CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté de Stellaris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
joto29 joto29
MP
Niveau 4
27 mars 2024 à 12:42:55

Bonjour,

je dois avoir une centaine d'heures sur le jeu, j'aime vraiment beaucoup y jouer, mais un point noir m'empêche de l'apprécier pleinement.

En effet quand j'y joue je me retrouve toujours dans cette situation:
-J'explore, je construit je deviens plus fort, et là BIM je tombe sur une ennemi qui est abusément fort. Du genre une flotte qui peine à passer les 1k face à une flotte de 300k en tout début de jeu. Je ne comprends pas comment on peut jouer comme ça ? C'est clairement pas équilibré. Y a t-il des façon d'éviter ça ?

Merci !

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
27 mars 2024 à 17:58:39

Il y a 99% de chances que tu sois tombé sur un Empire Déchu, reliquat d'une civilisation puissante tombée en déliquescence. Ils se présentent sous la forme de quelques systèmes protégés par de grosses forteresses et une grosse flotte ce, dès le départ. Mais ils sont dans l'incapacité de s'étendre et de construire des vaisseaux.

Ce ne sont pas des empires réguliers, d'ailleurs tu remarqueras que les options diplomatiques avec eux sont bien plus limitées. Pour l'écrasante majorité de la partie, ils tiennent plus lieu de point d'intérêt. Ils donnent des missions, peuvent déclencher des évènements et si tu les laisses tranquille ils ne t'embêteront pas.
Je ne détaille pas plus pour ne pas spoiler des trucs marrants qui peuvent arriver.

Il faut cependant faire attention à leur éthiques. Certaines ne veulent pas que tu colonies à côté de leurs frontières, d'autres ne voudront pas que tu colonises certaines planètes Gaia qu'ils tiennent pour sacrées (sinon c'est la guerre).

Donc tu n'as pas à t'en faire, c'est tout à fait normal. Si ça te gène, tu peux carrément les désactiver lors du choix des paramètres de création de partie.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
28 mars 2024 à 13:06:11

Sélection naturelle pour notre pote
A savoir qu'ils disposent de technologie très puissante et intéressante, donc le jour ou tu auras la puissance et le nombre pour les confronter, n'hésite pas a faire les erreurs dont black hole te parle.
Coloniser une planète interdite, se faire attaquer, detruire une de leurs flotte, scanner les debris, perdre la guerre.
Certe tu perds une guerre mais tu te retrouves avec des technologies terriblement puissante

A savoir aussi que si elles sont toujours stagnante, elle ne pourront pas produire de flotte

Merci d'ailleurs Black Hole, je paris que ce topic finira comme d'habitude :)

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
03 avril 2024 à 16:57:57

Allez moi je me casse, bonne chance aux suivants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664229530-1664215144-1664028230-1.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 13.73€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment