CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coucou les gens !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:29:12

Coucou les gens ! … même si j’ai la vague impression que personne ne lira ça :hap:

Je viens de finir l’histoire principale, et je me suis dit que ce serait intéressant que j’écrive un truc sur le jeu. Pas spécialement un avis, mais plus un message pour d’éventuels joueurs. Pourquoi ? Parce que je suis un narcissique qui aime imposer ses points de vue :(
Bref, ouais y a de ça, mais y a aussi une autre raison, c’est que je trouve que Criminal Girls est trop sous-estimé. Surtout quand je vois ce qu’on en dit sur le site.

Pour moi, jeune mâle, c’est le jeu quasi-parfait. Des jolies filles attachantes, qui ont une histoire, à qui on donne une parole donc, des scènes bien ecchi à la limite du hentai à côté, et le tout dans un scénario !

J’insiste surtout sur ce dernier point, car j’ai un peu marre d’entendre que Criminal Girls est un jeu purement de fan service qui n’est bon que pour les scènes ecchi. Et puis, le résumer à ça c’est quand même sacrément réducteur, vu qu’il n’y a que 5 scènes de punitions/motivations par héroïnes. Alors oui, c’est des scènes super sexy, émoustillantes et tout ce que l’on veut, mais ce n’est absolument pas 100 % du jeu.

D’ailleurs, il suffit simplement de jouer au jeu pour s’en rendre compte. En enlevant les punitions/motivations, qu’est-ce qu’il y a d’ecchi ? Mis à part le skin de certaines héroïnes, pas grand-chose. Et encore, vu que dans le jeu les perso sont en chibi à l’écran – sauf dans les dialogues – on repassera pour le sexy.

Ce qui je veux dire, c’est que oui, Criminal Girls a un scénario, avec des retournements de situation, comme un jeu « normal » et tout, si j’ose dire. Son plus gros point fort est justement le soin apporter au développement des personnages. Le jeu est très intense à ce niveau-là, l’abondance de discours et le fait que des filles ne peuvent pas se sentir et se disputent sans cesse leur donne une vrai personnalité ; il y a une vraie évolution dans les comportements, au fil des chapitres. Les filles s’affrontent dans leur idéologie, se remettent en question, en tire des enseignements. Bref, de vrais personnages et pas juste des potiches à satisfaire l’homme :hap:

Résultat ? Toutes les héroïnes deviennent super attachantes. Surtout lorsqu’on apprend leur passé respectif, qui sont pour certain, particulièrement horrible. Sans spoil, l’histoire de Kuroe est vachement poignante.

Ah et aussi, pour rebondir sur le côté sexy. C’est justement cet attachement au personnage, que construit le scénario, qui rend les scènes ecchi aussi réussi. Y a aussi le fait qu’elles soient très bien dessinées, certes, mais c’est surtout le fait que ce n’est pas n’importe quelle fille. Ce sont les héroïnes du jeu, qu’on apprend à connaître, à apprécier, des héroïnes loin d’être vide de personnalité, je le répète. Du coup, c’est encore plus émoustillant de voir ses filles là, qui acquiert une importance particulière pour le joueur, dans ces scènes ecchi.
C’est bien mieux de ce qu’on ressent quand on tape juste « Fille manga sexy » sur Google Image :hap:

Et pour revenir au scénario, alors soit je suis un mec totalement naïf, mais y a des trucs que j’aurais pas devinés. Je préfère ne rien dire au cas où, mais je trouve que c’est un effort scénaristique appréciable.

Donc voilà, ce que je veux dire, c’est que Criminal Girls est loin d’être le petit jeu ecchi juste pour bander ( :hap: ) C’est un bon jeu, autant au niveau du gameplay audacieux que dans son ecchi très audacieux lui aussi.
Franchement, je ne peux que conseiller ce jeu, sauf aux gens qui perdent toute notion de raison lorsqu’ils voient une loli ou une fille à la poitrine trop grosse :hap:

petuce petuce
MP
Niveau 3
22 octobre 2016 à 15:05:26

Slt je viens de lire ton poste et ainsi il aura servi à quelqu'un au moins ;)

Ce jeu pourrait m'intéresser et je voulais sa durée de vie à peu près?
Merci

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 19:17:40

Ah, pensais que personne ne passait pas là :hap:

Euh je ne m'en souviens plus trop, je viens de regarder, ma dernière sauvegarde est à 30h de jeu, en sachant que j'ai fait un peu tout ce qu'il y avait à faire.
Je pense qu'en ~25h tu peux faire la vraie fin, après libre à toi de faire les autres :o))

Le jeu en lui-même est très linéaire, tout s'enchaîne. C'est très intense mais d'un autre côté, c'est un peu linéaire. Les moments de "pause" dans le scénario c'est surtout du farm pour entraîner les filles, tu remarqueras très vite que les boss sont très hard par rapport au mob de la zone :hap:

petuce petuce
MP
Niveau 3
29 octobre 2016 à 16:01:04

Ok je vois merci.

Du coup je l'ai pris et c'est vrai que les boss sont chauds par rapport à la zone. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs fin possible donc si tu les fais toutes sa boost un peu plus la durée de vie du coup.
En tout cas merci pour les infos
A +

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 18:12:01

Du coup le jeu te plaît ? :cute:

petuce petuce
MP
Niveau 3
30 octobre 2016 à 01:45:20

Oui c'est sympa comme jeu. Idéale à faire en petite session. RPG tout ce qu'il y a des plus classique pour les combats avec des animations simplifiées au minimum.
Levéler ses persos est rigolo avec les minis jeux. Par contre parcourir la map c'est pas top du tout.
On voit bien que l'intérêt n'est pas là lol.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 06:46:34

Ouais, heureusement qu'on peut accélérer le mouvement et qu'une capacité peut annuler les combats aléatoire pendant un moment :o))
Et encore heureux, vu qu'à la fin, même les mob normaux sont chiants :hap:

sebddp sebddp
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 17:47:04

Hello,

Je viens de terminer la 2ème Zone.
J'ai juste quelque base de la langue Anglaise. Ca complique un peu la chose mais je m'en sors.

Effectivement les combat contre les mobs sont vraiment facile, et on se retrouver à tourner en rond et a faire du X,X,X,X sur sa Psvita pour buter les monster et faire du Level Up de ses persos.
Les combat contre les Boss sont effectivement plus dur, rien à voir avec les Mobs.

Il y a certaine compétence je n'ai aps vraiment compris à quoi elles servent, notamment la recherche de trésor... J'ai bien vu que ça indiquait si oui ou non il y a des trésor dans le coin, mais comment les trouver ensuite?

Jusque la j'apprécie le jeu, mais si il est un peu redondant dans ce que l'ont fait...

petuce petuce
MP
Niveau 3
03 novembre 2016 à 16:05:46

Salut,

Pour la compétence coffre ça t'indique combien de coffres il reste à trouver dans la zone ou tu es et c'est tout.

ptidur ptidur
MP
Niveau 3
11 novembre 2016 à 00:48:52

salut les gens.
Persos j'avais déjà joué au premier volet (que je n'ai tj pas finit trop la flemme de xp les filles pour le last boss des last boss :p ) que j'ai beaucoup apprécié.
Pour ce second volet, je n'ai pas encore finit le jeu (je pense être à la moitié si ça ce passe comme dans le premier) et les personnages sont très attachants et des histoires, comme à dit l'OP du post, très poignante (j'avais la larme à l'oeil).
Les OST toujours aussi superbe.
Par contre un gros point négatif, beaucoup de recyclage. Beaucoup d'ennemies déjà vue (je dirait les 3/4 voir plus), à part les boss (heureusement!). Les zones identiques à part la 4° et la 6° (la ou j'en suis pour le moment). Je peut comprendre pour la première et la 5° mais j'aurais bien aimé voir beaucoup plus de nouveautés. Les maps type carrés j'ai du mal à les supporter à la longue, le level design et trop simplifié.

Le jeu reste bon dans l'ensemble, c'est dommage qu'il ne soit pas connu du grand public. Les dev mettent leur cœur dedans mais on dirais qu'ils manquent de moyens pour que le jeu soit parfait.

Je conseil de jouer au premier disponible sur vita avant d'attaquer le second opus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment