CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Black friday week
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Black friday week
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
EVERSPACE
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu vaut il le coup?

12
Page suivanteFin
BinouX--87 BinouX--87
MP
13 juillet 2018 à 13:59:04

Salut à toutes et tous, comme le titre l'indique, j'aimerai savoir ce que vaut ce jeu à vos yeux. Je suis sur ps4 pro et j'hésite grandement à l'acheter, je suis un ancien gros joueur de Elite dangerous et du coup j'ai quelques craintes envers Everspace. J'ai peur d'un gameplay trop arcade, d'environnements trop petits.. Ce que je trouvé particulièrement grisant dans ED c'est ce sentiment de gigantisme, ce côté exploration poussé à son paroxysme.. Si je comprends bien, dans le cas d'Everspace, tu n'as que très peu de temps de repos, donc le côté exploration passe un chouia à la trappe?

En ce moment le jeu est en solde, au même titre que Elite, mais disons que recommencer une partie de zero " car je l'avais sur One" me rebute un brin et surtout visiblement la version pro de Elite est assez dégueulasse? C'est pourquoi, en manque de sensation spatial j'ai bien envie de me rabattre sur Everspace qui semble vraiment très prometteur!

Merci par avance à toutes et tous et bon week-end à vous les ptits loups!

Ulathz Ulathz
MP
13 juillet 2018 à 14:33:14

Salut à toi, difficile de comparer Elite Dangerous et Everspace, en effet malgré leur apparente similitude ce sont deux jeux complètement différents.
Comme toi j'adore le gigantisme d'Elite Dangerous et effectivement ce n'est pas quelque chose que l'on retrouve dans Everspace, pour autant le jeu et ses environnements sont vraiment beaux et même si les zones ne sont pas très grandes, l'exploration n'étant pas le centre du jeu cela ne gène en rien l’immersion dans cet univers.
On a donc à faire à un shoot spatial saupoudré d'éléments de rogue like vraiment plaisant à jouer si c'est ton style mais encore une fois ce n'est pas Elite Dangerous

Myo-celcius Myo-celcius
MP
13 juillet 2018 à 22:26:19

Bien le bonjour, pilote,

N'ayant jamais joué à élite dangerous, mon avis ne sera peut être pas le meilleur.
Ceci étant, j'ai une dizaine d'heures de jeu sur EVERSPACE, et je peux dire que :
- les zones sont relativement petites MAIS l'exploration n'est pas mise de côté, je passe beaucoup de temps à farmer/explorer, j'adore ça. C'est intuitif et plaisant.
- qu'est ce que les combats spaciaux sont grisants ! C'est tellement génial de pouvoir faire du stationnaire, slalomer entre les météorites, jouer à cache cache avec l'ennemi, alterner boost et frein pour changer les trajectoires, les sensations sont folles.
J'ai essayé quelques jeu de combats spatiaux et en général c'est toujours pareil : pas de vol stationnaire, et c'est assez nul de devoir avancer longuuueeement dans une direction, faire un demi tour, foncer et essayer de trouver l'ennemi, qui finalement est passé derrière toi.... Donc tu recommences, etc. Dans EVERSPACE, rien de tout ça, juste du pur combat où votre compétence de pilote (et le choix de vos vaisseaux et armes) feront tout.
- d'ailleurs il m'arrive parfois de farmer tellement de temps que toute une flotte ennemi apparaît. C'est normalement synonyme de "pars d'ici en vitesse, pauvre fou", mais il m'arrive de l'affronter tellement les combats sont dingues !! Du coup je me retrouve avec les loots, et du temps supplémentaire pour continuer à farmer.
- l'aspect rogue like est bien pensé, avec une progression régulière et agréable. D'ailleurs je trouve que les runs ont la durée parfaite, à savoir 2-3h, pile le temps d'une soirée de jeu :)
- l'histoire qui progresse de run en run, ainsi que les quêtes, te poussent toujours à refaire une petite partie...

J'adore ce jeu ! En espérant t'avoir convaincu...
À bientôt,
Myo

Myo-celcius Myo-celcius
MP
13 juillet 2018 à 23:57:35

Ah, et oui par contre c'est très arcade.
Pas forcément évident au début, mais très arcade quand même.

Il y a deux gameplay possibles
- L'un avec le roulis auto (que je trouve plus fun mais moins immersif), où le joystick gauche fait tourner le vaisseau, dans l'espace.
- L'autre avec le roulis manuel (qui est beaucoup plus dur à jouer mais les sensations sont top - j'ai toujours rêvé d'esquiver les tirs ennemis en partant en vrille 😎😎), ou le joystick gauche fait tourner le vaisseau... Sur lui même. Pas évident !!

BinouX--87 BinouX--87
MP
14 juillet 2018 à 19:11:32

Re et salut les amis,
Alors voilà j'ai acheté le jeu et j'ai pu y jouer presque 2 heures, mon avis pour le moment est assez mitigé et je pense qu'Elite dangerous en est la cause. En effet, bien que se déroulant dans l'espace j'ai une impression " d'étouffement" dans Everspace, j'entends par là que les niveaux sont extrêmement petits, c'est assez frustrant pour un jeu se passant dans l'espace, un comble même..
Car a coté du gigantisme de Elite j'ai assez de mal sur ce point, avec le temps ça va peut-être être moins gênant. Deuxièmement, le gameplay est assez spécial, autant celui de Elite est à mon sens juste parfait, autant celui d'Everspace est particulier, on ressent pas grand chose, fin j'ai du mal à l'expliquer et j'espère que mon avis va changer après plus d'heures de jeu, mais en l'état ben je suis assez déçu par celui-ci, proposer quelque chose de nerveux ne fait pas tout!.
Autre élément qui me déçois en comparaison de Elite c'est la bande son, plus particulièrement les bruitages, ils font très jeu vidéo, fin bizarre là encore, alors qu'à contrario ceux de Elite sont un régals pour les oreilles.
Pour le coup il est clair que les deux jeux sont radicalement différent, car sans même parler de l'aspect simulation d'ED, les micro niveaux d'Everspace rendent le tout assez particulier, ok on est poursuivi et de toute façon rester 20 minutes dans un zone est limite inutile " pour l'instant" tant les niveaux sont assez pauvres en choses à découvrir!
Fin bref, je vais malgré tout continuer l'aventure mais pour le moment j'ai du mal à comprendre les critiques à la limite du dithyrambique, certes le jeu est plaisant visuellement et techniquement " malgré des ralentissements sur ps4 pro", l'ambiance sonore est correcte, idem pour le gameplay " même si le manque de toutes lois physiques fait bizarre" mais le reste semble assez pauvre pour le moment.

PS:
Merci à tous pour vos réponses et bon week-end à vous ;)

Message édité le 14 juillet 2018 à 19:12:55 par BinouX--87
apprentig apprentig
MP
14 septembre 2018 à 13:33:49

au début j'accrochais pas du tout aux commandes, les configuirations des boutons sur la manette bugguent à mort, certaines config pré-installées ne fonctionne pas avec une manette xbox 360... je m'y suis fait (par defaut...), et je dois dire que passé les premières morts de clones on finit par apprécier le jeu.

par contre il manque d’explications par moments...

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
23 septembre 2018 à 16:16:13

Je me le prendrai sûrement sur Switch.

Qu'est-ce que vous appelez "run" ? Quand on meurt, on recommence depuis le début de l'histoire ?

JJSylvester JJSylvester
MP
25 septembre 2018 à 20:34:01

Ce sont des cessions de jeux. Il faut savoir que tu vas mourir plus d'une fois et donc progresser au fur et à mesure de tes runs (cessions ou parties de jeu); et donc oui tu recommences au début du jeu avec la composante rogue-like; c'est à dire que les niveaux sont générés aléatoirement. Ce qui veut dire également qu'à chaque run tu joueras différemment pour avancer , et chaque run ne seront jamais les mêmes, un peu comme dead cells si tu connais.

MP
26 septembre 2018 à 18:27:52

Carrément au début du jeu ou juste du secteur ? Comme j'ai pu le voir dans certains tests.

C'est pas un peu frustrant ?

JJSylvester JJSylvester
MP
27 septembre 2018 à 13:02:41

Tu recommenceras toujours au début du jeu quand tu meurs. C'est le principe du permadeath (mort permanente). Ce n'est pas frustrant, car dans ta run, tu vas récolter des ressources pour améliorer ton vaisseau et par ailleurs tes prochaines runs. Au fur et à mesure du jeu, ton skill évoluera. C'est ce coté qui est si addictif, car aucune run n'est inutile, tu récolteras toujours quelque chose quelque soit l'endroit ou tu meurs.

Message édité le 27 septembre 2018 à 13:03:36 par JJSylvester
MP
27 septembre 2018 à 22:13:50

Et du coup, c'est pas un peu chiant de mourir juste avant la fin du jeu et de devoir te retaper 6 ou 7h de jeu ou je sais pas combien + les cutscenes et tout ?

JJSylvester JJSylvester
MP
28 septembre 2018 à 12:57:36

Si tu maitrises un tant soit peu, tu peux finir ta run au bout 1h. Après çà dépend de tes capacités. Mais en aucun cas, çà te prendra 6 ou 7h. Ce que le jeu sauvegarde, ce n'est pas ta progression de tes runs mais la progression et l'évolution de ton vaisseau. Ce qui est logique d'ailleurs, vu que ce sont des environnements qui sont générés de manière aléatoire.

Message édité le 28 septembre 2018 à 12:57:59 par JJSylvester
MP
28 septembre 2018 à 23:43:23

D'accord, merci de tes réponses, je me le prendrai quand il sortira sur Switch si ça tourne correctement, en espérant une version physique.

JJSylvester JJSylvester
MP
30 septembre 2018 à 12:31:44

La version physique est annulé. La seule que tu aurais pu avoir est la limited edtion, mais elle est sold out. Tu la trouveras sur Ebay entre 50 et 60€

MP
30 septembre 2018 à 21:06:50

Non mais sur Switch. Ça sort en décembre.

Message édité le 30 septembre 2018 à 21:07:17 par Dark_rybbane54
JJSylvester JJSylvester
MP
01 octobre 2018 à 12:52:53

J'ai un doute. Quand tu tapes dans la barre de recherche du site de Micromania, tu tombes sur aucun résultat. Si comme tu le dit, everspace sort en décembre, on devrait le voir sur le site. Même sur Amazon, il n'est pas affiché. Pour moi, il est bel et bien annulé sur toutes les plate-formes en physique.

MP
01 octobre 2018 à 13:18:14

En effet, tant pis, on verra bien, c'est pas un souci pour moi de l'avoir en démat' s'il n'est dispo que comme ça.

Odd-G Odd-G
MP
02 octobre 2018 à 19:54:37

Jeu excellent et addictif. 17 run avec 3 vaisseaux (les 3 "léger, dont celui du dlc) 2 premiers run en facile pour me faire la main, les suivants en normal, c'est corsé ! Pas dépassé le secteur 5.
Niveau crédit jmen sors avec pas loin de 4000/secteur sur les 3 premiers, je m'eternise moins sur les suivants bizarrement... J'ai lu sur le forum "un run c'est a peu prêt 1h30" là je comprend pas, suis je lent si je passe 30min par secteur ? Mieux vaut foncer ou tenter le pve et le loot au max jusqu'à l'arrivée des forces alien ?

JJSylvester JJSylvester
MP
03 octobre 2018 à 12:57:04

1h 30 pour finir une fois le jeu (run). Après çà peut dépendre aussi de ton skill. Il y a des secteurs ou tu as intérêt à fuir car tu n'es pas de taille. Sinon, oui il vaut mieux prendre son temps pour looter pour arriver le plus loin possible et quand les forces aliens arrivent, tu te casses.

Odd-G Odd-G
MP
03 octobre 2018 à 16:34:02

Jsuis arrivé au secteur 7 j'ai pris une grosse dérrouillée ! Même avec balise de détresse G&B. Mi coque et plus de nano, j'arrivais saut déjà difficile. Retour au hangar avec 35000 crédits vite dépensés !

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
La vidéo du moment