CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qualité d'écriture du test JVC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Billbis Billbis
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 13:29:08

Je trouve le test relativement mal écrit. Suis-je le seul ?
Pas mal de répétitions, des maladresses, une bête description du contenu donnant l’impression de suivre un "cahier des charges", une demi-tonne d’expressions galvaudées et lieux communs.
Dommage car le jeu me tente bien, mais le test est franchement décevant. Je regarderai le vidéo test, peut-être est il mieux car plus dans le champ de compétence du rédacteur ?

JeanMichelPotin JeanMichelPotin
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:49:27

Moi ce qui m'a choqué c'est que le testeur dit qu'on va pouvoir s'équiper de toute la panoplie du Far West alors qu'en fait on a le droit qu'à 2 armes et 1 objets ( en ne prenant pas encomptes les consommables).

Du coup exit la veste, le chapeau, la ceinture, les bottes ou ce genre de connerie :)

La phrase :
À cela viendra aussi s'ajouter votre équipement, vous pourrez équiper vos personnages de la tête au pied avec des vêtements de l'époque du Far West

Message édité le 25 novembre 2015 à 13:50:35 par JeanMichelPotin
gregor-reed gregor-reed
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 20:25:02

Moui... Un bon let's play sur YouTube évite ce genre de déception, si vous voulez mon humble avis.

Lorken Lorken
MP
Niveau 31
03 décembre 2015 à 22:12:26

Le pire, c'est peut être qu'il n'y a aucune référence à Deadlands, jeu de rôle dont Hard West est clairement inspiré...

gregor-reed gregor-reed
MP
Niveau 9
04 décembre 2015 à 13:23:53

J'en ai entendu parler justement sur un Let's play, et très si ncerement, je ne pense pas que l'on puisse demander à un journaliste de connaitre tous les domaines, dont le jeu de rôle papier...

Et le journaliste de Casus Belli, on ne lui demande pas de connaitre la config nécessaire pour jouer à Falloir 4.

Lorken Lorken
MP
Niveau 31
05 décembre 2015 à 19:16:42

On ne peut pas demander à un journaliste de connaître tous les jeux de rôles papier, amis faut pas déconner quand même.

Un seul jeu de rôle fait parler de lui depuis 20 ans sur le far west, c'est deadlands.

C'est quasiment le seul jeu de rôle dans le grand ouest, qui mêle magie et pistoleros.

Tu as les quatre cavaliers de l'apocalypse, dont la mort, justement un peu partout.

Après, on peut toujours niveler par le bas hein...

gregor-reed gregor-reed
MP
Niveau 9
06 décembre 2015 à 11:11:55

Je ne sais pas si tu assimilés les 4 cavaliers de l'apocalypse à l'univers du western, mais si c'est le cas, sache que c'est une figure biblique, hein.

Et, non, je ne suis pas d'accord avec toi, désolé, je suis moi-même roliste, et il y a suffisamment de jeux de rôles pour ne pas tout connaitre. J'ai joue Nephilim, Ars Magica, Star Wars, LOTR, Lanfeust, In Nomine Satanis, Cops, Shadowrun, Watsaw, Patient 13, Notre Tombeau, et j'ai même créé Skyrim et Mass Effect dans des versions persos, et pourtant je ne connaissais pas Deadlands.

Mais sans doute que toi, tu connaissais tous ceux que je viens de citer...

Donc non, je ne blâmé pas me testeur, on ne peut pas tout connaître, et de plus Hard S'est est un petit jeu pour lequel aucun journaliste ne va passer 3 h à se documenter.

Mon avis, bien sur.

gregor-reed gregor-reed
MP
Niveau 9
06 décembre 2015 à 11:13:37

Accessoirement, désolé pour les nombreuses coquilles infligées par mon smartphone qui corrige sans rien dire en mettant des conneries...

Lorken Lorken
MP
Niveau 31
07 décembre 2015 à 19:31:27

En l'occurrence, oui...

gregor-reed gregor-reed
MP
Niveau 9
07 décembre 2015 à 21:10:05

Au temps pour moi, alors... Chapeau bas!

Lorken Lorken
MP
Niveau 31
09 décembre 2015 à 21:55:16

Mais comment peut in tuer ce qui n'a pas de vie ?

Oui... je sais, plus jeune, je sortais pas torp de chez moi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment