Menu
Stellaris
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Stellaris  /  Tous les forums  /  Forum Stellaris  / 

Topic Jouez diplomatique qu'ils disaient, ça sera chouette qu'ils disaient

Sujet : Jouez diplomatique qu'ils disaient, ça sera chouette qu'ils disaient

1
-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
21 septembre 2021 à 19:28:01

Alors que je joue d'ordinaire essaim dévoreur, exterminateur, esclavagiste ou tout autre style de jeu isolationnaiste/belliqueux/pas gentil, à chaque fois que j'ai tenté un empire plus normal, plus axé vers l'interaction avec les autres civilisations dans le but de tisser des liens voire former des fédérations, j'étais toujours, 9 fois sur 10 encerclé par des empires ayant l'exact opposé de mes éthiques, rendant impossible la possibilité de faire de la diplomatie avec eux et évidemment de former une fédération, tout en leur permettant à mes voisins de former une alliance entre eux.

J'ai voulu essayer une dernière fois de jouer cette voie, et sans surprise la majorité de mes options diplomatiques sont réduites à néant par le placement et les éthiques de mes voisins.
Pour cette partie, je joue une mégacorp Xénophile afin de faciliter les relations, et Fanatique Spiritualiste afin de profiter du civisme "Gospel of the Masses" qui permet aux pops spiritualistes de générer de la Trade Value, qui se combine bien avec le bâtiment de succursale qui augmente l'attraction du spiritualisme.
Les succursales auraient été une chouette option diplomatique pour tisser des liens.

Evidemment, j'aurais joué essaim dévoreur que la finalité aurait été la même, voyons un peu mon voisinage :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632244440-sans-titre.jpg

Je suis au centre en jaune, l'Empire Croustinium. Mollusques bêtes et naïfs, prêts à céder leurs pops à des empires déchus parce qu'il faut être gentil avec les autres, gentils à l'extrême sauf lorsqu'il s'agit de se faire de l'argent.

Premier voisin découvert : à ma droite avec le liseré azur, un fanatique militariste. Ni une ni deux, il se montre hostile, rivalité + détérioration des relations.

Ensuite, je découvre trois empires déchus à grande proximité. Ils ne sont pas un problème, il y a même un Fanatique Xénophile qui m'a donné des ressources contre un pop, mais... les options sont très limitées, donc ils sont aussi diplomatiquement palpitants que des enclumes.

Au nord de mon voisin de droite, l'antagoniste parfait : un Fanatique Xénophobe. Je vais donc passer mon tour

Explorons plus au sud, en-dessous des Vhem Ancients
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632244807-aasdq.png

En mauve... OH ! SURPRISE ! Un Fanatique Xénophobe.

Je vais alors plus au sud, pour découvrir ENFIN un empire un peu amical, il est Spiritualiste comme moi mais Fanatique Militariste ce qui ne m'a pas empêché de tisser de bons liens avec lui. C'est le moment de fonder une succursale !
Ah bah non.
Le poste est déjà occupé par son voisin, une mégacorp Xénophile mais Matérialiste.

Je n'ai même pas envie de continuer la partie (je suis en 2256).
J'ai voulu miser sur la diplomatie et tout a été fait pour m'en empêcher. Aucune succursale fondée, aucune possibilité de fédération, et sur tous les empires disponibles il n'y en a qu'un qui veut bien tisser des liens mais l'accès jusqu'à lui est bloqué par un Fanatique Xénophobe :)

Il me reste alors l'option "Guerre de libération". Génial, moi qui voulais faire de la diplomatie. Ca me permettra de les convertir à mon idéologie et on pourra enfin diplomatiser !
Ouais... tant qu'à faire, autant vassaliser donc prendre des éthiques différentes. Et comme l'IA est à chier aucombat, ben vaut mieux annexer, donc prendre des éthiques encore plus différentes. Et quitte à annexer, autant jouer... essaim dévoreur.

Le pire, c'est que j'avais un excellent placement : un gros ilot bien isolé et difficile d'accès, un côté protégé par la barricade qu'est le FE Xénophobe, et il m'aurai simplement fallu quelques conquêtes pour avoir au total seulement deux points à défendre pour protéger 95% de mon territoire
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632245509-ssss.png
Chose que j'aurais faite si j'avais joué un empire belliqueux :)

Voilà, on ne m'y reprendra plus à vouloir jouer les gentils https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482967337-brotherinarmsrisitassticker.png

Message édité le 21 septembre 2021 à 19:32:06 par -Black-Hole-
Juan-MATARRR
Juan-MATARRR
MP
21 septembre 2021 à 20:11:52

:rire:
Je pense que le jeu fait spawn en majorité des empire opposés a nos ethiques
Perso je joue souvent materialiste, autoritaire et xénophobe et je me retrouve constamment isolé avec des croisades religio-xenophiles.

Les seules fois ou ma diplomatie ma sauvé c'est lors d alliance de circonstance.
L'ennemi de mon ennemi

Perso j'ai jamais apprécié jouer exterminateur, car je ne joue ni essaim ni robot.
La galère d administrer des planètes avec 20 % d'habitabilité...
Faire deplacer a la main toute les pop etc...
Donc je privilégie les vassaux

Je pense que les meilleurs ethique restent fana xenophile + militariste. Ça permet de froisser le moins possible les xeno sans etre victime ou limité dans la guerre

Founder
Founder
MP
21 septembre 2021 à 21:22:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632250440-stellaris-004.jpg

J'ai eu plus de chance d'habitude :noel:
Ouai, y'a pas trop d'aléatoire en début de partie, ça dépend, mais ça stimule la partie :hap:

wilkid
wilkid
MP
16 octobre 2021 à 10:17:13

C’est pour ça que je joue que robot exterminateur ou assimilateur .

rhagor
rhagor
MP
16 octobre 2021 à 13:45:17

fanatique spiritualise, xénophile çà peut être bien pour répandre la sainte parole pacifique !! ^^
y'a juste 1 empire régulier récalcitrant, firme criminel président de son hégémonie de 2 vassaux ^^, mais encore que c'est moi qui doit lui déclarer la guerre pour virer ces succursales criminels, personne me déclare la guerre de lui même.
puis y'a bien les dernier maraudeurs qui sont pas amicaux mais loin de chez moi, et les empires déchus qui font tâches, mais je crois que je vais finir par les pacifier de force (depuis, après un long travail de propagande je suis passé matérialiste, égalitariste xénophile ^^, quand on fini par se convaincre d'être dieu, ont peut plus se permettre d'être spiritualiste, çà n'a pas de sens ^^)
https://www.noelshack.com/2021-41-6-1634384388-20211012005802-1.jpg

Juan-MATARRR
Juan-MATARRR
MP
17 octobre 2021 à 16:41:13

D ailleurs
Vous aussi les empires deviennent de plus en plus xenophile au fur et a mesure du temps qui passe.
Je suis toujours le seul xénophobe en end game

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
17 octobre 2021 à 21:08:39

Le 17 octobre 2021 à 16:41:13 :
D ailleurs
Vous aussi les empires deviennent de plus en plus xenophile au fur et a mesure du temps qui passe.
Je suis toujours le seul xénophobe en end game

Au niveau éthiques, ou au niveau perception ?
Parce que j'ai remarqué ça au niveau de la perception en tant qu'esclavagiste xénophobe. J'utilise des mods qui rajoutent des crises mid-game et en fait plus tu deviens fort ou plus ils sont menacés et plus il auront tendance à faire de la diplomatie avec toi malgré tes éthiques (vu que s'ils se font casser la gueule, perdent leurs flottes et leurs systèmes, tu deviens de facto plus fort qu'eux).
En revanche j'ai pas noté de changement au niveau de leurs éthiques

rhagor
rhagor
MP
17 octobre 2021 à 21:26:31

vui, moi pareil, j'ai 90% des empires qui sont devenue xénophile, je pensais que c'était à cause de mon empire xénophile et l'influence que j'ai pour faire des traités, etc...
mais je vient de penser qu'en fait c'est logique.
l'un des trucs qui va pousser une pop à être xénophile c'est de vivre sur une planète avec une/des autres races...
et forcément, plus le temps passe, et plus les planètes de tous les empires comportes des races différentes.
l'autre truc je crois, c'est les traité passé entre empire qui vont incité à la xénophilie, y compris les formations de fédérations je crois...
donc la logique veut que plus le temps passe, plus les factions xénophiles dans les empires gagne en influence, et les factions xénophobes perdent en influence...
Donc dans la même logique, plus un empire va aller vers la liberté de circulation des pops (migrations totalement libre et incontrôlé) plus l'empire va aller vers la xénophilie...

Juan-MATARRR
Juan-MATARRR
MP
18 octobre 2021 à 21:34:27

En effet, logique
Vu que les xeno vont en grande partie voter pour les partis xenophile

Turmeric
Turmeric
MP
18 novembre 2021 à 17:43:54

Il n'y a que les fanatiques purificateurs qui restent fidèles à eux-mêmes en fin de partie, mais même si l'IA est pas top dans presque toutes mes parties elle arrive à sortir un custode qui se fera un plaisir de botter les fesses des purificateurs, et si jamais il y en a un qui est vraiment trop gros, un empire déchu se réveille pour l'anéantir :oui:

GeorgesRupteur
GeorgesRupteur
MP
20 novembre 2021 à 12:37:51

Etranges vos expériences, de mon côté ce n'est pas le cas. Pour jouer majoritairement des empires équilibrés ou diplomates/pacifistes, j'ai quasiment toujours eu des voisins aux éthiques diversifiées. De mémoire ça ne m'est arrivé qu'une fois, autrement j'ai toujours réussi à nouer une ou deux relations solides dans les 50 premières années pour isoler les belliqueux.

Je confirme pour la xénophilie qui progresse chez les empires "amicaux" en cours de partie, c'est effectivement lié aux traités migratoires, aux pactes commerciaux/défensifs, aux fédérations et au multiracialisme des planètes IA.

D'ailleurs ce caractère binaire des éthiques xénophile/xénophobe mériterait d'être travaillé et étoffé. La xénophilie initiale d'une espèce envers une autre devrait s'estomper, voire s'inverser quand une espèce extraterrestre s'impose démographiquement et devient majoritaire sur une planète native ou colonisée de longue date par l'espère-mère. Même xénophiles, les humains sur une Terre peuplée à 50% d'aliens s'inquiéteraient du changement de population et commenceraient à générer des tensions et de la violence. On pourrait imaginer que seuls des fanatiques xénophobes pourraient accepter de se faire remplacer sans moufter (je vous laisse faire les parallèles que vous souhaitez :hap: ).

Sauf erreur de ma part (ça n'apparaît en tout cas pas dans le Wiki Stellaris), l'éthique xénophobe n'est pas renforcée quand une planète native se fait grand-remplacer. Ca fait partie des nombreux petits détails qui gagneraient à approfondir et enrichir l'expérience de jeu.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 9.90€ Cdiscount ONE 15.19€ Fnac Marketplace ONE 18.89€ Rakuten ONE 32.64€ Fnac Marketplace PS4 85.98€
Marchand
Supports
Prix