CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RPG Maker MV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème Event : Après avoir défini l'itinéraire, le texte ne s'affiche plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
La_Thug_Gameuse La_Thug_Gameuse
MP
Niveau 2
26 octobre 2019 à 13:23:24

Bonjour, j'ai un problème sur rpg maker vx et j'aimerais le régler au plus vite.

Je suis sur une map où un méchant est en bas de l’écran, après avoir marché sur l'event, du texte apparaît avec une bande son et ensuite le méchant monte de 8 pas, normalement il y a du texte qui apparaît après, mais rien ne se passe et le joueur est bloqué en face du méchant.
J'ai commencé à utiliser le logiciel il y a peu, donc j'imagine que le problème vient du fait qu'il n'y a pas d'interrupteur ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Merci d'avance pour votre aide.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 octobre 2019 à 22:51:49

Je me suis m'y depuis hier, donc je pourrais pas forcément mieux t'aider, mais si tu cherche à mettre un déclencheur, tu appuis sur l'icone avec le truc rouge à côté du crayon et clic droit sur la position finale du méchant -> Nouvel évènement
Je pense qu'en bas dans Déclenchement si tu choisis contact avec l'évènement ça devrait être bon, et tu mets dans les commandes ton texte.
Après je ne sais pas encore utiliser les interrupteurs, mais tu dois pouvoir en créer ou une variable dans le premier dialogue avec les commandes d'évènements, et tu leurs mets une valeur qui sera la condition du déclenchement de ton second message 8 cases plus haut. Et dans ce second message tu mets une autre valeurs, afin d'éviter qu'une fois le boss tué ou qui bouge aillerus la case n'enclenche à nouveau ce dialogue.

La_Thug_Gameuse La_Thug_Gameuse
MP
Niveau 2
26 octobre 2019 à 23:56:26

Merci beaucoup pour ta contribution, je n'arrive malheureusement pas à trouver où est le problème, alors je vais faire autrement, ce sera moins bien mais au moins ça marchera, merci. :hap:

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 23:35:50

Enlève le "attendre la fin" dans ton "déplacer événement" de 8 cases en haut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment