CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Layers of Fear
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 juillet 2016 à 01:42:20

Bonjour,

Je me posais juste la question sur le scénario du jeu, en fait, il se passe quoi?

J'avais bien quelque théorie avant la fin, mais après celle ci je ne sais plus trop quoi en penser.

Quelqu'un sais se qu'il se passe?

Au pire mettez au moins votre avis, on finira peut être par trouver à force^^

J'aurai bien mis un des miens, mais j'ai plus rien qui tien debout.

Starly03 Starly03
MP
Niveau 2
24 juillet 2016 à 18:56:34

Bonsoir,

Je viens de finir le jeu, et j'avoue être aussi un peu pommé avec l'histoire. Comme tous les jeux de ce genre là d'ailleurs ! Mais j'ai une petite hypothèse. Je ne suis pas du tout sûr que ça soit la bonne car j'imagine que j'ai loupé pas mal de notes et c'est tout de même un peu tordu, mais le jeu est lui même totalement tordu donc ça ne m'étonnerait pas !

Mon hypothèse est la suivante :

Tout commence avec un peintre réputé qui se mari avec une musicienne elle aussi réputée. C'est un couple d'artistes très heureux et au sommet de leur carrière. La femme était magnifique. Plusieurs notes comme des articles de journaux souligne sa beauté et notre peintre fou insiste aussi énormément sur celle ci (Vouloir mettre son nom sur l'oeuvre d'art qu'elle est, lorsqu'il la demande en mariage par exemple). A cette époque de leur jours heureux, elle était donc sa muse, son inspiration et la raison de son bonheur. Elle va ensuite tomber enceinte. Elle est au summum du bonheur, car d'après une note, elle ne pouvait normalement pas procréer, d'ou cette obsession de l'arrivé du bébé que l'on a pus remarquer plusieurs fois. Leur fille nait dans de bonnes conditions, ils vivent le bonheur total.

Jusque là tout allait bien.

L'élément déclencheur de toute cette folie est l'incendie où la femme s'en sors vivante, mais totalement brulée. Les notes venant des médecins nous apprennent que son corps, sa peau et ses nerfs sont totalement endommagées et que les procédures de rééducation pourraient être très longues et que sa peau est tellement brulée qu'une greffe de peau est impossible. Elle ne peut plus pratiquer sa musique et son mari l'en empêche lorsqu'elle essaye de reprendre. On peut donc imaginer que c'est de là que vient sa dépression, et tous les pleurs que l'on entend tout au long du jeu. D'autant plus que les brulures lui ont volées sa beauté, lui donnant ainsi une apparence de "Monstre" comme elle l'explique dans l'une de ses notes où elle parle de l'image que son mari a d'elle. Tout ce drame a énormément affecté ce dernier, qui n'a désormais plus d'inspiration. Il a perdu sa muse et ne peint plus que des oeuvres macabres, glauques et morbides, comme l'apparence de sa femme. Les critiques deviennent négatives, sa vie de rêve tourne au cauchemar. Il se met à boire, et met tout ce malheur sur le dos de sa femme. Il devient donc petit à petit fou, brutal, désagréable, ivrogne, égoïste et n'a d'intérêt sur rien d'autre que ses peintures. Il ne s'occupe même plus de sa fille, lui offrant des jouets en espérant que cela le déculpabiliserait, et ne passe plus de moment avec sa femme, communiquant seulement par des lettres ou post it. Sa femme ne supporte plus cette situation, et se met à le détester pour cette obsession de la peinture, son manque de présence avec sa famille et le fait qu'il soit devenu totalement ivrogne. Elle devient donc méchante à son égard, critiquant tous ses tableaux, essayant même d'y mettre le feu ! Elle devient elle aussi totalement folle et haineuse car son accident et sa situation familiale lui ont totalement ruiné sa vie. Elle en vient même à essayer de le tuer en faisant une liste "d'arme de crime". De son coté, son mari n'apprécie guère ce comportement, et se met à la haïr elle aussi, allant jusqu'à se demander si elle n'est pas schizophrène.

Le malheur a donc frappé cette famille. Les parents sont tout deux fous, en dépression et se haïssent. Leur fille au milieu de tout ça le vit très mal. On le voit à travers les dessins de coeur brisé et toutes autres choses un peu trop morbide pour être dessiné par une enfant. On peut comprendre par ses dessins qu'elle a peur de son père. Il est représenté par l'homme en noir. Il est surement un inconnu pour elle, quelqu'un de menaçant alors que les dessins qui représentent sa mère sont quand à eux normaux.

Arrive donc le moment où la mère se suicide. Manifestement en se coupant les veines dans la baignoire, car nous voyons des bains de sang à plusieurs reprises, et il y a deux scènes plutôt explicites comme celle du couteau dans la salle de bain ou encore celle où il plonge dans la baignoire remplis de sang pour y trouver justement sa femme.

Après cela, notre peintre fou se remet en question et se rend compte qu'il n'a pas été un bon mari, qu'il n'a pas été présent pour elle quand elle en avait besoin après son accident et voudrait revenir en arrière, afin de l'aimer et la chérir de nouveau, récupérer la bonne image qu'il avait d'elle. Mais dans la note qui nous apprend cela, il est écrit à la fin qu'elle ne la lira jamais, on en déduit donc qu'elle est déjà morte. Cependant, il va tout de même réaliser ce qu'il y a écrit, et de la façon suivante : Réaliser un tableau d'elle, lorsqu'elle était sa muse, belle et qu'il la qualifiait d'oeuvre d'art. Mais ce ne sera pas seulement un tableau qui la représentera, mais il SERA ELLE. Car il va le réaliser avec différentes parties du cadavre de sa femme : Son sang pour la peinture, sa peau pour la toile, ect.. Etrange façon de rendre hommage mais pourquoi pas, plus rien ne m'étonne dans ce jeu !

Voilà donc l'explication (Enfin du moins ma théorie) de l'histoire du jeu. On voit donc à la fin qu'il réussis à faire un très beau portrait de sa femme et qu'il est heureux de la retrouver telle qu'elle était avant. Mais nous assistons à la transformation de la toile en monstre et chose hideuse (Probablement la dernière image qu'il avait d'elle, quand tout allait mal) Le tableau ne change pas réellement (Comme on peut le voir dans la salle qui contient tous les autres tableaux d'elle qui sont finalement tous beaux) mais c'est sa folie qui lui fait voir de telle chose. Et il est coincé dans un cercle infernal, car il essayera éternellement de retrouver sa femme à travers sa peinture, qu'il reproduira toujours de la même façon.

C'est à cause de cette obsession que sa fille a été récupéré par les services sociaux, et qu'il ne pourra jamais la récupéré (D'autant plus qu'il a tenté de la kidnapper !).

Voilà donc mon hypothèse pour l'histoire. Mais maniaque comme je suis, j'ai aussi cherché à comprendre les élément récurrents :

- L'obsession des rats : Parce que oui, on ne peut pas se leurrer, ce n'est pas un détail auquel on peut faire abstraction puisqu'ils sont omniprésent pendant tout le jeu. Il voit donc des rats partout, mais c'est le seul à les voir. Serais ce donc une hallucination de son cerveau ? J'ai été curieuse de voir la signification des rats dans les rêves (Oui parce que je me dis hallucination/rêve, c'est un peu la même chose!) et en effet je suis tombé sur : Rêver de rat représente le doute, la cupidité, la culpabilité et l'envie, il signale également un profond malaise, le rêveur est dans une période difficile, les contradictions ou les doutes le bousculent. La peur du rat est universelle et ancestrale, mais irraisonnée. Rêver de rat révèle parfois que le rêveur a le sentiment angoissant d'être grignoté de l'intérieur. Ce rêve peut être déclenché par le fait d'avoir commis une action honteuse socialement . Rêver de rat est annonciateur d'une baisse de moral importante. (Source : Interprétation-reve.fr)
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça totalement cohérent avec l'histoire. En particulier ce que j'ai mis en gras. Je pense que les rats représente sa culpabilité à ne pas avoir été là pour sa femme, et surtout sa fille (Gros rat dans le lit du bébé à la fin). Et c'est probablement ce qui le ronge de l'intérieur. (C'est le cas de le dire héhé !)

- Les pommes : Oui alors, je ne sais pas vous, mais les pommes pour moi dans ce jeux ont été assez perturbantes. Déjà au début, c'était juste un détails qui m'a fait rire, mais après j'ai trouvé ça de plus en plus inquiétant : Sur la liste de course il y a marqué qu'il faut acheter 10kg de pomme, et sur une autre note qu'il faut en acheter à tout pris car il n'y en a plus. Sauf que... Ils y a des paniers remplis de pomme partout dans la maison, surtout dans la cuisine. J'ai vraiment trouvé ça drôle au début, mais quand j'ai commencé à voir des pommes sortir des tableaux, ou autres trucs du genre je me suis quand même dit que ça cachait quelque chose d'important. De même que pour les rats, j'ai fais ma petite enquete sur la signification des pommes dans les rêves et j'ai trouvé ceci :
Une pomme mûre signifis l’espoir. Les pommes pourris signifient peine et tristesse.
On pourrait donc comprendre pourquoi il voudrait toujours en racheter... Et pourquoi ce sont des pommes pourris qui sortent du tableau. Du tableau qui en plus est celui qui cache le bout de peau qu'il va utiliser pour faire la toile...

- Les poupées de la petite fille : Alors ça je pense que tout le monde a compris que ça lui faisait bien peur. Il en voit de partout, toujours cassés, ou accroché quelque par de façon très glauque. Je pense que les poupées symbolisent la perte de sa fille. Comme cela a été dis plus tôt, il ne s'en occupait pas, et lui offrait des poupées à la place. C'est le seul lien qui le rattachait à sa fille mais qui en a aussi fait sa perte. Il ne reste plus que ces satanés poupées dans sa maison mais plus sa fille.

Voilà voilà pour mon analyse. Désolé si c'est un peu long, mais j'ai essayé d'être la plus complète et crédible possible. Je ne suis vraiment pas sur que ça soit réellement l'histoire et ça serait un plaisir de débattre sur vos idées à vous aussi :D

Et si vous avez une idée sur ce qui expliquerait ces éléments aussi, je suis preneuse :
- Pourquoi il a une jambe cassée et comment ce l'est il fait ? Cela semble important car il insiste beaucoup dessus. (A moins ce que cela soit juste une raison pour que l'on ne puisse pas courir dans le jeu?)
- Le délire avec les chiens j'ai pas compris, pourquoi avoir acheter un chien alors que sa femme voulait un chat?
- Plusieurs fois on a l'impression qu'il communique avec une "bonne" car il la menace de perdre son travail si elle met trop son nez dans ses affaires. Qu'a-t-elle à voir avec l'histoire ?
- Le fauteuil roulant qui le suit partout. Représente-t-il sa femme? Son handicap? Je ne sais pas trop quoi en penser.
- Le telephone aussi. J'avoue qu'il y a pas mal de moment ou il faut résoudre des énigmes pour y répondre. Serais ce juste l'instrument qui a causé tout son malheur ? Car l'incendie a été signaler par téléphone.

Voilà j'en arrive à la fin, je n'ai plus rien à raconter ! J'espère avoir des avis, et d'autres idées encore plus croustillantes qui pourrait peut être être plus crédible ! A une prochaine !

Stella S.

Raleufeu Raleufeu
MP
Niveau 1
14 août 2016 à 23:49:14

Bonjour,
je viens de finir le jeu, j'ai adoré. Je ne suis pas fan des survival horror d'habitude, mais le genre m'a intéressé avec Last of us, et j'avais été séduit par le scenario de celui-ci.
En tout cas merci pour ton résumé Stella ! C'est bien écrit, et même si j'ai fini le jeu, j'avais 2-3 pistes qui se rapprochaient de ta vision de l'histoire, mais tu as résumé quelque chose qui doit être effectivement proche de l'histoire.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
15 août 2016 à 00:50:12

Merci pour ta grande participation Stella! C'était très intéressant.

En fin de compte l'idée que j'avais n'était pas loin de la tienne. Mais je crois qu'il me manquai quelque note pour aller au bout de l'idée (au passage se n'était pas malin de disperser l'histoire de cette façon, à tel point qu'on est sur d'en raté, se n'était pourtant pas faute d'ouvrir et vérifier tout se que je pouvais).

Malheureusement je ne me souvient plus assez du jeu pour converser dessus maintenant, en plus je ne savais pas la moitié des infos que tu as donner. Mais de toute façon pour se que je me souviens, je pense que tu es vraiment tomber juste. En tout cas déjà j'y vois plus clair.

Pour tes questions :
- Oui probablement. Encore qu'on pourrai se demander si le personnage lui même est censé avoir peur.
- Bin si il la haïssait ça colle.
- Je ne pense pas qu'elle est vraiment un intérêt à l'histoire si ce n'est le réalisme. Ça me parait logique que dans un tel manoir on en est une.
- J'avais vu un truc dessus mais je ne m'en souvient plus complètement. Je crois que c'est juste là pour influencer la fin, celons que tu le pousse ou pas.
- Je pense aussi. Le téléphone qui sonne représente l'élément déclencheur, du coup la difficulté qu'on a y répondre dans le jeu est plutôt logique

Billbolle44 Billbolle44
MP
Niveau 9
31 août 2016 à 15:54:26

J'ai tout lu Starly03, et ton résumer est vraiment ce que je pense à quelque points prêt!! 😃

Pour la jambe casser, il me semble qu'on apprend dans l'histoire, que ca lui ai arrivée dans son enfance ou même à sa naissance!! (la jambe de bois, c'est pour nous faire stressé, car il boîte souvent dans le jeu donc on pense qu'il est vulnérable) c'est mon hypothèse!!

Pour le chien, je ne sais pas!! (Par contre tu mets un chat ou un chien courir vers toi... Tu aurais peur du quel... Moi du chien) pour moi il serre juste à rendre l'histoire plus stressante!!

Pour la bonne, moi j'avais compris qu'il prenait sa femme pour sa bonne, et qu'il en avait marre d'elle!!

Le fauteuil roulant appartient à sa femme!! Car après son grave accident lors de l'incendie, elle ce déplaça qu'en fauteuil roulant!!

Pour le téléphone, j'avoue je suis un peu troublé!! Comme si on essayai de le prévenir de quelque chose!! Mais là je ne sais pas trop quoi penser du téléphone!! (Surtout que un moment il fond sur le bureau, peut être qu'il a un rapport avec l'incendie)

Billbolle44 Billbolle44
MP
Niveau 9
31 août 2016 à 16:05:28

Pour le téléphone, j'ai été chercher!! Et j'ai trouver ça!!

Rêver de téléphone et l'entendre constamment signifie que vous ne saisissez pas le message qu'une personne qui vous aime tente de vous faire parvenir.

Source: http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-T/telephone.htm

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
31 août 2016 à 16:14:20

C'est pas mal, mais je trouve que le fait que se soit le déclencheur de tout ces malheurs est un peu mieux. Après l'un empêche pas l'autre.

Starly03 Starly03
MP
Niveau 2
08 septembre 2016 à 15:56:52

Merci pour vos réponses ! Je trouve ça toujours super intéressant de débattre sur les histoires des jeux d'horreurs de ce genre !

Oh vraiment? Son problème de jambe date de la naissance? Je ne savais pas du tout, je n'ai rien trouvé dessus dans le jeu en tout cas! C'est vrai que le fait de boiter et d'entendre la prothèse lorsqu'il marche rend le jeu encore plus angoissant! Ca doit surement être pour ça en effet :)

J'ai commencé à jouer à la seconde partie du jeu (Inheritance) où l'on rejoue l'histoire mais à travers les yeux du bébé. C'est assez spécial et jusque là cela ne m'a pas vraiment éclairé sur l'histoire mais en tout cas, cette partie insiste énormément sur le chien, qui est très très agressif avec la petite fille. Sur plusieurs scènes le chien saute ou poursuit la petite fille. Le père l'aurait il prit pour mettre volontairement sa fille en danger? Parce que c'est pas non plus un petit caniche, le chien qu'il a pris le padre xD C'est vrai que les aboiements du chien sont très angoissants aussi.

Alors ça je n'y avait vraiment pas pensé, mais le fait qu'il prenne sa femme pour une bonne c'est vrai que c'est totalement crédible ! Pour accentuer encore plus sa méchanceté envers elle la pauvre... Et ça serait normal aussi qu'il l'engueule pour avoir mis son nez dans ses affaires. Toute fois je crois que sur les notes qui viennent d'elle, elle l'appelle "Monsieur" non? Je sais plus trop, mais je me souviens que l'on comprenait bien quand les lettres venaient de sa femme ou d'elle. C'est vrai que ça serait normal d'avoir une bonne dans une si grande maison aussi cela dit.

Ah, je n'ai eu aucune interaction avec le fauteuil personnellement donc je ne sais pas si ça change quelque chose. Le seul truc que j'ai vu, c'est qu'il nous suit partout et qu'il est lui même très angoissant avec pleins de peintures dessus là xD Ca représente peut être sa femme alors, qui le hante à travers ce fauteuil pour le terrifier et le culpabiliser ? Ca se tiens aussi !

Ah ouais, la signification du téléphone tiens aussi avec l'histoire ! Et c'est vrai qu'ils apparaissent à disparaissent à volonté aussi, comme des hallucinations. Je pense que les deux raisons sont bonnes : Il est hanté par les téléphones car c'est ce qui a déclencher son malheur et c'est la représentation du fait qu'il n'a pas voulu écouter sa femme lorsqu'elle allait mal! De plus que lorsque l'on répond, il n'y a aucune réponse à chaque fois non ? C'est juste l'environnement qui change? Je ne me souvient plus exactement... Mais si c'est le cas, ça traduirait peut que c'est sa folie qui l'empêchait de comprendre le message! (Ce jeu fait partir tellement loin dans les raisonnements xD Mais j'avoue que j'adore ça en fait xP)

En tout cas merci d'avoir répondu :D Et si vous aimez bien ce genre de jeu aux histoires tordu et glauques, si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse ! J'adore tellement ça :3

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
08 septembre 2016 à 16:05:01

"mais le fait qu'il prenne sa femme pour une bonne c'est vrai que c'est totalement crédible ! "

Moi ça m'étonnerai. On a plutôt l'impression que le problème est qu'il l'est délaisser, mais aller jusqu’à la traité comme une bonne, se n'est pas la même chose. C'est déjà pas mal de laissez tomber ça femme après un accident, la traité comme ça après se serai de trop je trouve. Et puis ça laisserai entendre qu'il le faisait probablement aussi avant, mais il semble qu'ils étaient plutôt heureux avant l’accident.

" Et si vous aimez bien ce genre de jeu aux histoires tordu et glauques, si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse ! J'adore tellement ça :3"

Il y a l'histoire de Spec Ops : The Line qui n'est pas facile à comprendre. Mais se n'est pas aussi tordu, et ça viens peut être juste de moi^^, j'ai jamais compris l'histoire après 3 parties.

xStartoy xStartoy
MP
Niveau 4
04 novembre 2016 à 00:01:48

Merci pour ton explication :)

pakodimitri pakodimitri
MP
Niveau 1
07 novembre 2016 à 23:55:29

Merci Starly pour ton analyse. Je viens d'enchaîner le jeu et son DLC et je voulais juste revenir sur un point (ou alors tu t'es peut-être mal exprimée, ou je comprend à coté) On "ne revient" pas sur l'histoire mais le DLC se situe bien APRES le jeu, c'est donc la véritable fin (oui, proposée en DLC, comme Lords Of Shadow ou Dead Space 3 pour citer des exemples) et donc j'ai quelques questions si tu l'as fini :

ATTENTION SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment tu interprêtes le final ? La fille de sa fille (...) est possédée par l'âme (devenue maléfique ?) de sa mère ? ("Pourquoi tu l'as colorié en rose" et le tableau qui se met à fondre)

Pour les dessins à retrouver, il m'en manquait un, mais malheureusement je suis entré dans la pièce qui a déclenché la cinématique finale, ce qui écrase ma sauvegarde. Que se passe t'il une fois les neuf retrouvés et assemblés ?

Et pour des exemples de ce style (mais pas forcément horrifiques) tu as Firewatch, Everybody's Gone To Rapture, Dear Esther, Gone Home, Beyond Eyes (un peu plus éloigné mais je le met dans la même famille) ainsi que, pourquoi pas, The Unfinished Swan.

VItruvianMan VItruvianMan
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 19:39:27

Super explication Starly !
Moi je me demande aussi qu'elle est la symbolique du gramophone, qui revient deux-trois fois...

LiedoePala LiedoePala
MP
Niveau 1
02 décembre 2016 à 19:19:55

Je m'incruste juste parce que j'ai l'impression que vous êtes passés à côté. Pour le téléphone, dans la scène où il ne cesse de sonner et qu'on tourne en rond et qu'une voix dit quelque chose d’intelligible, quand on tourne dans l'autre sens la sonnerie change et là on a une conversation dans laquelle le mari apprend que sa femme est à l’hôpital suite à un incendie. Donc le téléphone c'est celui qui a apporté la nouvelle qui va changer leur vie à jamais...D'où l’obsession..

Starly03 Starly03
MP
Niveau 2
14 décembre 2016 à 19:47:07

Merci pour vos réponses à tous! Je suis contente si mon explication a pus vous éclairer !

Pakodimitri désolé mais je n'ai pas eu l'occasion de terminer le DLC et je n'ai pas tout compris en regardant les Games Plays donc je ne peux pas vraiment t'aider. Je trouve qu'on est trop dans le brouillard pour comprendre quoi que ce soit dans cette partie là ahah!
En tout cas merci pour tes suggestions! Les jeux que tu propose ont l'air vraiment très sympa! :D

crashor crashor
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 18:09:24

pour le chien je pense pas qu il etai mechan avec la fille car y a un dessin ou voit le per porter le chien par la peau du coup et la gamine entraine de suplier le per au dirait

crashor crashor
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 18:09:45

dans le dlc

crashor crashor
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 18:28:07

et a chaque fois qu au le voie il cherche pas directement a de sauter dessu au dirai qu il fuit

titechwette titechwette
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 17:54:51

Ah merci pour ces quelques éclaircissements !
Mais une chose me turlupine encore, on récupère souvent des objets de la femme parlant d'une rivale ! Parle t elle de son portrait parfait auquel elle a mis le feu ou bien de sa fille ?

darkpoussin darkpoussin
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 01:12:02

Pour les liens qu'il a avec sa fille tu peus ajouter le jeu de damme, dans lequel il se prend la paté et le fait qu'il essai de lui apprendre a dessiner de façon un peu tyranique.

Jill43 Jill43
MP
Niveau 1
27 février 2018 à 06:54:52

Bonjour, je réponds à l'interrogation sur la fin (en pardonnant le père) du dlc. J'ai trouvé ça sur le wiki anglais et personnellement j'avais la même interprétation : En entrant dans sa vieille chambre, la fille voit un portrait d'elle avec une fleur - son héritage par son père. Elle voit ce portrait comme une excuse, "exprimée dans la seule langue [l'artiste] jamais vraiment connue". En voyant le père comme une figure tragique, qui a été rendu fou et déprimé par les souvenirs de la maison, prend le portrait et brûle la maison. Alors que la maison brûle, la fille la quitte en acceptant qu'elle ne peut pas comprendre l'artiste, mais peut lui pardonner. Le portrait est montré plus tard suspendu dans la maison de la fille, tandis que la fille admire les dessins de son propre enfant. Cependant, la scène se termine avec la fille critiquant le choix de couleur de son enfant (rose non réaliste pour la couleur d'un cheval) - reflétant la même déclaration que l'artiste a faite il y a des années vis à vis d'elle (reproduisant ainsi la même erreur que lui en ne laissant pas la place à l'imagination et l'expression de l'enfant) - alors que le portrait se déforme." Ce qui explique vi que la tableau represente les excuses du père qui avait compris son erreur, voir sa fille la reproduire déforme le tableau.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment