CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors Alors ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Koinsky2 Koinsky2
MP
Niveau 5
05 décembre 2016 à 22:59:45

Le 04 décembre 2016 à 22:27:55 Vaelber a écrit :
2-3h de jeu de mon coté, et que ça fait du bien ! ça sent bon les types qui ont aimé les bouquins et en on fait un jeu fidèle sur tous les plans.
Par contre je joue sur PC et les touches attribués ne sont pas modifiable, je me trompe ?
Je n'ai pas non plus trouvé comment bouger la caméra.

J'y retourne, Grouik Grouik !

Tu dois garder les touches QWERTY (AZERTY), mais tu peux changer l'ordre de tes compétences sur ces touches. Par contre il te faut 3 compétences pour pouvoir commencer à changer l'ordre (cliquer sur une comp pour la désactiver. Tu en désactives 2, puis tu réattribues comme tu veux). Ça demande un peu de chipo mais ça se fait bien.

Je suis surpris par la qualité de l'histoire et des descriptions/dialogues (bon, ok, ça vient d'un bouquin, mais ce n'était pas une garantie en soi). De même, les batailles tactiques sont très sympas et l'alternance et la diversité des objectifs en combats forcent à diversifier les tactiques pour s'en tirer.

Et +1, les médias ne couvrent quasiment pas ce jeu, c'est assez dommage, vu qu'il est loin d'être nul. :/

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
07 décembre 2016 à 21:29:55

Koinsky, le youtuber, sa fait plaise si c'est bien vous [[sticker:p/1kkr]]

lecracoucas lecracoucas
MP
Niveau 25
10 décembre 2016 à 08:36:55

Bilan plus que mitigé en ce qui me concerne :

Pas moyen de faire défiler les cartes locales , ni de sauvegarde rapide, pas moyen de configurer les touches, aucune information d'ergonomie pour le joueur (pas de liste de commandes ou de raccourcis), une gestion des personnages quasi inexistante, un gameplay hybride et déconcertant (longue phases de déplacement de son "pion" sur une grande carte avec quelques interaction, puis retour sur la carte locale, souvent pour un combat chiant ou des dialogues, ... et parait-il une durée de vie ridicule.

Franck_Bozo Franck_Bozo
MP
Niveau 4
10 décembre 2016 à 19:30:33

Bonsoir à tous,
Le jeu me tentait bien depuis un moment, et je l'ai finalement acheté aujourd'hui. C'est clair que les infos et tests sur ce jeu sont aux abonnés absents.
Pour le moment, j'adore et adhère totalement à la narration. C'est bien écrit et bien doublé. Ça fait un peu les livres dont on est le héros de ma jeunesse.
En ce qui concerne les combats, faut que je joue un peu plus. Je trouvais vraiment pas ça facile au début (en mode facile), ça va un peu mieux mais je le trouve quand même chaud et un peu brouillon.
Affaire à suivre mais pour le moment, le plaisir de l'histoire et la narration l'emportent sur les défauts.
Nb : la chanson métal symphonique du début est tip top.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
14 décembre 2016 à 22:46:42

J'hésite à le prendre. Ce qui m'interesse avant tout c'est le scénario et le lore surtout que j'aime les jeux tirés de bouquins. Ce qui me fait peur en revanche c'est le côté "beat'm" et j'ai peur de trouver ça trop bourrin. Je suis fan de rpg, voir hack and slash.

bloodomen31 bloodomen31
MP
Niveau 25
19 décembre 2016 à 09:18:47

Pareil, j'hesite a le prendre sur ma xbox one. Le scenario est il interressant et la duree de vie est elle correcte ??? Merci a vous

vaelber vaelber
MP
Niveau 4
22 décembre 2016 à 13:43:37

Pour les deux VDD, La durée de vie en ligne droite est d'une douzaine d'heures ( en facile ) avec un bon potentiel de rejouabilité ( en variant difficulté, héros, et exploration + poussé de la map )
Le scénar est celui du livre qui n'est pas des plus rocambolesque mais le lore est sympa et les nains en eux-même sont tous top. Chacun a du charisme et on a envie de tous les jouer.
Pour le coté Beat the all on en est loin, c'est vraiment du combat tactique ou il faut toujours se caler dans un coin pour ne pas se faire encercler, metre pauses toutes les 3 secondes pour bien activer ses trinkets et combiner les attaques de vos persos ( ex: Tungdil qui plaque les ennemis contre un mur avec sa frappe latéral et Boindil qui se jette dans le tat avec son tourbillon de lames qui décapite... ou Andokai qui lance la boule qui attire les ennemis avant d'exploser pendant que Furdas lance une grenade au même endroit !)

En dessous de 30€ c'est un super jeu, au dessus ça risque d'en frustrer certains mais c'est toujours le même discours, on est prêt a mettre 70€ dans jeu type "vidéo interactive" qu'on finira en 6h. Donc a vous de vous faire votre avis !

bloodomen31 bloodomen31
MP
Niveau 25
23 décembre 2016 à 07:49:06

Excellent scenario..??? Tu m'as convaincu mon vdd...merci

Veracruz Veracruz
MP
Niveau 8
13 mars 2017 à 17:17:47

Le jeu donne une bonne impression au départ mais très vite ses lourdeurs plombent l'enthousiasme: déplacement des héros saccadés, caméra ingérable, combats trop difficiles vu le nombre d'adversaires auxquels on est confronté et surtout, surtout, quasiment tout le jeu se déroule dans le noir, ce qui est très pratique pour masquer la pauvreté des décors et très fatigant pour les yeux.
Dommage car le bakground est remarquable et l'univers captivant mais le jeu est plus un calvaire au vu du gameplay cauchemardesque qu'un plaisir.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 12:36:38

Pour l'instant assez déçu par la pauvreté des animations (personnages qui ne marchent pas mais qui glissent ou qui se repoussent les uns les autres lors de déplacement, texture du corps en pâte à modeler, yeux écarquillés et regard fixe du héros quand il parle, aucune animation lors du lancer de grenades, interface minimaliste) ainsi que par l'absence de saut à la ligne dans les textes lors d'un transition entre styles direct et indirect.
Je pensais au début que l'essentiel du jeu consistait en des affrontements en temps réel avec pause tactique. Et je découvre qu'il s'agit aussi d'une espèce de livre dont on est le héros. Ca ne me déplait pas en tant que tel mais cela révèle encore une fois la pauvreté des moyens.

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi les héros regagnent de la vie en permanence lors des combats.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
08 avril 2017 à 13:31:58

J'ai un peu plus avancé le jeu. Il convient de souligner qu'il a de réels points forts : une histoire et une musique prenantes, des combats tactiques d'escarmouche palpitants et qui offrent une réelle difficulté.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
10 avril 2017 à 12:00:37

Jeu bugué qui plante ou qui ralentit sur certaines missions, impossibilité de faire défiler la caméra, pas de gestion de file d'attente des ordres, faible maniabilité verticale de la caméra, très grosse imprécision de certaines AoE qui vous fait vous arracher les cheveux à cause du friendly fire, bug de certaines compétences, personnages qui tombent dans les précipices parce qu'ils poussent les ennemis en les attaquant.

Petit jeu très sympathique dans l'ensemble mais j'ai hâte d'arriver à la fin quand même.

Gambitlenoob Gambitlenoob
MP
Niveau 3
15 avril 2017 à 22:51:46

Je viens de le finir :-) j'ai beaucoup traîné sur la carte du monde même si elle fait régulièrement planter mon jeu ... les combats sont sympa. Il été possible de débloquer des personnages inédits ( style une naine avec des pouvoir d'albes). Avant chaque combat on peut choisir les 4 personnages avec lesquels nous jouerons ( car oui même si on a vite un groupe de 10 personnes seules 4 sont jouables en même temps), certaines compositions ne tiendront pas la distance. En général j'ai préféré les nains. Un peu bourrins mais diablements jouissifs. ( puis bon le nom du jeu/livre est les nains, ça reste dans la suite logique )

Il y a effectivement quelques bug d'affichage mais globalement je trouve les animations plutôt sympa ( on peut zoomer pour mieux voir ), les contrôles bien que fixe ne sont pas vraiment un soucis et l'histoire suit assez bien les Tomes 1 et 2. Pour même pas 30€ c'est un achat que je ne regrette pas.

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 35
13 juin 2017 à 18:48:40

Slt c quoi c 13 go de maj?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
ONE 8.94€ PS4 9.90€ ONE 73.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment