CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Autenthic Autenthic
MP
Niveau 46
03 mars 2023 à 12:00:08

Salut, sur ma partie actuelle je suis un peu "bloqué", je m'explique :
D'un côté il y a une fédération énorme (avec les 4 empires les plus puissants de ma galaxie, chacun à une flotte similaire à la mienne (~1M5 de puissance flotte chacun) donc une fedération très puissante de quasi 6-7M de flotte...
De l'autre il y a un empire déchu qui s'est réveillé en tant que protecteur de la paix dans toute la galaxie avec je dirais 2M de puissance de flotte, peut être plus.

C'est une partie end game (année 2600), on a déjà gérer la crise etc... Le problème c'est que au départ j'étais dans la grosse fédération mais je cherche à conquérir toute la galaxie et cette fédération ne voulait pas attaquer l'empire déchu... Donc j'ai fatalement fini par la quitté dans l'objectif d'attaquer l'empire déchu. Problème entre temps ils me sont tombés dessus avec leur 6-7M de puissance de flotte, bref ils m'ont rasé et je suis vassal de la fédération maintenant...

Je peux reconstruire mon armée ça y'a pas de soucis, j'ai encore mon économie très forte mais le problème c'est que je vois pas comment faire pour battre la fédération. Au mieux je pourrai peut être avoir 2M5 de puissance de flotte, pourquoi pas 3M même... Mais je pourrai pas battre la fédération.
Donc j'aimerai savoir si vous avez des idées pour la battre ?

Autenthic Autenthic
MP
Niveau 46
03 mars 2023 à 12:09:41

Pour l'instant mon plan c'est de reconstruire ma flotte, me sortir de la vassalisation si possible puis attaquer l'empire déchu, avec la récupération de son territoire je pourrai augmenter ma flotte j'imagine :(

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
03 mars 2023 à 23:02:28

:salut:

Personnellement, voici ma méthode :

Premièrement, faire diversion.
J'utilise des flottes de corvettes avec moteur de saut, strict minimum en équipement pour pas que ça me coûte trop cher à produire et à l'entretien (au cas où elle se ferait détruire) mais suffisamment équipées pour passer les bases spatiales ennemies.
Je leur fais faire un saut en périphérie du territoire ennemi histoire d'être sûr de ne pas tomber sur une grosse flotte ou une grosse forteresse. L'objectif est de représenter une menace au sein de l'empire contre lequel je me bats pour qu'il dirige une partie voire la totalité de sa flotte.

Deuxièmement, je kidnappe les pops.
Ça va nécessiter l'ascension permettant de débloquer un type de bombardement qui enlève les pops pour les relocaliser dans ton empire. Il est vrai que c'est une ascension de niche mais c'est l'utilisation parfaite pour deux situations : affronter un ennemi plus fort que toi ou booster ton économie quand tu joues un empire belliqueux et que tu as la flemme de conquérir TOUTES les planètes adverses et te retrouver avec 50 planètes à gérer manuellement.

Les incursions de corvettes sont parfaites pour mettre à profit cette ascension. Tu débarques, tu kidnappes une poignée de pops, tu bouges si une flotte arrive, tu recommences. Généralement, le temps qu'une flotte adverse arrive au contact, le moteur de saut a fini de recharger. Bonus : lorsque la flotte prépare un saut, la préparation continue même si ta flotte est engagée dans un combat, ce qui lui permet de quitter le combat en peu de temps. Idéal car elle se serait faite exploser.
C'est un processus qui peut s'avérer lent, mais les pops sont la ressource la plus précieuse du jeu. En privant ton adversaire de ses pops et en les employant à ton profit, tu peux petit à petit saper son économie. Même si tu perds la guerre, tu auras gagné ces pops.

Histoire de porter le coup de grâce à la planète visée lorsqu'il reste 1 ou 2 pop, passe en bombardement lourd histoire de neutraliser la planète au moins pour la durée de la guerre, histoire qu'elle ne se remette pas trop rapidement.

J'ai beau jouer principalement Essaim Dévoreur, cette ascension c'est un peu comme une chasse aux oeufs de Pâques, je fais régulièrement mes emplettes de pops chez mes voisins sans les exterminer pour autant (oui, flemme de gérer 50 planètes).

Troisièmement, exploiter le fonctionnement de l'IA.
Lorsque l'IA déplace une flotte, elle va faire attention aux flottes ennemies dans les systèmes adjacent, ce qui va conditionner sa trajectoire. Elle ne l'enverra pas si tu possèdes une flotte bien trop puissante.
Ainsi, il arrive que l'IA rassemble plusieurs flottes pour un mouvement uniforme, mais il arrive qu'elle les disperse lorsqu'elles arrivent à des embranchements.

Il faut alors que tu places manuellement ta flotte pile sur le triangle (dans la vue système, pas dans la vue galaxie) qui mène au système dans lequel la flotte adverse s'apprête à aller. Comme tu n'as aucune flotte, le système est considéré sans danger.
Comme ta flotte est juste sur le triangle prête à sauter, tu peux rapidement affronter une flotte plus faible qui aurait évité la tienne et partir aussi sec sans avoir à affronter le gros des forces ennemies. Faire ça permet de réduire la pression sur ton côté et déplacer le rapport de forces un peu plus en ta faveur.
Il m'est déjà arrivé d'affronter un total de 6-10 millions en flottes rassemblées et de les exploser million par million en exploitant leur dispersion. C'est pas systématique, il se peut que l'IA garde longtemps une formation serrée, mais il faut guetter les opportunités.

Cette méthode m'a permis d'affronter des empires réveillés qui avaient bouffé la moitié de la galaxie, ou bien des grosses fédérations. C'est un travail de longue haleine, mais ça a fonctionné pour moi au final.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 45
14 mars 2023 à 12:51:22

MERCI POUR CETTE REPONSE COMPLÈTE
J'UTILISE UN AUTRE PSEUDO CAR MON COMPTE A BUG
MERCI BLACK HOLE DE PRENDRE LE TEMPS D'ECRIRE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
14 mars 2023 à 13:37:17

JE VOUS EN PRIE MESSIEURS FIDELES
VOTRE SERVITEUR CHARLES AUVET

Founder Founder
MP
Niveau 40
23 mars 2023 à 23:40:34

:rire:

Ce forum maudit qui rend tout le monde amnésique :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 8.87€ ONE 9.99€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment