CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté de Stellaris

joto29
joto29
Niveau 4
27 mars 2024 à 12:42:55

Bonjour,

je dois avoir une centaine d'heures sur le jeu, j'aime vraiment beaucoup y jouer, mais un point noir m'empêche de l'apprécier pleinement.

En effet quand j'y joue je me retrouve toujours dans cette situation:
-J'explore, je construit je deviens plus fort, et là BIM je tombe sur une ennemi qui est abusément fort. Du genre une flotte qui peine à passer les 1k face à une flotte de 300k en tout début de jeu. Je ne comprends pas comment on peut jouer comme ça ? C'est clairement pas équilibré. Y a t-il des façon d'éviter ça ?

Merci !

-Black-Hole-
-Black-Hole-
Niveau 21
27 mars 2024 à 17:58:39

Il y a 99% de chances que tu sois tombé sur un Empire Déchu, reliquat d'une civilisation puissante tombée en déliquescence. Ils se présentent sous la forme de quelques systèmes protégés par de grosses forteresses et une grosse flotte ce, dès le départ. Mais ils sont dans l'incapacité de s'étendre et de construire des vaisseaux.

Ce ne sont pas des empires réguliers, d'ailleurs tu remarqueras que les options diplomatiques avec eux sont bien plus limitées. Pour l'écrasante majorité de la partie, ils tiennent plus lieu de point d'intérêt. Ils donnent des missions, peuvent déclencher des évènements et si tu les laisses tranquille ils ne t'embêteront pas.
Je ne détaille pas plus pour ne pas spoiler des trucs marrants qui peuvent arriver.

Il faut cependant faire attention à leur éthiques. Certaines ne veulent pas que tu colonies à côté de leurs frontières, d'autres ne voudront pas que tu colonises certaines planètes Gaia qu'ils tiennent pour sacrées (sinon c'est la guerre).

Donc tu n'as pas à t'en faire, c'est tout à fait normal. Si ça te gène, tu peux carrément les désactiver lors du choix des paramètres de création de partie.

JEAN-L2R2
JEAN-L2R2
Niveau 52
28 mars 2024 à 13:06:11

Sélection naturelle pour notre pote
A savoir qu'ils disposent de technologie très puissante et intéressante, donc le jour ou tu auras la puissance et le nombre pour les confronter, n'hésite pas a faire les erreurs dont black hole te parle.
Coloniser une planète interdite, se faire attaquer, detruire une de leurs flotte, scanner les debris, perdre la guerre.
Certe tu perds une guerre mais tu te retrouves avec des technologies terriblement puissante

A savoir aussi que si elles sont toujours stagnante, elle ne pourront pas produire de flotte

Merci d'ailleurs Black Hole, je paris que ce topic finira comme d'habitude :)

-Black-Hole-
-Black-Hole-
Niveau 21
03 avril 2024 à 16:57:57

Allez moi je me casse, bonne chance aux suivants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664229530-1664215144-1664028230-1.png

Loreal_Madrid
Loreal_Madrid
Niveau 66
24 août 2024 à 12:41:53

C'est fou comme ça décampe vite...
Mais sachez que vos posts servent à d'autres, merci :hap:

cobra01600
cobra01600
Niveau 46
28 décembre 2024 à 20:25:48

Pas besoin de tomber sur un empire déchu.
Je viens de commencer une game et j'ai tout misé sur la flotte dés le début.
J'ai 1 flotte de 40 Corvettes et 1 flotte de 20 Destros donc plus ou moins 4K en tout. Mon allié se fait attaquer en l'an 2237 par un empire purificateur fanatique et le mec débarque avec 6 flottes à 6K chacune. J'ai perdu la game en 2237 ???? Seulement 37 ans après le début alors que j'ai tout mis dans la flotte. Je ne peux pas aller plus vite que la musique. Le temp de faire des pops, des usines, les cristaux, l'énergie, j'ai même pas eu le temp de faire un chantier spatial niveau 2 ni même le temp d'avoir des laser bleu sur mes vaisseaux.
Le fanatique a foncer sur ma capital en ligne droite et n'a pas besoin de revendiquer mes territoires. Avec une flotte comme ça en début de game, il peut rouler sur toute la galaxie et être le maitre absolu avant l'an 2300.

Discipulus
Discipulus
Niveau 65
16 janvier 2025 à 00:48:30

Le 28 décembre 2024 à 20:25:48 :
J'ai 1 flotte de 40 Corvettes et 1 flotte de 20 Destros donc plus ou moins 4K en tout. Mon allié se fait attaquer en l'an 2237 par un empire purificateur fanatique et le mec débarque avec 6 flottes à 6K chacune. J'ai perdu la game en 2237 ???? Seulement 37 ans après le début alors que j'ai tout mis dans la flotte. Je ne peux pas aller plus vite que la musique. Le temp de faire des pops, des usines, les cristaux, l'énergie, j'ai même pas eu le temp de faire un chantier spatial niveau 2 ni même le temp d'avoir des laser bleu sur mes vaisseaux.
Le fanatique a foncer sur ma capital en ligne droite et n'a pas besoin de revendiquer mes territoires. Avec une flotte comme ça en début de game, il peut rouler sur toute la galaxie et être le maitre absolu avant l'an 2300.

Ah mon pauvre, il devait s'agir de l'Empire Prikkiki-Ti qui apparaît dans le jeu si toi ou une IA fait un mauvais choix, dans un évènement qui consiste à réparer ou à détruire le bouclier défectueux d'une planète afin d'en sauver les pauvres créatures qui meurent sans cesse à cause de ça.

Le truc c'est que ces mignons petits lézards sont en réalité des purificateurs fanatiques de la pire expèce, si le bouclier est détruit ils apparaissent d'un coup en occupant plusieurs systèmes et avec des flottes assez puissantes surtout en début de partie, et effectivement c'est très douloureux si ça t'arrives :snif2:

ptitdoux
ptitdoux
Niveau 16
22 avril 2025 à 16:03:44

Le 28 décembre 2024 à 20:25:48 :

En début de jeu, si tu es proches de civilisations "belliqueuses", il est alors préférable de développer les stations spatiales défensives et de promulguer une loi les boostant. Tu te retrouve rapidement avec des stations entre 5.000 et 10.000. Placées dans les goulots d'étranglement permettant l'accès à tes systèmes, en cas de guerre, ils n'attaquerons même pas, surtout si tu ajoutes une flotte en complément.

Message édité le 22 avril 2025 à 16:03:58 par ptitdoux
JrmGonz
JrmGonz
Niveau 2
23 avril 2025 à 11:56:53

Ce jeu est incroyable, n’hésites pas à régler ta partie en début de game 👍
Perso je suis arrivé en 2417 avec l’organisation des nations unies, avec à la tête du gouvernement une personnalité légendaire qui dirige mes humains est quasiment toutes les races de la galaxie car je suis un empire super riche, stable et heureux 😜 mais avec une (plusieurs) flotte très puissante 🤓
Ce jeu est bourré de secrets et d’histoires plus innovantes les unes que les autres ☝️
Bon journée et bon jeu à ceux qui passent par ici.

NepenthesIII
NepenthesIII
Niveau 40
19 mai 2025 à 10:28:21

J'ai beau joué en facile, l'ia fini toujours par m'exploser avec ses flottes complètement pété, bref.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
19 mai 2025 à 14:30:46

Le 19 mai 2025 à 10:28:21 :
J'ai beau joué en facile, l'ia fini toujours par m'exploser avec ses flottes complètement pété, bref.

Tu ne fais pas de vaisseaux? Il faut construire des vaisseaux tôt. Essaye d'être toujours au max de flotte possible.

NepenthesIII
NepenthesIII
Niveau 40
19 mai 2025 à 18:06:12

Le 19 mai 2025 à 14:30:46 :

Le 19 mai 2025 à 10:28:21 :

Tu ne fais pas de vaisseaux? Il faut construire des vaisseaux tôt. Essaye d'être toujours au max de flotte possible.

Bein j'ai beau faire des flottes au début elles se font toujours broyer, l'ia à toujours une bonne avance technologique sur moi, et quand j'arrive à la rattraper, elle m'envoie 5/6 flotte a 120k d'un coup, autant te dire que même avec des bastions full defense, elle fait un tout droit sûr ma capital.

D'ailleurs, dans mes souvenirs l'ia n'était pas aussi aggressif dans mes parties y'a 2/3 ans :(

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
20 mai 2025 à 11:48:49

Tu n'es pas tombé sur un empire déchu ? (ceux qui commence avec une grosse avance technologique)

C'est comme ça à toute tes parties?

NepenthesIII
NepenthesIII
Niveau 40
20 mai 2025 à 15:08:03

Le 20 mai 2025 à 11:48:49 :
Tu n'es pas tombé sur un empire déchu ? (ceux qui commence avec une grosse avance technologique)

C'est comme ça à toute tes parties?

Non c'était pas eux parce qu'il te laisse en paix si tu colles pas leur frontières, c'est des empires ia normal, faut toujours que je tombe sûr un ultra aggressive à côté de moi qui assujetti tout le monde.

La vidéo du moment