CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
EVERSPACE
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plusieurs questions sur Everspace (améliorations, bouclier, clés d'accès...)

1
mickeybender mickeybender
MP
15 juin 2017 à 15:35:52

Hello,

J'ai une bonne quinzaine de parties au compteurs sur Everspace et plusieurs choses m'échappent encore. Pouvez-vous m'aider ?

1) Comment se fait-il que parfois, le texte "Capteurs endommagés" s'affiche en rouge à l'écran, et lorsque je vais dans le menu réparations ça me dit que tout est OK ?

2) A quoi correspond la zone rouge dans la jauge d'énergie ?

https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497532697-everspace-viseur.png

3) Dans le menu "équipement" :

https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497532863-everspace-mod-cr.png

- Que signifie le chiffre indiqué [ainsi] à droite du mod ?
- Quelle est la différence entre "Mods dégâts bouclier" et "Mods dégâts bouclier" ?
- Pourquoi le premier est-il "surligné" en bleu ?
- Que signifie l'icône verte en forme d'étoile ?

4) Je ne comprends pas du tout comment fonctionnent les améliorations depuis le menu principal. Quand je veux en ajouter une voilà l'écran que j'obtiens :

https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497533200-everspace-equip.png

Tout est vide... idem quand je consulte les améliorations dans le menu statistiques :

https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497533278-everspace-amelior.png

Où et comment débloquer ces améliorations ?

5) Où trouve-t-on les clés d'accès permettant d'ouvrir certaine portes ?

6) Est-il possible de rentrer dans ce genre de zones, et si oui, comment ?

https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497533432-everspace-bouclier.png

7) Comment peut-on désactiver les boucliers de certaines grosses structures lorsque le générateur de bouclier est situé derrière le bouclier ?

Merci !

Whina Whina
MP
15 juin 2017 à 20:12:17

Salut, alors :

1) certaines zones sont pourvu d'effets naturelles, tu en as un justement qui brouille tes capteurs.

2) la zone rouge correspond à l'énergie consommée par tes équipement passif installés sur ton ship comme les capteurs, ou le "HULL ENHANCER".
http://everspace.gamepedia.com/Hull_Enhancer_MK2 => Tu verras sur la droite, sur la ligne "Energy allocation 18". ca signifie que cette équipement occupe 18 en energie.
Plus tu mets d'équipements passif, plus ta barre rouge augmentera ce qui réduira ta barre verte donc moins d'énergie pour tirer/bosster/activer tes équipement actifs.

3) -Le chiffre indiqué correspond au nombre possible de fabrication.. Ici tu peux construire 5 Mod Dégats Bouclier. Tu n'as pas assez de ressources pour en construire plus.
- Ce sont le même équipement. Tu verras sur la gauche du premier Mod Dégats Bouclier une étoile. C'est qu'il est dans tes favoris. C'est le mod que tu as le plus souvent construit (en même temps tu n'en as qu'un ^^)
- Le surlignage c'est juste pour te dire qu'il est sélectionner

4) Les améliorations se trouvent durant un Run. Il faut pirater un ordinateur se trouvant dans une station abandonné que tu croises de temps en temps (mais les systèmes de défense sont encore activés WARNING!)

5) Les clés d'accès se trouvent en lootant des enemies moyennement costaud. Souvent des ship Mk2 ou corvettes

6) Tu peux entrer dans ces zones, ce sont des stations/avant poste avec du matos dedans (coffre, ordinateur à pirater...). Pour ca il faut soit péter des générateurs, soit avoir une clé d'accès pour déverrouiller une porte rouge.
Dans ton cas, sur ton screen tu devrais avoir une porte ou une ouverture. Faut tourner autour de la structure pour trouver l'accès.

Message édité le 15 juin 2017 à 20:13:29 par Whina
MP
15 juin 2017 à 21:31:57

Merci infiniment Whina pour tous ces éclaircissements ! J'ai trouvé les réponses aux questions 4 et 5 dans ma dernière partie : j'ai enfin trouvé mon premier glyphe dans la station des "anciens" et ai obtenu ma première clé en abattant un ennemi marqué d'une tête de mort. Après pas loin de 16h de jeu sans voir ça je pensais vraiment être passé à coté d'un truc !

Au passage, les "sous programmes" c'est un truc du même tonneau ? Car je n'en ai toujours aucun de débloqué dans mes statistiques.

J'en profite pour poser une 8ème question : dans un run cet aprème je suis tombé sur une "carcasse de erretter", mais je n'ai pas trouvé comment interagir avec elle, rien ne s'est passé en approchant (je m'attendais à un scan) et pas moyen de la détruire. Tu as une idée de son utilité ? Voilà un screen :

https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497554935-everspace-carcasse.png

s3phi s3phi
MP
16 juin 2017 à 10:39:35

Hello,

Les sous-programmes se trouvent dans certaines grosses épaves coloniale.
Dans ces épaves il peut y avoir 2 pièces fermés, indiqué par des portes rouges. L'une d'elle peut contenir un sous-programme à pirater.
Pour ouvrir la porte rouge tu auras besoin d'une clé d'accès, et pour trouver la bonne pièce, je te conseil de regarder de l'extérieur, tu verras généralement une sorte de halo bleuté à l'intérieur, à toi d'ouvrir cette pièce ;)

Pour la carcasse, soit c'est un genre de mini event, on s'approche, ça ouvre un carnet de bord et te donne quelques crédits.
Soit c'est un de tes anciens vaisseaux déchu, et suivant l'amélioration de la compétence, tu pourras récupérer plus ou moins de matériel (armes, compo, clé), disposé autour du vaisseau.

MP
16 juin 2017 à 11:17:45

Le 16 juin 2017 à 10:39:35 s3phi a écrit :
Hello,

Les sous-programmes se trouvent dans certaines grosses épaves coloniale.
Dans ces épaves il peut y avoir 2 pièces fermés, indiqué par des portes rouges. L'une d'elle peut contenir un sous-programme à pirater.
Pour ouvrir la porte rouge tu auras besoin d'une clé d'accès, et pour trouver la bonne pièce, je te conseil de regarder de l'extérieur, tu verras généralement une sorte de halo bleuté à l'intérieur, à toi d'ouvrir cette pièce ;)

Merci ! Du coup je vais peut-être garder mes clés en réserve plutôt que de les utiliser sur les grosses caisses verrouillées.

Pour la carcasse, soit c'est un genre de mini event, on s'approche, ça ouvre un carnet de bord et te donne quelques crédits.
Soit c'est un de tes anciens vaisseaux déchu, et suivant l'amélioration de la compétence, tu pourras récupérer plus ou moins de matériel (armes, compo, clé), disposé autour du vaisseau.

Là en l'occurrence il n'y avait rien de tout ça, juste la carcasse détectée par mon radar et flottant comme ça dans le vide, sans items autour, ni carnet de bord ni possibilité de scan, c'est pour ça que ça m'a surpris.

s3phi s3phi
MP
16 juin 2017 à 14:09:49

Si tu veux débloquer les sous-programmes, oui conserve tes clés pour ces vaisseaux.
Après suivant ton run, si tu as une clé et besoin de différentes choses, les caisses verrouillées peuvent être utile.
En mode difficile, on en récupère tellement, on sait plus quoi en faire.

Plus tu monteras la compétence de récupération de l'ancien vaisseau, plus tu auras de contenu avec.

Novaak74 Novaak74
MP
16 février 2018 à 19:02:33

Le 15 juin 2017 à 15:35:52 mickeybender a écrit :

7) Comment peut-on désactiver les boucliers de certaines grosses structures lorsque le générateur de bouclier est situé derrière le bouclier ?

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans cette situation lors de la 1ère mission d'Elek.
Après avoir détruit tout ce que j'ai pu, le générateur de bouclier était à l'intérieur d'un astéroïde et surtout à l'intérieur de son propre champs de force...
J'ai tout tenté sans résultat. Les 4 drones ennemis enfermé dedans rigolaient bien !

Faut-il une arme spéciale ?
Ou j'ai loupé quelque chose...

Cle-Beta Cle-Beta
MP
10 mai 2018 à 16:22:28

Le 16 février 2018 à 19:02:33 Novaak74 a écrit :

Faut-il une arme spéciale ?
Ou j'ai loupé quelque chose...

Je répond trop tard donc je me doute que cela ne te servira pas mais je me suis retrouvé dans la même situation (comme un con quoi). En fait il faut faire le tour de l'astéroïde pour trouver un petit passage (pas forcément très visible) qui contient un générateur de bouclier, une fois détruit tu pourra passer "par la grande porte". (Il faut également penser à détruire ceux postés au sommet de l’astéroïde, sur les structures).

Cle-Beta Cle-Beta
MP
10 mai 2018 à 16:29:41

Pour répondre à la question 6 de l'auteur (pour les futurs lecteurs), non tu ne peux pas rentrer dans ce genre de zone (c'est à dire un bouclier bleu très foncé et assez opaque), c'est d'ici que sorte les ennemis.
Par contre il y a bien des zones avec des boucliers bleus où tu peux entrer en détruisant les générateurs de boucliers. Ces boucliers sont plus transparent et ont un effet un peu "fluide" (un peu comme des reflets d'eau). Ils ne sont pas rigide comme le bouclier de ton screen.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
La vidéo du moment