CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RPG Maker MV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs et problèmes

neoph49
neoph49
Niveau 6
23 novembre 2020 à 19:16:28

Concernant les problèmes de réutilisation des sauvegardes de parties en cours.
Je confirme que les évènements ayant eu des pages créées ou supprimées ne sont pas pris en compte (et même n'apparaissent plus) si on relance le jeu à partir d'une sauvegarde.
Mais un ÉVÈNEMENT COPIÉ SERA RECONNU ! Même recopié d'une carte à l'autre, même avec une modification du contenu des pages !
En pratique :

• Oubliez la commande "Nouvel évènement".
  • Recherchez parmi les évènements déjà créés, celui qui a un nombre de pages identique à celui que l'on veut ajouter.
  • Recopiez-le à l'endroit souhaité, éventuellement en changeant de carte.
  • Changez paramètres et contenus, sans jamais ajouter ou supprimer une page !

Vous pourrez alors reprendre le jeu à partir d'une partie sauvegardée.
Prévenez-moi si vous trouvez un contre-exemple à cette règle.

Un point qui m'agace quand même un peu : essayez de refaire à l'identique le tutoriel d'initiation, vous n'y parviendrez pas, car pour sortir du jardin, en créant une téléportation, ainsi qu'il est indiqué vous serez obligé de recommencer du début, à nouveau d'arroser les plantes puis de retourner voir maman avant de pouvoir enfin sortir vers la maison voisine.

slyder111
slyder111
Niveau 5
24 novembre 2020 à 09:21:31

Le 22 novembre 2020 à 10:38:03 Neoph49 a écrit :

Slider111 : Le seul truc que j'ai trouvé pour empêcher de fuir durant un combat aléatoire, c'est d'enlever le mot "fuite" dans la base de donnée dans l'onglet "termes"

J'ai essayé, mais j'ai dû mal m'y prendre : j'ai effacé le mot "Fuite", mais la commande est toujours là, anonyme et cependant active.
Comment fais-tu pour enlever un mot dans "Termes" ?

Ah ben c'est clairement un pansement le truc, je me dis qu'un joueur voyant une "case" vide ne cliquerait pas dessus :rire2:

neoph49
neoph49
Niveau 6
24 novembre 2020 à 10:21:07

je me dis qu'un joueur voyant une "case" vide ne cliquerait pas dessus

La ligne "vide" passe en surbrillance et je ne suis pas persuadé que le principe de précaution (j'sais pas ce que c'est, donc j'y touche surtout pas :malade: !) soit la ligne directrice d'un aventurier digne de ce nom.
Je conserve ma solution. Si l’amende n'interdit pas l'infraction, elle a quand même un effet dissuasif certain :sournois:

slyder111
slyder111
Niveau 5
24 novembre 2020 à 12:07:27

Au pire tu écris game over ou effacer sauvegarde à la place, moi j'y toucherais pas :rire:

Message édité le 24 novembre 2020 à 12:07:51 par slyder111
neoph49
neoph49
Niveau 6
27 novembre 2020 à 02:01:05

Ça, ça s'appelle de l'ingénierie sociale, pas de la programmation.

slyder111
slyder111
Niveau 5
29 novembre 2020 à 23:09:55

C'est bon Neoph49 j'ai trouvé comment faire pour interdire la fuite, et tu t'en doutes bien, c'est tout con :

-Dans la base de données sur l'onglet "Héros", tu vas sur tes personnages jouables, ensuite dans la colonne "Attributs" tu clic sur un espace vide, sur le tableau qui s'ouvre tu vas dans l'onglet "comp." puis sur "Désac. compétence" et là tu choisis la compétence "fuite", et voilà la compétence n'apparaît plus dans la liste de choix durant le combat ^^

neoph49
neoph49
Niveau 6
29 novembre 2020 à 23:30:40

Chapeau l'artiste ! Et c'est pas "vraiment tout con", il fallait penser à le chercher là !
Plus généralement, cela signifie qu'il n'existe pas deux types de compétence de base qui peuvent apparaître comme commande dans le menu de combat, mais trois :
Magie, Spéciale et Fuite. Sauf que le type "Fuite" est un peu particulier puisqu'il ne peut recevoir qu'une seule compétence : la compétence "Fuite", attribuée à tous par défaut.
Il est donc aussi possible, dans le contenu d'un évènement de terrain ou de combat d'insérer l'instruction issue du bloc Héros :
Modifier les compétences:<Nom ou ID du héros>, -Ffuite
et donc interdire la fuite dans certaines zones ou contre certains adversaires !
Miam, miam !

2clo
2clo
Niveau 4
14 décembre 2020 à 01:06:22

Bonsoir,
Ce soir alors que je m'avancais dans ma création, et que je lançais un test, ma Switch a tout interrompu pour me signaler un problème ayant arrêté le jeu. Très bien... Ça arrive.
Sauf que ma sauvegarde ( je n'en ai qu'une car j'ai lancé le jeu pour la première fois ce matin) affiche : Révision des données : impossible. Je ne peux ni charger le jeu, ni le relancer en mode création. Si je le lance, je me retrouve à refaire le tuto, et si je relance l'édition du jeu, la seule carte qui va apparaître et celle de la maison du tutoriel.
Avez vous déjà eu un tel problème ? Comment récupérer ma sauvegarde et continuer ma création ?

Bonne soirée

2clo
2clo
Niveau 4
14 décembre 2020 à 01:59:42

Re bonsoir,
J'apporte une info supplémentaire,
En lançant l'édition de ma partie en cours , ce qui ouvrait alors la maison du tutoriel, je suis allez dans les menus d'édition où tout étaient disponibles et en japonais. Je n'ai rien modifié et j'ai quitté le mode pour lancer une nouvelle partie.
Le tutoriel lancé, lorsque le roi demande de placer une fleur, le tableau d'édition s'ouvre alors normalement puis il n'y a plus d'instruction. Je ne pouvais plus rien faire du tout !
Résultat, j'ai été forcé de supprimer ma sauvegarde Switch. A présent je peux réouvrir le jeu et TOUT recommencer à zéro, tuto compris...
Ma seule solution, faire systématiquement deux sauvegardes.

Bonne soirée

neoph49
neoph49
Niveau 6
15 décembre 2020 à 07:39:07

@2clo
Avoir deux sauvegardes est une bonne précaution contre les erreurs de manip, mais dans le cas que tu décris il est fort probable que les deux copies auraient renvoyé le même message "Révision des données : impossible".
Une bonne précaution serait de poster ton jeu en mode privé et modifiable (Base de données->Infos jeu :ne pas cocher les options "Rendre publique" et "Désactiver révisions données") . Tu auras alors des chances de récupérer une version éditable de ton jeu même dans le cas où ton identifiant RPG Maker MV aurait été réinitialisé, ce qui semble t'être arrivé.
Si tu veux protéger le code de ton jeu, donne-lui un titre introuvable. Attention, l'algorithme de recherche ne tient pas compte des caractères accentués.

Momotaros-FR
Momotaros-FR
Niveau 4
26 janvier 2021 à 17:37:28

Bonjour, je joue à RPG Maker MV sur PS4, c'est toujours la version 1.00 et il y a des bugs, ils se permettent le luxe de proposer des DLC payants mais ils ne travaillent pas sur une maj pour les bugs du jeu. Quelqu'un sait si c'est en cours ou si on va devoir crever pour la maj ?

neoph49
neoph49
Niveau 6
27 janvier 2021 à 02:29:47

@momotaros-fr
Si tu as trouvé des bugs, décris-les ici, on pourra éventuellement trouver des modes de contournement. Quant à la réactivité de NIS America, elle est nulle, de graves problèmes impactent l'utilisation de RPG Maker Fes sur 3DS depuis 2 ans et malgré leurs signalements ils ne sont toujours pas corrigés.

slyder111
slyder111
Niveau 5
27 janvier 2021 à 19:53:51

Le pire c'est qu'une maj est sortie y'a des mois sur Switch mais que strictement rien n'est sorti sur Ps4 ! Je vais quand même me laisser tenter par les DLC, je reviendrai vous dire si ça vaut le coup ou pas !

Sinon Neoph49 j'ai bien une Switch désormais, si tu as sorti un jeu, hésite pas à me prévenir que j'essaye ça au plus vite ^^

neoph49
neoph49
Niveau 6
28 janvier 2021 à 20:32:52

@slyder111
C'est une ébauche, il est en code ouvert avec diffusion restreinte. Tu le trouveras en faisant une recherche sur titre avec "pse".
Je n'imagine pas un portage de ton jeu sur switch. Quel dommage que la promesse initiale d'interopérabilité switch, Xbox et PS', n'ai pas été tenue.
Concernant les DLCs je pense m'offrir celui qui reprend la galerie de personnages disponibles sur DS. Il faudra créer un nouveau sujet pour les DLCs. Merci de le créer ou d'y contribuer.

Sniperking1987
Sniperking1987
Niveau 1
21 avril 2021 à 15:15:03

Avant tout, voici la version de ma switch et celle de rpg maker mv. switch : 12.0.0. rpg maker mv : 1.01. Maintenant, mon problème : je ne sais pas si quelqu'un/une d'entre vous l'a déjà remarqué, mais quand je fais le test dans le mode d'édition de rpg maker mv d'insectes 2 ou 1, (après avoir fait éditer dans le menu contextuel), je n'ai plus qu'insectes 1 ou 2 alors qu'avant j'avais bien insectes 1, 2 ou 3... Est-ce normal ? Ai-je fait quelque chose que je n'aurais pas du faire ? répondez-moi dès que possible car là, vraiment, c'est urgent !!!

Bien à vous,

David (A.K.A. Sniperking ou Solid Snake)

La vidéo du moment