CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RPG Maker MV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attaque RPG Maker MV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xankeur xankeur
MP
Niveau 1
03 août 2016 à 12:36:28

Bonjour !
Voilà je suis sur RPG Maker MV depuis quelques temps et j'essaie de créer un jeu. Je me suis bien débrouillé jusque là mais je suis tombé face à un obstacle... J'ai essayé de créer une attaque : "Démence". Cette attaque serait en plusieurs tours (impossible donc d'utiliser autre chose pour le lanceur pendant 3 à 5 tours) et la puissance de cette attaque augmente au fur et à mesure, et la défense quant à elle baisse au fur et à mesure. Lorsque l'attaque fini, le lançeur s'endort de fatigue. Mais j'ai tout essayé : événements communs,... mais je n'y arrive pas ! Je pense qu'il faut un script mis je ne sais pas coder... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ! :)

TSGS TSGS
MP
Niveau 1
08 octobre 2023 à 15:24:43

Je viens de trouver ton sujet en cherchant autre chose, je ne sais pas si tu as encore besoin d'une réponse mais au cas où, je vais t'en donner une.
Tu peux par exemple lancer une compétence qui te met dans un état qui te donne par exemple 10% d'attaque et - 10% de défense mais qui bloque ton attaque et tes sorts sauf 1 nouveau sort qui se débloque pendant cette état. Ce nouveau sort peut alors te permettre d'attaquer puis supprime ton état et te met dans un autre état qui lui te donne 20% d'attaque et - 20% de défense, garde tout bloqué sauf qu'il te donne encore un nouveau sort. et ainsi de suite jusqu'à ce que tu donnes l'état endormie.
Tu peux aussi déclencher tes sorts pour lancer un événement commun avec une condition qui soit te permet de continuer ou soit met fin en te faisant dormir.
Pour bloquer les actions de ton personnage, il faut bloquer chaque compétence 1 à 1 puis donner la nouvelle compétence dans l'état.
en résumé, la compétence démence donne l'état démence1 qui débloque la compétence démence+ qui donne l'état démence2 (mais enlève démence1) et ainsi de suite jusqu'à donné l'état endormie.

Message édité le 08 octobre 2023 à 15:28:11 par TSGS
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2023 à 16:27:04

Le 08 octobre 2023 à 15:24:43 :
Je viens de trouver ton sujet en cherchant autre chose, je ne sais pas si tu as encore besoin d'une réponse mais au cas où, je vais t'en donner une.

Sept ans après ? :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment