Oui sauf qu'en fait si tu lui fais confiance tu vas passer plus de temps à rectifier ses conneries que de temps gagné par l'automatisation 
Genre je veux juste qu'il me construise des labos à mesure que les emplacements de bâtiments se débloquent et des districts énergétiques à mesure que les postes de techniciens sont occupés. Je lui demande rien d'autre, car j'ai déjà énormément d'habitations et de services donc il a juste à faire ça.
Quel était le premier bâtiment qu'il a construit quand j'ai activé l'automatisation (en ayant pris soin de choisir la spé labo ? Résidence de luxe 
Mais pour répondre à ta question, en haut à droite du panneau des secteurs, tu as deux trucs : réserve mensuelle et réserve totale.
La première te permet de choisir la quantité de ressources que tu alloues mensuellement à la réserve.
La seconde te permet de donner directement des ressources pour pas avoir à attendre.
Donc si tu mets 1 en réserve totale, l'automatiseur pourra rien construire, et si tu mets en réserve mensuelle, l'automatiseur pourra rien construire car les districts les moins cher c'est 300 minerais donc il faudrait attendre 300 mois pour juste un seul district