CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] La BlackList.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
10 septembre 2015 à 01:42:47

Tout d'abord, un grand remerciement à VictorJac pour la création de cette BlackList il y a deux ans :)
(C'est un c/c de celle du forum FIFA 15 même si différents bouts de textes ont été changés).

Au fil du temps, nombreux sont les arnaqueurs et les personnes qui ne font que obstruer le développement du forum, on en compte un nombre fou, c'est pourquoi pour le bien de tous et afin de faciliter certaines actions, nous listons dans une énorme "BlackList" les personnes peu recommandables.

La voici:
:d) https://docs.google.com/document/d/14jrAIY4zG-uXVEw4T4BX-SRDqcjgFV88ZoiSq9u35AY/edit?usp=sharing :g)

Pour trouver un nom dans la BlackList, il suffit de cliquer sur le lien, puis faire CTRL + F, une petite fenêtre va s'afficher, vous n'avez plus qu'a entrer le pseudo, sans fautes d'orthographes.
Les pseudos sont en ordre alphabétique.

Si vous voulez rajouter un pseudo dans la liste, vous n'avez qu'à le demander sur ce topic, ou en MP, et apportant des preuves si possible afin que les modérateurs puissent rajouter les personnes visées

Si vous avez un pseudo dans la liste, alors que vous n'avez rien fait, signalez-le nous, les modérateurs étudieront votre cas en fournissant des preuves de votre innocence si vous voulez que votre pseudo soit retiré.

Maintenant, par le travail de Barbiechete (la partie qui va suivre ne vient pas de nous), voici les différentes arnaques à éviter:

  • Les différentes arnaques a éviter:
  1. L'arnaque de la page Phishing.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une page Phishing ? Voici la définition :

Ce sont des pages créent par des arnaqueurs pour évidemment arnaquer les gens. Cette page ressemble à la page de connexion FUT, mais l'adresse URL n'est pas la même. Donc, les gens naïfs se connectent tranquillement mais...ça marche pas ! Ils se reconnectent sur le vrai URL et ils n'ont plus aucun crédit. Les données de connexion que vous avez rentrées dans la base phishing ont été transmises directement aux créateurs de cette page. Les auteurs pour attirer les personnes font croire qu'il y a des packs a gagner en se connectant ou des crédits . Enfin bref, du blabla.

- Des exemples d'une page phishing ?

Des exemples de page ? Il y en a des tonnes ! Voici des exemples de sujet :
http://gyazo.com/083c59dd327f424b01d0b85ea2739e3e
http://gyazo.com/e7b999796bd2df27ca51a7f344a50490
Etc...

- Comment vaincre cela ? C'est simple !

Tout simplement, rendez-vous sur cette page : http://www.google.com/saffebrowsing/report_phish/?hl=fr . Mettez l'URL du lien de la page phishing et vous validez. Le lendemain, Google mettre un avertissement comme quoi l'URL n'est autre qu'une page de phising.

Voilà, on sait maintenant comment arrêter les pages phishing .

  1. L'arnaque de la Duplication.

- C'est quoi la Duplication ?

La duplication c'est faire des cartes en plusieurs fois. Chose qui n'existe pas sur fut, mais des petits malins essayent de faire croire ceci. Toujours des personnes qui tombent dans le piège, mais à force de dire qu'elle n'existe pas, ils se feront plus avoir !

- Un exemple de Duplication ?
http://gyazo.com/2a63bdb004eeb760520453e93168af9f .

- Comment vaincre cette arnaque ? .

Quand vous voyez un topic parlant de ça, vous faites un "screen" et vous l'envoyez tout de suite à un modérateur pour qu'il puisse kicker l'auteur. Mais pour surtout le mettre dans la BlackList pour éclairer les forumeurs s'ils veulent faire affaire. Rien d'autre.

  1. L'arnaque du transfert/échange de crédit

- Elle consiste à quoi ?

Des personnes veulent échanger leurs crédits car ils ont changé de console ! Les arnaqueurs veulent tout de suite faire affaire car ils vont essayer d'arnaquer ! L'arnaqueur ne voudra jamais payer en premier donc demandera toujours que l'auteur paye en premier mais ne faites jamais faire cela, surtout pas !! Sinon, vous aurez perdu.

- Comment vaincre ça ?

Pour vaincre ce système, il existe une méthode qui se révèle "payante" . Il s'agit de la méthode Bidding . C'est quoi ? Vous listez une carte avec 5'000 en prix de départ et un prix d'achat immédiat . Et , tour à tour vous misez 5'000 par 5'000 et par la suite vous montez ou vous restez pareil et à force la carte sera achetée et donc il n'y aura pas d'arnaque . Facile, assez rapide et efficace .

  1. L'arnaque de la Surenchère ou "Prices Bumper"

-Késako ?

Cette arnaque est répandue de plus en plus, elle consiste à faire grossir un prix. Par exemple, l'auteur de l'arnaque place sur le marché des transferts une carte avec une valeur haute a 150 PDD ou 200'000 mais vraiment pas chère. Avec son double compte, il pose sur cette carte une autre carte (en bronze) en offre d'échange . Pourquoi poser une carte sur sa carte ? Si l'auteur ne réussit pas l'arnaque, il récupère la carte de valeur avec son double compte. Comment réussir l'arnaque ? Tout simplement, dans les secondes restantes, les enchérisseurs misent de plus en plus et d'un seul coup l'enchère augmente de 1M par l'arnaqueur et souvent des enchérisseurs ne voient pas et misent au dessus donc ils perdent + de 1M .

- Comment vaincre cette arnaque ?

Pour vaincre cette arnaque, malheureusement rien à faire ! Il faut juste se concentrer sur la carte, ne pas quitter les enchères et faire attention. Ou alors, ne mettez pas en prioritaire les cartes ayant un prix de départ faible sur une carte de haute valeur tout simplement.

DES ARNAQUES SERONT TOUJOURS PRÉSENTES FUT DONC IL Y EN A BEAUCOUP PLUS MAIS CE SONT LES PLUS SOUVENT VUES SUR LES FORUMS !!

:d) Si vous voyez des arnaqueurs de ce genre, faîtes appel à un modérateur et ensuite il sera envoyé dans la BlackList qui est juste au dessus . :g)

PS: la promotion, l'achat ou la vente de crédits via des sites (appelés des tiers) non affiliés à EA est interdite.

Llorisque Llorisque
MP
Niveau 9
17 septembre 2015 à 17:52:10

Pour rechercher y'a F3 aussi. :ok:

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 18:39:12

Plus de 1200 pseudos :ouch: :rire:

Tout cette arnaque pour un simple jeu :nonnon:

aresvengeur aresvengeur
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 18:46:36

J'ai jamais compris en quoi le Price Bumper étais une arnaque, l'enchérisseur à juste à ce concentrer et pas enchérir comme un âne :(

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
17 septembre 2015 à 18:48:51

Le 17 septembre 2015 à 18:39:12 RscaNajar a écrit :
Plus de 1200 pseudos :ouch: :rire:

Tout cette arnaque pour un simple jeu :nonnon:

Plus de 60 pages soit presque autant que mon cours de droit des finances de l'année dernière [[sticker:p/1kki]]

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 18:50:07

Même moi j'ai pas eu autant de pages que mon cours d'electromécanique l'année dernière :hap:

Greenzho Greenzho
MP
Niveau 32
17 septembre 2015 à 19:00:45

Iamfrinche je m'en souvient de lui :rire:

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:26:03

Greenz,

Rien que le pseudo me fait marrer :rire:

As_Apik As_Apik
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 22:29:07

Le 17 septembre 2015 à 22:19:51 Jiiinxo7 a écrit :
Yo
Je suis dans cette liste alors que je ne pratique aucune magouille ou arnaque et j en ai jamais fait

Spider m à mis car il y a eu confusion avec mon frère lors d un tournois mais normalement je ne dois plus y être car c été rentrer dans l ordre et j avais prouver que jr n avais rien commis

À spyder de confirmer mais je croyais que c était régler, merci

J'ai bien ris.

aresvengeur aresvengeur
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 22:58:42

Le 17 septembre 2015 à 22:19:51 Jiiinxo7 a écrit :
Yo
Je suis dans cette liste alors que je ne pratique aucune magouille ou arnaque et j en ai jamais fait

Spider m à mis car il y a eu confusion avec mon frère lors d un tournois mais normalement je ne dois plus y être car c été rentrer dans l ordre et j avais prouver que jr n avais rien commis

À spyder de confirmer mais je croyais que c était régler, merci

Le fameux "frère" :noel:

As_Apik As_Apik
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:04:13

Le 17 septembre 2015 à 22:58:42 AresVengeur a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 22:19:51 Jiiinxo7 a écrit :
Yo
Je suis dans cette liste alors que je ne pratique aucune magouille ou arnaque et j en ai jamais fait

Spider m à mis car il y a eu confusion avec mon frère lors d un tournois mais normalement je ne dois plus y être car c été rentrer dans l ordre et j avais prouver que jr n avais rien commis

À spyder de confirmer mais je croyais que c était régler, merci

Le fameux "frère" :noel:

Des fois il y a le cousin aussi, mais les 3/4 du temps c'est le frère en effet :hap:

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
18 septembre 2015 à 00:28:43

Le 17 septembre 2015 à 22:19:51 Jiiinxo7 a écrit :
Yo
Je suis dans cette liste alors que je ne pratique aucune magouille ou arnaque et j en ai jamais fait

Spider m à mis car il y a eu confusion avec mon frère lors d un tournois mais normalement je ne dois plus y être car c été rentrer dans l ordre et j avais prouver que jr n avais rien commis

À spyder de confirmer mais je croyais que c était régler, merci

Pour l'instant, tu y es. Depuis deux ans, l'excuse du petit frère, je l'ai lue facilement une cinquante de fois à croire qu'ils sont très intelligents pour poster dans les mêmes forums que leurs aînés !

Spyd3r Spyd3r
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 00:33:02

Le 17 septembre 2015 à 22:58:42 AresVengeur a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 22:19:51 Jiiinxo7 a écrit :
Yo
Je suis dans cette liste alors que je ne pratique aucune magouille ou arnaque et j en ai jamais fait

Spider m à mis car il y a eu confusion avec mon frère lors d un tournois mais normalement je ne dois plus y être car c été rentrer dans l ordre et j avais prouver que jr n avais rien commis

À spyder de confirmer mais je croyais que c était régler, merci

Le fameux "frère" :noel:

Pas mieux, excuse bidon du frère merci on a dejà donné... D'autant plus que prévenir avant qu'on s'en rende compte ça coute rien

el_commandante8 el_commandante8
MP
Niveau 9
18 septembre 2015 à 02:15:52

Bonsoir à tous, je suis sur cette liste, j'ignore la raison. Sauf, je me rappel d'un détail d'une histoire dont je n'ai plu souvenir ou une personne avait créé le même compte que moi sauf que le 'l' de 'El' avait été remplacer par un 'i' majuscule. J'ai un compte relativement ancien et je tiens à preciser que je n'ai en aucun cas tenté d'escroquer quiconque.
Ca serai sympa que vous puissiez faire votre enquête et menez à bien ce problème.
Merci à vous.

Flox_33 Flox_33
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 08:23:17

Vous êtes sur la liste point.

Arrêtez de faire les vierges effarouchées !

Comme dirait Makélélé : Frère ou pas, m'en bas les c******* moi, Banni machin chouette, rien à F***** !

Message édité le 18 septembre 2015 à 08:25:06 par Flox_33
Greenzho Greenzho
MP
Niveau 32
18 septembre 2015 à 09:23:55

Jinxo tu sais que c'est très facile de dire à un pote de se faire passé pour ton frère ? :noel:

Spyd3r Spyd3r
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:29:43

Fallait y penser et prévenir avant qu'on s'en rende compte par nous-même.

Et qui sait, peut-etre l'arrivé d'un autre frère ou d'un cousin par la suite?

Spyd3r Spyd3r
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:30:37

Et le match sur twitch je rigole bien intérieurement.

Je peux demander à un pote à faire un match contre moi et dire que c'est mon frère aussi

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
18 septembre 2015 à 13:42:16

Le 18 septembre 2015 à 02:15:52 El_Commandante8 a écrit :
Bonsoir à tous, je suis sur cette liste, j'ignore la raison. :d) Sauf, je me rappel d'un détail d'une histoire dont je n'ai plu souvenir :g) ou une personne avait créé le même compte que moi sauf que le 'l' de 'El' avait été remplacer par un 'i' majuscule. J'ai un compte relativement ancien et je tiens à preciser que je n'ai en aucun cas tenté d'escroquer quiconque.
Ca serai sympa que vous puissiez faire votre enquête et menez à bien ce problème.
Merci à vous.

Comment tu peux te rappeler d'un détail d'une histoire dont tu n'as plus le souvenir ?[[sticker:p/1jnh]]

jiiinxo7 jiiinxo7
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 15:33:09

Le 18 septembre 2015 à 13:30:37 spyd3r a écrit :
Et le match sur twitch je rigole bien intérieurement.

Je peux demander à un pote à faire un match contre moi et dire que c'est mon frère aussi

jerry, j'attendais précisément cette réponse :)

Eh non, la ca sera dgenerationx3 en face, vu que dans les tournois, on sais que son id est INIeo72, donc pas de possibilité de demandé a un pote puisque vous pensez que je suis moi meme les deux comptes,

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Modération
Meilleures offres
ONE 8.36€ PS4 9.66€ ONE 9.99€ PS4 42.08€ PS3 43.74€ PS3 101.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment