CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'équilibre du jeu est rompu avec l'assujettissement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
20 octobre 2022 à 13:49:35

On a des empires petits qui assujettissent des empires gigantesques quand ces derniers ressortent affaiblis d'une guerre, alors qu'on sait très bien que c'est temporaire, c'est vraiment n'importe quoi.

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
20 octobre 2022 à 13:50:47

Et moi, en forçant un ptit peu mais je vais me limiter, je peux assujettir n'importe qui, du moment que je fais quelques concessions, c'est très facile.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
20 octobre 2022 à 16:35:59

Oui, c'est parfaitement stupide, le phénomène va trop loin.

Déjà que d'ordinaire tes voisins ont les bonnes éthiques pour faire des fédérations entre eux (tout en étant à l'opposé des tiennes), mais si maintenant même ceux qui n'ont pas les même éthiques s'associent (de force, naturellement) en plus des fédérations, je comprends que ça peut être pénible.

Perso j'ai toujours vocation à être un empire antagoniste style Essaim Dévoreur, esclavagiste, Assimilateur... donc ça ne me pose pas trop de problèmes, mais ça me donne de moins en moins envie de jouer un empire classique (et j'avais de base pas très envie).

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
20 octobre 2022 à 21:33:26

[13:50:47] <Crash_Woah>
Et moi, en forçant un ptit peu mais je vais me limiter, je peux assujettir n'importe qui, du moment que je fais quelques concessions, c'est très facile.

Et les concessions sont pas si problématique
Intégration interdite = aucune envie d'avoir des planètes mal gérées avec 12 chômeurs
Le vassal entre en guerre offensive = aucune envie d'avoir un boulet a défendre avec des frontières mal défendues

Romanops Romanops
MP
Niveau 7
01 décembre 2022 à 08:19:33

Salut,

À ce propos, est-il possible de changer une doctrine d'un vassal ?
Exemple : je viens de prendre un vassal "pacifiste" (oui facile), mais j'aimerais qu'il devienne militariste pour avoir une bonne flotte lorsque je m'attaquerai à un empire ancien ou un autre ennemi puissant.

Merci d'avance.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
08 décembre 2022 à 22:00:56

Le 01 décembre 2022 à 08:19:33 :
Salut,

À ce propos, est-il possible de changer une doctrine d'un vassal ?
Exemple : je viens de prendre un vassal "pacifiste" (oui facile), mais j'aimerais qu'il devienne militariste pour avoir une bonne flotte lorsque je m'attaquerai à un empire ancien ou un autre ennemi puissant.

Merci d'avance.

:salut:

Non, tu ne peux changer que le "contrat" de soumission de ton vassal. Pas ses éthiques.
Il aurait fallu en amont faire une guerre de libération (en adoptant la doctrine de guerre défensive) pour imposer tes éthiques et ensuite il y a des chances qu'il te demande automatiquement de se soumettre.

En effet si tu lui as fait la guerre et que tu as gagné, tu as certainement détruit sa flotte et ruiné son économie. Certes, il y aura un malus d'opinion, mais il sera devenu faible et donc plus enclin à chercher un protecteur. Comme il aura les mêmes éthiques que toi, il y a des chances que ça se fasse.
Dans le cas contraire, fais une autre guerre, de vassalisation cette fois-ci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 14.52€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment