CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RPG Maker MV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème compétence

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
slyder111 slyder111
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 13:12:18

Bonjour, cette fois-ci c'est moi qui ai besoin de votre aide,

Alors c'est tout simple, quand mes personnages gagnent des compétences en augmentant de niveaux, il n'y a aucun message qui s'affiche pour me dire que j'ai gagné la compétence, donc le joueur à moins d'être devin ou très curieux, il ne saura pas qu'il a gagné cette compétence, et je trouve ça très dérangeant !

J'ai tout essayé, par événement commun, avec activation d'interrupteur, avec des conditions, le seul truc que j'ai réussi c'est qu'une fois la compétence obtenu, en revenant sur la map après le combat terminé et ayant passé le niveau requis, ça me marque le message en boucle, j'ai eu beau activer un interrupteur pour m'amener sur une page vierge, rien à faire ça reste en boucle, j'ai tripatouillé 36 trucs : soit ça s'affiche en boucle, soit ça s'affiche pas !

Le mieux ce serait dans les résultats de combats que la nouvelle compétence apprise s'affiche, mais apparemment impossible, à moins que je sois un abruti né et que je suis passé à côté d'un truc simple !

Bref si quelqu'un a la solution je lui en serait éternellement reconnaissant :ok:

Message édité le 22 octobre 2020 à 13:13:01 par slyder111
Le-Vince Le-Vince
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 16:06:48

Je te répondrais quand j'aurais le jeu vielle branché ! 😁

Le-Vince Le-Vince
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 16:07:20

Branche...

slyder111 slyder111
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 16:59:51

Yep salut ma couille ^^ ! j'espère que quelqu'un d'autre m'auras aidé d'ici là :snif:

Le-Vince Le-Vince
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 17:07:50

Yep, vu que je ne le prends pas dans l'immédiat j'espère aussi que quelqu'un aura la solution car un joueur aime être au courant quand il gagne une compétence, sans avoir à passer par le menu...

Sinon dès que je l'ai tu sera le premier au courant et on pourra enfin commencer notre projet ultime à deux !

En espérant qu'ils fasse vite quelque chose pour les joueurs qui veulent créer à plusieurs un projet...

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
23 octobre 2020 à 02:12:00

C'est peut-être une spécificité de la Switch, mais quand à la fin d'un combat un membre de mon équipe gagne une compétence à la suite d'une montée de niveau, l'affichage "Par défaut" des résultats indique :

"Le groupe de Monhéro est victorieux !
5 EXP a reçut !

Harold est maintenant Niveau 2 !
Grincement appris !

La compétence acquise est donc bien indiquée.
Toutes les formulations peuvent être changées dans la base de données (Termes) excepté le mot "appris" pour la compétence. Est-ce cela qui te gêne ?

slyder111 slyder111
MP
Niveau 5
23 octobre 2020 à 03:07:23

Sur mon jeu quand je gagne un niveau m'octroyant une compétence, rien ne s'affiche à part l'XP, les gains de niveaux et les gains d'objets, mais j'ai bien gagné la compétence suite au level up et je peux m'en servir par la suite, soit j'ai du manipuler un truc qu'il fallait pas, soit c'est un bug, mais de ce que je sais la version PS4 à tout que la version Switch a !

Le problème si j'ai manipulé quelque chose, c'est qu'est-ce que ça peut bien être !? Pour donner plus de détails, j'ai mis les résultats de combats en horizontale, et en personnalisé, je testerais demain en remettant ces paramètres par défaut, ce sera peut-être salvateur et permettra d'avoir trouvé un nouveau bug !

Je tiens au courant dès que j'ai du nouveau, et de ton côté Néoph49, si tu trouves une solution d'où ça peut venir, ça m'aiderait grandement, ça fait 48 heures que ce problème me triture le cerveau :ouch:

Message édité le 23 octobre 2020 à 03:09:19 par slyder111
Vekamel Vekamel
MP
Niveau 3
23 octobre 2020 à 05:31:42

Regarde dans la base de données, il me semble qu'il faut cocher journal fin de combat détaillé ou un truc du genre.

slyder111 slyder111
MP
Niveau 5
23 octobre 2020 à 10:58:44

Bon après avoir remis les résultats de combat par défaut la compétence s'affiche bien dès que je passe le niveau requis, ce qui veut bien dire qu'avec les résultats en personnalisés y'a bel et bien un bug, j'ai passé au peigne fin tout ce qu'il est possible de paramétrer en mode personnalisé, et rien qui pourrait régler ce problème, donc je reviens hélas par défaut, et un nouveau bug de trouvé, à moins que vous trouviez une solution ! En tout cas merci pour votre aide les gars :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment