CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment répandre mon espèce au maximum ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
21 octobre 2022 à 08:20:04

Bonjour !
Je suis un joueur avec peu d'expérience et je vais bientôt jouer dans une partie multi. Mon objectif sera de jouer un empire xénophile et pacifique mais de répandre au maximum mon espèce dans d'autres empires via l'immigration.
J'aimerais savoir s'il y a des techniques particulières pour ça ? Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme traits, comme éthiques, comme actions en jeu ? L'idée est pratiquement de grand-remplacer les espèces des autres joueurs mais je sais pas comment faire ça de la façon la plus efficace.

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
26 octobre 2022 à 13:24:00

J'ai pas le jeu devant les yeux, mais je pense qu'il faut viser le max de bonus pour la reproduction et la migration, et tu va avoir besoin de produire un maximum d'influence, vue que chaque traité migratoire aura un coût de maintenance en influence.
Tu doit viser aussi tout ce qui est lié à la diplomatie je pense, diplomate supplémentaires et plus efficace.
Je pense que tu devra énormément compter sur l'aide d'allié nombreux et/ou fort pour te protéger des espèces menaçante, voir mener ou être membre d'une fédération très vite (ascension diplomatie direct, sauf si t'a déjà commencé la partie en fédération ou avec la possibilité d'en créer une)

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 45
26 octobre 2022 à 20:40:07

Merci

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 octobre 2022 à 21:18:39

Le 26 octobre 2022 à 13:24:00 :
J'ai pas le jeu devant les yeux, mais je pense qu'il faut viser le max de bonus pour la reproduction et la migration, et tu va avoir besoin de produire un maximum d'influence, vue que chaque traité migratoire aura un coût de maintenance en influence.
Tu doit viser aussi tout ce qui est lié à la diplomatie je pense, diplomate supplémentaires et plus efficace.
Je pense que tu devra énormément compter sur l'aide d'allié nombreux et/ou fort pour te protéger des espèces menaçante, voir mener ou être membre d'une fédération très vite (ascension diplomatie direct, sauf si t'a déjà commencé la partie en fédération ou avec la possibilité d'en créer une)

Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'aide bien. Mon seul problème est que je ne sais pas comment maximiser mon gain d'influence mais je vais chercher. :(

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
27 octobre 2022 à 14:49:22

T'a pas 36 solutions pour l'influence, je crois que certains civisme peuvent aider, mais principalement, tu produit un nombre fixe qui peut pas vraiment (ou très peu) être augmenté.
Donc l'important c'est surtout de savoir qu'est-ce qui va te consommer des point d'influence (conso par mois)
Tu peut passer ta souris en haut sur l'influence pour avoir un aperçu des prod et conso, ça peut t'aiguiller pour savoir comment réduire la conso.
Sinon, de tête, pour les truc qui consomme par mois, tu as par exemple, pacte non agression, pacte defensif, pacte commercial, traité migratoire, chacun te bouffe genre 0,5 ou 0,25 environ...
Donc comme ton objectif est de faire migrer ta pop chez les autres, tu va devoir faire un max de traité migratoire, en contrepartie tu aura pas forcément de quoi maintenir beaucoup de pacte defensif, et en jouant pacifiste j'imagine que tu va pas viser de vassalisation d'une autre espèce, c'est pour ça que ton moyen principale d'avoir des alliés sera de former une fédération.
Un autre point, ça veut dire aussi que tu va pas conquérir spécialement tes voisins, donc niveau tech, bâtiment, capacité en station et flotte, tu doit prendre ça en compte.
Par exemple, Visé les tech pour faire des habitats spatiaux pour avoir un max de colonie avec peu de planète habitable, tu n'aura pas forcément besoin d'augmenter ta capacité en station vu qu'une fois que t'en à une dans chaque système à prioris tu va pas continuer ton expansion, donc tu peut viser surtout l'augmentation de la capacité de flotte, niveau développement des colonies, j'imagine qu'une bonne stratégie serait de maximiser les crédit galactique, donc prod énergie et valeur commerciale... Vu que ton expansion limité limitera ton accès à plus de ressources, tu devra probablement passer assez souvent par le marché (ou régler des vente/achat par mois pour équilibrer le tout)

PS: j'ai un doute mais je crois que t'a prod d'influence est calculé avec ton expansion en rapport avec ta capacité de flotte utilisé
+ Tu à de capacité de flotte utilisé et - tu as d'expansion = + de prod d'influence par mois...

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
27 octobre 2022 à 20:08:05

tient, screen des infos que tu as en passant la souris dessus (j'avais oublié les rivalité déclarés aussi qui donne de l'influence) , quand tu te demande à quoi sert un truc ou comment faire pour en avoir plus ou moins, passe ta souris dessus et attend l'infobulle étendu, tu pourra en déduire comment en avoir plus ou autre
https://www.noelshack.com/2022-43-4-1666894046-sans-titre.png

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
29 octobre 2022 à 12:17:43

Merci beaucoup pour ces réponses là encore très exhaustives, ça m'aide à voir comment je vais devoir jouer cette partie. A mon avis je vais partir sur une Mégacorp d'ailleurs, si tu dis qu'il faut maximiser les crédits et la valeur commerciale. Et jouer un empire de taille limitée ne me pose pas de problème, ça évite d'avoir 36000 systèmes à gérer. La plus grosse difficulté sera de ne pas me faire exploser par les empires que je mettrai en rivaux pour farmer l'influence. :(
En fait le but d'avoir une espèce qui se répand partout est de lui mettre des traits chiants pour embêter les autres joueurs, je suis preneur si tu as des idées pour troller tout le monde sans pour autant faire la guerre. :hap:

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
30 octobre 2022 à 15:21:41

Faut que je regarde sur le jeu au niveau des traits, mais en gros l'idée pour tout serait d'avoir des gros trait négatif qui feront chier la majorité mais que tu pourra toi même compenser d'une autre manière.
Genre exemple comme ça sans être dans le détail :
Imaginons par exemple que tu te disent que tu comptera sur le commerce pour produire des crédits énergétique et donc pas sûr tes planètes, tu peut par exemple faire une race qui à un gros malus sur la prod d'énergie avec des boost sur la repro et migration... Ils vont juste pouvoir servir de bouffe pour les empires esclavagistes mais c'est tout.... Après tu t'en fou de leurs niveaux de Vie dans les autres Empire au final, ce seront juste des boulets pour la plupart des empires.
Et de ton côté tu prod ta thune via les filiales (vassal) ou les comptoir commerciaux que tu fou partout où t'a des accords commerciaux (il y'a une ascension qui rend gratuit en influence les pactes commerciaux)

Taro-Yamada Taro-Yamada
MP
Niveau 9
12 novembre 2022 à 08:17:26

Perso moi je m'étant aux max dans chaque système avent de passer a un autre , aux bouts de 6/10 ans t'es à 240 pop ( avec reproduction facile )

GeorgesRupteur GeorgesRupteur
MP
Niveau 5
18 novembre 2022 à 12:57:25

Trait d'espèce "bonne reproductrice", généclinique sur chaque planète, l'atout d'ascension "Manipulation de l'ascension" pour avoir les cuves à clones, habitabilité à 100%

Il y aussi l'éthique fanatiquement xénophobe qui donne un bonus de 20%

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 7.72€ ONE 9.99€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment