petite précision, et je l'ai platiné au fil de quelques d'une petite centaine d'heures. mais je suis arrivé sur sa "fin" sans vraiment faire exprès - je ne spoilerai pas - et au final c'était beaucoup de blabla pour pas grand chose même si l'idée de base était intéressante, mais c'est très bac-à-sable, mal equilibré et touche-à-tout... enfin passons, c'est pas trop le sujet) je me suis dirigé vers Elite Dangerous Horizons qui propose vraiment une simulation interstellaire backgroundée et une ingénierie assez bluffante. Pour info, pour ceux qui cherche un bon voyage dans l'espace. :) :p)
Voilou. Merci pour vos retours sur the long journey home. Encore dommage. J'en attendais un peu mieux.
Arghhh ces jeux qui sont programmés par des devrooks comme je les appelle. :malade:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 14.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment