CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleurs Ethiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zerka29160 Zerka29160
MP
Niveau 12
14 mars 2021 à 19:28:22

<s></s>Quels sont les meilleurs éthiques selon vous ? Dites aussi les meilleures combinaisons, de 2 ou 3 éthiques. Et quelles sont les plus chiantes à affronter en IA en face(genre xénophobe), et quelles sont les plus simples à gérer voire collaborer(genre xénophile), hormis le malus d'éthique opposé. Honnêtement, on joue pacifiste uniquement en multi pour jouer avec quelqu'un qui ne l'a pas dans sa fédération, donc je demande si on utilise pas cette méthode. Après si vous avez un civisme pour aller avec dites-le. Genre si vous jouez spiritualiste, c'est pour mettre prêtrise exaltée pas pour l'éthique en elle même. Moi, je ne voterais pas.

Message édité le 14 mars 2021 à 19:32:46 par Zerka29160
Banned_Lord Banned_Lord
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 22:27:50

Xénophobe donne les meilleurs boosts.

Mais autoritariste débloque le civic guildes esclavagistes qui est excellent :ok:

elcrabo7 elcrabo7
MP
Niveau 6
15 mars 2021 à 12:23:38

Pour avoir suivi ce qui ce passe sur divers forum . Il semblerait que matérialiste fanatique pour technocratie+ autoritariste pour guilde esclavagiste est le combo op du moment et de loin

tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
21 mars 2021 à 01:19:48

L'éthique xénophobe, si on parle de l'efficacité, en terme d'utilité, c'est pour moi pas forcément la meilleure éthique dans le jeu. D'accord on peut se permettre beaucoup de choses sans se justifier (faire une guerre rapidement, annihiler des espèces adverses). Mais il y a un lourd handicap à assumer : les autres espèces vous détesteront presque toujours.

Du coup pour moi un excellent combo, c'est plutôt de jouer militariste + autoritariste.

Par contre joué le "salaud" de l'espace est probablement le plus amusant dans ce jeu, et je peux comprendre que certains favorisent l'éthique xénophobe. :rire2:

Zerka29160 Zerka29160
MP
Niveau 12
29 mars 2021 à 21:15:57

Ta technique justement elcrabo est celle que j'utilise actuellement. Puis ensuite je mets bureaucratie byzantine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2021 à 11:16:03

Le 15 mars 2021 à 12:23:38 elcrabo7 a écrit :
Pour avoir suivi ce qui ce passe sur divers forum . Il semblerait que matérialiste fanatique pour technocratie+ autoritariste pour guilde esclavagiste est le combo op du moment et de loin

C'est en effet la combinaison la plus op.

En gros, tu as une pop d'esclave et de robot pour grossir ta pop afin d'avoir le plus de centre de recherche. Avec des gros bonus de bases en recherche, tu as une avance de malade en recherche.

Après le plus op c'est Hive Mind, Essaim dévoreur et l'anneau en origine. Tu n'as qu' un système solaire, mais tu as une avance technologique de malade. Une fois stabilisé, bah tu manges tout le monde avec ta grosse flotte.

Ekalyptusbonbon Ekalyptusbonbon
MP
Niveau 9
01 avril 2021 à 15:32:53

Xénophobe autoritariste et xénophobe militariste sont sans conteste les configurations les plus intuitives et faciles à jouer. Elles offrent en outre des bonus corrects. :ok:

Les xénophiles subiront des flux migratoires qui peuvent s'avérer bénéfiques sur le long terme, mais chiants à gérer sur le court terme. D'autant que le joueur ne décide pas quand ils arrivent.
De la même manière, un pacifiste ne décide pas quand il fait la guerre, et s'étend autrement.
Pacifiste et xénophiles peuvent être intéressants, mais obligent à un mode de jeu différent, dépendant du contexte régional dans lequel l'Empire évolue dans la galaxie. La planification d'un développement sur le long terme est plus difficile, ce qui contrebalance les bonus.

Spiritualiste et matérialistes changent en endgame certains aspects de la gestion économique. Ils servent à optimiser les ascension perks qui offrent pas mal de bonus intéressants aussi.

Zerka29160 Zerka29160
MP
Niveau 12
08 avril 2021 à 11:42:54

Sinon il y a un combo que j'ai bien aimé c'est fanatique militariste plus xénophobe, pas l'inverse sinon c'est du purificateur fanatique et eux ils sont pas gentils:non:

Sinon fanatique égalitariste plus système parlementaire avec des pops déviantes:content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 13:54:10

J'ai jamais encore fait fanatiquement Egalitariste.... Ça apporte de bons bonus/civismes/lois ?

Banned_Lord Banned_Lord
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 14:27:13

Le 14 avril 2021 à 13:54:10 :
J'ai jamais encore fait fanatiquement Egalitariste.... Ça apporte de bons bonus/civismes/lois ?

C'est pas fou.
Partage du fardeau est sympa mais il y a mieux ailleurs.

C'est jouable ceci dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 14:53:24

Le 14 avril 2021 à 14:27:13 :

Le 14 avril 2021 à 13:54:10 :
J'ai jamais encore fait fanatiquement Egalitariste.... Ça apporte de bons bonus/civismes/lois ?

C'est pas fou.
Partage du fardeau est sympa mais il y a mieux ailleurs.

C'est jouable ceci dit.

J'imagine que c'est préférable d'avoir le Fanatiquement Xenophile avec Egalitatisme simple ?

Message édité le 14 avril 2021 à 14:53:35 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 avril 2021 à 14:37:08

Sur console avec la nouvelle maj un build fanatique égalitariste+méritocratie ça pourrait être bien à jouer selon vous ?

Zerka29160 Zerka29160
MP
Niveau 12
15 avril 2021 à 21:00:34

Non, ça n'a rien changé. Mais le pacifisme est devenu un peu plus intéressant et enfin viable en solo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 23:25:46

Le 15 avril 2021 à 21:00:34 :
Non, ça n'a rien changé. Mais le pacifisme est devenu un peu plus intéressant et enfin viable en solo.

En quoi Pacifisme est devenu "meilleur" ?

J'ai l'impression que les civismes de Pacifisme ont été nerfs indirectement avec les nouvelles mécaniques de population et de bâtiments. Je pense à Perfection Intérieur et surtout Paradis Agraire.

Zerka29160 Zerka29160
MP
Niveau 12
17 avril 2021 à 09:53:53

Son bonus d'extension de l'empire est enfin utile sur console(enfin sur PS4, XBOX je sais pas)alors qu'avant nan. Il est enfin utile ce bonus. Mais après je dis ça de mémoire pour le bonus, donc c'est peut-être un autre bonus et je me trompe complètement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 14.52€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment