CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mises à jour ont-elles tué le jeu?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saiyanos Saiyanos
MP
Niveau 27
26 novembre 2021 à 01:06:14

J'ai l'impression qu'elles ont ramené beaucoup plus d'incompréhensions avec une IA pétée et illogique, vous en pensez quoi ? :(

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 11:29:42

J'ai joué qu'une heure et demi depuis la dernière maj
De quoi tu veux parler ?

-DrManhattan7- -DrManhattan7-
MP
Niveau 7
26 novembre 2021 à 12:00:05

Personnellement, j'ai plus l'impression que c'est ce genre de critique qui ressort à chaque maj

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
29 novembre 2021 à 02:52:53

Pour avoir suivi le développement sur une assez longue période, je dirais que les MaJ on plutôt baissé la qualité du jeu dans son esprit, oui.

Premier gros bouleversement : la disparition du choix de propulsion en début de partie.
Et non, pouvoir rechercher ces technologies en début de jeu ne compense absolument pas cette modification car le changement a également une influence sur le système de territoire. Alors qu'aujourd'hui il suffit de construire une base stellaire dans un système pour le posséder, avant il y avait une réelle influence de ton empire et les systèmes sous ton influence pouvaient être colonisés ce qui permettait à terme d'avoir des planètes appartenant à différents empires dans un même système. Ca créait une tension supplémentaire, un motif supplémentaire pour partir en guerre.
Mais par-dessus tout, ça changeait complètement la façon de faire la guerre car plus personne ne devait forcément se soumettre aux hyperlignes.
A l'heure actuelle il suffit de blinder un point d'étranglement et t'es peinard jusqu'aux jump drive (à moins d'une porte L ou un trou de ver). Non, avant, tu avais la possibilité de voyager en ligne droite, c'était plus long, mais ça te poussait à être plus vigilant, à avoir toujours une flotte sous la main qui pourrait répondre à une incursion soudaine, plutôt que de se gratter les noyaux en voyant les adversaires foncer bêtement sur ton système-forteresse.
Franchement je me fais chier au niveau des déplacements. Les jump drive arrivent tard et les portails encore plus loin. Pendant la majeure partie du jeu t'es borné aux hyperlignes et d'un seul coup une myriade de nouvelles options de déplacement s'ouvrent à toi.
Perso, j'aurais préféré une évolution progressive. Pouvoir débloquer les portails plus tôt, mais limiter leur nombre en construction, assortie de technologies répétables augmentant la limite et à terme la supprimant. Pourquoi pas un cooldown sur l'utilisation des portails, un débuff temporaire à l'utilisation... il y a un million de façon d'intégrer les portails plus tôt sans les rendre OP.

Puis on a eu la disparition des ressources stratégiques (qui à l'heure actuelle n'en ont que le nom). Neutronium et compagnie, des ressources uniques dans des systèmes uniques qui offraient des avantages à l'échelle de l'empire. Bonheur, boucliers, puissance... c'étaient des ressources réellement stratégiques car le seul moyen de les obtenir c'était par la conquête ou l'échange, au contraire des ressources stratégiques actuelles qui peuvent tout simplement s'acheter sur le marché.
Ca donnait lieu, encore une fois, à des possibilités de guerre et d'objectif, tu avais un nouvel angle d'attaque pour affaiblir ton adversaire et en terme de RP t'avais une raison supplémentaire d'aller casser la gueule à ton voisin.

Et à mon avis, le plus grand drame mais aussi le meilleur aspect, ça a été le passage à la 2.2
L'avènement des districts permet virtuellement une population illimitée, là où avant on était majoré à 25 et même les mods ne pouvaient rien y faire sans du gros bricolage, c'était hard coded. Un excellente chose qui augmente la valeur des planètes là où avant on se les enfilait comme du pop-corn en les oubliant. Oui mais... justement...
C'est là que l'automatiseur (ou le gestionnaire de secteurs) s'est complètement cassé la gueule. Là où il suffit sait d'allouer des ressources mensuelles et de définir une priorité de développement, l'apparition des districts aux côtés des bâtiments (qui ne sont en fait que les cases de la pré 2.2 restreints jobs spéciaux) pour pouvoir oublier tes planètes, désormais il va falloir les choyer UNE par UNE. Réellement.
L'automatiseur pue du cul vraiment sévère et c'est pas les màj ou les mods qui arrivent à rectifier ça. T'as une planète qui déborde à craquer de logements et de services, tout ce que tu attends de l'automatiseur c'est qu'il construire et améliore progressivement des labos ? Non, il va construire des résidences de luxe. ET c'est toujours le cas à l'heure actuelle.
Alors ça passe quand on a une dizaine de planète, mais si on se la joue belliqueux ou exterminateur/dévoreur, ça devient très vite casse-couille.

Et je dis ça alors que j'utilise des mods qui rectifient les notifications. Oui, car les notifications sont mal branlées. On ne te prévient que quand il y a au moins un pop au chômage au lieu de prévenir quand y'a juste plus de job à pourvoir. On te prévient de tout un tas de choses quand c'est trop tard.
Et tout ceci finit par faire horriblement lagger le jeu et la seule solution c'est d'aller exterminer les voisins pour soulager le PC. C'est bien de pouvoir avoir des planètes à 100 pops, mais le jeu pédale dans la semoule au bout d'un moment, la microgestion des planètes finit par être laborieuse et, un point que je pense avoir suffisamment souligné, le gestionnaire de flotte est devenu complètement pété.

Donc ça commence à faire beaucoup de points clés qui finissent foireux : les pops, la gestion des planètes, les flottes... ces dernières font absolument n'importe quoi, passent en MIA quand ça les chante alors qu'il n'y a pas d'ennemi, mon ouliner se remplit de flottes orphelines d'un unique vaisseau, j'en passe et des meilleures... alors que ce n'était PAS ou quasiment PAS le cas.

Alors oui, on pourrait penser que je me focalise que sur le négatif, mais non. Car au lieu de rajouter plein de fonctionnalités qui au mieux changent pas grand chose et au pire cassent le jeu, il vaudrait mieux que Paradox s'occupe de régler les fonctionnalités déjà existantes.
Bug de flotte (ah non, là c'est pas le gestionnaire de flotte, ce sont les flottes qui décident soit d'attaquer à distance maximale (donc utilisant 5% de leur armement notamment pour les corvettes, soit ne se défendent carrément pas et une flotte de 400k se fait dégommer par une unique corvette), IA schyzophrène, évènement buggés, bugs graphiques (des fois j'ai un trou noir au centre de la galaxie ou bien une grosse planète figée en cours de terraformation)...
Et plus tu rajoutes de fonctionnalités, plus l'IA galère avec et fait n'importe quoi. En pré-2.2 chaque planète adverse était un trésor, désormais c'est une tumeur ambulante. Tu la conquiers, tu te tapes des malus de malade car l'IA la gère avec le cul.

A mon humble avis, j'ai trouvé le jeu potable jusqu'à la 2.2 (exclue), mais après ça n'a fait qu'aller en dégringolant, et je ne parle même pas des DLC. On a quelques gimmicks comme les ascensions, les mégastructures, le conseil galactique... mais au regard des régressions, je ne trouve pas que ça fasse le poids.

ripsitas2 ripsitas2
MP
Niveau 9
10 décembre 2021 à 10:06:29

Je suis assez d'accord pour les déplacements et le système de territoire qui étaient mieux avant. Quand au ressources stratégique, j'aime bien le nouveau système et je les trouves plus utile qu'avant. Cependant je reconnais que le marché casse un peu les enjeux autour de ces ressources. Perso j'ai un bilan un peu plus positif. Le jeu à changé des mécaniques clef mais en a rajouté des nouvelles qui sont vraiment intéressante (le Conseil galactique et les bonus de début en font notament partie, le "rework" des atouts d'harmonie est aussi plutôt bon)

Il y a un équilibre entre bon ajout et décision foireuse. Après en soit ils n'ont pas grand chose à changer, ils remettent juste l'ancien système de territoire et et le choix du type de déplacement en début de partie et le jeu sera vraiment excellent.

Emirat_Adolphid Emirat_Adolphid
MP
Niveau 4
11 décembre 2021 à 06:58:32

Quand j'ai payait le jeu en 2016, je l'avais achetais pour ce qu'il était comme il m'a été promis.
Maintenant ce n'est pas qu'il a rien avoir , mais simplement cet un autre jeu.
Imaginez, tu dépenses du fric pour un produit et ses fonctionnalités et 2 ans plus tard ce produit n'a plus rien à voir avec ce que nous t'avons promis.Tu achètes un grille-pain et 2 mois plus tard il devient un taille mine.
Le pire exemple ces EU4.
Le jeu na strictement aucun rapport avec ce qu'il a était à la sortie.
Va falloir que Paradox arrêtent les mises à jour sur Stellaris et fassent un Stellaris 2 !

Message édité le 11 décembre 2021 à 06:58:56 par Emirat_Adolphid
Jericho-941 Jericho-941
MP
Niveau 10
19 décembre 2021 à 14:49:30

On peut tout à fait faire des parties pré patch 2.2 si on en a envie c'est pas vraiment un problème pour moi...

En ce qui me concerne c'est la dernière extension Nemesis qui me casse un peu les bonbons en ce moment... :(
Toujours les mêmes parties, quand je joue pas devenir la crise (parce que passer 3h à farm du bouffage d'étoiles avec les 2 star eaters c'est marrant une fois voire 2 mais guère plus, puis c'est pas trop mon style de jeu de toutes façons) un autre empire va forcément pick devenir la crise et la suite de la partie va forcément se derouler de la même façon : guerre inévitable de toute la galaxie contre le dit empire (DS ou DE ou FP) qui devient OP pendant facile 50 à 60 ans avant que les FE s'en mêlent et lui foutent une rouste... TOUTES mes dernières parties se sont jouées comme ça et bien sûr impossible de mener d'autres guerre en parallèle alors que je kiffe jouer pour vassaliser.
Les 3 crises possibles de end game passent finalement au second plan et à moins de les buff fortement les réglages avant de lancer la partie sont anectodiques fàce à la puissance de frappe possible d'un empire-crise (je joue en Admiral et jeu vanilla avec toutes les extensions)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 13.73€ ONE 13.75€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment