CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RPG Maker MV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mon jeu rpg maker fini pour ceux qui veulent le tester

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rork1d6 Rork1d6
MP
Niveau 7
27 décembre 2018 à 21:58:45

Bonjour a tous,

Je me suis amuser à faire un jeu sous rpg maker xp, il est fini et jouable, je met le lien pour ceux qui voudrai le tester, n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Merci et bon jeu a tous !

https://1fichier.com/?yqxoth8wbwcj5g2isw5a

BuWind BuWind
MP
Niveau 6
06 janvier 2019 à 12:11:04

Bon, j'ai commencé à tester ton jeu. Ne m'en veux pas, mais... je n'aime pas trop quand les personnages sont des sprites de base. Mais ne t'inquiète pas ! Tu peux encore t'améliorer (c'est à dire creer tes propres personnages).

Bon, pour l'histoire, c'est de la fantaisie. Je trouve que tu t'es un peu inspiré de Zelda pour ton histoire. Mais sinon, tu devrais trouver autre chose pour la musique...

Et pour la map, on ne sait pas vraiment ou on doit aller en fait...
On ne nous indique pas le chemin... Donc le joueur peut se perdre dans la forêt alors qu'il devait juste entrer dans le chateau le plus au fond.

Sinon, j'ai arrêté après avoir sauvé ton forgeron. Il y a un truc que je comprend pas.

Après avoir sauvé le forgeron justement, le roi nous dit qu'on peut aller à l'auberge...
Mais ou est l'auberge ? Si on ne nous indique pas ou est l'auberge, on ne peut pas savoir par on doit passer !

Et sinon, tu devrais tenter des trucs avec ton logiciel...
Par exemple, tenter de créer une barre de vie sans intervenir par l'interface de combat par défaut. (une barre en haut à gauche par exemple, comme à la Zelda)

Mais le mieux, c'est que tu crée ton histoire à ta sauce. Car j'ai vu que tu as fait l'effort de mettre une cinématique au début... Mais ça veut pas dire que j'ai compris l'histoire...

Et tu devrais présenter les personnages. On ne sait pas à quoi il ressemble, ni quels sont leurs traits de caractères.
Tu devrais faire un effort sur ça je pense, et après ça ira tout seul !

J'espère que mon aide te sera précieuse. :)

Mitsiu Mitsiu
MP
Niveau 40
11 janvier 2019 à 17:41:43

Salut,
j'ai tester ton jeu vite fait et j'ai pas encore continuer apres le forgeron.
J'ai plusieurs question.
Est ce que c'est ton premier projet?
Pourquoi tu n'utulise pas RPG maker MV?
Combien de temps ca tas pris pour le finir?
Et comment le trouve tu ton jeu?

Perso y a du bon et du moins bon dans ton jeu.
Les bons:

- L'idée de débloquer chaque maison dans la ville est bien trouvé, ça donne accès petit a petit a de nouvelle chose dans la ville.
- Avoir une pièce qui te montre l'avancée du jeu avec les personnes déjà débloquer et ceux encore a débloquer c'est bien trouver.
- des mini scénario pour libérer les otages c'est bien penser, pour varier la découverte du jeu.
- mini cinématique au début c'est toujours agréable même si beaucoup trop court.

Les moins bons:

- Les dizaine de coffre partout dans le jeu qui sont tous fermer, pourquoi? est ce que a un moment on peux en débloquer un? si oui quand? et lequel? C'est trop brouillon et je trouve sa une mauvaise idée, autant pour les maison c'est bien autant pour les trésor non.
- La ville est vide mais au château il y a une armée de soldats... Ils ont branlé quoi quand les gens se sont faits kidnappé?
- 3 quart des soldats disent soit bonjour soit rien, en gros ils servent juste a décorer. Tu pourrais rajouter juste une phrase qui
explique ce qu'il c'est passé du coût ça les rendrais plus vivant et ça nous en apprend un peu plus sur l'histoire.
- L'histoire du jeu est trop banal, 2-3 lignes de phrase au début et c'est tout. peut être que tu le developpe apres dans le jeu mais ça nous apprend rien et ça nous donne pas envie d'aller plus loin dans le jeu.
- Un background de nos personnage, un minimum c'est toujours cool.
- Aller retour dans le donjon alors que 10 mètres plus loin on débloque la warp pour le niveau 2 et le retour... c'est inutile de nous obliger a faire un retour en arriere.
-Quelques petit oublie comme quand on va a l'auberge on va dormir mais l'image reste figé et on se retrouve devant la maison. suffit de rendre l'image noir et ça fait déjà beaucoup mieux. après c'est du chipotage.

Il y a surement d'autre chose mais je m’arrête la, en tout cas continue si tu en a le courage. Je sais bien combien ça demande de temps pour faire un jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment