CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ces fichues guerres !!! Totalement incompréhensible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Swanp Swanp
MP
Niveau 1
27 septembre 2021 à 20:40:54

Salut tout le monde, je viens vers vous parce que j'y comprend rien à ce système de guerre bancale moi ! Après avoir conquis pas loin de la moitié du territoire ennemie (en plus des systèmes que j'avais revendiqué) et écrasé 95% de sa flotte, mon adversaire refusait catégoriquement l'option "imposer les buts de guerre" qui affichait -443. Pourtant je ne vois vraiment pas quoi faire de plus pour augmenter ce score et pouvoir imposer mes buts de guerre à l'adversaire. Au début, j'ai attendu que la lassitude ennemie monte à 100% en espérant que ce score augmente et qu'il ne puisse plus refuser que j'impose mes buts de guerre, mais là encore le score est à peine descendu aux alentours de de -439. Donc j'ai abandonné ne sachant plus quoi faire pour qu'ils acceptent mes conditions, et j'ai demandé le statu quo. En sélectionnant le statu quo, le jeu m'a indiqué que je récupérerai les systèmes que j avais préalablement revendiqué et conquis à l'aide de ma flotte. Mais là encore : surprise. Je n'ai reçus que 3 systèmes sur les 6 que j'avais revendiqué et conquis, et là je ne comprend vraiment pas pourquoi. Bref, je trouve le système de guerre vraiment moyen et pas très logique (empire casi anéanti mais qui refuse mes offres car je cite "Hahaha, nous allons gagner"). Donc si quelqu'un pouvait m'aider par rapport à ces petits problème ça serait vraiment sympa. Merci !!!

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 07:21:50

https://www.noelshack.com/2021-39-1-1632725053-poneglyphe-inconnu-equipage-de-roger.png

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 09:36:14

Ahoy Empereur !
As tu débarqué des troupes sur les planètes revendiquées ?

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
28 septembre 2021 à 09:40:11

Bonjour aspirant dirigeant galactique :noel:

Premièrement, un screen de la zone de guerre serait pas de refus.
Dans 75% des cas, le score de guerre ne monte pas car le joueur oublie d'envahir les planètes et se contente juste de capturer les stations stellaires. Vois si tu as effectivement omis de construire des armées et de les envoyer débarquer sur les planètes adverses. Ceci explique aussi pourquoi tu ne récupères pas tous les sytèmes revendiqués lors du status quo.
Si tu joues sur PC, un mod permet d'afficher une distinction plus claire entre juste la base capturée et base + planète conquis

En survolant le bouton pour imposer ses buts de guerre, un petit cadre apparaitra, spécifiant les critères pour y parvenir et expliquer le score. Encore une fois, un screen serait utile !
https://www.noelshack.com/2021-39-2-1632813664-sqdqsd.jpg
Désolé pour le screen en anglais, je vais donc expliquer

En premier lieu il y a l'acceptation de base (base acceptation). Elle est là pour équilibrer les scores en début de guerre et éviter de l'atteindre trop facilement. Demander le status quo a une acceptation de base plus faible, il est donc plus facile d'y parvenir.

La fatigue de guerre (war exhaustion) permet également de faire pencher la balance en ta faveur. Détruire des vaisseaux adverses est ce qui l'impacte le plus. Actuellement mon adversaire a 43% de fatigue tandis que le bonus accordé est faiblard comparé aux autres exigences, notamment le malus de motif de guerre.

Ensuite, on peut voir que je n'occupe pas assez de système et encore moins assez de planètes (unoccupied systems/planets). Il faut que j'envahisse les planètes et pas seulement capture les stations stellaires, notamment celles qui ont été revendiquées.

L'occupation profite à ton score de guerre, ce qui signifie que même lorsque tu as capturé les systèmes revendiqués (base + planète), tu continues de gagner du score en capturant des systèmes supplémentaires.

Les forces relatives (relative navy strength) dépend du rapport de forces entre toi et ton adversaire. Avoir une plus grosse flotte que lui t'aidera à faire pencher le score en ta faveur.

Enfin, il y a un malus de base selon le motif de guerre (war goal). Forcément, ça ne sera pas aussi facile de se contenter d'humilier ton adversaire, de partir en conquête voir de l'exterminer totalement. Dans mon cas grâce à un mod je peux forcer un empire à m'ouvrir ses frontières pendant un certain temps.

Et pour les 25% restants ? Les alliés.
Un seul et unique allié du côté adverse ruine complètement l'obtention de score de guerre. Tu peux occuper complètement le territoire de l'adversaire dont tu revendiques pourtant seulement quelques systèmes, il se peut que la présence d'un allié augmente le score nécessaire pour parvenir à tes objectifs.
Il faudra lutter avec ça.

Swanp Swanp
MP
Niveau 1
28 septembre 2021 à 10:42:13

Ahoy Pilaro ! Parmi les systèmes que j'ai revendiqué : 3 ont des planètes inoccupées et 2 ont des planètes occupées par l'ennemi. Donc je devrais faire débarquer mes troupes sur ses planètes pour les obtenir ? Ou seulement placer des vaisseaux dans le système ? Et dans le cas des 3 planètes inoccupées, je ne crois pas pouvoir débarquer des troupes dessus, si ?

Swanp Swanp
MP
Niveau 1
28 septembre 2021 à 11:04:33

Le 28 septembre 2021 à 09:40:11 :
Bonjour aspirant dirigeant galactique :noel:

Merci pour cette explication !!! Donc si j'ai bien compris, je dois envahir ses planètes pour augmenter mon score d'acceptation et ainsi pouvoir imposer mes buts de guerre ? ça me parait plus clair ! Et quel sont les effets du bombardement orbital ? Il se pourrait qu'une de ses planètes ai été noyé sous le feu de mes cuirassés dans le but de le faire craquer... :rire2:
Du coup je pense que dans le cadre d'une guerre d'envahissement ce n'est pas une très bonne idée, surtout au vu des résultats obtenus...

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
28 septembre 2021 à 11:28:28

Le 28 septembre 2021 à 11:04:33 :

Le 28 septembre 2021 à 09:40:11 :
Bonjour aspirant dirigeant galactique :noel:

Merci pour cette explication !!! Donc si j'ai bien compris, je dois envahir ses planètes pour augmenter mon score d'acceptation et ainsi pouvoir imposer mes buts de guerre ? ça me parait plus clair ! Et quel sont les effets du bombardement orbital ? Il se pourrait qu'une de ses planètes ai été noyé sous le feu de mes cuirassés dans le but de le faire craquer... :rire2:
Du coup je pense que dans le cadre d'une guerre d'envahissement ce n'est pas une très bonne idée, surtout au vu des résultats obtenus...

Voilà, ne pas occuper les planètes des systèmes revendiqués applique un gros malus de score, c'est pour cela que tu n'en voyais pas la fin.

Le bombardement quant à lui permet d'endommager les armées de défense d'une planète. Il faut bien faire attention à regarder l'onglet "Armée" d'une planète pour jauger son niveau de défense et éviter les mauvaises surprises. Des fois, l'adversaire une planète-forteresse :noel:
Mais ça augmente aussi progressivement la "dévastation" qui diminue de nombreuses stats comme les logements, les services, la croissance... bref ça réduit énormément l'efficacité de la planète. A un certain niveau de dévastation, les inhibiteurs FTL sont désactivés et selon le type de bombardement choisi, tu peux tuer plus ou moins vite les pops voire raser entièrement la planète et la transformer en Tomb world
Si tu choisis l'ascension adaptée, tu pourras alors capturer les pops au lieu de les tuer. C'est assez pratique car même si tu ne réussis pas à atteindre tes objectifs ou même réussi à tenir des systèmes pour le status qo, si tu as bombardé des planètes alors tu auras quand même gagné des pops et l'adversaire en aura perdu. Quand je joue esclavagiste, j'aime bien partir à la chasse aux oeufs et déclarer la guerre à mes voisins dans le seul but de kidnapper leurs pops :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 9.99€ ONE 17.06€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment