Menu
60 Seconds!
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  60 Seconds!  /  Tous les forums  /  Forum 60 Seconds!  / 

Topic [Guilde] Bien commencer le jeu.

Sujet : [Guilde] Bien commencer le jeu.

1
GrandPhoque2
GrandPhoque2
MP
24 janvier 2020 à 01:30:31

Bonsoir ! Les survivants dans ce forum :hap:

Bon après pour ceux qui ont commencé le jeu et qu'ils ne savent pas trop comment commencer. Voici les explications.

1 Les modes de jeu :

Il y a en tout 4 modes de jeu dans le classique:

- Le mode entrainement : C'est le tutoriel

- Le mode apocalipse : C'est le mode collecte et le mode survie réunis

- Le mode collecte : Vous avez un certain temps pour regardez votre maison (en fonction de la difficulté) et 60 seconds pour recolter les objets dans votre maison.

- Le mode survie : Vous avez un certain nombre de personnes dans votre abri et un certain nombre d'objets (en fonction de la difficulté) . Vous devez survivre le plus longtemps possible.

Il ya aussi le défi où dans ce mode, il y a une liste d'objets que vous devez récupérer . Une fois que le compte a rebours apparaît , vous devez tous les prendre et sauter dans le bunker. Il ya plusieurs défis et si vous reussissez, vous obtenez un chapeau.

2 Personnages et objets

Si vous jouez en mode apocalypse, les objets et personnage sont essentiels.

Dans la première partie, vous devez déposer le plus d'objets et votre famille dans le bunker avant le temps imparti. Vous avez 4 places et ces places permettent de transporter les objets et les personnages (certains objets et personnages prennent 2 places ou 3 places). Il faudra donc être vif et stratégique.

Dans la deuxième partie, vous vous retrouvez dans l'abri avec votre collecte et devez survivre à l'apocalypse. Les événements sont aléatoires (comme quelqu'un qui vient toquer à votre trappe, bruit étrange dans le bunker... Etc) .

Voici les personnages:

Ted(3 places) : Le mari de Dolores et le père de Mary-Jane et Timmy, c'est le personnage à incarner lors de la collecte des objets (Il est possible de jouer Dolores)

Dolores(2 places) : Femme de Ted et mère de Mary-Jane et Timmy.

Mary-Jane(3 places) : Fille de Ted et Dolores et sœur de Timmy. Il est possible que Mary-Jane peut se transformer en mutante (on va en reparler plus tard.)

Timmy(2 places): Fils de Ted et Dolores et frère de Mary-Jane. Il est dit que Timmy est très doué dans les expéditions pour trouver des ressources ou des fournitures.

Objets

Voici les objets qui sont dans le jeu.

Ressource essentielle

Soupe de tomates (1 Place)
Bouteille d'eau (1 Place)

Conseil: Ne donnez surtout pas de ressources dès le Jour 1. Donnez de l'eau tous les 5 jours et de la soupe tous les 7 jours (ou 10 jour pour la soupe mais il est possible que les personnages tombent malade.)

Fournitures

Le manuel de boyscoot(1plc):L'un des fournitures le plus essentiel. Augmente vos chances de survie à certains événements, et améliore également vos chances de trouver des objets et de rentrer sain et sauf lors des expéditions. Durant certains événements vous pourrez même réparer vos objets cassés en l'utilisant.

La radio(1plc): Il permet de recevoir des objets de temps à autre ainsi que de combattre l'ennui pour retarder la folie, mais surtout de communiquer avec l'armée dans l'espoir qu'ils viennent vous sauver.

Le fusil(2plcs): Essentiel pour vous défendre en cas d'attaque de brigands et ainsi éviter de vous faire voler toutes vos ressources. Il peut aussi augmenter vos chances de survie en expédition.

Le masque à gaz(1plc): Permet d'éviter de tomber malade à cause des radiations lorsque vous partez en expédition. Vous n'en aurez plus besoin lorsque l'armée vous informera que les radiations se sont dissipés.

La valise(3plcs): Permet de donner accès à 3 objets au lieu d'un seul lors de vos expéditions, une multiplication des chances de survies

Le médikit(2 plcs):Permet de soigner les blessures ou les maladies d'un de vos personnages. Il peut aussi servir à cacher la lumière dans certains événements.

Les munitions(1plc): Peut servir lors d'un échange. Peut aussi servir pour se doucher afin d'éviter de tomber malade.

La hache(2 plcs) : Essentielle pour vous défendre en cas d'attaque de brigands. Il peut aussi servir à soigner les blessures dans certains événements.

La carte(1plc): Permet de rentrer beaucoup plus rapidement des expéditions et augmente aussi les chances de survie. Certaines personnes comme les Jumeaux et les militaires auront besoin de votre carte.

La bouteille d'insecticide(1plc): Permet de tuer les cafards mutants dans votre abri. Il peut aussi servir à repousser les personnes indésirables (vielles dames, pompiers... Etc). Il est possible que vous pouviez transformer votre Bouteille d'insecticide en Médikit.

Jeu de cartes/Jeu de dames(1plc les deux) Permet de combattre l'ennui pour éviter que vos personnages perdent la raison. Il est possible que certains événements nécessitent de ces objets.

La lampe de poche(1plc): Peut servir pour certains événements comme pour faire signe à l'avion ou pour trouver Pancake (on va parler de lui un peu plus tard.)

Le cadenas(1plc): Permet de fermer le bunker lorsque vous partez en expédition seul ou pour repousser les brigands.

L'harmonica: Permet de repousser les brigands et de combattre l'ennui pour éviter la folie.

Pour terminer, les personnages peuvent avoir plusieurs effets dans votre bunker.

Faim: Le personnage a faim

Famine: Le personnage a très faim, si vous ne lui donnez pas à manger, il risque de tomber malade et/ou de mourir

Soif: Le personnage a soif

Déshydraté: Le personnage a très soif, si vous ne lui donnez pas à boire, il risque de mourir.

Fatigue: Le personnage est fatigué. Cela arrive lorsque le personnage rentre d'un expédition ou à cause de certains événements (À cause des lumières, déchiffrer un message... Etc). Dans ce cas, il faut donner régulièrement de la nourriture. Il est impossible d'envoyer un personnage dans une expédition lorsqu'il est fatigué.

Maladie: Le personnage est tombé malade. Il ya plusieurs cas comment tomber malade:

-De ne pas manger pendant un bon moment
-Ouvrir la trappe et laisser légèrement l'air radioactif entrer dans l'abri
-Certaines événements

Pour soigner la maladie, il faudra utiliser un Medikit. Si vous laissez traîner la maladie, votre personnage mourra.

Blessures: Le personnage est blessé. Cela peut arriver dans certains événements (La valise, la bouche aération... Etc). Il faudra utiliser le Medikit pour vous soigner sinon votre personnage mourra.

Épuisement: Le personnage est épuisé. Cela arrive à partir du Jour 20.

Folie/Dement: Le personnage est fou.
Cela arrive lorsqu'il s'ennui ou lorsque vous refuser certains événements (interdire les enfants jouer par exemple). Il est possible que certains personnages peuvent devenir fou lorsqu'ils perdent un membre.
La folie peut vous désavantager (le personnage peut détruire un de vos fournitures, manger en cachette ou même s'enfuir du bunker).
Pour guerrir ou éviter la folie, il faut avoir des jeux de société, la radio, le Boyscoot pour la photo de l'oncle ou parler de tant en tant avec les personnages.

Message édité le 24 janvier 2020 à 01:34:28 par GrandPhoque2
GrandPhoque2
GrandPhoque2
MP
24 janvier 2020 à 02:11:21

3 La survie dans le bunker

Lorsque vous êtes dans le bunker, des événements aléatoires apparaîtront où vous pourriez gagner quelques ressources ou perdre quelques ressources. Vous ferez aussi quelques expéditions.

Les expéditions est un évènement où vous envoyez un de vos personnage (avec ou sans fourniture) dehors dans la ville afin de trouver des fournitures ou des ressources.
Il est possible que l'un de vos persos peut soit mourrir dans une expédition ou soit être capturé par des brigands ou des inconnus.
Je vous conseille de sortir avec un masque à gaz jusqu'à ce que l'armée signale que les radiations se sont dissipés.

ATTENTION : Si vous faites trop d'expéditions, il est possible que les brigands vous suivent et attaquent le bunker tous les 3 jours en kidnappent un de vos personnages si vous n'avez pas de quoi vous défendre. Donc faites attention.

Les événements indispensables

Il ya certains événements qui sont très indispensables pour vous et pour votre bunker.

Transformer Mary-Jane en mutante

Il ya un personnage très intéressant dans 60 Secondes et c'est bien Mary-Jane.
Mary-Jane peut se transformer en mutante suite à un événement impliquant des araignées qui la changeront après l'avoir mordue. Pour augmenter les chances de faire apparaître cet événement il faut choisir de ne pas laver sa poubelle et laisser les insectes se propager dans l'abri, cela peut causer des maladies à votre famille mais peut aussi déclencher l'événement qui transformera Mary Jane en mutante.

En mutante:
- Elle revient indemme des expeditions.
- Elle n'a plus besoin d'eau et demande peu à manger.
- Elle repousse toute les attaques des brigands.
- Elle est insensible aux radiations
- Elle est immunisé contre la maladie et elle ne peut pas être blessé.

Le chien Pancake

Pancake est un chien errant qui se manifeste aléatoirement, souvent dès les 20 premiers jours, et que vous pouvez recruter comme personnage bonus. Pour l'adopter il vous faudra accomplir 4 événements obligatoires.

1/ Vous entendrez tout d'abord une bête sauvage gratter à votre porte, ouvrez là à l'aide d'une torche pour voir Pancake. N'utilisez SURTOUT pas le fusil car vous allez le faire fuir.

2/ Il reviendra ensuite plus tard vous réclamer une boite de soupe, donnez la lui pour continuer sa quête.

3/ La troisième fois que Pancake se manifestera ce sera pour l'accompagner dehors. Sortez avec la carte ou la hache pour espérer récupérer des vivres par la même occasion. Ne choisissez SURTOUT pas le fusil, ça va l'effrayer et va s'enfuir. Il s'enfuira de même si vous ne choisissez aucun objet.

4/ Pour terminer, Pancake vous rejoindra blessé quelques jours plus tard et vous devrez le soigner avec un medikit.

Une fois cela fait le chien fera définitivement partie de la famille. L'avantage est qu'il peut partir en expédition sans risque et qu'il vous ramène de la soupe ou une bouteille d'eau voir rarement rien du tout et voir très rarement des fournitures. De plus, il ne demande aucun ressources pour survivre.

Les mutants

Les mutants peuvent apparaître un peu plus loin pour vous demander de la soupe ou une bouteille. Si vous leur donnez une des deux ressources, ils vous prometteront de vous aider à défendre contre les brigands.

Le chat Sharikov

Il est possible d'obtenir le chat Sharikov:

-Soit vous le laissez entrer après avoir volé des ressources dans les camps des brigands

-Soit vous échangez contre une boite à soupe à un marchand.

Ce chat peut vous aider à trouver quelque ressources et entraîner à plusieurs fins de jeux. Il peut aussi retarder la folie des personnages.

ATTENTION: Faites le bon choix de le garder car Ted est allergique aux chats et peut tomber malade.

GrandPhoque2
GrandPhoque2
MP
24 janvier 2020 à 03:39:49

Les fins alternatives

Il ya 5 catégories de "Fin":

Vous n'avez pas survécu

Lorsque ce message apparaît, il indique que vous avez perdu.

Trop tard

Ted (ou Dolores) n'est pas rentré dans le bunker à temps.

La mort

Toute la famille est morte de famine, de déshydratation, de maladie, de blessures ou de folie au fils des jours.

Les brigands

Les brigands attaquent et kidnappent toute la famille dans votre Bunker.

L'absence des parents

Les deux parents sont morts ou absents, c'est à dire que si par exemple vous envoyez Ted à une expédition et que Dolores est morte, les enfants seront seuls et c'est la Fin.

Vous avez survécu

Cette fin apparaît lorsque vous avez été secouru par quelqu'un.

La fin de l'armée

Dans cette fin, l'armée vient secourir la famille.
Pour avoir cette fin, il faudra accomplir tous les événements aléatoires liés à ces derniers à l'aide d'objets, le seul objet obligatoire est la radio afin de les communiquer . Par expérience ils demanderont le plus souvent la carte, la hache, le fusil et la lampe torche. Ils peuvent éventuellement vous demander le jeu de carte pour le déposer à un arrêt de bus et le masque à gaz. Veillez donc à avoir au moins 3 de ces objets sur vous pour obtenir cette fin en tachant de ne pas les utiliser en expédition. Il vous sera peut-être demandé de sortir pour se regrouper avec d'autres survivants, faites le quand il est indiqué que c'est l'armée ou le gouvernement. Au bout d'un moment quelqu'un frappera à votre porte, il faudra prendre le risque d'ouvrir car si vous avez fait plusieurs événements en rapport à l'armée, ce sera sûrement eux qui seront là pour vous sauver et mettre fin à votre partie.

La fin des jumeaux

Dans cette fin, les Jumeaux viennent secourir la famille.
Pour obtenir cette fin, vous devrez répondre obligatoirement à l'appel téléphonique. Ils vous demanderont ensuite aléatoirement de l'eau, de la soupe, le médikit, la hache, la carte, le jeu de dame ou de carte. Veillez donc à avoir au moins 3 de ces objets sur vous et ne partez pas en expédition avec. Répondez positivement à tous les événements impliquant des jumeaux ou une personne cherchant son jumeau. Sortez de l'abri pour les aider si on vous le demande. Au bout d'un moment quelqu'un frappera à votre porte, il faudra prendre le risque d'ouvrir car si vous avez fait plusieurs événements en rapport avec les jumeaux , ce sera sûrement eux qui seront là pour vous sauver et mettre fin à votre partie.

ATTENTION: Si vous voulez la fin des jumeaux, n'allez surtout pas voler les ressources des personnes âgées car ils vont penser que vous êtes des personnes malhonnêtes.

Vous avez été chassé

Cette fin un peu particulière. Elle peut survenir lorsqu'il n'y a plus personne dans l'abri. Quelqu'un viendra alors dans le but de vous le voler. Il peut s'agir des brigands, des religieux, des survivants voir même rarement les militaires. Prenons un cas de figure, votre dernier survivant est Ted, vous n'avez plus de vivres et décidez de partir en expédition pour survivre. Plus personne n'est présent pour garder l'abri, vous perdez.
La seule façon d'éviter cette situation est de partir en expédition avec le cadenas afin de pouvoir verrouiller la porte de l'abri derrière vous.

Vous avez survécu... Il paraît

Cette fin est un peu spéciale vu que vous avez survécu mais nous ne savons pas la suite.

La fin des agents secrets

Dans cette fin, deux agents secrets viennent sauver la famille.
Pour obtenir cette fin, il faudra obligatoirement le chat Sharikov avec vous, par la suite, Sharikov jouera avec un câble, si vous accepter de ne pas le laisser faire, vous vous dirigez vers la fin des agents secrets. Par la suite, deux personnes retrouvent le chat, il faut accepter de le laisser avec ces 2 personnes. Quelque jour plus tard, ces 2 personnes vous espionneront et toqueront à la porte. Il faudra les laisser entrer et ils vous diront que ce sont des agents secrets . Par la suite, ils auront besoin d'aide pour une mission, donc partir en expédition avec eux en choisissant un de vos personnages. Pour terminer, ils auront besoin de ressources donc soit 4 bouteilles d'eau ou soit 4 boîtes de soupes. Au bout d'un moment quelqu'un frappera à votre porte, il faudra prendre le risque d'ouvrir car si vous avez fait plusieurs événements en rapport avec les agents secrets, ce sera sûrement eux qui seront là pour vous sauver et mettre fin à votre partie.
Dans cette fin, nous ne savions pas si les agents secrets sont des personnes fiables ou des imposteurs.

La fin de la folle dame aux chats (Référence à Pixl Pixl)

Cette fin est un peu spéciale car les chats envahissent petit à petit votre Bunker. Pour obtenir cette fin, il faut obtenir obligatoirement Sharikov et attendre l'événement avec le frigo que vous avez réussi à obtenir lors d'une expédition mais qu'il s'avère être une machine à clone. Sharikov va rentrer accidentellement dans cette machine et chaque jour, un chat apparaitera et volera 1 boîte à soupe. A partir de 10 chats, c'est la fin.
Il est possible que pendant que les chats apparaissent, si vous quittez le bunker, les chats prennent contrôle de votre bunker.

Nul ne sait ce qui est c advenu de vous

Cette fin spécial est assez complexe puisque c'est le Doc Sharikov qui nous enméne dans une fusée pour qu'on y alle dans un autre endroit.
Pour obtenir cette fin, il faudra obligatoirement Sharikov avec vous. Par la suite, vous aviez 2 évènements possibles:

-Vous voyez sur le collier du chat, une adresse qui vous mène vers le laboratoire du Doc Sharikov
-Lors de l'événement avec le câble, vous accepter de le laisser jouer avec un câble qui vous mènera à un chemin vers le Laboratoire. Doc Sharikov vous demendera quelques ressources ou de l'aide à une expédition et finira par vous demander 4 bouteilles d'eau ou 4 boîtes à soupe.Au bout d'un moment quelqu'un frappera à votre porte, il faudra prendre le risque d'ouvrir car si vous avez fait plusieurs événements en rapport avec le Doc Sharikov, ce sera sûrement lui qui viendra vous dire que la fusée est construite.

Message édité le 24 janvier 2020 à 03:43:40 par GrandPhoque2
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer