Menu
Stellaris
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Stellaris  /  Tous les forums  /  Forum Stellaris  / 

Topic Pourquoi le DLC Nemesis me hype tant !

Sujet : Pourquoi le DLC Nemesis me hype tant !

1
Terodrel
Terodrel
MP
16 mars 2021 à 11:53:59

Bonjour !
Le 15 avril sort le DLC nemesis qui va rajouter énormément de contenu dans le jeux, nouvelle crise, brouillard de guerre, espionage, sabotage, nouvelle gestion des planètes.

Dans cette vidéo je vous énonces les futurs rajout du jeux qui me hype tant.
https://youtu.be/g2vfpP-Sa-I

Et vous ? Vous l’attendez également ?

Jean-L2R2
Jean-L2R2
MP
16 mars 2021 à 12:56:06

Pas hyper hypé
J'ai juste hate de voir ce que seront les objectifs quand on devient la crise

Founder
Founder
MP
16 mars 2021 à 18:14:47

Ah intéressant, je ne m'attendais pas à ce type de contenu.
Toujours des nouveautés à prendre avec des pincettes mais un tel enthousiasme fait plaisir à voir :oui:

Electrosila
Electrosila
MP
17 mars 2021 à 19:16:53

Vu la gueule de l'espionnage et du sabotage dans HoI4 (dont le contexte prête pourtant vraiment à ces aspects-là), j'ose pas imaginer à quel point ça va être une coquille vide dans Stellaris.

Devenir la crise ? C'est déjà suffisamment facile de poutrer l'Ia pour l'instant, qu'est-ce que ça va être si on dispose de la puissance d'une crise

Darkilleur2
Darkilleur2
MP
19 mars 2021 à 10:17:24

si ils pouvait juste faire une refonte de l'IA ça m'irait 10x plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/4/1612396376-c303aa4e-c7a8-4ae4-b835-1c9936bbbb13.png

Xanloch
Xanloch
MP
20 mars 2021 à 22:35:59

L'arrivée du brouillard de guerre en début de partie est une super nouveauté: enfin on aura l'impression d'être dans une galaxie à explorer, d'avoir un peu de mystère lorsqu'on découvre les empires :bave:

Le reste peut être bien, mais vu la faiblesse de l'Ia, ça n'a pas grand intérêt.

Ori59
Ori59
MP
21 mars 2021 à 10:41:04

Le 20 mars 2021 à 22:35:59 Xanloch a écrit :
L'arrivée du brouillard de guerre en début de partie est une super nouveauté: enfin on aura l'impression d'être dans une galaxie à explorer, d'avoir un peu de mystère lorsqu'on découvre les empires :bave:

Le reste peut être bien, mais vu la faiblesse de l'Ia, ça n'a pas grand intérêt.

+1
Parce que la dès que tu découvres 2-3 empires tout le monde te fait coucou dans l’année

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
MP
21 mars 2021 à 13:41:36

Moi ça m'a jamais dérangé, je trouve que ça fait évoluer le jeu en plusieurs phases : 1) exploration 2) première rencontre 3) la phase où on découvre qu'il y a plusieurs civilisations (une tout autre partie commence).

Sinon, je vais faire le rabat-joie mais je n'ai aucune expansion car il n'y en a pas vraiment une qui me tente. J'aime le coté politique du jeu, et je trouve le jeu de base déjà bien fourni (on m'a dit qu'Utopia apportait pas mal sur ce point, quelqu'un pour confirmer ? ).

Xanloch
Xanloch
MP
21 mars 2021 à 14:09:14

Utopia est sans doute la meilleure extension.

Pour le côté politique, il me semble qu'elle rajoute l'esclavage, les purges, des civismes, les atouts d'ascensions (des bonus aux choix lorsqu'on fini un ensemble de doctrines), la possibilité de guider les nations pré-spatiales vers nos éthiques...

Sur le plan diplomatique, l'extension rajoute un événement majeur de fin de partie, la guerre entre les déchus. De base, il me semble que seul un déchu peut se réveiller et ça s'arrête là. Avec le DLC, lorsque le premier se réveille, un ancien rival peut suivre, ce qui conduit inévitablement à une guerre galactique. Les empires non déchus font face à 4 choix différents:
-rester dans son coin sans rien faire
-rejoindre l'un ou l'autre empire déchu
-participer à une coalition galactique visant à détruire les deux déchus.

S'il n'y avait qu'une seule extension à conseiller, ce serait celle là.

Message édité le 21 mars 2021 à 14:09:42 par Xanloch
Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
MP
21 mars 2021 à 14:32:28

Le 21 mars 2021 à 14:09:14 Xanloch a écrit :

Pour le côté politique, il me semble qu'elle rajoute l'esclavage, les purges, des civismes, les atouts d'ascensions (des bonus aux choix lorsqu'on fini un ensemble de doctrines), la possibilité de guider les nations pré-spatiales vers nos éthiques...

Sur le plan diplomatique, l'extension rajoute un événement majeur de fin de partie, la guerre entre les déchus. De base, il me semble que seul un déchu peut se réveiller et ça s'arrête là. Avec le DLC, lorsque le premier se réveille, un ancien rival peut suivre, ce qui conduit inévitablement à une guerre galactique. Les empires non déchus font face à 4 choix différents:

Dans le jeu de base on sait faire ça (avec les patchs).

Pour le reste par contre, ça m'a l'air cool, merci pour ton résumé ! J'avais lu qu'il y avait possibilité qu'il y ait une guerre galactique et qu'on devait choisir son camp, ça m'a l'air effectivement une très bonne mécanique ça.

Tant que j'y suis, est-ce qu'il y a des guerres civiles ? Cela fait 4 ans que je joue à ce jeu, j'ai lu qu'il y avait des guerres civiles avec le jeu de base, mais je n'en ai jamais eu...

Xanloch
Xanloch
MP
21 mars 2021 à 15:12:38

Le 21 mars 2021 à 14:32:28 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 14:09:14 Xanloch a écrit :

Dans le jeu de base on sait faire ça (avec les patchs).

Si ça se trouve ça a été enlevé du DLC pour être rajouté au jeu de base au fil du temps, la description du wiki est conforme a mes souvenirs :(
https://stellaris.paradoxwikis.com/Utopia#Expansion_features

Pour le reste par contre, ça m'a l'air cool, merci pour ton résumé ! J'avais lu qu'il y avait possibilité qu'il y ait une guerre galactique et qu'on devait choisir son camp, ça m'a l'air effectivement une très bonne mécanique ça.

Tant que j'y suis, est-ce qu'il y a des guerres civiles ? Cela fait 4 ans que je joue à ce jeu, j'ai lu qu'il y avait des guerres civiles avec le jeu de base, mais je n'en ai jamais eu...

C'est possible si tu gères ton empire n'importe comment. Autrement dit si tu es une IA :hap:
Il y a deux types de guerre civiles:
-Un système qui fait sécession suite à une criminalité/instabilité trop grande. Il crée un empire indépendant auquel il faudra déclarer la guerre pour récupérer le système.
-Les révoltes robotiques. A partir du moment où tu as des droïdes, les robots peuvent se révolter s'ils ont des droits trop mauvais (Intelligence Artificielle en esclavage par exemple). Une grosse partie de l'empire bascule directement sous le contrôle des robots et déclare une guerre d'extermination. Les organiques sont purgés des planètes conquises par les robots, et les systèmes basculent directement sous leur contrôle lorsqu'ils envahissent la planète/base stellaire.

Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une mécanique gratuite ou disponible en dlc.

Jean-L2R2
Jean-L2R2
MP
23 mars 2021 à 17:28:10

[14:09:14] <Xanloch>

Euh... J ai pas utopia. Mais j ai tout ce dont tu parles.
Tu dois parler du contenu gratuit, non ?
Parce que, hormis les 3 atouts d'ascension d utopia (cyborg/robot/psy) j'ai tout le reste semble t il...:(

Mirage33
Mirage33
MP
25 mars 2021 à 11:14:31

Autant dire que la plupart des joueurs seront la crise à chaque partie. :noel:

Xanloch
Xanloch
MP
25 mars 2021 à 23:53:38

Le 23 mars 2021 à 17:28:10 Jean-L2R2 a écrit :

Parce que, hormis les 3 atouts d'ascension d utopia (cyborg/robot/psy) j'ai tout le reste semble t il...:(

Le dlc doit rajotuer des variantes en fait :(
(différents types d'esclavages/de purge, les atouts d'ascension génétiques/psy/robots, etc)

DrDee
DrDee
MP
26 mars 2021 à 01:21:11

Intéressant ce DLC !

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
MP
26 mars 2021 à 22:15:04

Le 23 mars 2021 à 17:28:10 Jean-L2R2 a écrit :

Oui, j'allais dire qu'à part les 3 ascensions mentionnés j'ai le reste (pour ça que je ne suis pas chaud m'acheter une extension du jeu).

J'ai l'impression que comme Crusader King's 2 (que je maitrise beaucoup plus et que je connais mieux), au final avec le temps, ils ont ajoutés beaucoup de contenus des extensions, à ceux qui ont le jeu de base (j'avais remarqué ça avec Conclave ou finalement après quelques mois, que tu achètes ou non l'extension, tu bénéficiais des modifications... ce qui changeait vraiment par contre c'était certaines mécaniques).

En tout cas merci à Xanloch encore une fois pour ses résumés, c'est sympa à lui de partager ses connaissances sur le jeu !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 9.99€ Fnac Marketplace PS4 12.41€ Cdiscount ONE 18.99€ Fnac Marketplace ONE 19.99€ Amazon ONE 24.90€ Rakuten ONE 32.64€
Marchand
Supports
Prix