CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nemesis a rendu le jeu plus dur/lent ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Macron-san Macron-san
MP
Niveau 54
23 avril 2021 à 17:29:21

Le 23 avril 2021 à 12:32:30 -Black-Hole- a écrit :
Y'a plus qu'à attendre un mod qui règlera le système de croissance de pop :rire:

Voici des mods pour ça : (Attention j'ai pas testé)

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2462494797
-
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2459415874 (Lui il ne supprime pas tout mais tente d'équilibrer et d'après les retours il est intéressant)
-
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2458075375 (Le plus intéressant pour les habitats)
-
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2464533143
-
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1922397818 (Voilà, comme dit j'ai pas testé car j'attends que Stellaris se stabilise avec ce problème et que le moddeur de ce mod réagisse et le mette à jour, c'était le mod le plus cohérent et intéressant. Donc j'attends patiemment quelques semaines avant de replonger dans un de mes jeux favoris)

Message édité le 23 avril 2021 à 17:30:30 par Macron-san
Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
23 avril 2021 à 17:56:04

Cool pour les mods les gars.
C'est vrai que c est particulier le dev des pops actuellement.
J'ai l impression d etre l allemagne de l est et de voir que ma pop se barre sans que je m en rende compte...

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
23 avril 2021 à 18:44:26

Merci pour les mods, je me disais bien que ça n'allait pas prendre longtemps pour que la communauté s'en occupe :rire:

Ekalyptusbonbon Ekalyptusbonbon
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 18:39:57

Honnêtement, au risque de me mettre en porte-à-faux avec tout le monde, je dois dire que je suis très satisfait de cette mécanique. :hap:

Elle rend effectivement le jeu plus lent et conserve aux pop leur rôle de ressource stratégique clef de l'économie qu'avant, elles perdaient au cours de la partie lorsque la galaxie devenait trop peuplé. :oui:
Pour tout dire, à l'inverse de beaucoup de joueurs, je préfère le mid-game au début ou au late-game. J'aime jouer des jeux d'alliances, de fédérations brisées et reconstruites, et des guerres apocalyptiques contre des ennemis coalisés face auxquels, pour le RP, je m'impose mes propres règles. Je microgère toutes mes planètes (même quand j'en ai plus de 100 dans une galaxie étendue de plus de 2000 étoiles grâce aux mods), et comme ceux qui pratiquent la microgestion sur stellaris, je trouvais que jusqu'à maintenant, le jeu était beaucoup trop facile. :hap:
Comme dit plus haut, on peut toujours vassaliser, annexer et des déplacer des pops. Comme pour les autres exploit, pour conserver l'intérêt du jeu, il faut savoir se restreindre et ne pas les utiliser. :ok:

Je comprends bien que tout le monde ne joue pas comme moi, et que beaucoup pâtissent de cette modification. Mais pour moi, cette mécanique étend le mid-game, et je suis content. :oui:

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
02 mai 2021 à 22:52:57

D'habitude toute les 15 minutes de jeu je check planète par planète pour anticipé l arrivé des pops et je fais en sorte d avoir au maximum 5 logements et jobs dispo.
Je suis passé de 15 minutes a 1h de jeu...
L ecart est tellement abusé par rapport a avant.
Au moins, le marché aux esclaves et l atout pour enlever des pop retrouvent leurs intérêt

Ekalyptusbonbon Ekalyptusbonbon
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 23:29:33

Le 02 mai 2021 à 22:52:57 :
D'habitude toute les 15 minutes de jeu je check planète par planète pour anticipé l arrivé des pops et je fais en sorte d avoir au maximum 5 logements et jobs dispo.
Je suis passé de 15 minutes a 1h de jeu...
L ecart est tellement abusé par rapport a avant.
Au moins, le marché aux esclaves et l atout pour enlever des pop retrouvent leurs intérêt

L'écart est marqué, en effet.
Mais j'aime. j'ai moins l'impression de rouler sur le jeu. :ok:

Aerolys Aerolys
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 00:01:12

Ya de bonnes idées sur le patch, le nouveau système de district et slot de construction est de loin la meilleure formule qu'ils aient proposé maintenant.

Pareil l'idée de ralentir la croissance sur une planète pleine est bonne, mais l'appliquer sur une planete vide ou nouvellement colonisée, ça rend les anneaux monde/oecuménopoles assez mauvais pour le moment, car quasi impossibles à peupler dans l'etat actuel des choses.

Le problème c'est que ça punit les gens qui s'etendent et force à jouer petit sur une dizaine de planètes, et rend les crises de endgame x10 et x25 quasi impossibles a prendre, faute de population disponible à mettre au travail. Et c'est vraiment très regrettable parce qu'il y a eu beaucoup d'améliorations apportées au districts et décrets qui nous empechent d'en profiter, faute de pops....

Le patch beta déployé corrige un peu le problème, mais à mon sens il faut Paradox fasse sauter cette limite de developpement liée à la population totale, il n'est pas logique de devoir remplir une barre de pop aussi longue sur une colonie nouvellement fondée

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 54
04 mai 2021 à 14:47:57

De plus les mecs qui veulent jouer qu'une c​ommunauté (car Empire Xénophobe ou autre raison rp ) sont pénalisés parce que les bonus de % sur les pop sont annihilés à terme et comptent plus. Du coup ils ne peuvent pas voler les populations d'autrui sans que cela ne pose problème pour leur rp ou gameplay parlant pour les xénophobes hors esclavage

Je persiste et signe : ils n'auraient jamais dû se séparer du système de tuiles sur les planètes si c'est pour faire de la b​ouse et ne pas assumer la suite à cause du moteur limité (me semble que c'est l'ancien moteur Stellaris contrairement à CK3) après avoir fait rêver tout le monde avec un nouveau système de pop et économique.

Et pour finir, ils auraient dû laisser un slider pour la croissance de pop pour contenter tout le monde ou avoir un entre-deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Message édité le 04 mai 2021 à 14:49:33 par Macron-san
Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
04 mai 2021 à 21:18:06

"Grow_pops 5" tout les 4 ans perso
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 13.90€ ONE 15.42€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment