CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème "Situations"

L3gi0nxG0d
L3gi0nxG0d
Niveau 9
05 juin 2022 à 19:31:19

Bonjour j'ai conquis 2 planètes, depuis la nouvelle MAJ si la stabilité est trop basse cela créer l'event "Situations" qui pousse à la révolte et à l'indépendance sans condition ni contre-action des planètes concernées... Comment résoudre ce problème en sachant que j'ai essayé de monter la stabilité en supprimant le chômage, mettant des pop heureuses etc...

roix
roix
Niveau 8
06 juin 2022 à 08:37:07

Idée au piff, ta mis plusieurs troupe d'assaut posé sur la planète ?

L3gi0nxG0d
L3gi0nxG0d
Niveau 9
06 juin 2022 à 11:35:19

Sérieusement j'ai besoin d'aide j'ai essayé en y mettant des troupes, maison de loi rien n'y fait et les planètes deviennent immédiatement indépendantes c'est un gros sketch cette MaJ. Je sais pas comment on peut augmenter la stabilité

roix
roix
Niveau 8
06 juin 2022 à 23:05:17

Le bonheur influence directement la stabilité.
Service, criminalité, chômage, orientation politique ( encore plus quand tu les défavorise qui mette leur bonheur à 0% )

Certain édit peuvent donner de la stabilité ( matérialiste )
Projet sociétale ( le truc qui est gagner via la monnaie bleue ), certain sont orienté pour le bonheur etc

être en manque de ressource ( 0 minéral, énergie etc ) Certain batiment peuvent donner de la stab - bonheur etc, voir recherche etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 00:51:19

On doit pas jouer au même jeu les intervenants et moi
Loi martiale couplée a l'occupation de la planète , ca remonte peu a peu et c'est réglé
( je joue en capitaine )
Après il y a des traditions qui augmentent la stabilité
Et ne conquérir qu'une planète , régler les problèmes , PUIS conquérir la seconde
Vouloir aller trop vite c'est l'échec assuré avec les nouvelles règles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 01:30:04

Je viens de découvrir qu'une recherche en tiers avancé de partie donne une stabilité de plus 3 aux mondes dotés d'un hyper relais :-p

Juan-Matarrr
Juan-Matarrr
Niveau 10
07 juin 2022 à 05:06:14

Construire une forteresse, sélectionner le job soldat en priorité, passer en loi martiale
Plus il y a de soldats, plus la stabilité augmente

Le parle bien du job soldat, pas des armées d assaut

Message édité le 07 juin 2022 à 05:06:29 par Juan-Matarrr
L3gi0nxG0d
L3gi0nxG0d
Niveau 9
07 juin 2022 à 19:54:11

Cherchez pas j'étais cuit d'avance j'ai approfondis et même en mettant ma pop majoritaire (car la pop conquise était esclave) j'étais mal d'avance car habitant du vide donc -30 de bonheur si je ne m'abuse (ou d'habitabilité) donc le seul moyen serait de modifier ma pop primaire avec l'habitabilité correspondante à la planète.
Merci quand même ^^

khalyst
khalyst
Niveau 32
10 juin 2022 à 09:40:07

Non il y a d'autre moyen.

Tout d'abord, tu pose une grosse armée d'assault sur la surface, même en cas de suolèvement, la planète ne pourra pas se rebeller.

Secondement, plutot qu'envahir la planete, tu peux la ioniser puis la recoloniser, pas de soucis de révolte dans ce cas la.

Après, il y a énormément d'astuce pour modifier la stabilité : Recherche, décret, edit de planète, migration de population, droit de citoyenneté, terraformation, présence militaire, batiment, traditions, modification génétique, je dois surement en louper.

A+

L3gi0nxG0d
L3gi0nxG0d
Niveau 9
11 juin 2022 à 11:34:18

Empire full autoritariste donc droit de citoyenneté.... Et puis en early game compliqué, d'ailleurs depuis la nouvelle maj les troupes n'empêchent pas les soulèvements de ce que j'ai vu, j'ai peut-être tord et ça me semble illogique que les armées deviennent inutile mais c'est ce que j'ai constaté

jerome-67
jerome-67
Niveau 6
12 juin 2022 à 17:34:13

Meme situation du coup pour que ca marche on doit faire quoi concrètement

jerome-67
jerome-67
Niveau 6
12 juin 2022 à 17:51:52

Y'a un cheat code pour ca ? :ange:

L3gi0nxG0d
L3gi0nxG0d
Niveau 9
13 juin 2022 à 18:49:12

Pas de solution en début de game, attendre la mid game je dirai & modifier l'habitabilité génétique je ne vois que ça

luxor59495
luxor59495
Niveau 6
14 juin 2022 à 23:36:34

regarde aussi leur condition de vie ( besoin essentiel , bonne, utopique)
s'ils sont à résidence ou en pleine citoyenneté voir en esclavage ça joue sur le bonheur aussi
la quantité de service par colonie
l'habilité du monde ( je m'arrange toujours pour prendre l'atout d'ascension qui permet de tout terraformer en gaia si je tombe pas sur les boal comme précurseur)

aussi dans les factions, moi des que les premières apparaissent, en general je joue égalitariste spiritualiste donc je favorise ceux la et je défavorise toutes les autres des le départ
et après tu as très peu de pop qui se trouvent dans les autres faction ce qui évite les problèmes en general

donc tu peux voir le bonheur des pop dans l'onglet population sur les planètes

il y a aussi des loi galactique pour monter le poids politique des ouvriers ce qui monte leur bonheur
et comme on a toujours plus d'ouvrier en general ça aide qu'il soit le plus heureux possible

moi en général a partir du mid game j'ai presque tout en stabilité à 100%
jamais eu besoin de la décision de loi martiale ou de monde criminel
j'ai jamais eu de planète qui se rebelle, sauf les rébellions de robot donc fini les robots si je joue pas matérialiste

à la limite si tu peux purger les populations des mondes que tu conquiers ... les morts ça se rebelle pas
mais vu comment ça galère à se développer en fin de game je déconseille de sacrifier de la main d'oeuvre

La vidéo du moment